Livres
564 669
Membres
617 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Belldandy : Ma PAL(pile à lire)

Hot Mustang and co..., Tome 4 Hot Mustang and co..., Tome 4
N. M. Mass   
Après plusieurs aventures au sein de ce MC Hot Mustang - dont je vous parlerai très vite - on s'attaque au petit dur de la bande: Pulp. Dans les volumes précédents, on a déjà un peu affaire à lui mais là on le découvre véritablement. Pulp a un méga complexe: il est petit. Et même s' il est canon, grognon, fonceur, tatoué, dingue de sa bécane, enclin à la bagarre et grande gueule, sa taille reste un sujet épineux. D'ailleurs, tous ses potes en profitent bien pour le charrier avec ça.

Mais il a une autre facette, il est aussi Olympe au boulot, un infirmier doux, patient et adoré de tous les enfants qu'il côtoie au service pédiatrique de l'hôpital où il travaille. Sa petite vie est réglée comme une horloge entre son job, son club et les coups d'un soir qu'il enchaîne en espérant trouver la fille de ses rêves... Cette solitude le ronge de plus en plus à tel point qu'il en fait des conneries, bêtises qui l’amèneront à se remettre en question avec l'apparition d'un mystérieux motard qui le sauve d'une situation dangereuse et de son nouveau chef de service qui mène son monde à la baguette.

Et voilà que notre petit hétéro se met à ressentir des pulsions sensuelles, sexuelles pour des mecs. Il se retrouve déstabilisé, déboussolé et se bagarrant contre son propre corps pour freiner ses attirances qui le rendent dingue. Autant dire que sa lutte intérieure est âpre, il va finir par déballer tous ses tourments à son meilleur ami en espérant obtenir des réponses. Ce qui en résulte va l'emporter comme une énorme tempête qui fera basculer sa vie.

Ce quatrième volet de la saga des Hot Mustang est écrit un peu différemment des autres en ce qui concerne les personnages principaux. Tout au long de la lecture, on suit Pulp / Oly en conflit avec lui-même, un peu moins son partenaire. Dans les autres tomes,, il y avait une alternance plus nette, un chapitre pour l'un, puis un chapitre pour l'autre, ce qui n'est pas le cas dans celui-là. Cela n'impacte en rien l'histoire car on retrouve la même dynamique d'écriture, les sentiments forts qui en découlent sont toujours aussi intenses et addictifs.... Pulp devient donc mon second chouchou dans cette bande de motards atypiques mais addictifs. Son histoire n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle est moins noire et difficile que celle de Wild ou de Gade et rend ce tome un peu plus léger. La façon dont l'auteure développe les sentiments entre ses protagonistes, leur dynamique sexuelle - ouah pour être chaud, c'est chaud bouillant - m'a plu dès le début et chaque lecture ou relecture me fait le même effet. J'ai pas vraiment envie que ça s'arrête en fait .... Rose Taylor.
http://meninbooks.eklablog.com/hot-mustang-and-co-4-de-nm-mass-a151043978

par Tyzane
Hot in Chicago, Tome 1 : Jouer avec le Feu Hot in Chicago, Tome 1 : Jouer avec le Feu
Kate Meader   
A Chicago, caserne 6, le clan Dempsey est très présent puisque les 5 membres y sont pompiers : c’est une histoire de famille et de loyauté. Quand Luke se bat avec l’inspecteur McGinnis, le tout filmé et circulant sur youtube, le maire voit rouge et demande à Kinsey de redorer le blason de la caserne. La relation entre Kinsey et Luke est explosive, chacun ne voulant pas céder. Kinsey qui ne veut plus d’homme dans sa vie lutte contre l’attirance qu’elle éprouve pour ce beau, courageux et très têtu pompier… Un bon moment sans prise de tête en compagnie d’un clan soudé et attendrissant qu’on souhaite connaitre davantage.

par Folize
Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon
Jacquelyn Frank   
Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté
[spoiler](Petit spoiler du tome 1)
sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)[/spoiler]

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

par Seregan
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette
On ne sait jamais On ne sait jamais
Mary Calmes   
L'histoire était bien dans son ensemble mais il y a deux-trois petites choses qui m'ont dérangée... Hagen est quelqu'un de brisé mais de tendre, il a du mal à (re)donner sa confiance mais, il va de l'avant malgré ses blessures physiques et surtout psychologiques. Mitch lui, est sûr de lui, très confiant et un fonceur. Franchement, je n'ai pas du tout apprécier ce personnage. Le voir revenir dans cette ville, récupérer son premier amour comme une fleur, genre c'est normal... Non, je regrette, il a vécu 17 ans loin de Hagen, à cacher ce qu'il était, commettre certaines erreurs, après avoir traité Hage comme il l'a fait, personnellement j'ai du mal avec ce genre de personne. Alors oui ces enfants sont vraiment adorables, Mitch est plein de bonnes volontés et il est en effet le seul que Hagen ait jamais aimé et n'aimera jamais personne d'autre. Son retour lui fait du bien, lui permet d'aller vraiment de l'avant donc pour ça, oui j'ai apprécié. L'autre prétendant de Hagen, Ash, je pensais que c'était un type bien, il me faisait même de la peine [spoiler]mais tout comme Hagen, son manque d'honnêteté et ses mensonges m'ont échaudée.[/spoiler]
Enfin, cela reste une bonne lecture, j'ai passé un bon moment avec eux dans cette petite ville d'Oregon et, l'écriture de Mary Calmes est toujours aussi plaisante.

par Mayzie
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!
Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...
En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

par Chika
Décode-moi Décode-moi
Ariel Tachna   
Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai quand même l'impression d'avoir lu un livre incomplet. j'ai eu l'impression qu'une partie de l'histoire à été amputée, et la fin est un peu trop rapide. et ne compter pas sur la nouvelle pour donner des éclaircissements.

par khristyne
Dix instants de toi Dix instants de toi
Lily Haime   
Je ne comprends pas comment cette auteure arrive à me toucher autant avec ses mots et ses phrases, j'ai lu tous ses livres . Son style est particulier poétique et un peu lyrique pourtant ce n'est pas normallement ce que j'aime, je n'aime pas les grandes envolées mais là c'est juste parfait les belles phrases avec les bons mots qui touchent au coeur.
Cette nouvelle fait partit de mes livres préféres de lily Haime (même si ma pire notation est livre d'or pour cette auteure) il y a juste l'essentiel pas de superflue.
Merci.

par apiam
Question de temps, Tome 4 : Sans toi Question de temps, Tome 4 : Sans toi
Mary Calmes   
Mon avis

Jory est de retour !! Et je dois dire qu’il est comme une lionne qui défend ses petits dans cette histoire !! Il a enfin tout, un mari, Sam (US marshal) et des enfants ; il a changé. Sans oublier un van génial, là, je dois dire que ce truc m’a fait beugué dans le résumé (Mais bon, ne cherchons pas plus loin ) Et la maison qui va avec (Tant qu’à faire !!) .
Seulement, il y a un bémol dans cette histoire, il s’appelle « ex de Sam » !!Après , on comprend mieux pourquoi Jory sort les crocs !! Tout compte fait , on s’attache encore plus à lui de livre en livre ( c’est une suite , hein au cas où vous vous posez des questions !!) Il ya toujours un truc quand Jory est dans le coin !! Quant à Sam , le pauvre il est pas dans la mouise ….
Pour ma part, je dirais qu’il était temps qu’une super histoire venant de l’auteure arrive, car il y a eu quelques « couacs » avec ses autres histoires ; autre que « Question de temps ». Ca fait du bien de retrouver Jory et Sam !! Il vaut mieux que vous le lisiez, pour le coup cette histoire est étonnante.
Un autre bémol, il parait que c’est le dernier ?? J’espère que non !! Sinon, à vos cliks , vos tablettes pour découvrir cette nouvelle aventure avec Jory !!

A plus !!

par astonDB9
Le Clan Kahill, Tome 2 : Impitoyable Le Clan Kahill, Tome 2 : Impitoyable
V. K Forrest   
Ce deuxième tome m'a plu, bien que je sois pas trop une adepte des enquêtes policières. Ce qui interpelle dans cette série, c'est l'atmosphère triste, de ces vampires qui recherchent l'amour et la rédemption. On le ressent bien dans les deux tomes, et j'ai été heureuse de retrouver Fia et Arlan dans cet opus.
Une intrigue bien tournée, avec des personnages bien construits qui donne envie de voir ce que va devenir ce clan par la suite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode