Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Camddnn18 : Mes envies

Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton
Kate Brian   
Ce livre est vraiment génial, on rentre direct dans l'histoire.
C'est aussi pour moi la serie Parfaite =)

par Cl3M
Max, Tome 1 : Opération Angel Max, Tome 1 : Opération Angel
James Patterson   
Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

par Mariine
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Ce livre est terriblement addictif !!!
J'ai adoré cet univers intergalactique. Les personnages sont très drôles et leurs défauts les rendent hyper attachants. C'est une très bonne lecture que je recommande à tous les fans de science fiction.
Par contre quand est-ce que sort le tome 2 ? On ne peut pas nous laisser comme ça !
(Et cette couverture est juste magnifique ! )

par Marine3
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage
Tomi Adeyemi   
3/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/494/chronique/children-of-blood-and-bone-legacy-of-orisha-1-de-tomi-adeyemi

"We are all children of blood and bone"

Je suis superficielle au point d’être attirée par les livres qui sont au sommet de la hype. Et Children of Blood and Bone est définitivement la sortie la plus populaire du moment. Il fallait donc que je le lise. Obviously.

Mais j’avoue que ce n’est pas la seule raison. La couverture et le résumé m’ont également donné très très envie.

• La couverture est juste SUBLIME. Les cheveux et les yeux clairs combinés avec une peau foncée, c’est vraiment ce que je trouve de plus beau.

• Le résumé est alléchant : dans un univers inspiré de l’Afrique de l’Ouest, Zélie est chargée de faire revenir la magie qui a complètement disparu il y a plus de dix ans. Depuis ce jour, le peuple des maji est persécuté par le roi qui ne cesse d’exprimer sa haine envers eux. C’est avec l’aide de son frère et d’une princesse en fuite que Zélie va se mettre en route pour accomplir sa destinée. Mais à ses trousses, nous avons la garde royale menée par l’impitoyable Prince Inan qui va tout faire pour empêcher le retour de la magie…

L’univers est ce qui m’a le plus plu. C’est la première fois que je lis un livre de fantasy inspiré de l’Afrique et honnêtement, j’ai très envie d’en lire davantage. DONNEZ-MOI DES LIVRES INSPIRÉS DE CETTE MAGNIFIQUE CULTURE ET DE CES PAYSAGES INCROYABLES.

La plume de l’auteure est magnifique et addictive, pas de regret de ce côté-là. J’ai été happée dès les premiers pages du livre. D’ailleurs, en lisant les premiers chapitres, j’étais convaincue que ce livre allait être un véritable coup de cœur. Imaginez ma déception quand je me suis rendue compte que ce livre tombait en réalité dans la catégorie “comme-tous-les-autres-YA-que-j’ai-déjà-lus”.

Oui, parce qu’au final, Children of Blood and Bone ne m’a pas complètement renversée. Je suis restée sur ma faim. Beaucoup de potentiel qui n’a pas été exploité comme je l’aurais aimé. Quel dommage.

"If they burn our homes— I burn theirs, too. "

C’est au niveau des personnages que ça coince. Ils manquaient de complexité, de profondeur. J’ai bien aimé l’idée de leur personnage, du rôle qu’ils avaient à tenir, de leur personnalité (Zélie, une fille forte qui a vu sa mère mourir sous ses yeux, Amari, une princesse en fuite qui se rebelle contre son père, Inan, un prince rongé par ses propres démons….) mais pas l’exécution. Au final, je ne me suis pas assez attachée aux personnages.

• Zélie. Ma préférée. Badass, forte, déterminée… mais noyée par les autres points de vue (ce livre alterne trois points de vue différents). Elle reste au final assez banale par rapport à toutes les héroïnes fortes que l’on retrouve dans les livres de YA alors qu’elle aurait pu être tellement, tellement plus que ça. Sans parler du fait qu’à un certain point dans l’histoire, elle est carrément devenue The Chosen One™ et ça m’a vraiment agacée.

• Amari. Je ne sais pas pourquoi mais c’est celle que j’ai le moins aimée. Elle avait tellement de potentiel trop peu exploité que ça m’a tout de suite refroidie. Une princesse qui rejette ses privilèges et qui se bat pour un peuple opprimé ? YASS. Mais elle aussi manquait de profondeur. J’ai juste aimé sa forte connexion avec son amie qui a été tuée au début (ce n’est pas un spoiler, ça arrive très vite dans le livre). Malheureusement, même cet aspect n’a pas été exploité comme je l’aurais voulu. Ça ne m’aurait pas dérangée qu’il y ait plus que de l’amitié entre elles par exemple. Ça aurait été vraiment plus tragique. Mais non, Amari va se rapprocher du frère de Zélie et c’est là que tous mes rêves sont tombés à l’eau car JE NE SHIP PAS. Et du coup, il n’y a vraiment eu aucune allusion sur le fait qu’elle puisse être gay ce qui aurait carrément pu sauver une bonne partie de ce bouquin. Il y aurait au moins eu un personnage acceptable dans cette affaire.

• Inan, le frère de Amari. Le beau prince ténébreux. *tousse* *tousse* C’est le personnage qui m’a le PLUS déçue et qui a limite fait foirer toute mon appréciation de ce livre. Encore un potentiel gâché. Il devait représenter le Vilain complexe et torturé à la poursuite de nos héros. Mais non, il est plus gentil que méchant et quand il essaye d’être menaçant, ça ne fonctionnait tout simplement pas. La tension autour de son personnage était mal gérée du coup ce n’était pas crédible. Je suis triste. C’était ce personnage qui m’avait le plus intriguée en lisant le résumé du livre...

Le dernier point qui m’a fait lever les yeux au ciel : la romance. Ce livre n’avait tout simplement PAS besoin de romance. Et puis comme j’ai été déçue par Inan, je l’ai encore plus été quand Zélie et Inan se sont rapprochés. C’était censé être une relation love/hate excitante mais comme je le disais plus haut, Inan n’est pas un antagoniste assez fort pour jouer ce rôle. Déception intense. Encore et encore.

Je voulais mettre deux étoiles à ce livre, mais quand j’ai repensé au début du livre que j’ai beaucoup aimé, à la plume de l’auteure et à l’univers riche et unique, j’ai finalement décidé de récompenser Children of Blood and Bone d’une étoile supplémentaire. J’ai besoin de plus de livres de fantasy inspirés de cultures aussi diverses que celles-ci dans ma vie.

par wilkymay
The Bargainer, Tome 1 : Rhapsodic The Bargainer, Tome 1 : Rhapsodic
Laura Thalassa   
[Lu en VO]
Normalement, c'est le genre d'histoire que j'aime lire, avec des personnages hauts en couleur, de l'action et une belle histoire d'amour. Mais je n'ai pas accroché à celle-ci.
Toute la relation de Callie et Des repose sur un évènement qui s'est déroulé 7 ans auparavant et qu'on découvre petit à petit au fil de la lecture. Sauf que j'ai trouvé l'explication derrière cet évènement boiteuse, et l'évolution de la relation de Callie et Des artificielle/pas émouvante.
Bref, le concept est OK même si peu original mais il n'est pas bien traité par l'auteur selon moi.

par Alienor6
Frostblood Saga, tome 1 : Frostblood Frostblood Saga, tome 1 : Frostblood
Elly Blake   
Je vais commencer cette critique en admettant que ce livre a attiré mon attention grâce à sa couverture (UK je crois) sur laquelle on peut voir une rose gelée.
Le résumé est aussi très attrayant même si je devrais ajouter ceci : ne le lisez pas. Il existe 2 résumés différents dont un révèle un point important du livre. La raison pour laquelle ce livre est divisé en deux parties.
Le monde, les pouvoirs et les rivalités sont très intéressants.
Les personnages sont bien construits. Ruby est une jeune femme formidable et altruiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et Arcus le lui rend bien. Ce garçon que j'adore à l'apparence glaciale, [spoiler]mais qui cherche seulement à se protéger en cachant son grand coeur derrière ses piques envers Ruby[/spoiler]. J'ai adoré leurs échanges et leur dynamique.
Le point négatif de ce livre étant le fait que certains points n'ont pas été assez approfondis. En effet, [spoiler]la relation Ruby/Arcus et l'entraînement ne sont pas assez développer pour moi. Il y a plusieurs ellipses : on voit des échanges entre les amoureux et quelques entraînements et ensuite il est marqué qu'elle développe des sentiments pour lui et qu'elle arrive à développer son contrôle du feu.[/spoiler]
Un super livre dont j'attends la suite avec impatience.
The Queen's Rising The Queen's Rising
Rebecca Ross   
J’ai pensé à arrêté après quelques pages, en pensant qu’il ne s’agirait pas d’un genre qui m’intéresserait. Mais j’ai bien fait de continuer.
Le début est assez dur à suivre, avec tant de termes inconnus et sans explication (a.k.a les différentes régions, les langues parlées, les souverains... bref tout ce qui fait d’un univers romanesque un bon univers), nous étions en quelque sorte laissé à l’abandon, sans aucun repère et qu’avec très peu d’explications.
Mais au fil du temps j’ai fini par m’attacher à Brienna et ses « sœurs de cœur ». L’idée de « passioner » est intéressante, et est plutôt bien amenée par l’auteur. J’avoue avoir eu un peu peur sur l’évolution de l’histoire, je ne voyais pas ce que l’auteur voulait faire. Mais c’est une bonne surprise, la famille « adoptive » de Brienna est agréable et plutôt bien développée.
On fini enfin par en apprendre plus sur cet univers et l’histoire de Brienna. Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser. L’une des révélations ‘clé’ du livre n’en était pas une du tout pour moi. Dès l’instant où l’on apprend son nom de famille, j’ai su qui était son père. Et pour tout dire, je pensais qu’elle le savait aussi... Certains passages portaient à confusion.
La question se pose donc : ai-je anticipé l’auteure et découverts sa grande révélation bien trop tôt ? Ou est-ce dû au fait que je l’ai lu en VO (qui n’est pas ma langue maternelle ?)
Au final, dès le début du récit j’ai été perdue par l’ingurgitation d’un trop grand nombre de noms et de concepts inconnus sans grandes explications de la part de l’auteure.
Mais ne vous méprenez pas, j’ai aimé l’histoire et l’univers, simplement le style de l’auteur n’est peut-être pas l’un de mes préférés.
De plus, j’ai dû mal à accepter la relation de Brienna et de son ‘maître’. Ce n’est que mon avis mais voilà, je n’accroche pas, je trouve cela même quelques peu gênant quand on sait qu’il reste son professeur (avec qui elle a étudié pendant 3 ans) et qu’il est son aîné d’au moins 15 ans... Mais quand je mets ces détails de côtés, je trouve que leur couple est mignon, un peu bizarre mais mignon.
Bref, une lecture quelque peu mitigé, mais tout de même agréable. Il s’agit là d’une dualité donc je lirai le second tome sans aucun doute. Je me demande ce que l’auteur a encore sous la main, car le plus gros de l’histoire a été bâclée en un tome (bien qu’à une vitesse raisonnable, je pense qu’on aurait pu en apprendre plus sur l’univers des personnages et son histoire).
The Bridge Kingdom, Tome 1 : The Bridge Kingdom The Bridge Kingdom, Tome 1 : The Bridge Kingdom
Danielle L. Jensen   
Un bon roman bien ficelé avec des personnages plus complexes qu’ils en ont l’air. J'espère que l’auteure nous donnera des analepses (flash-backs pour le son livres) pour percevoir les différentes personnalités des sœurs de L’Arabie ainsi que leur entraînement.

par MilieP
Crier's War Crier's War
Nina Varela   
After the War of Kinds ravaged the kingdom of Rabu, the Automae, designed to be the playthings of royals, usurped their owners’ estates and bent the human race to their will.

Now Ayla, a human servant rising in the ranks at the House of the Sovereign, dreams of avenging her family’s death…by killing the sovereign’s daughter, Lady Crier.

Crier was Made to be beautiful, flawless, and to carry on her father’s legacy. But that was before her betrothal to the enigmatic Scyre Kinok, before she discovered her father isn’t the benevolent king she once admired, and most importantly, before she met Ayla.

Now, with growing human unrest across the land, pressures from a foreign queen, and an evil new leader on the rise, Crier and Ayla find there may be only one path to love: war.

(Source Goodreads.com)

par Souup25
Young Elites, Tome 1 : Young Elites Young Elites, Tome 1 : Young Elites
Marie Lu   
Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.
THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.
En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. [spoiler]Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation [/spoiler] J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.
Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !
En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

par Sheo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode