Livres
564 494
Membres
616 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aure0391 : Ma PAL(pile à lire)

365 Jours, Tome 2 : Ce jour 365 Jours, Tome 2 : Ce jour
Blanka Lipinska   
J'ai lu ce tome peu après avoir lu le premier, j'avoue l'avoir lu par curiosité suite à toute la polémique autour de ses romans, bien que je n'ai pas trouvé le premier tome folichon, j'ai voulu lire la suite et je n'ai vraiment pas apprécié, les 3/4 du livre ne sont que des scènes de sexes, il n'y a aucune histoire, ils se disputent, se réconcilient et "baisent" à tout va, bref niveau histoire, c'est zéro. La dernière partie avec Nacho est un peu plus sympa, mais je trouve que l'héroïne est vraiment agaçante, elle ne pense qu'à faire du shopping et à sauter tout ce qui bouge, bref, ce n'est pas mon style et je me demande comment ils vont adapter ce tome pour Netflix...

par Lcfannyy
365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours 365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours
Blanka Lipinska   
L'ouvrage commence par la fin: à son trentième anniversaire, Laura vit des jours heureux avec Nacho et accepte sa demande en mariage. Exit Massimo.
Il y a une prise de risque de la part de l'auteur de brûler celui qu'elle a adoré pendant les deux premiers tomes. En lisant les commentaires personnels de ladite auteur, on a franchement le sentiment que son livre a servi de thérapie à ses propres déceptions amoureuses. Soit. Elle ne sera pas la première ni la dernière.
La morale de l'histoire, comme l'auteur le dit elle-même, est que "le bonheur n'est pas l'apparence de bonheur'. Acheter du Prada et du Chanel à longueur de journée, vivre dans un palais entourée de malabars bodybuildés, passer des nuits enfiévrées avec un amant qui disparaît le jour commettre d'innombrables crimes et vous impose une grossesse, n'est peut-être pas l'alpha et l'omega. Oui, dit comme ça, qui pourrait avouer le contraire. Sauf que la solution de rechange, le fameux Nacho coche quand même pas mal de cases dans la check-list du mec idéal pour fille superficielle façon Laura Biel. Il est beau, c'est une bête de sexe, il est riche. D'accord, il se la joue modeste avec ses tongs et ses vieilles voitures mais il lui offre quand même une vie de rêve au bord de la mer. J'aurais sans doute été plus indulgente si Laura avait craqué pour son infirmier de réa qui touche le smic ou sur son voisin comptable au RSA. Qu'a donc de "plus" le fameux Nacho ? Pas grand chose à mon avis. Sur le plan moral, c'est un tueur à gages et une espèce de truand local. On n'a pas vraiment progressé. Sur le plan relationnel, il est gnan-gnan. Quasiment pas un mot au-dessus de l'autre. Contrairement à Massimo, il ne se laisse pas enivrer facilement, ne se drogue pas, est davantage dans le contrôle. Là oui, c'est sûr, on a beaucoup progressé. Clairement, Massimo a franchi la ligne dans ce tome, trop loin pour qu'un retour en arrière soit possible avec Laura. Mais quand on regarde l'enchaînement, on a le sentiment que Massimo perd pied et ne sait pas du tout gérer l'éloignement de Laura. Qui dit que Nacho ne commettrait pas les mêmes excès dans une situation comparable ? Certes, dans une scène, l'auteur répond à ma question. Laura 'teste' Nacho. Je ne suis toutefois convaincue, ni par le test employé ni par la lecture de son résultat. Massimo aussi dans le tome I se la jouait "je serai un chic type au moins sur le consentement sexuel". Par ailleurs, même éconduit, ledit Nacho est capable de stalker Laura et de faire irruption dans sa chambre. Nacho a enfin le gros avantage de ne pas avoir de problèmes spécifiques de 'travail' comme c'était le cas de Massimo. On peut toujours dire que les problèmes de Massimo sont le résultat du caractère de Massimo mais est-ce-à-dire que Nacho n'aura jamais de problème ?
Dans l'affaire, Laura a pris celui qui trimbalait le moins de valises et qui répondait favorablement à son égocentrisme. Laura est une femme qui s'ennuie quand elle est seule. On a eu trois tomes pour s'en rendre compte. Elle a besoin d'un homme ou de sa copine improbable Olga. Sinon, elle déraille. Coup de chance, Nacho a du temps à revendre mais ça tient quand même du miracle littéraire.
En conclusion, la morale bourgeoise tartinée de confiture mafieuse de l'auteur n'est pas vraiment convaincante.

par santho
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."
Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).
Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh ! [spoiler]Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...[/spoiler]

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.
Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.
« [...] Je pousse un cri émerveillé.
- Il pleut !
- C'est tellement beau.»
On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

par OnlyLola
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis
Chloe Neill   
Je confirme mon ADDICTION pour cette série !
Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...
Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.
[spoiler]Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus[/spoiler] et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.
J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.
De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

par ccmars
Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Chloe Neill   
I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.
Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.
Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.
Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !
BONNE LECTURE A TOUS

par ccmars
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien
Chloe Neill   
Triste ! Mais EXCELLENT !
Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !
Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.
Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!
Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !
Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !
Les vérités et les révélations sont dure !
[spoiler]On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...
Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !![/spoiler]
Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...
Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(
Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !
EXCELLENT !!

par naiky
Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles
Chloe Neill   
Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".
Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.
Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.
Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...
Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

[spoiler]Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...
Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !
Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??
Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !
Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)[/spoiler]

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...
Merit reste forte malgré ses blessures...
Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(
Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

par naiky

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode