Livres
567 769
Membres
622 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Booktok14 : Mes envies

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD)
Nancy Springer    Serena Blasco   
C'était peut-être pas la meilleure idée qui soit de commencer par le quatrième tome et non le premier (oups !). Mais ce volume ne m'a pas énormément convaincue sur le potentiel de cette série.

Déjà rien que les illustrations ne sont pas trop mon style, mais bon, ça reste assez arbitraire.
En revanche, niveau histoire, eh bien on n'a pas une intrigue particulièrement profonde ou complexe.
Alors j'ignore s'il me manquait des éléments essentiels qui auraient été donnés dans les trois premiers tomes, mais je n'ai pas eu l'impression d'un fil conducteur particulier, juste une petite enquête qui se résolvait plutôt facilement, et sans encombre. Une histoire vite expédiée sans prise de tête, mais n'ayant rien de mémorable... En tout cas, rien qui me donnerait envie d'en savoir plus.

par Jenna95
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD)
Serena Blasco   
Dans cet opus, la jeune Enola enquête sur la mystérieuse disparition du Docteur Watson. Elle déploie une fois encore des trésors d'inventivité dans ses déguisements. Il se pourrait d'ailleurs que la responsable de la boutique d'accessoires de théâtre où elle s'est fournie ne soit pas étrangère à l'affaire.
Langage floral, internement et secrets de famille, une fois encore la jeune fille résout l'affaire de main de maître, toujours dans l'ombre. Peut-être un jour pourra t-elle oeuvrer sous sa véritable identité. Les graphismes sont toujours aussi beaux et les mises en pages sont très originales, planches en spirale ou en fleur.

par Rayathea
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu (BD)
Serena Blasco   
Un de mes tomes préférés de la saga. Dans cette nouvelle enquête Mrs Tupper, la logeuse d'Enola, a été enlevée. Notre héroïne va devoir une fois de plus décoder des messages secrets, filer des ravisseurs et s'extraire in extremis de situations périlleuses. Ses péripéties vont l'amener à rencontrer la célèbre infirmière Florence Nightingale et s'en faire une alliée.
Le personnage d'Enola commence à se lasser d'emprunter des identités différentes de la sienne, même sous ses déguisements, elle ne fait que jouer l'anonyme et apparaît bien plus souvent sous sa véritable identité.
Un tome riche en rebondissements et en révélations, notamment sur la mère d'Enola et Sherlock. Hâte de connaître la fin de cette aventure.

par Rayathea
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 6 : Métro Baker Street (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 6 : Métro Baker Street (BD)
Nancy Springer    Serena Blasco    Lucie Arnoux   
Un peu déçue par ce dernier tome. L'enquête en elle-même m'a parue beaucoup moins recherchée que celles des tomes précédents. Et alors qu'ils ont preuves et témoignage, PERSONNE ne pense à arrêter les coupables/faire demander un mandat d'arrêt! Et de surcroît les raisons derrière la disparition de la mère ne m'ont pas convaincue du tout. Autant dire que je ressors de cette lecture plus déçue et énervée qu'autre chose... Dommage!

par Laure17
Les Filles au chocolat, Tome 6,5 : Cœur piment Les Filles au chocolat, Tome 6,5 : Cœur piment
Cathy Cassidy   
Un très bon livre mais qui ce lit beaucoup beaucoup trop vite ! Déjà petit quand on le prend dans les mains, il l'est plus lorsque vous enlever 30 pages où il y a les recettes,....

par Coquelito
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître
Michael Scott   
Comme les précedents tomes, "le traître" est pleins d'aventures et de personnages. C'est foux ce que l'on peut faire en une seule journée lorsque l'on est doué de magie, lorsque j'ai finis le livre et que je me suis rendu compte que le tome décrivait une seule journée j'ai été stupéfaite.
Pendant tous le livre je me suis demander lequels des jumeaux était dans le bon camp, d'un cotés les Flamel et de l'autre le docteur Dee. J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec tous ces personnages et les nouveaux mais dans l'ensemble je dirais que "le Traître" est mon tome préférer de la saga "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel"

par leia75
Harry Potter, Guide cinéma : Albus Dumbledore Harry Potter, Guide cinéma : Albus Dumbledore
Felicity Baker   
Encore un petit guide sur l'univers de Harry Potter. cette fois-ci sur le personnage de Albus Dumbledore. Professeur à ses débuts et ensuite directeur de l'école de Poudlard. On en apprend finalement peu par rapport au film. Je reste toujours déçus de cette petite collection de Gallimard que je trouve imparfaite, très kitsch dans sa présentation et dans son travail éditorial. Prendre des photos et recopier quelques textes. Il s'agit je pense, de la pire collection dans l'ensemble des oeuvres autour de cet univers. Certains Beaux livres mérite de se pencher dessus, car on apprend réellement beaucoup de choses comme Harry Potter : Le Grimoire des objets magiques, qui mérite le coup d'oeil. Mais vous pouvez passer votre chemin pour celui-ci. Il ne mérite pas les 9€ de prix d'achat.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode