Livres
558 906
Membres
607 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Artoy : J'ai lu aussi

L'Épée noire du Pentaskel, tome 1 : Morlooth L'Épée noire du Pentaskel, tome 1 : Morlooth
Myrddyn's    Jean-François Martinez   
A l’aube de ces jours de tourmente, le pouvoir de l’ombilic chancelle sur son socle d’éternité. Dans une demi-conscience, Rohwan perçoit les menaces qui l’entourent. Le clan des Glenmors et les bruits de guerre se sont éloignés, mais restent au fond de son esprit les brumes inquiétantes de Morlooth. Étrange destin en vérité qui va mener Rohwan à prendre en mains l’avenir des gens du peuple des Highlands, en révolution contre le pouvoir millénaire des Druides. A l’horizon se profilent déjà les orages des batailles qui se préparent. Le clan des Glenmors ne peut reculer. En cette fin de règne, marquée par les eaux d’équinoxe, les redoutables armées de Olw Glenmors, ainsi que les troupes de ses frères qui vont se déverser dans les fosses de Fomoors en affrontement sans merci, face à la confrérie du peuple conduite par Rohwan Maulcahy.
Le sang va être de nouveau répandu sur les contrées celtique, le sang rouge et héroïque des hommes de guerre, le sang rouge et fort des hommes de terre.

Source : www.bedetheque.com

par x-Key
L'Épée noire du Pentaskel, tome 3 : Les marées d'équinoxe L'Épée noire du Pentaskel, tome 3 : Les marées d'équinoxe
Myrddyn's    Jean-François Martinez   
Le destin du peuple des Highlands est aux mains de Rohwan. Ce guerrier se voit propulsé dans le brasier des guerres qui enflamment le pays. Au centre de ces contrées, centre imprenable et lieu mystique se trouve enfermé l'Ombilic, l'Energie suprême. On prévoit que des marées d'équinoxe vont venir inonder les terres pour purifier l'Ombilic des errances humaines.
Rohwan ne peut empêcher l'arrivée inéluctable des marées mais il peut soulever son peuple contre le totalitarisme des druides qui l'a plongé dans l'errance et l'obscurantisme.
Désormais le temps n'est plus aux querelles, la vérité du chevalier noir prend racine sur la table du Pentaskel et balaie les ambitions.
L'ombilic peut maintenant dévoiler ses terribles secrets.


par x-Key
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
J'ai lu cette quête il y a quelques années déjà, et je l'ai relue plus récemment, et à chaque fois, je me dis que c'est la saga en BD que je préfère dans l'héroic-fantasy.

On est plongé dans un monde dur et réaliste. Pas réaliste au sens commun, qui est propre à la réalité, non, mais réaliste dans le sens où ce qui est, ce qui se passe, et ceux qui vivent, ne sont pas des héros stéréotypés super-puissants. Non, ici nous faisons juste la connaissance d'un chevalier qui a vieilli, et qui reçoit la visite, un jour, de celle qui semble être sa fille. Déjà, les décors nous frappent, parce que, étant une BD déjà ancienne, ils n'ont rien à voir avec la génération Soleil où le graphisme fade et normalisé nous fait oublier le travail du dessinateur. Non, ici, ce sont les graphismes atypiques et singuliers de Loisel, avec des visages expressifs, et des paysages vraiment dessinés.
Cette fille, Pélisse, fille de Mara, la princesse-sorcière de la Marche des Voiles d'Ecumes, ancienne amante de Bragon. Le contexte général de l'histoire ne sort pas tant que ça de l'ordinaire, il s'agit encore une fois d'un dieu puissant prêt à revenir sur le monde et qu'il faut sceller à nouveau. Mais le parcours qui sera celui de Bragon, Pélisse, son fourreux, et quelques autres, empruntera des chemins qui tourneront le scénario dans des directions tortueuses et vers les vraies motivations des princes-sorciers.
La Quête est magnifique, et Bragon devra, en repartant sur les routes, se retrouver face aux ennemis qu'il a connu, avec cette fois-ci un but à atteindre, et une personne à protéger. Sa carrière n'est pas finie, et son Grand-Oeuvre reste à achever avant de sombrer dans l'oubli.
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont[spoiler] bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée[/spoiler]. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire [spoiler]finiront tous très mal[/spoiler]. On y trouve aussi une très jolie fille,[spoiler] mais elle se révèlera n'être qu'une illusion[/spoiler]. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d'empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison... Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l'imagerie du genre en en détournant le sens. Devant le succès de La Quête (4 volumes ou intégrale), les auteurs ont lancé une nouvelle série racontant la jeunesse des héros. Avec la promesse de retrouver un jour [spoiler]la belle Pelisse, évaporée à la fin du premier cycle[/spoiler]. Lidwine (auteur du Dernier loup d'Oz chez Delcourt )a dessiné L'Ami Javin, premier tome du nouveau cycle. --Jean-Pierre Fuéri -

par Marion
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La fin de la quête. Et cette fin laisse un goût amer. Sans doute est-ce pour cela que l'on n'oublie pas cette série, mais que l'on oublie un peu ce tome. Certes les dessins sont magnifiques, l'histoire réussie, mais comme Bragon, on devient fou de comprendre que nous avons été joués.

par oboys
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
Le meilleur tome et le point culminant de la saga. Le Rige est sans conteste un personnage marquant, par son caractère et par son look. Parfait au premier abord, il fait montre par la suite de ses faiblesses et de ses aspirations. Sa bande de rabatteurs est également magnifique et le complète à merveille. Quant à Bragon, il montre enfin dans cet album que sous ses aspects grotesque et tempétueux se cache la trempe d'un personnage complexe, un véritable héros. Et puis, il y a le décor extraordinaire de cette jungle ayant repris ses droits sur une antique civilisation, un cadre qui colle merveilleusement au récit. "Le Rige" est un tout tout grand album de bande dessinée.

par Ukko-Ukko
Harkhanges, tome 2 : Les chants de l'entropie Harkhanges, tome 2 : Les chants de l'entropie
François Froideval   
Un deuxième tome tout aussi addictif que le précédent. J'attends le prochain avec enthousiasme !

par Leel18
Harkhanges, tome 1 : Les arcanes Harkhanges, tome 1 : Les arcanes
François Froideval   
Dès les premières pages on se fait embarquer dans un univers inédit et intéressant. Le suspense est tendu de façon à ce que l'on ai envie de sauter sur le second tome, que j'attaque de suite !

par Leel18
Le Troisième Testament - Julius, Tome 2 : Julius II - La révélation - Chapitre 1/2 Le Troisième Testament - Julius, Tome 2 : Julius II - La révélation - Chapitre 1/2
Thimothée Montaigne    Alex Alice   
Non vraiment ce n'est pas une lecture que j'ai apprécié mais je veux connaître la fin.

par Avalon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode