Livres
541 588
Membres
573 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de BookOver : Ma PAL(pile à lire)

L'Instinct du troll L'Instinct du troll
Jean-Claude Dunyach   
La lourdeur administrative représentée par un troll bougon...
Le héros troll, qui se voit affublé d'un stagiaire zélé, doit combattre des nécromanciens, mais ne pas oublier ses notes de frais... Ce n'est que la première nouvelle, mais les autres sont dans le même esprit, se moquant des procédures administratives surréalistes qu'on rencontre souvent dans les entreprises, et revisitant certains thèmes et mythes classique (Excalibur...). Le troll est attachant, et bien plus sympathique qu'il ne cherche à le faire croire, et l'amour de Jean-Claude Dunyach pour les jeux de mots transparait à chaque page. Une lecture divertissante dans le bon sens du terme !

par LilyMoon
La légende arthurienne, tome 1 : Excalibur ou l'aurore du royaume La légende arthurienne, tome 1 : Excalibur ou l'aurore du royaume
Claudine Glot    Marc Nagels   
Pour les fans de la légende du roi Arthur, des chevaliers de la Table Ronde et de la quête du Graal ou pour ceux qui aimeraient la découvrir, ce livre est absolument génial! Il retrace toute cette épopée de façon à la fois originale et authentique et nous entraîne à la suite du jeune Arthur l'aventurier puis du grand roi, de Lancelot du Lac, de Guenièvre et de leur amour interdit, de Gauvain le soleil de la chevalerie, d'Yvain le chevalier au lion, du bon Perceval et bien d'autres encore! Bien écrit ce livre est un vrai régal qui nous ramène à la base de la fantasy!

par kiragon
Néachronical, tome 3 : Manus Dei Néachronical, tome 3 : Manus Dei
Jean Vigne   
Encore une fois, ce nouvel opus montre une couverture sublime. J'adore ces trois illustrations.
Par contre j'ai pas adhéré avec l'intrigue et je ne pense pas que cette trilogie me marquera. Dotant plus que le style de l'auteur laisse vraiment à désirer dans cette saga.

par Avalon
Poison, Charme, Beaute - Intégrale Poison, Charme, Beaute - Intégrale
Sarah Pinborough   
Un livre qui m'attirai franchement par cette couverture magnifique, mais aussi parce que cela reprend des contes que j'aime beaucoup. Quand l'on a dans les mains, on a l'impression d'avoir un vieux livre précieux. Je suis déjà fan.
Cette intégrale est composé de trois histoires bien distincte, donc je donnerait trois avis.


Poison

Le première histoire est un renouveau du conte de 'Blanche-Neige et les sept nains'. Donc nous retrouvons une Reine jalouse de la fille de son mari. Elle va tout d'abord vouloir lui faire payer ce qu'elle représente : une personne aimé par son père et tout le peuple. Elle va finir par la faire fuir, puis tenter de la tuer. Mais les sept nains vont la garder et la protéger, jusqu'à ce que le Prince arrive.

Nous retrouvons donc le véritable conte, mais d'un points de vue extérieur suivant plusieurs personnages tels que la Reine, les nains ou encore Blanche-Neige. Puis, nous avons aussi quelques scènes érotique et des événements assez différents du conte classique. Et franchement, j'ai apprécie cette histoire beaucoup plus adulte et sympas à découvrir.

La fin m'a mis hors de moi - même si je n'ai pas compris l'épilogue. Mais le chapitre douze, j'ai cru que le livre allait traverser la pièce de part et d'autre. Non, mais comment c'est possible de finir une histoire comme cela ?

Sinon côté personnages, j'ai beaucoup aimé Blanche-Neige, une jeune fille magnifique, aimé par tous et surtout son père. Elle est complètement libre refusant toute forme d'autorité, mais étant malgré tout proche du peuple. Je me suis attachée à elle facilement.

Sa belle-mère, la Reine, est assez méchante, mais j'aurai presque eu pitié de son malheureux au départ. Mais après, l'auteur développe les principes de cette jeune femme et là, autant dire que je la déteste. Comment l'on peut penser que le bonheur n'existe pas ?

Enfin, les nains sont biens sur adorable. On les découvre sous un autre jour, qui me les a fais aimer encore plus. Le Prince quand à lui, je ne peux pas trop développé. Mais je l'aimais beaucoup au départ, mais il va faire quelque chose d'impardonnable.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une première histoire qui est presque un coup de cœur sauf que la fin m'a déçu.


Charme

La second histoire est une revisite du conte de Cendrillon et autant dire que cela m'a un peu perturber. En effet, l'on découvre qu'elle souhaite se marier avec le Prince par tous les moyens. Elle va donc passer un contrat avec un fée pour tomber amoureuse. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Le Prince a en effet un très lourd secret...

Le rapprochement entre 'Poison' et 'Charme' est juste top. En effet, le Prince est le même dans les deux romans,, on retrouve la Reine aussi et le rat - le Chasseur. Et franchement, je trouve cela juste top. Cela me rend accro à l'histoire pour savoir si l'on va encore les retrouver ou pas.

La fin est bizarre, mais donne envie d'en savoir plus avec notamment le retourne de Blanche-Neige et de la Reine, avec un accord pour Rose et le Prince. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la suite.

Cendrillon est un personnage qui m'a franchement agacé. Elle se plaint continuellement et a des rêves complètement surréaliste, mais elle est sur de parvenir à ses fins. Je trouve cela franchement dommage. Enfin, je dirais qu'il y a un truc qui me perturbe : elle se masturbe ! Non, mais mon enfance est ruiné ainsi...

Sinon le Prince est comme dans le premier tome, même s'il est encore complètement sous le charme de sa Blanche-Neige. Rose est un personnage facilement manipulable, qui veut le bonheur de tout le monde... Mais peut-être pas le sien... La père et la belle-mère de Cendrillon ont l'air assez différents... Je comprends l'amour, mais là, cela me fait bizarre... Je ne sais pas y a un truc pas clair.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai moins aimé au-début que la première, mais que j'ai adoré à la fin.


Beauté

La troisième histoire est proche de celle de la Belle et la bête avec aussi Rumplestilskin et le Petit Chaperon Rouge. En bref, c'est l'histoire d'un Prince, en manque d'aventure, qui va partir à la recherche d'un royaume perdu endormi depuis cent ans. Pendant sa quête en compagnie d'un chasseur, il va faire la connaissance d'une jeune fille au courant de l'histoire, qui va le mener jusqu'à là-bas.

Petra est mon personnage préféré, une jeune fille au grand cœur, qui veut toujours le bonheur de tout le monde, allant même jusqu'à se sacrifier pour la bonne cause.

Le Prince n'est pas un prince charmant... Déjà il pleure, cela casse le mythe quand même...Puis, il est totalement sous le charme d'une femme totalement fausse.

Belle est une jeune fille magnifique à premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur elle. Mais je ne peux en dire plus...

Rumplestilskin est un personnage important retenant beaucoup de secret, notamment sur Belle, mais aussi sur sa vie. Il est habille et un grand sorcier puissant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui...

Les autres personnes, même s'ils sont présents, ont des caractéristiques classiques, banales. Nous avons celui qui fais confiance à personne, le gentil...

A la fin de l'histoire, j'en aurai voulu tellement plus. Ma tête est remplie de questions sur les personnages et d'autres futures histoires, aventures.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai su apprécier et qui m'a énervé de temps en temps, en me disant : Mais pourquoi lui ne sera pas heureux ?


Pour conclure cette trilogie, j'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte.

Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale-de-sarah.html
Chasseuse de vampires, Épisodes bonus Chasseuse de vampires, Épisodes bonus
Nalini Singh   
Recueil de nouvelle sympathique en attendant la suite des aventures de notre chasseuse de vampire.

par tyka
La Mort du Temps La Mort du Temps
Aurélie Wellenstein   
J'ai adoré, dévoré, englouti, aimé ce roman. Il m'a été conseillé par une collègue, et je l'en remercie sincèrement. La couverture ne me tentait pas trop, mais je sais qu'il faut passer outre l'aspect physique et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie jamais, il y a sans cesse des rebondissements, le personnage féminin n'est pas niais comme la plupart des personnages féminins des autres romans, elle n'est pas un canon de beauté non plus. La course poursuite provoquée par le Flash est tellement bien ficelée, et toute cette marche, cette faim, cette soif, ça nous montre à quel point l'humain est prêt à aller dans ses retranchements pour simplement survivre. On croise aussi différentes croyances, différents profils, et bien sûr différentes époques. Le cadre, le décor qui nous est décrit est totalement inédit et presque impossible à décrire en quelques mots. Bref, il faut lire ce roman !

par Aurely_R
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi
Cécilia Correia   
Alors, Alors, je l'ai commencé hier et je l'ai fini... hier lol. Tout d'abord je voudrais remercier Cecilia car c'est toujours un franc plaisir que de me plonger dans ses livres. Retrouver son humour, son style d'écriture fluide et entraînant est toujours un vrai bonheur. Maintenant parlons peu mais parlons bien. Ce deuxième tome d'Aliette Renoir est tout bonnement excellent. Aucun temps mort, de l'humour, des scènes cocasses et parfois chaudes (pfiou que j'ai eu chaud... Sytry, je t'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeee lol) et une intrigue très bien ficelées, je m'attendais pas à ces méchants là . Mais putain de bordel de merde, cette fin??? Elle m'a brisé mon petit cœur lol maintenant j'attends le 3ème tome avec autant d'impatience que mon fils quand il sait qu'il va aller au MacDo lol. Ah et est ce que j'ai déjà dit que j'aimais Sytry??? hihihi biz
Arthamios, tome 1 : Chroniques d'un esprit vagabond Arthamios, tome 1 : Chroniques d'un esprit vagabond
Luc Van Lerberghe   
J'ai vu l'auteur au festival interceltique de lorient et il m'a raconté l'histoire. Elle me paraissait pas si mal alors je l'ai lue. C'est un vrai coup de coeur il est génial, l'histoire est très originale aucune ne lui ressemble. Je dis chapeau à l'auteur!!!

par -nono2-
Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique
Kevin Crossley-Holland   
Le thème de la légende arthurienne est souvent repris mais l'auteur l'a abordé de manière très originale ce qui rend la lecture agréable.

par Aralorn
le vent en parle encore le vent en parle encore
Michel Jean   
Un seul mot: Waouh! J'ai adoré et je remercie Elfie du blog "L'étincelle Magique" de m'avoir conseillé ce livre. Il s'agit d'un roman basé sur des faits réels! Des membres de la famille de l'auteur ont vécus dans ce pensionnat.

L'histoire se déroule au Canada dans les années 30. Le gouvernement canadien donne l'ordre d'envoyer tous les enfants Innus (indiens) dans un pensionnat dans une île loin de leurs parents. Ceux-ci sont littéralement arrachés à leurs familles, leurs racines, leurs coutumes. Ils n'auront plus le droit de parler l'Innus, seront appelés par des numéros, subiront des violences physiques: les coups des prêtres et des bonnes soeurs seront leurs lots quotidiens. Ils subiront l'humiliation, la privation, la peur, des viols, l'horreur.

Marie et Virgine, deux amies de toujours vont se serrer les coudes dans le pensionnat. Elle vont vivre l'enfer pendant des mois. Une petite camarade va se suicider après un événement tragique. Et puis Virgine rencontre Thomas, jeune garçon bien courageux qui vient d'une autre tribu. Une histoire d'amour va naître entre Virgine et Thomas. Une histoire qui aura des conséquences dramatiques.

En parallèle, on découvre Audrey qui est avocate et qui doit retrouver les anciens élèves de ce pensionnat pour les indemniser pour les préjudices subis. Elle part donc à la recherche de Marie, Virginie et Thomas. Elle retrouvera Marie, qui n'est plus qu'une épave suite aux terribles traitements des religieux. Marie va donc lui raconter sa monstrueuse histoire. Virginie et Thomas eux ont disparus. Audrey grâce à Marie, va découvrir l'horrible vérité.

Un magnifique roman, plein d'humilité. Une bouleversante histoire qui m'a complètement chamboulée. Un très beau livre!

par cookies72

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode