Boutchoui
avatar de Boutchoui
Je suis en train de lire
Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien
Ma progression
136 pages lues sur 330
Mis à jour 2018-05-18 22:58:01
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salutations !

Je m’appelle Émilie (ou Boutchoui, au choix).
Armée de 22 années, dont 13 plongées dans l’amour de la lecture et tout autant dans l’écriture, j’affronte la vie comme elle vient.
Je suis une passionnée de … sérieusement, c’est une surprise si je dis lecture ?
J’adore regarder des séries et films en VO, écrire des lettres manuscrite (et connaître la frustration d’attendre 3-5 jours avant d’avoir un retour dans sa boîte au lettre… mais ça en vaut totalement la peine !) et je suis du genre à me donner des défis en tout genre.

Je participe depuis maintenant 4 ans (cinquième participation en approche) au National Novel Writing Month (NaNoWriMo pour les intimes. Ou les pas doué(e)s comme moi dans la prononciation de la langue anglaise.) et je vais me laisser tenter cette année par le Camp Nano de Juillet !
Depuis peu (12/05/2018) je me suis lancée le défi #100 days of creativity. Sur l’écriture principalement et je poste une photo par jour sur mon Instagram (@boutchoui) pour me motiver à bosser sur mes différents projets !
Et je me suis donnée le pari d’auto-publier cette année un premier roman. Affaire à suivre… !

Pour ce qui est de la lecture pure, je lis majoritairement en français, même si j’ai commencé à lire en anglais depuis le mois d’avril (j’ai craqué pour Bird by bird, de Anne Lamott) et j’ai entassé depuis des années de nombreux livres en attente de lecture (j’ai deux étagères exprès juste pour eux !) donc niveau livre papier ; j’ai de quoi faire pour les prochains mois !
Mais je suis toujours intéressée par des nouveautés et des conseils de lecture !

Si il y en a des comme moi qui se sont donné(e)s des paris dans le même genre, ça me ferait très plaisir que l’on puisse discuter / échanger / se motiver ! De même pour les écrivains en tout genre, je suis curieuse de pouvoir vous rencontrer, discuter et apprendre de nouvelles chose !
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Boutchoui

Booknaute Chevalier
90%
Initié en Aventure
Votre compatibilité littéraire avec Boutchoui est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2018Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsBooknaute Chevalier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (10)

27-06-2018
Bonjour!
Oui j'ai vu, j'étais trop contente! J'ai été le voir le week-end dernier avant qu'il ne soit plus à l'affiche (moi aussi c'est un petit cinéma) et je n'ai pas été déçue: décors sublimes, acteurs qui jouent tellement justes! C'est malin, j'ai envie d'aller voir Guernesey maintenant :p Tu as été le voir? Tu as bien aimé?
Merci de l'info en tout cas! Bonne journée également et bonnes lectures :)
Maatneferkara a écrit :
17-05-2018
De rien, c'est avec plaisir =) .
Booknode est un site très chaleureux ^^ .
Aucun soucis, remplis bien ta bibliothèque ^^ .
A bientôt sur booknode.
15-05-2018
Oui on a tous et toutes besoin d'un peu de littérature feel good à un moment ou l'autre de nos vies j'imagine ;)
En fait, c'est en ce moment au cinéma en Grande-Bretagne. Je crois que c'est sorti le 20 avril, j'avais vu des affiches là bas. Et je comprends pas pourquoi on ne profite pas du film, nous aussi... Enfin...
Il faudra que je le lise alors ce "Secret de la manufacture de chaussettes inusables" et que je relise "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" ! J'avais bien aimé, mais comme je l'ai lu dans le métro, mes souvenirs sont un peu usés, j'étais pas super attentive. J'ai du aussi relire la saga "Hunger Games" comme ça, j'avais oublié plein de détails importants !!! :/
TommyRollrbox a écrit :
14-05-2018
Avec plaisir.
Bonne lecture et écriture.
LucieP a écrit :
13-05-2018
De rien c'est avec plaisir ! Oui, la proposition vaudra toujours ;-)
D'accord je ne connais pas, merci.
Bonne lecture
Elerinna2 a écrit :
13-05-2018
Bienvenue !!
Maatneferkara a écrit :
12-05-2018
Bienvenue sur booknode =) .
Si tu as besoin d'aide pour le site ou de conseil lecture tu peux me demander. Ou inversement bien sûr, je ne dis jamais non à de nouveaux livres ^^.
Bonne lecture.
TommyRollrbox a écrit :
12-05-2018
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective.
Bonne lecture et écriture.
11-05-2018
Bonjour et bienvenue sur Booknode!
Si tu as envie de discuter et/ou a des questions, n'hésite pas! :) Je lis un peu de tout, mais en général les livres feel-good font plutôt parti de mes préférés également. D'ailleurs, tu savais qu'ils ont sorti un film en Grande-Bretagne, avec "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates"? Je suis tellement énervée qu'ils ne l'aient pas sorti aussi en France!
Bonne soirée et bonnes lectures :)
LucieP a écrit :
11-05-2018
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie