Livres
558 933
Membres
607 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Blue_Skye_9 : Mes envies

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie
Jaymin Eve    Jane Washington   
Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.
La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion
Jaymin Eve    Jane Washington   
Merde merde merde!
Ce roman est une putaine de drogue .
J'ai l'impression qu'une partie de mon âme s'est liée aux frères abscurse . Oui, a ce point .
La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction
Jaymin Eve    Jane Washington   
Lu en VO.
Une tome 3 bien meilleur que les précédents. Le scénario est bien mieux maîtrisé, plus cohérent. Rome, ce frère que j'ai toujours trouvé secret se dévoile enfin un peu plus.
Les relations entre Willa et les frères Abcurse deviennent plus profondes et emplies de désir. On approfondit bien plus qui est vraiment Willa.
Bref, tout ce qui constituait pour moi les faiblesses des 2 premiers tomes est agréablement corrigé ici.
Quant à l'humour et au monologue complètement loufoque et incessant de Willa, c'est comme toujours un régal :-)
Vivement la suite !!!

par laflut
La Malédiction des dieux, Tome 4 : Force La Malédiction des dieux, Tome 4 : Force
Jaymin Eve    Jane Washington   
Lu en VO.
Une suite qui retombe dans les travers des 2 premiers tomes côté cohérence du scénario mais un humour boosté à 200%, franchement j'adore !
On avance encore côté révélation pour Willa et le monde de Topia.
Cyrus (cet être sensé être froid et à craindre plus que tout) me fait sourire tellement on le voit transformé par l'amour... Et l'alcool :-)
Les relations charnelles, elles non plus, ne sont pas en reste.
Allez, un dernier tome pour clore cette série délurée, décalée, à l'humour dévastateur, on en redemande !

par laflut
La malédiction des dieux, Tome 5 : Douleur La malédiction des dieux, Tome 5 : Douleur
Jaymin Eve    Jane Washington   
Que dire de cette saga si ce n'est que je viens de la dévorée en moins de 72h...et dire qu'au début le côté harem me faisait fuire... j'ai eu tort on est loin du style Anita Blake/Merry Gentry. Ici le sexe est très en arrière plan. L'intrigue, l'aventure et l'humour sont au RDV. Foncez.

par Sekish
Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue
Jaymin Eve    Tate James   
J'ai bcp aimé !! les héritiers sont certe des grand cons j'ai apprécier la majorité des personnages. Mattie en particulier !! Cette fille est une perle et si j'étais à la place de Violet je l'aurait épouser sur le champ à la place de fricoté avec les mecs. La fin était tellement inattendu... je suis direct aller lire le tome deux qui est disponible seulement en anglais

par emem14
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais
L'Exil et le Royaume L'Exil et le Royaume
Albert Camus   
Ce livre est un recueil de nouvelles écrites par Albert Camus. Comme la majorité des recueils de nouvelles, et ce peu importe leur auteur, il y en a des très bonnes comme il y en a de très ennuyantes.

par Debby
Les guides spirituels : Les rencontrer et travailler avec eux Les guides spirituels : Les rencontrer et travailler avec eux
Ted Andrews   
Chacun de nous peut bénéficier du contact avec le monde spirituel et que nous y croyons ou non, nous le faisons bien souvent sans même nous en rendre compte. Les guides spirituels jouent de nombreux rôles dans nos vies et emploient de nombreuses formes d'expression pour nous contacter, parfois sans même que nous ne nous en apercevions.

Ils inspirent créativité, perspicacité, nous ouvrent à l'abondance, nous protègent et nous servent de compagnons. Dans cet ouvrage, Ted Andrews vous fait découvrir des techniques simples et efficaces à mettre en place pour établir des relations avec vos guides spirituels.

Au travers de la méditation, de la divination, des parfums & encens, des cristaux et de bien d'autres moyens, apprenez à nouer des liens avec vos guides et profitez des multiples bienfaits et opportunités offertes en travaillant avec :

• Les Anges gardiens

• Les Guides spirituels

• Les esprits des êtres chers

• Les Animaux Totems

• Les Esprits de la nature

• Les Fées

par Auralice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode