Livres
549 503
Membres
589 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de AxeleBgr : Ma PAL(pile à lire)

Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent
Lisa Lutz   
Cette suite est aussi loufoque que le premier. Je trouve le personnage d'Isabelle très attachante malgré tout ses défauts. voir se que donne le troisième volet.
Les Spellman, tome 3 : La Revanche des Spellman Les Spellman, tome 3 : La Revanche des Spellman
Lisa Lutz   
comme les deux autres volumes le troisième est aussi déjanté. Espionnage enquête. Un livre vraiment délirant à lire pour un moment de détente.
J'ai failli te dire Oui J'ai failli te dire Oui
Federico Moccia   
il est facile de s'aimer sur une île paradisiaque, loin de la vie au quotidien, des ennuis, des amis et surtout de la famille mais il faut revenir et là on se retrouve face à la vie de tout les jours, au booulot, au imprevu, au nouvelle rencontre... Bref l'amour le vrai devrait faire face à tous, resister aux tempêtes comme à la routine non? Pourtant voilà Federico Moccia nous montre l'envers du decor, comment l'amour peut passer aussi facilement qu'un claquement de doigt de l'utopie au cauchemard, un veritable parcours d'obstacle et surtout comment la preparation d'un mariage, la confrontation de deux familles peut tout faire deraper en quelque jour. Un moment d'inattention, un relachement et l'autre se sent delaissé au point de tout quitter, et voir même de tenter une autre aventure avant de se rendre compte la plus part du temps qu'on a fait le mauvais choix.
La vie de tout les jours et la plus difficile barrière à franchir pour un couple, pour que l'amour vive jour apres jour sans que la flamme s'eteigne ou se consume au point de n'être plus qu'un souvenir lointain, un petit fil qu'une simple rencontr peut faire rompre.
Bref grace aux différents personnages, (Pietro et son incapacité à etre fidele, Flavio et la routine qui achéve son couple, ou encore Enrico dont la femme est partie avec un autre), l'auteur nous detail tout les imprevus de la vie dont le couple doit faire face. Le fis rouge de toutes ses histoires est bien sur Alex et Niki qui decide de se marrier contre vent et marée mais peut etre que les courants seront plus forts? Pour le savoir il ne vous reste qu'une chose à faire, plonger dans les meandres de tous les couples, qui seront certainement vous rappeller les votres..., afin de le decouvrir.

En tous cas j'ai adoré le livre que j'ai devoré, en esperant qu'une chose... Que l'amour triomphe...

par bamby114
Vous parler de ça Vous parler de ça
Laurie Halse Anderson   
Ce livre m'a bouleversée. J'aimerais pouvoir vous exprimer à quel point. Il a changé ma vie à jamais. Cette histoire,intelligente, belle, et vraie, marque un tournant décisif sur l'opinion qu'on se fait des gens ayant vécu quelque chose de terrible. Melinda est une jeune fille adorable, qui a vécu des choses difficiles et se tait dans un mutisme étrange, et on la comprend. On la comprend, non pas parce qu'on pense que c'est une réaction normale dans ce genre de cas ou autre, non, on la comprend parce qu'elle est proche de nous, s'explique sans vraiment le faire, mais c'est limpide. Ce livre a également quelques touches d'humour avec les noms des profs, notamment (Chewbacca et Cou-de-taureau, par exemple), mais aussi avec sa narration légèrement moqueuse et tellement touchante. J'avoue avoir été bouleversée, du début à la fin, et c'est tout ce que je peux dire dessus, je cris, et c'est à la fois bien suffisant et tellement dommage. Mais aussi, je ne veux pas vous raconter toute l'histoire. En bref, un régal. À lire absolument.

par Thea2077
Le Maître des illusions Le Maître des illusions
Donna Tartt   
J'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans, et l'histoire me reste en tête.. un livre audacieux, tordu par moments. Des étudiants qui vous font froid dans le dos, un professeur intriguant, une histoire bien construite.. je ne me rappelle plus des détails, mais l'atmosphère sombre et l'intrigue drôlement bien ficelée restent d'excellents souvenirs. Je le recommande vivement..
Arrive un vagabond Arrive un vagabond
Robert Goolrick   
Ce que je m’apprête à vous raconter s’est bel et bien produit – et à peu de choses près, de la manière dont je vais la décrire.

Brownsburg, petite ville de Virginie – Etats-Unis. On est en 1948, rien d’important ne se passe jamais, des habitations, des églises et une rue principale… tel est le décor mais le quotidien des habitants va se transformer avec l’arrivée de Charlie Beale. Qui est-il ? Et d’où vient-il ? Personne ne le sait, mais il est là avec son Pickup et ses 2 valises, dans l’une quelques vêtements et ses couteaux de boucher, dans l’autre de l’argent.
Pourquoi sentons-nous une tension dès la première page ? Que va-t-il se passer ?

Charlie s’intègre dans cette bourgade conservatrice, des liens se tissent entre lui et certains habitants. Une vie simple et un avenir paisible… voilà ce à quoi aspirait Charlie, pour cela il commence par acheter un terrain afin de gouter à la liberté en dormant à la belle étoile et en proposant ses services gratuitement à la boucherie de Will Haislett.
Bien accepté par toute la famille notamment du fils âgé de 5 ans, et entre ces deux là va se nouer une véritable amitié malgré les années qui les séparent.

Ce livre ne va pas seulement nous conter l’installation et l’intégration d’un étranger, l’amitié et l’amour, la vie paisible des petites villes des années 40, parce que l’auteur va bien au-delà du visuel. J’ai ressenti un fossé se creuser au fil des pages, un abîme où Charlie finit par se jeter la tête la première.
C’est donc avec l’arrivée de Sylvan, un beau matin, parmi les clientes de la boucherie que la vie de Charlie sera bouleversée à jamais.

Il tombe amoureux de cette femme mariée à l’homme le plus riche de la ville, une femme acheté pour quelques dollars dans la vallée pour un mariage parfait. Une femme à l’allure parfaite, à la beauté parfaite qu’il va aimer du plus profond de lui-même, à qui il va offrir bien plus que sa personne, son corps et son âme, lui offrir la liberté.

L’amour a ses raisons que la raison ignore. L’amour interdit est peut être le plus dangereux et le plus destructeur. Comment en arrive –t’on à s’abandonner autant, à se délester de tout pour l’être aimé ? À en oublier la bienséance, à s’oublier soi-même juste pour vivre cet amour ? En arriver à des extrêmes qu’ils nous auraient été impossibles d’imaginer avant ?

« Ils n’ont plus l’air de beaucoup t’aimer, c’est sûr, dit Ned un soir, alors que Charlie essayait de lui expliquer la situation.

Peu importe. Tu ne comprends pas. Je n’ai pas besoin qu’ils me rendent mon amour. Parfois, le plus important c’est de se rappeler qu’on peut ressentir quelque chose pour les autres, même si eux ne sont pas dans les mêmes dispositions. »

Chacun des romans de Goolrick a su me faire chavirer, tout y est brillant et irréprochable comme une photo sur papier glacé, un décor qui cache souvent bien plus que de simples secrets. Une façade qui nous dissimule des situations impensables, une intrigue douce amère. Les émotions prennent le dessus, ce livre m’a transpercé. Comment parler d’un récit si puissant qui vous ôte les mots, vous rend amorphe à la dernière page.

Je continue de croire que seul Goolrick peut nous entrainer dans un tourbillon de passion pour nous balancer du haut d’un toit ensuite.
Un chef d’œuvre comme toujours. Jamais déçue et toujours en attente du prochain. Un amour indéfectible pour cet auteur et un grand respect pour ses mots.

par Stemilou
La Ballade d'Hester Day La Ballade d'Hester Day
Mercedes Helnwein   
En lisant le résumé, j'ai d'abord cru à une hallucination. La première phrase "C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux." m'a parue surréaliste. Le mélange des termes a donné quelque chose de totalement surréaliste dans mon esprit.

L'action est surprenante, originale, et drôle. Qui ne rêverait pas de voyager en camping-car avec un poète et un petit garçon un dans la lune ? Quoique surréaliste, j'ai l'impression que cette histoire pourrait arriver à n'importe qui d'assez fou pour le tenter en un rien de temps.

Hester est extrêmement attachante, avec ses décisions spontanées, son sens de l'humour caustique et ses lubies un peu étranges. J'en compte une : épouser un poète parce qu'elle en a envie. Elle lui propose, et voilà. C'est cette part de son caractère qui rend la lecture tellement accrochante.
Sa famille est tellement à l'opposé d'Hester, que de lire leurs répliques, j'avais l'impression de voir une discussion entre une parente très lointaine et l'héroïne du roman.

Pour les adeptes d'humour, d'action et de course-poursuites pour kidnapping, ce livre est pour vous !

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Maxime Chattam   
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

par siegrid
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Maxime Chattam   
J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

par Marie26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode