Livres
564 766
Membres
617 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Blandine24 : Mes envies

Les Amants des pierres levées, Tome 1 : Un katana pour Mabh Les Amants des pierres levées, Tome 1 : Un katana pour Mabh
Nadège Margaud   
https://www.my-bo0ks.com/2020/06/les-amants-des-pierres-levees-tome-1-un-katana-pour-mabh-nadege-margaud.html

Quand j'ai pris connaissance du résumé de ce premier tome des Amants des pierres levées, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Il faut dire qu'en ce moment, j'ai envie de lire de la fantasy alors c'est tout naturellement que je me suis lancée dans Un katana pour Mabh.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, de quoi ça part. Un katana pour Mabh, c'est l'histoire de Mabh, guerrière celte. Son peuple et elle tombent lors d'une expédition sur Tokihiro, un samouraï en pleine exploration du territoire. C'est un peu un choc des cultures puisque les deux peuples sont diamétralement opposés, tant au niveau du langage qu'au niveau des coutumes. Un choix va devoir être fait, être alliés ou ennemis et les deux peuples vont devoir trancher, car sur le territoire, ils ne sont pas seuls. Mabh et Toki vont s'apprivoiser l'un et l'autre mais arriveront-ils à passer au delà de leur différences.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été rapidement dans le bain. Il faut dire que l'auteure, Nadège Margaud, nous plonge dans un univers assez intriguant. Les deux peuples qui nous sont présentés, aux cultures différentes, aux coutumes spéciales et aux objectifs tout aussi opposés vont devoir faire des compromis mais surtout se faire confiance. Autant dire que rien n'est gagné.

Les personnages sont hauts en couleur. Mabh est une héroïne de caractère. Elle est forte, indépendante et ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume pleinement son rôle et n'hésitera pas à imposer ses idées. Une cheffe née. De son côté, Toki est davantage mystérieux. Nous avons son point de vue, mais moins que celui de Mabh et surtout, il est à la troisième personne, ce qui accentue le mystère autour de sa personne.

Bien sur, au cœur de ce premier tome, c'est la relation Mabh/Toki qui sera sur le devant de la scène. Car tout d'eux vont très vite nouer un lien. Mabh sera intriguée par Toki, sa loyauté, son sens du devoir mais aussi ses techniques de combat, quant à Toki, il sera impressionné par la cheffe tatouée de bleue. La romance qui s'installe entre eux est assez prévisible et j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré. Il m'a manqué le petit truc en plus.

Ce que j'ai aimé, c'est la confrontation des deux peuples. L'auteure développe vraiment cet aspect dans son roman et je trouve que c'est tout à son honneur. On sent que le tout est mûrement réfléchis et et travaillé avec soin. Ce choc des cultures est intéressants à suivre et promet son lot de rebondissements. En revanche, je regrette un peu le rythme du roman, parfois un peu lent, je m'attendais à plus d'action, notamment au début.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome des Amants des pierres levées. L'univers est intéressant, les personnages sont assez originaux de part leurs cultures, un soupçon de magie pointe le bout de son nez et enfin une romance sympathique pour alléger le tout.

par Carole94P
Djinns, Tome 1 : L'Héritier des sables Djinns, Tome 1 : L'Héritier des sables
Keliane Ravencroft   
Gros coup de cœur, de la Fantasy comme on l'aime. Que dire de plus ?
L'univers oriental est absolument passionnant et agréablement original, complexe et détaillé juste ce qu'il faut pour être totalement pris dedans sans s'y perdre. Les descriptions sont parfaites, assez complètes pour nous faire voyager sans être lourdes.
L'intrigue m'a happée du début à la fin, j'ai eu du mal à poser le livre. L'équilibre est parfait entre mystère, aventure, magie et développement de la relation entre les personnages. Et quels personnages ! Tellement attachants au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître. J'ai vibré et fondu pour eux. Leur relation, qui prend son temps, est si belle.
Je conseille vivement et attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Merci à l'auteure pour ce magnifique voyage.
Murmures Murmures
T. J. Klune   
Bon ça va être difficile de parler de ce livre sans rien en révéler (à la demande de TJ qui a demandé à ce qu'on ne spoile rien pour laisser le plaisir de la découverte) et il est difficile de parler de l'histoire et des personnages sans risquer de trop en dire... alors je préfère ne rien dire du tout.

Avec ce livre, TJ m'a surprise. C'est à nouveau totalement différent de ce qu'il fait habituellement (et de manière générale plutôt original) mais en même temps, ça reste du 100% TJ, avec cette écriture et cette poésie qui lui sont si chères.
Je pense que c'est typiquement le genre de livre qui peut diviser le lectorat.
Tout le long du livre je me demandais où il voulait nous emmener. J'ai échafauder des plans mais j'étais loin d'avoir tout deviné!

Ce livre n'est carrément pas aussi sombre que "The Immemorial Year" mais on est également loin de la légèreté des ses autres romances.

Le livre peut être découpé en plusieurs parties: la relation qui lie Mike et Sean, les choses étranges qui arrivent à Mike, l'explication de ces choses étranges et enfin, le final. Le rythme est peut-être un peu lent par moment (la romance prend vraiment, vraiment son temps) mais la fin vaut largement l'attente.

Une fin qui n'est pas triste mais qui m'a quand même mouillé les yeux et que je trouve un peu mélancolique. Le genre de fin à laquelle on repense même une fois le livre fermé.

Un livre que je conseille? Oui. Mais tout en vous prévenant que ce livre est "étrange" et que vous pourriez être déconcerté par les choix faits par l'auteur.

Murmuration ne sera pas mon préféré de TJ mais reste malgré tout une lecture surprenante que j'ai appréciée.
Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L'Étoile de Ren Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L'Étoile de Ren
F.T. Lukens   
En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à tomber sur un univers aussi profond que celui de l'Etoile de Ren, ni sur des personnages aussi attachants et drôles. J'ai dévoré ce roman, dont j'ai beaucoup aimé les légendes, l'humour et les endroits exotiques que l'auteur nous décrit. Pour moi, c'est une lecture très positive, qui aurait toutefois méritée d'être étoffée sur certains points, dont voici le détail :

Ren, c'est un garçon qui vient d'une planète fréquentée par ceux que l'on nomme les Poussiéreux, en bref : les gens perdus qui habitent au fin fond de la galaxie. Mais sur sa planète, il n'y a pas que les habitants de villages vivant principalement de l'agriculture : il y a aussi un Baron despotique, qui effectue régulièrement des rafles sur les villages de la campagne, non seulement pour glaner des provisions, mais aussi pour "recruter" (notez l'ironie du mot) des soldats pour son armée. Ren est capturé, et se retrouve dans sa forteresse, juste après avoir découvert un pouvoir qu'il ne maîtrise pas. Son compagnon de cellule, Asher, devient très rapidement (trop rapidement ?) le seul élément qui lui apporte un brin de réconfort. Leur relation se développe très vite et est agréable à lire, et j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer autant l'alchimie qu'il y a entre eux deux, et qui mêle très bien des moments de passion/affection avec des moments de doute et d'amitié.

Tout allait bien dans l'histoire, jusqu'à ce que les prisonniers s'échappent, avec un bon nombre de leurs camarades. Cette scène m'a laissée un peu perplexe, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de "challenge". De même, par la suite, je trouve que les personnage représentant l'autorité militaire sont parfois un peu caricaturaux voire décalés dans certaines situations. Certains personnages auraient pu avoir un peu plus d'importance, ou même être mentionnés davantage [spoiler]j'aurais bien aimé voir Rowan se développer un peu plus, et la mère d'Asher être plus présente dans l'histoire[/spoiler]. L'une des choses qui m'a beaucoup perturbée dans ce roman, c'est aussi [spoiler]le manque de réaction de Ren lorsque son village est détruit. Vu l'importance qu'il attache à son village, je me serais attendue à un peu plus d'émotions...[/spoiler]

Le style d'écriture de l'auteur, très simple, m'a au départ un peu gênée, car je trouvais qu'il manquait de profondeur. J'ai fini par m'y faire, et passé les 30 premières pages, je n'y ai plus fait attention. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé [spoiler]l'usage des paradoxes d'Asher pour rappeler Ren lorsqu'il se perd dans les câbles d'un vaisseau et que son étoile prend le dessus[/spoiler]. Le rythme du récit est très dynamique, et il a été difficile de lâcher ce livre, que j'ai fini en 3 jours.

En résumé, cette lecture était très agréable, et j'attends avec impatience le tome 2, que je compte lire aussitôt qu'il sera sorti ! Je vous le recommande ;)

par Rexika
Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé
Faith Kean   
Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.
L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

par Floreen
Remember us Remember us
Laura Collins   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Remember Us – Laura Collins

Un doux roman. Une savoureuse histoire près de la mer. Un tendre entre-deux.

Gaëlle a emménagé près de la mer avec son fils, dans la maison que sa grand-mère lui a léguée, à Douvres. Elle a fui afin de les mettre en sécurité, de son ex-mari et du père de son enfant. Elle a cru qu’un nouveau départ leur permettrait à tous les deux de recommencer à zéro. Cependant, la nouveauté veut également dire beaucoup de stress, de pression, des souvenirs et… revoir des personnes que son cœur avait gardé emprisonnées.

« Neuf ans que je négligeais mon apparence, que je m’oubliais un peu pour donner toute mon énergie à Malo. Son père avait tué en moi toute velléité de plaire, toute confiance en un homme, toute envie de vivre autre chose que la routine rassurante que je m’étais construite. »

Il est alors temps pour Gaëlle de se prendre en mains, de se reconstruire et… de se souvenir. De Lui. Arnaud… « Mon cœur eut un sacré raté. » Lorsqu’elle l’a revu, elle n’a pu s’empêcher de sursauter. Le jeune homme qu’elle a connu à dix-huit ans n’a pas changé, mais il est devenu un homme fort, papa d’un jeune garçon, tout comme elle.

Cependant, ils ont tous les deux des secrets, un passé. Ils devront apprendre à se connaître, à se faire confiance et laisser parler leur cœur afin de s’ouvrir à l’autre.

« -Les épaules des amis sont faites pour éponger les chagrins aussi, répondit-il.
-La colère, surtout… J’ai été naïve. J’aurais dû voir.
-Le mal prend bien des aspects. Le pire est celui qui se sert de nos faiblesses. Je ne crois pas me tromper en disant que ce cauchemar t’a rendue plus forte. »

Ensembles, ils devront faire face à beaucoup de périodes difficiles… Le danger que représente le père de Malo, la douleur de perdre doucement un être cher, les états émotionnels des enfants, la famille et l’attirance que les deux parents éprouvent l’un pour l’autre… Heureusement, ils sont entourés de leur famille et d’amis proches afin de les soutenir et les aider.

« -Je ne veux pas que tu partes, murmura-t-il dans mon oreille. J’ai besoin de toi. Je ne peux pas t’obliger, je ne veux pas non plus que tu penses que tu es de trop. Jamais. »

Laura Collins nous entraîne dans un univers tendre, attendrissant. Ses personnages sont doux, mais torturés et pleins de surprises. Un peu trop de longueurs par moments, mais vite oubliés par la douceur du roman. Racontée en deux parties (présent et passé), cette romance a une légère touche de suspense et une énorme touche de douceur et de compréhension. L’auteure a une plume chaleureuse. J’ai passé un agréable moment avec Gaëlle et Arnaud.

« -… La solitude est une ennemie et une amie tout à la fois. Elle permet toujours d’y voir clair. »

Une romance douce et tendre. Un parfait entre-deux. 7/10

#NouveauDépart #Secrets #Sexy #SecondeChance #suggestiondelecture #lecture #reading #books #famille #danger #romance #

Un doux service presse, merci! #Rememberus #NetGalleyFrance
Date de sortie : 13 septembre 2021 (France)

Résumé :
En retournant sur les traces de son passé, parviendra-t-elle à tourner la page ?
Quand Gaëlle déménage en Normandie dans la maison léguée par sa grand-mère, elle pense vraiment à un nouveau départ. Après tout, ce havre de paix ne peut que lui être bénéfique, non ?
Mais les souvenirs de l’été de ses dix-huit ans ne sont pas bien loin. Et l’insouciance de l’époque a disparu en même temps que les promesses non tenues.
Alors, quand elle revoit Arnaud, c’est le choc. Des émotions qu’elle croyait enfouies la submergent. Il est beau, sexy, troublant. Et terriblement fuyant. Il se cache désormais derrière une épaisse carapace de secrets, impossible à percer.
Aura-t-elle la force de se battre pour atteindre son cœur ? Et si l’amour était tout ce qu’il leur manquait ?
Entre deux mondes, Tome 1 : Disparitions à Dublin Entre deux mondes, Tome 1 : Disparitions à Dublin
Reru   
Dans ce premier opus, on suit Niall, propriétaire d'un bar, mais pas que ! Il est aussi consultant pour la police, car il est capable de détecter les mensonges. Il voit au-dessus de chaque personne une sorte de brume colorée qui change de couleur si la personne ment. Ce qui n'est pas forcément un cadeau ! Car tout le monde ment un tant soit peu et Niall en a perdu toute confiance en son prochain à l'exception de ses deux meilleurs amis.

Mais sa rencontre avec Aeden va changer la donne, venant d'arriver à Dublin pour un nouveau poste d'enquêteur, Aeden ne ment jamais préférant encore froisser autrui que de lui mentir. Une chance pour Niall qui ne supporte plus de côtoyé le mensonge ! Le fait qu'il soit beau comme un ange ne gâché rien non plus. Les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et devoir travailler également ensemble sur une histoire de disparition étrange où les disparus réapparaissent peu de temps après en ayant perdu la mémoire. Une enquête qui cache de nombreux mystères.

Alors honnêtement, l'histoire globale est plutôt bonne et le pouvoir que possède Niall est original et bien exploiter. Mais j'ai trouvé le rythme un peu mou. Il y a peu d'action et ça m'a manqué, vraiment.

Idem pour la romance, qui est belle et prend son temps, mais j'ai trouvé que le comportement de Niall et Aeden ne correspondais pas vraiment à leur âge. J'ai eu l'impression d'être face à deux ados dans l'intimité alors que ce sont deux trentenaires quand même.

Donc une lecture mitigée, que j'ai appréciée, mais qui m'a déçu sur certains points et c'est vraiment dommage. 
La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker
Marlène Jedynak   
je suis déçue... j’espère sincèrement me tromper mais je crois que cette histoire va suivre le cheminement du cycle des loups. au lieu que naka reste avec son premier partenaire qui était sa moitie, il passe d'un compagnon a un autre tout comme en prend le chemin axel ... j'ai abonné l'idée de continuer le cycle des loups et franchement si cette série prend le même chemin, je ne lirais pas la suite

par helena20
Après la tempête Après la tempête
Laura S. Wild   
Lecture mitigée. J aime la plume de l’auteur. Ryan me touche par son vécu et son caractère, il est sincère. Ella, j’ai eu plus de mal avec elle, peut-être à cause de sa quête. [spoiler]Le fantôme qui est tous le long de l histoire m’a perturbé. J’ai l impression que ses sentiments pour Ryan est un pansement [/spoiler]. Je vais relire ce livre pour plus la comprendre. Sinon la bande des Seven quel bande de vrai amis, honnête et fiable. Et le petit Swon il est touchant.

par Catou972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode