Livres
558 201
Membres
606 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Blais1993 : Ma PAL(pile à lire)

Naruto, Tome 3 : Se battre pour ses rêves !! Naruto, Tome 3 : Se battre pour ses rêves !!
Masashi Kishimoto   
le troisième volet est comme les deux autres super. J'ai hâte de lire la suite pour savoir s'ils sont aussi géniaux

par theo-51
Flots Flots
Patrick Senécal   
Wow! Je dois dire que ce roman est une vraie bombe! Je ne pouvais décrocher mon attention de l'écriture. Depuis quelques années, j'ai vécu quelques déceptions quant au romans de Senécal. Je ne retrouvais pas la même passion qu'à mes tout premiers romans. Puis, Flots apparait et renverse toutes mes appréhensions! Sincèrement, j'ai connecté avec cette histoire ou on plonge dans les pensées d'une petite fille de 8 ans. Très intelligente pour son âge, elle nous fait vivre toutes sortes d'émotions au travers de son journal intime ou elle y recueil ses plus intimes pensées. Ce journal nous connecte de manière symbolique avec le personnage. Le comportement ainsi que la mentalité particulière de Florence est perturbant, choquants mêmes. Ses réflexions enfantines créent par moment des instants de malaises profonds.

Également, l'auteur fait des petits parallèles avec notre réalité pandémique au moyen de sa fiction. Cela créer étrangement par moment un sentiment de distance quand les débuts de la COVID-19 sont mentionnées, comme cela fait partie de notre quotidien maintenant (que ça nous plaise ou non) cela fait maintenant étrange pour ma part de revivre des instants charnières des débuts.

La fin est également percutante! Une vraie claque inattendue!

par Enrika
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Eoin Colfer   
Tout aussi bon que les deux premiers ! C'est fou , comment de fait il que ça marche à tous les coups ?
On ne s'ennuie pas une seule seconde !
:)

par Olyna69
Ceux de là-bas Ceux de là-bas
Patrick Senécal   
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman de Patrick Sénécal et je suis bien heureuse d’avoir renoué avec la plume de cet auteur. Encore une fois, il a réussi à me donner quelques frissons de frayeur!

Le sujet au centre de ce roman était vraiment intéressant. Je l’avoue, j’ai une opinion assez similaire à celle de notre protagoniste. Effectivement, je suis plus que sceptique face à l’hypnose. Par contre, suite à la lecture de ce roman, mon scepticisme a fait place à une certaine crainte. Je sais que ce n’est que de la fiction, mais l’auteur a su faire vibrer une corde sensible.

D’ailleurs c’est ce que j’apprécie de cet auteur. Il sait créer une atmosphère troublante autour de son intrigue et ses personnages. Dans le cas présent, il vient jouer avec nos peurs, principalement celle entourant la mort et cela a bien fonctionné avec moi!

Suite à la lecture de la première partie du roman, je m’attendais à un roman où le suspense serait très soutenu, mais ce ne fut pas le cas. Effectivement, j’ai senti quelques longueurs, mais pas au point que cela devienne ennuyeux. Je suis tout de même restée accrochée à l’intrigue et je tenais à savoir ce qu’il allait advenir de Victor. Cette fois-ci, l’auteur a misé sur l’ambiance pour nous captiver.

Au final, je suis bien heureuse d’avoir pu lire ce roman. La fin du roman est tout simplement géniale et je ne crois pas que j’irai voir un hypnotiseur prochainement!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Les Égouts de Los Angeles Les Égouts de Los Angeles
Michael Connelly   
Mon premier Connelly , globalement je l'ai trouvée franchement pas mal , l'histoire ma plu et la rencontre avec le célèbre Harry Bosh ma laissée une bonne impression . Un type franc , qui ne mâche pas ses mots , rebelle dans l’âme , avec un tempérament de tête brûler qui nous donne un personnage hyper attachant au final . On voit clairement que l'auteur travaille ses personnages et leur donne une certaine profondeur , la fin du livre ma laissée choquer par le dénouement inattendue . une bonne intrigue qui donne l'impression d’être dans un film policier accrochant .
Au final c'est un bon policer , qui a tous pour plaire au adepte du genre , même si l'intrigue a un moment ma paru complexe après ce n'est que mon avis , mais j'admet volontiers que Michael Connelly mérite ses éloges .

par soso95
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Hate List Hate List
Jennifer Brown   
Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...
La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...
Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...
Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !
À lire...
Il était deux fois Il était deux fois
Franck Thilliez   
Franck Thilliez a réussi une fois de plus à me captiver avec ce roman que j’ai eu du mal à lâcher. Mon retour ne sera guère original, je sais que beaucoup ont pensé la même chose que moi. Captivant, bien construit, impossible à lâcher. Des indices distillés petit à petit pour maintenir le suspense et faire monter l’envie de comprendre.
L’auteur a le chic pour entrainer son lecteur là où il veut, quand il le veut. De fausses pistes (à moins qu’elles ne soient réelles ?) en rebondissements, l’intrigue se noue, se complexifie, puis semble se résoudre mais est-ce que cette piste que l’on suit aux côtés de Gabriel est la bonne ? Ou va-t-elle nous mener dans une impasse ?
Tout est travaillé, ciselé même, calculé et expliqué. Franck Thilliez joue avec son lecteur, s’amuse à le balader, à le mener par le bout du nez pour finalement le mener à une conclusion à laquelle il ne s’attendait pas.
Tout comme on ne s’attendait pas à voir surgir dans ce roman Le Manuscrit Inachevé, précédent roman de l’auteur. Ne pas l’avoir lu n’est pas gênant pour la compréhension du roman, ce n’est pas une suite. Si vous souhaitez lire ces deux livres, alors commencez par le Manuscrit avant de vous attaquer à celui-ci, des détails sont expliqués et gâcheraient la découverte.
Oh, j’ai failli oublier ! Un conseil, soyez attentif lors de votre lecture de Il était deux fois. Les petits détails ont leur importance, vous comprendrez pourquoi à la fin du livre….

par CorinneBS
La lune était noire La lune était noire
Michael Connelly   
Premier Connelly lu sans Harry Bosch. Je l'ai pris sur un coup de tête sans a-priori et ça a été une super découverte. Ce livre est une pur merveille. Il tient en haleine, et les pages défilent à une vitesse folle. Le point de vue d'une voleuse était peut-être risqué mais finalement l'auteur s'en ire très bien, et on en vient même à la trouver touchante.

par Angie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode