Livres
568 892
Membres
624 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aure0391 : Je suis en train de lire

Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson
R.T. Cusick   
Je pense qu'il est inutile de vous présenter la série Buffy contre les vampires, n'est-ce pas ? Que l'on aime ou non, on en a forcément déjà entendu parler. ^^

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas visité. Ça m'a redonné un peu la patate après les évènements du 13 Novembre dernier...

Je n'ai rien de spécial à dire à part que j'ai adoré et que j'ai eu l'impression de me replonger dans la série (il faudrait d'ailleurs que je me la revisionne, beh oui, nostalgie quand tu nous tiens, autant aller au bout ! lol) et de revenir bien des années en arrière.

Après, il y a tout de même un point qui m'a chiffonnée : l'un des vampires meurt après s'être fait transpercer l'estomac.... Alors, six solutions :
~~> Ce vampire était bizarrement constitué et son cœur se trouvait à l'emplacement de son estomac...
~~> Ce qui l'a transpercé était tellement long qu'après avoir passé l'estomac il s'est dit qu'il rendrait bien une petite visite au cœur...
~~> L'auteur n'a jamais vu Buffy contre les vampires ou un quelconque film de vampires...
~~> Le traducteur n'a jamais vu Buffy contre les vampires ou un quelconque film de vampires...
~~> Le traducteur a confondu "heart" ou "chest" avec "stomach"
~~> Le traducteur avait fumé quelque chose de pas très légal pendant qu'il travaillait...

par Khiad
Sexy Spell Sexy Spell
Amber James   
Une histoire sympa et légère qui se lit en à peine plus de deux heures, mais c'est bien le problème. L'histoire est beaucoup trop courte pour que les personnages acquièrent de l'épaisseur. Tout va trop vite et devient du coup rapidement peu crédible. Tous les éléments sont pourtant là pour en faire un bon roman, mais beaucoup d'aspects, notamment ce qui aurait pu créer du suspens sont survolés et l'histoire en devient beaucoup trop lisse. Mais bon, si vous voulez lire une petite histoire sympa, chaude et rapide, c'est le cas.

par PANDORE88
Tout en haut de ma liste Tout en haut de ma liste
Emily Blaine   
Des personnages un peu torturés mais attachants, du sex-appeal, des situations amusantes, et la magie de Noël.
Encore une fois Emily Blaine a réuni pour nous un cocktail d’éléments qui m’ont fait passer un moment de lecture somme-toute agréable.

Trois couples, trois histoires. C’est le petit cadeau que nous fait l’auteure en nous offrant non pas deux, mais six personnages à découvrir et à adorer (ou pas).
Chaque chapitre est consacré à un des protagonistes de l’histoire.
Dans ce récit le narrateur est le personnage, ce qui nous permet de partager sa vision des faits et de se sentir impliqué dans l’histoire, que ce soit dans les moments forts de leur rencontre, dans les moments de doutes, ou encore dans les moments plus sensuels.
Et je trouve que dans ce type de narration Emily Blaine excelle !
Elle a le souci du détail et arrive à nous transporter dans le lieu où se déroule l’histoire : assis à une table avec Jefferson, dans les bras du beau Callum, ou encore en train de déneiger l’entrée du chalet avec Mason.
Parlons-en de ces beaux gars ! Oui, comme chaque lectrices j’ai mes chouchous, et je vais commencer par eux..

Les premiers personnages à faire leur entrée sont le couple Olivia-Callum.
Olivia est la dernière de sa fratrie à ne pas être casée. Et pour cause, elle attend que l’amour de sa vie la remarque enfin. Jeune femme légèrement timide et ayant peur de décevoir sa famille, Olivia attend depuis ses 7 ans que son ami Scott pose un regard intéressé sur elle. C’est chose faite au mariage de sa sœur lorsque Scott lui porte l’intérêt dont elle avait tant rêvé.
Mais c’était sans compter sur son amie Anne et son idée farfelue de rendre jaloux Scott en lui parlant de Callum, le fiancé imaginaire d’Olivia.
Imaginaire ? Pas tant que çà, puisque Callum existe bel et bien et tient le bar situé à côté du magasin de vêtements dont Olivia est propriétaire.
Callum et ses cocktails, Callum et ses tatouages, Callum si sûr de lui et toujours là pour remonter le moral de la jolie Olivia ou lui porter secours. Si cette dernière ne le voit que comme un ami, le barmaid sait quant à lui qu’il est prêt à tout pour conquérir le cœur de la jeune femme dont il est secrètement amoureux.
A tout ? Et même à jouer son propre rôle lorsque Olivia lui raconte que pour rendre Scott jaloux, elle doit être accompagnée par son fiancé au dîner familial de Noël.
Mais pour être crédible il faut entrainement à réagir comme un vrai couple, chose que notre héroïne n’avait pas prévue… Elle ira de surprise en surprise et découvrira, bien au-delà du mensonge, un Callum comme elle ne l’aurait jamais imaginé...

Je n’en dirai pas plus aux petites curieuses que vous êtes, mais je trouve que ce couple est le plus « Hot » du récit. Je me suis facilement laissée guider dans les tourments d’Olivia et de son viril de faux-fiancé. Callum est un homme qui ne se pose pas de question, il agit ! N’en déplaise à sa partenaire. Et je trouve qu’Emily Blaine a su nous insuffler un petit vent de plaisir brutal, voir bestial à travers ce duo, et c’est ce que j’attendais de ce genre de lecture.

Deuxième couple à entrer en scène : Alana et Jefferson.
Jefferson est un garçon paumé qui semble filer un mauvais coton. Il a arrêté ses études et travaille dans le bar de Callum. Il vit en collocation dans un appartement plus que désordonné, et passe des nuits de débauches alliant alcool et sexe débridé. C’est le personnage que l’on a envie de prendre sous son aile et de remettre sur les rails. Son rapport à la famille semble délicat, mais c’est en répondant à l’appel de détresse de sa sœur Claire, qui rédige une étude sociologique sur les comportements amoureux, qu’il va faire la connaissance de la personne qui va le bouleverser à tout jamais : Alana.
Entre la douce et timide Alana et Jefferson se sera le coup de foudre. Mais aussi vite la foudre s’abat sur eux, aussi vite les moments de doute surviennent. Leur histoire subsistera-t-elle au-delà de Noël ?

Selon moi, le problème de ces deux personnages est que l’on assiste à leur rencontre et à la montée crescendo de leurs sentiments, mais le tout beaucoup trop vite. Il n’y a aucune surprise et aucun suspense au début de leur relation. C’est à peine si on a le temps de les connaitre et de s’attarder sur eux, que le tour est déjà joué.
C’est mon avis personnel, et je tiens également à préciser que j’ai grandement apprécié la sensibilité que ce couple a dégagé, ainsi que le scénario « secret inavouable » dont fait l’objet Alana, car oui, la miss détient un secret… Mais lequel ? A vous de le découvrir ?.

Le dernier duo du roman est le couple Stella-Mason.
Mason Graham, acteur Hollywoodien très médiatisé, est coincé dans une relation qui a été monté de toute pièce par son agent. Il se sent étouffer et rêve de voir autre chose que le soleil californien lors des fêtes de fin d’année.
Un jour il plaque tout sur un coup de tête en répondant à l’annonce de Stella. Cette dernière cherche de la main d’œuvre pour retaper son chalet et être prête pour la grande soirée d’inauguration de ses chambres d’hôtes.
En échange de services rendus, Stella s’engage à nourrir et loger la personne qui répondra favorablement à son appel à l’aide.
Entre Stella et Mason ça vole bas ! La jeune femme, tout d’abord surprise de se trouver face au célèbre Mason Graham, se rend très vite compte que la bonne volonté de son invité ne suffira pas si elle veut terminer à temps ses travaux. Saura-t-elle voir au-delà de son incompétence en matière de travaux manuels et apprécier l’homme qu’il est réellement ?
Mason quand à lui apprécie ce qu’il voit, mais également le fait d’avoir affaire à une personne qui s’adresse à lui de façon naturelle et spontanée.

J’ai trouvé ces deux personnages attachants et j’attendais avec impatience le dénouement de leur histoire. C’est selon moi, le petit vent de fraîcheur du roman. Les personnages sont marrants, se taquinent très souvent, et l’auteur prend bien son temps pour leur insuffler une dynamique de couple et maintenir ainsi les lectrices en haleine.
Entre les travaux, la neige, les petits accidents domestiques, les railleries de l’un et les compliments de l’autre, ce duo m’a fait passer de bons moments.

En résumé
Pour clôturer, je dirais que certains personnages sont plus marquants que d’autres, mais que je n’ai pas été époustouflée par une fin inattendue avec des « waouh », des « youpie » ou encore des « snif-snif ».


Je dois tout de même mettre en évidence la plume de l’auteur qui sait diriger ce genre de romance d’une main de maître, en trouvant les détails qui permettent de rendre cette lecture addictive, et en donnant l’envie, aux lectrices passionnées et curieuses que nous sommes, de vouloir aller au bout de l’histoire et d’en connaitre le dénouement.
Si je devais relire un roman, je dirais sans mauvais jeu de mot, que ce dernier roman de Emily Blaine ne serait pas « tout en haut de ma liste », mais qu’il a au moins eu le mérite de me faire sourire et de me vendre du joli rêve.
The man next door The man next door
Emily Blaine   
Et voilà qu’Emily Blaine en quelques pages a su me transporter loin, très loin. J’ai d’abord été littéralement propulsée dans un Brésil que je ne connais pas mais qu’elle m’a donné envie de découvrir. Oui mais de découvrir son Brésil à elle, tel qu’elle nous le présente car ça m’a l’air bien enchanteresse cette vision.
Sarah part au Brésil à la Poussada pour savoir si l’endroit correspond à ce que recherche son agence. Elle y rencontre Aidan, avec qui elle passe la nuit.
Cette rencontre, cette nuit, cette histoire !! et me voilà de nouveau encore séduite, séduite par Sarah, séduite par Aidan, séduite par leur rencontre, le couple qu’ils pourraient former.
J’aime qu’avec quelques mots, je puisse découvrir tant sur des personnalités, des lieux.
A dévorer sans modération !!

http://www.livresavie.com/the-man-next-door-demily-blaine/

par Beliwei
Tombée pour toi Tombée pour toi
Emily Blaine   
Tombée pour toi est une des nouvelles parues dans le recueil Happy 40/Tant de raisons de s’aimer publié à l’occasion du Salon LivreParis de cette année.
[...]
Cette histoire est tout simplement savoureuse. Comme chacun le sait, le problème avec les nouvelles c’est le sentiment de trop peu et de scénario bâclé ou trop rapide. Tout y est exacerbé, décuplé, enjolivé. Ecrire une histoire complète en un nombre limité de signets ou de pages n’est pas un exercice facile, parfois même un véritable défi. Mais sur ce coup-là, Emily Blaine a brillamment réussi ce challenge. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce récit.
[...]
La plume d’Emily Blaine est toujours aussi fluide et addictive. Cette nouvelle se lit d’une traite et sans effort. Elle allie parfaitement humour et amour. Bref, cette nouvelle est une pépite qui figure parmi mon top 5 des romans de l’auteure. Une pépite que je vous conseille de découvrir sans plus tarder.

Mon avis complet sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/11/Tombée-pour-toi---Emily-BLAINE
Pour ton bien Pour ton bien
Emily Blaine   
Emily Blaine est une auteur que j'adore, j'aime sa plume très agréable ainsi que ses traits d'humeur qui m'arrache un voir plusieurs sourires. Même si il est vrai que dans ses derniers écrits je n'avais pas retrouvé cette magie qui la qualifie.

Bon l'éloge de ce récit étant déjà fait,je ne vais pas en rajouter, même si en général je n'aime pas le format de nouvelle, je ne pouvais pas passer à côté de cette série sur le rugby,même si soyons clair, je n'y connais absolument rien mais les sportifs quels qu'ils soient, et bien c'est mon dada. Et Ben n'a pas dérogé à la règle. J'ai été emballée et séduite par lui d'emblée.
La scène culte de la douche m'a fait bien sourire. Elle restera dans les annales.
Même si c'est trop court à mon gout, j'ai vraiment passé un bon moment.


par mamour04
Amis ou amants ? Amis ou amants ?
Emily Blaine   
J'ai vraiment aimé ce livre dommage qu'il soit trop court l'idée de départ est bonne il aurait mérité une histoire plus developpée.
Colocs, Intégrale Colocs, Intégrale
Emily Blaine   
Une torture, je déconseille fortement, je crois qu'on peut difficilement faire plus pénible (pour ne pas dire un autre mot) comme personnages, à part Ben bien sûr, Ben est un amour il est parfait. Mais malgré Ben (qui mérite bien mieux qu'Ashley) j'ai détesté ces deux romances, j'ai pas accroché aux couples. J'ai pas compris les échanges entre les couples, je les ai pas trouvé touchant ou mignon, plutôt immature (sauf Ben) surtout Connor et Ashley. Moi qui suit fan des happy end j'ai espéré tout le long du deuxième que Ben lâche l'affaire avec Ashley parce qu'elle est juste pénible même si on voit son côté doux et gentil, la ch***se en elle est plus forte que tout.
Bref c'était pas pour moi.
Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love Famous in Love, Tome 1 : Famous in Love
Rebecca Serle   
https://aliceneverland.com/2017/07/20/famous-in-love-rebecca-serle/

J’étais curieuse de découvrir ce livre étant donné que ce dernier a été adapté en série télé cette année. N’en ayant pas du tout entendu parler, j’avais envie de découvrir en quoi cette histoire avait pu séduire le petit écran américain.

Paige a obtenu le rôle de sa vie : celui de l’héroïne de la série à succès Locked qui est en cours d’adaptation pour le cinéma. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de son partenaire à l’écran. Jusqu’au jour où Jordan Wilder débarque. L’enfant terrible d’Hollywood a été choisi pour jouer le rôle de son petit ami dans la série. A son contact, Paige se sent perdue, tiraillée entre ses deux partenaires. Va-t-elle suivre son cœur ou sa raison ?

Le cadre du roman est ce qui m’a le plus passionnée dans cette histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteur nous plonge dans l’univers de la réalisation des films. Les décors, les prises, les interviews. Même si tout s’enchaine relativement assez vite, cela nous montre plus encore la frénésie, la course contre le temps qu’il y a dans ce milieu. Et c’était vraiment passionnant de découvrir tout ces aspects, même de façon romancée.

L’histoire en elle-même reste assez prévisible, mais c’est typiquement le genre de romance légère et estivale que l’on savoure durant les vacances. Paige est pleine d’incertitudes, tant dans son « travail » que dans ses relations. Après tout, elle reste une jeune fille de dix-sept ans qui ne s’attendait pas du tout à être propulsée sur le devant de la scène. Tout sa vie en est chamboulée : elle n’a pas forcément le soutient de sa famille, et ses amis continuent leur vie sans elle. Elle va compenser ce manque d’attention via Rainer, son partenaire qui est très à l’écoute et qui n’hésite pas à la conseiller et à la protéger de ce milieu.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Rainer d’ailleurs. J’ai trouvé que l’enfant chéri d’Hollywood était assez faux, comme si tout était calculé de sa part. C’est l’impression qu’il m’a laissée et je n’ai vraiment pas réussi à l’apprécier. Contrairement à Jordan, qui cache plus de mystère et qui est franc, tant dans son jeu que dans son attitude. Pour autant, j’aurais aimé que l’auteur prenne le temps de développer les relations de notre trio. Tout va très vite, et c’est peut être à cause de cela que j’ai trouvé que les attitudes entre les trois personnages principaux du livre/film – Paige, Rainer et Jordan – manquaient vraiment de naturel.

La fin reste assez ouverte, surtout si on fait le parallèle avec le prologue, même si elle nous dévoile la face cachée d’Hollywood et de ses mensonges préfabriqués. Je reste curieuse de découvrir la suite, je ne sais pas si l’auteur a prévu un autre tome, mais j’aimerais vraiment que la partie post-tournage du film nous soit dévoilée.

Dans tous les cas, Famous in love m’aura fait passer un bon moment. Cette romance possède tous les ingrédients pour captiver le lecteur ; ce fut une lecture fluide, rapide et pleine de surprises. Voir le personnage hollywoodien de Paige se construire et trouver sa place fut très intéressant. J’espère vraiment qu’une suite est prévue, sinon il ne me restera plus qu’à en découvrir la série télé !

par Kesciana
trilogie jason bourne trilogie jason bourne
Robert Ludlum   
Une trilogie génial. Un personnage attachant et du suspens à ne pas manquer. J ai pris plaisir à lire c est 1800 pages et je continuerai avec les autres car c est un personnage Jason Bourne à ne pas oublier.

par roxanne31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode