Livres
553 885
Membres
598 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Bellara : Mes envies

Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique
Kelly Keaton   
Je m'attendais à ce que l'histoire recommence sur les chapeaux de roue mais pas du tout. Le scénario reprend en douceur et privilégie les émotions et les pensées des personnages. J'ai apprécié que l'auteure, pense à nous rappeler les événements des tomes précédents, car mes souvenirs étaient un peu flous.
Toujours aussi fan de Violet, qui est juste A.D.O.R.A.B.L.E.
En résumé : Peut-être pas le meilleur tome de la trilogie, selon moi, mais une fin épique, digne des plus grandes épopées.

par Avalon
Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie Souvenirs d'une Vampire, Tome 3 : Trahie
Morgan Rice   
alors, se livre est assez bien mais il manque quelque chose je ne sais pas trop quoi les chose vont trop vite le livre est beaucoup trop cour en 3 heure j'avais terminé ce livre 'est assez décevant même si beaucoup de révélation sont faites comme [spoiler]elle est enceinte la révélation est assez surprenante même si au fond de moi je savais que cela allais arriver[/spoiler] bref je vous le conseil malgré tous

par Lea01
Oliver Blue à l'école des prophètes, Tome 4 : Le Sceptre de feu Oliver Blue à l'école des prophètes, Tome 4 : Le Sceptre de feu
Morgan Rice   
Dans LE SCEPTRE DE FEU (OLIVER BLUE A L’ÉCOLE DES PROPHETES – TOME 4), Oliver Blue, 12 ans, est envoyé pour une mission urgente afin de sauver l’École des Prophètes. Il doit retourner dans le temps, se rendre dans la Florence de 1592 pour trouver l’unique artefact qui peut les sauver tous.

Cependant, le secret n’est gardé par nul autre que Galilée lui-même.

Tout en cherchant l’un des plus grands scientifiques et inventeurs de tous les temps, l’homme qui a inventé le télescope et découvert des planètes, Oliver doit se poser la question : est-il un Prophète lui aussi ? Et quels autres secrets détient-il ?

Son frère Chris, plus puissant que jamais, reste décidé à tuer Oliver une bonne fois pour toutes. Oliver réalise rapidement qu’il est engagé dans une course contre la montre, tandis que le sort de l’École – et celui du monde – est en jeu.

Œuvre de fantasy exaltante, LE SCEPTRE DE FEU est le tome 4 d’une série captivante pleine de magie, d’amour, d’humour, de chagrin, de tragédie, de fatalité, et de rebondissements stupéfiants. Elle vous fera tomber amoureux d’Oliver Blue, et tourner les pages jusque tard dans la nuit.

par gwend26
Glitter, Tome 1 Glitter, Tome 1
Aprilynne Pike   
Un livre très agréable à lire ! Je suis contente d'avoir cédé à ce coup de tête et dieu, que ça fait du bien d'avoir de la bonne lecture entre ses mains.

L'univers de Glitter est franchement original, et je me demande où l'auteur est allée chercher son idée ! Son univers est passionnant et charmant (si l'on veut) et je suis heureuse de l'avoir découvert ! Mais je ne peux éviter d'en dire plus si je veux éviter le spoil ... Mais l'atmosphère du roman est très fidèle à celle de l'époque ... Même sur le plan de ''la Cage Dorée''.

Danica est le personnage principal de ce roman, et bon sang que je l'ai aimée ! Je m'attendais à une petite princesse effarouchée, ou une grande arrogante pleine d'égocentrisme. Danica est bien loin de ce que je pensais ! Sa détermination et son feu intérieur me fait mille fois plaisir. J'adore ce genre de personnages !

[spoiler]Par contre : qu'est-ce que j'ai détesté sa mère ... Son comportement envers Danica est inacceptable, et encore plus la manière dont elle a fermé les yeux pour ''le bien de sa fille''. Sa mort était inattendue, et le choc de Danica m'a frappé en plein coeur. Même Justin, cet être qu'on est censé haïr, m'a procurée une certaine empathie à quelques moments. Et au final, où est la vérité dans cette histoire ? Dans ses mots ou ceux de Danica ? Quand à Reginald, je veux le noyer dans la Seine. Un enfoiré de première, qui ne vit que pour l'argent et qui n'a aucun principe. Un personnage qu'on adore même pas détester, mais qu'on déteste tout court. Qu'il tombe de son trône, ce monstre cupide ... Molly et Lord Aaron sont des personnages que j'ai aimé apprécié, et dont je suis soulagée de les voir dépeint ainsi. L'homosexualité n'est pas un thème exagéré ici comme j'ai pu le craindre, et elle y est décrite telle une histoire d'amour comme une autre. C'est très agréable. Pour ce qui est de Molly ... Je ne m'attendais pas à sa mort, qui a brisée Danica. Venons en à Saber. Le fait qu'il soit POC et que ces derniers temps je retrouve beaucoup de POC en temps que personnages principaux (une sacrée bonne surprise), m'a énormément plu. C'est un personnage qui sort des clichés, et qui est très agréable à lire, malgré la manière dont Danica le regarde. Et on en vient à mon goût à l'un des principaux soucis de ce livre : leur romance. Elle est chouette et très mignonne, mais affreusement précipitée à mon goût. Ils sont passés d'étrangers à peine en relation amicale en amant en l'espace d'une page. Et la manière dont Danica semble se consumer d'amour dès leur première rencontre me parait ... Irréaliste. J'ai difficilement partagé son engouement bien trop rapide.[/spoiler]

L'intrigue est complexe ! On se demande où cela peut mener en lisant la quatrième de couverture, et je ne suis pas déçue. L'on avance de rebondissements en rebondissement, et être une dealeuse de drogue sous les projecteurs en étant quasiment à l'époque de Louis XIV, c'est passionnant à suivre, comme aventure.

[spoiler]La fin m'a laissée bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça ! Pauvre Danica ... Elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Je la plains sincèrement, et ressens son désespoir. Prisonnière de la cupidité de Reginald, et des manigances de sa défunte mère ... Qu'elle relève hautement la tête au prochain tome, notre chère Danica ! [/spoiler]

Un livre qui détonne de l'univers YA Dystopique auquel on est habitué, et ce sera avec plaisir que je lirais ce second tome !
De Couronnes et de Gloire, Tome 6 : Héroïne, Traîtresse, Fille De Couronnes et de Gloire, Tome 6 : Héroïne, Traîtresse, Fille
Morgan Rice   
L’Empire ayant été renversé, la Première Pierre Irrien décide de prendre Delos et s’y rend avec une immense flotte. Akila sur son vaisseau est devant des navires à perte de vue mais fait tout pour défendre Delos. Thanos a tué Lucious et dès qu’il apprend qu’Irrien est parti attaquer Delos il se presse d’y retourner pour retrouver Ceres. Stephania a repris le château et détient Ceres qui a perdu ses pouvoirs… Tous les personnages sont loin de pouvoir se poser tranquillement. De nombreux combats les attendent dont certains ne reviendront pas vivants.

par Folize
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang
Sabaa Tahir   
Ma note: 5/5
Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/08/04/an-ember-in-the-ashes-tome-3-a-reaper-at-the-gates-de-sabaa-tahir/

“Hope is stronger than fear. It is stronger than hate.”

Première pensée en terminant A Reaper at the Gates: j’ai fini A Reaper at the Gates !

Deuxième pensée en terminant A Reaper at the Gates: J’AI FINI A REAPER AT THE GATES PUNAISE, QU’EST CE QUE JE VAIS FAIRE DE MA VIE ??

Après plus d’un an et demi d’attente, j’ai enfin lu A Reaper at the Gates. C’était l’un des livres que j’attendais le plus cette année, et même si je m’étais préparée psychologiquement à être détruite par ma lecture (notamment en voyant les avis de ceux qui ont reçu un ARC du livre), rien n’aurait pu réellement me préparer à ça.
J’ai l’impression que Sabaa m’a arraché le cœur de ma poitrine, l’a écrasé à mains nues, l’a piétiné pour faire bonne mesure, et ma laissé ramasser les morceaux.

Quelques mois se sont passés depuis les événements se passant dans A Torch Against the Night. Elias est encore en plein apprentissage pour devenir Soul Catcher, Laia continu du mieux qu’elle peut à sauver son peuple des Martiaux tout en cherchant un moyen d’arrêter le Nightbringer, et Helene quant à elle doit faire face à ses responsabilités de Blood Shrike tout en protégeant sa sœur et en faisant face au Commandant qui cherche toujours à la décrédibiliser. En tout cas une chose est sûre lorsqu’on ouvre ce tome: nos personnages ne sont pas au bout de leurs souffrances, et on va devoir s’accrocher tout au long de notre lecture.
Et ça n’a pas loupé: Elias, Laia comme Helene vont énormément souffrir, et vont se retrouver face à des choix quasi impossible à faire, choix qui auront un impact important sur ce qu’il vont devenir dans le futur.

Tout comme c’était le cas dans A Torch Against the Night, c’est Elias qui en bave le plus dans ce tome. Tout ce que je voulais durant ma lecture c’est que ça cesse et que mon bébé soit sain et sauf et heureux surtout !

Son histoire avec Laia m’a brisée du début à la fin du tome. Ils sont fait l’un pour l’autre, ils s’aiment, mais la vie en a décidé autrement et continue de les faire souffrir et de les séparer. Plus qu’à espérer qu’ils auront leur happy ending dans le dernier tome de la saga, parce que je pense pas pouvoir supporter plus de cœurs brisés (le mien est déjà en miettes en plus…).

“Love. I sigh. Love is joy coupled with misery, elation bound to despair. It is a fire that beckons me gently and then burns when I get too close. I hate love. I yearn for it. And it drives me mad.”

Il y a d’ailleurs un chapitre en particulier du point de vue de Elias qui m’a complètement brisée (ceux qui l’ont lu savent duquel je parle), et honnêtement je me demande si je vais survivre à la fin de cette série, d’autant plus qu’elle teste vraiment mes limites.

Ce tome était juste… incroyable. J’ai pas vraiment les mots pour dire à quel point j’ai aimé ma lecture. Sabaa a réellement une plume magnifique, et c’était très difficile pour moi de m’arrêter parce que chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite.
Certes, l’action n’est pas omni-présente dans A Reaper at the Gates, et il y a beaucoup de moments plus ‘longs’, mais je ne me suis jamais ennuyée pour autant. Durant ces passages on sent la tension monter toujours plus, même quand on pense qu’elle ne peut pas monter plus.

On a peur pour nos personnages tout au long du livre, et même si on se doute de ce qu’il va se passer par la suite, on n’a aucun moyen de savoir quand ni comment, et c’est ce que j’ai particulièrement aimé: certains détails ont beau être prévisibles, au final on est malgré tout pris par surprise par la tournure des événements.

Maintenant que je l’ai fini, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre le prochain (et dernier…) tome. J’ai tellement besoin de savoir comment tout ça va se terminer, et surtout j’ai besoin de voir mes bébés heureux. EMBER4 est normalement (accent sur ‘normalement’ parce qu’on a bien vu ce qu’il s’est passé pour A Reaper at the Gates) pour l’année prochaine, et je sais que l’attente va être très longue.

Lorsque j’ai commencé An Ember in the Ashes en octobre 2016, je n’aurai jamais imaginé à quel point je tomberai amoureuse de cette saga et de ces personnages. Aujourd’hui elle fait partie de mes séries préférées de tous les temps (elle est même dans mon top 5!), et même si elle me fait souffrir comme peu d’autres séries, je ne lui en veut pas.
En tout cas ce tome ne fait que confirmer une chose: Sabaa Tahir est l’une de mes auteures préférées.

“Curse this world for what it does to the mothers, for what it does to the daughters. Curse it for making us strong through loss and pain, our hearts torn from our chests again and again. Curse it for forcing us to endure.”

Allez lire cette série. Sérieusement. Elle en vaut vraiment la peine. Et comme elle est traduite, vous n’avez aucune raison de vous défiler !

par Callmeluh
Les Sept Royaumes - L'Intégrale Les Sept Royaumes - L'Intégrale
Cinda Williams Chima   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Roi Démon
2. La Reine exilée
3. Le Trône du Loup Gris
4. La Couronne écarlate

Les Sept Royaumes vont trembler !

Pour aider sa famille à survivre, Han a renoncé à sa vie de voleur. Ses bracelets d’argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d’une étrange amulette, il est loin d’imaginer qu’elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant... et qu’il vient de s’attirer les foudres d’hommes impitoyables.

Raisa est princesse, mais elle aussi doit se battre... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l’aventure et rêver d’Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l’emprise du Roi Démon.

C’est ainsi qu’Han et Raisa vont se rencontrer et, à leur insu, réveiller les forces obscures qui avaient autrefois mis les Sept Royaumes en péril...

« Les lecteurs de tout âge vont dévorer ce roman. » - Robin Hobb

par Gkone
Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée
Cate Tiernan   
Quel plaisir de retrouver l'univers de Wicca! Le style de l'auteur est toujours aussi frais et addictif. La première partie centrée sur Alisa m'a vraiment emballée, j'ai adoré. La deuxième partie, centrée sur Morgan et Hunter, m'a un peu moins enthousiasmée même si c'était tout de même intéressant. L'histoire était un peu moins palpitante et un peu plus lente au démarrage que pour la première partie. Dommage pour un ultime tome, la fin de cette saga n'aura pas été spectaculaire mais je garderais un excellent souvenir de cette saga.

par elynias
L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons
Morgan Rice   
C'est le top du top j'adore Morgan Rice et ces œuvre surtout celui ci

par tropgnon
La Cité ravagée La Cité ravagée
Scott Kaelen   
je pense que c'est ne bonne ouvrage à la porté de tous

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode