Livres
546 082
Membres
581 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Biiba : Ma PAL(pile à lire)

The Kissing Booth, Tome 1 The Kissing Booth, Tome 1
Beth Reekles   
Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai été déçue par le roman. L'écriture n'est pas fluide, certes addictive mais vraiment trop simple. L'histoire est beaucoup trop prévisible et ne présente AUCUNE surprise. Les personnages ne sont pas attachants... bref, même si j'ai dévoré le roman car il est addictif j'ai été déçue par l'histoire.

par Maelis31
Damnés, Tome 1 Damnés, Tome 1
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Ne jamais tomber amoureuse Ne jamais tomber amoureuse
Melissa Marr   
J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.
Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn
Rebecca Maizel   
Ce 3ème et dernier tome est juste parfait ! Il conclut parfaitement bien l'histoire de Lenah, Rhode et Justin. Nous reprenons l'histoire 3 ans après là où nous l'avions laissée dans le tome 2, avec Lenah dans le passé au 15ème siècle, et Rhode et Justin dans le présent.
Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire, à cause d'un problème avec Justin (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'intrigue du livre).
Les personnages sont toujours aussi bien construits, et on les redécouvre tous avec un grand plaisir (Tony inclus!).
Un livre vraiment très facile à lire en VO, donc n'hésitez pas et découvrez la magnifique conclusion que Rebecca Maizel a donnée à ses personnages !
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Conspiration 365, Tome 1 : Janvier Conspiration 365, Tome 1 : Janvier
Gabrielle Lord   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mais je trouve qu'il n'est pas assez long! Il me tarde d'avoir le deuxième!!

par loliiipop
Vampire Academy, Tome 6.5 : Homecoming Vampire Academy, Tome 6.5 : Homecoming
Richelle Mead   
Bonjour à tous !
Traduction disponible sur ce site :
http://lecture-lulu.eklablog.com/accueil-c26897326

par lolipopss
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
Célia aperçoit le même homme venir prendre la même chose chaque jour. Qui est-il ? Pourquoi ne la regarde-t-il jamais ? Et pourquoi s'intéresserait-il à elle ?

Notre héroïne est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie, travaillant en tant que serveuse, seul sa voisine Mona, lui apporte soutiens et affection qu'elle lui rend bien. Célia mal grès cela est une jeune femme qui ne baisse pas les bras et met tout en œuvre pour mener une vie heureuse. Y parviendra-t-elle ? Tous les jours, le même homme vient au café à la même heure et prend toujours la même chose sans jamais la regarder, cette dernière se pose des questions sur cet homme qui l'intrigue même si elle sait qu'un homme comme lui ne pourrait s'intéresser à une femme comme elle, de plus elle ne cesse de repousser les avances de son patron, Max. Pourtant, un soir, sa vie bascule, lorsqu'elle se rend à une soirée afin de représenter sa voisine.

Nos deux héros sont à l'opposé, l'un de l'autre, si Max, apparaît comme un homme bourru, qui harcèle les personnes pour avoir ce qu'il veut, au fils des pages, on se rend conte qu'on se trompe sur lui-même si ces actes ne parlent pas en sa faveur. Roman, lui nous apparaît comme, mystérieux, au début, mais au fils des pages, on découvre un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît, mais au fils des pages, on ne peut que constater le changement qui s'opère en lui.

Une histoire émouvante, étonnante, surprenante, où notre héroïne doit faire face à ce que la vie lui réserve sans jamais se plaindre et garde la tête hors de l'eau, j'ai été surprise par ça, car à mon avis beaucoup aurait pété un câble à sa place. Je dois bien avoué que j'ai été happé et séduite par l'histoire de Célia qui a su me toucher et me faire passer un bon moment de lecture et qui a su me donner envie de connaître la suite de ses aventures.
Qui ment ? Qui ment ?
Karen M. McManus   
Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !
Une nuit à Aden, Tome 1 Une nuit à Aden, Tome 1
Emad Jarar   
Naître Palestinien exilé est déjà une particularité. Naître d'un père musulman et d'une mère chrétienne pratiquante est une intrigue. Cette dichotomie pèsera dans tous les actes du jeune héros. A travers l'évocation de sa vie, nous découvrons les lois du Coran telles qu'elles sont établies en parallèle aux actes de ses parents. Ainsi, dans une nuit à Aden, cette particularité religieuse dans la vie de l'auteur est très intéressante et très instructive. Du fait de son statut d'homme citoyen du monde, son raisonnement est-il le résultat de cette situation? Cette dichotomie interne, psychologique entre sa vie et sa religion/ses religions rend la lecture agréable malgré les longues digressions. Ce qui est sûr, c'est que Emad Jarar est un érudit, un intellectuel doué et un théologien.
La lecture se déroule entre histoire personnelle, édits du Coran, de la Sunna, des Hadiths et les proverbes, les citations du monde Arabe. Des citations des plus grands maîtres des la pensée arabophone. C'est un regard plein de tendresse et d'humour qu'il pose sur sa vie et celle de ses parents. Au fur et à mesure de la lecture, une sorte d'addiction s'installe et les pages se tournent avec beaucoup de curiosité. Dans un monde où l'Islam est devenu un objet d'incompréhension, de questionnement, une nuit à Aden est le symbole de la possibilité d'une symbiose entre deux religions monothéistes.
Cependant, Emad Jarar ne parle pas que de religion. Il présente la vie d'un jeune homme sans patrie. Un jeune homme qui est le lien entre l'Orient et l'Occident. Qui mène une vie en fonction de ses antécédents familiaux. Un homme qui vit un amour passionné et passionnel. Il vit cet amour dans l'extrême. Avec douceur. Avec force. Malgré le monde qui s'écroule autour de lui. Malgré sa vie coincée entre quatre murs. Une vie qui s'effrite au nom de l'amour absent. Une vie retrouvée au nom de l'amour absent. Malgré le fanatisme religieux.
Une nuit à Aden fait revivre les moments clés des pays du Maghreb, du Proche et de Moyen Orient. Il s'agit d'une découverte des différents modes de vie de ces régions liées à l'islam et aux conséquences terribles des différentes interprétations des peuples. C'est une plongée dans un monde qui ne laisse pas indifférent. Qui ne laisse pas indemne. Qui permet de comprendre les raisons de la montée de certains courants extrémistes. Une nuit à Aden est un voyage superbe à travers l'amour. A travers les souvenirs. A travers la vie et ses déboires. Un voyage profondément humain. Un voyage d'un homme à la recherche de sa vie. De son destin. Quitte à se perdre à jamais. Quitte à se retrouver pour toujours.

par diamelee
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode