Livres
568 116
Membres
623 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Camila8 : Mes envies

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Sur le fil Sur le fil
Estelle Maskame   
Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a un, je ne pense pas que je le lirais.

par danao
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Vampire Academy, Tome 0.5 : Un Soleil Interdit Vampire Academy, Tome 0.5 : Un Soleil Interdit
Richelle Mead   
Une histoire courte, agréable, je l'ai trouvé un peu moins bien que la série.
Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark Nés à minuit, Tome 0.5 : Turned at Dark
C.C. Hunter   
C'est une nouvelle plutôt agréable à lire.
Turned at dark relate la transformation de Della en vampire, jusqu'à ce qu'elle décide d'aller à Shadow Falls. Dans la série, on sait que Chan l'a aidé pendant cette période, et dans ce tome 0.5, on le voit bien, et on comprend mieux ce qu'elle lui "doit".
Della est toujours la même personne, et on a un aperçu de sa relation avec Lee, ses parents et sa petite soeur.
Intéressant à lire, si on aime Della et son caractère!

par lisa0814
Fight for Love, Tome 6 : Legend Fight for Love, Tome 6 : Legend
Katy Evans   
Je l'ai lue en anglais, j'ai pas pu attendre sa sortie vf
Il est vraiment bien, dans la même lignée que les précédents. On y retrouve un peu l'histoire du début avec un boxeur mais c'est quand même différent et tellement bien. L'histoire des deux tourtereaux est touchante. Je ne veux pas trop vous en dire sinon ce serait gâcher votre plaisir mais en tout cas il vaut le coup d'être lu !

L'auteur a également annoncé à la fin que ce serait le dernier de la saga donc savourez le bien ! :) ;)

par Smurphy
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!
Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!
Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)
L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.
Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!
J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!


par woop15
Le Gypsy Club, Tome 1 : Le Roi Le Gypsy Club, Tome 1 : Le Roi
Devney Perry   
J’attends ce roman depuis le Cover Reveal. C’est une nouveauté et j’ai à peine lu le résumé. Et je suis ravie, c’est une très belle découverte autant pour l’histoire en elle-même que pour la plume de l’auteure.

Bryce est de retour dans sa ville natale pour calmer son rythme de vie et trouver une stabilité. Mais plusieurs mois sont passés et il est temps d’obtenir un scoop. Quand la journaliste se trouve au bon endroit, au bon moment, elle va se mettre sur le chemin de Dash pour connaître la vérité. Qui est responsable d’un meurtre qui chamboule la petite ville ?

Bryce est une héroïne badasse et tellement réaliste. C’est vraiment ce que je préfère et c’est typiquement les personnages féminins que j’aime : elle est forte, déterminée et n’a pas froid aux yeux et avec un tel métier c’est normal. Mais elle sait être drôle, sexy et attentionnée.

Dash est le bad boy qu’on aime. Un cœur tendre sous tous ses tatouages et ce cuir. Un sens développé de la famille et un goût prononcé pour les brunes. J’ai beaucoup aimé ce héros aussi.

Un couple qui va faire des étincelles. C’est rapide mais crédible et merci ! Ils sont attirés l’un par l’autre et sont adultes. Ils se lancent dans une relation intime purement sexuel, mais seuls eux y croient. On sent dès le début qu’ils sont sous le charme l’un de l’autre et ça se construit parfaitement. Attention, oui ça va très vite. Mais l’auteure gère ça à la perfection et tout coule de source.

Mon seul regret c’est qu’ils ont 35 ans et je n’arrive pas à me faire à cette idée. Je n’ai même pas tellement de raisons. Juste mon cerveau ne trouve pas ça cohérent. Et une fois que j’ai eu cette idée en tête, elle n’a jamais voulu me quitter.

Ce n’est pas une romance biker. Une romance oui, avec une enquête pour meurtre et un univers où un club de motard a été démantelé. C’est hyper original et ça nous tient en haleine du début à la fin. Mais parlons de fin. Vous avez le dernier chapitre puis deux épilogues. D’un côté, j’ai adoré les épilogues qui nous offrent un final superbe concernant la romance. Mais le côté intrigue ? C’est pas terminé ! Où est la suite ?

C’est hyper addictif, mon cerveau a dix milles hypothèses sur tout et je n’ai pas mes réponses ! Cette auteure est un génie je vous le dis ! Je veux rapidement le prochain tome. Autant pour l’histoire que pour les héros. Car les personnages secondaires auront le droit à leurs histoires et je les ai adorés ! Ils sont nombreux et mystérieux de par leurs histoires personnelles donc vivement.

Vous l’aurez compris ! Une belle découverte que je vous recommande fortement ! Pour les amoureux de MF, ne passez pas votre chemin !
Otage du silence : sacrifiée à une secte à l'âge de 2 ans, captive durant plus de 20 ans Otage du silence : sacrifiée à une secte à l'âge de 2 ans, captive durant plus de 20 ans
Myriam Keyzer   
Profondément inspirant et bouleversant, voilà le périple d'une fillette, sacrifiée à un culte secret et clandestin à l'âge de 2 ans. Loin de son pays, de sa langue et de sa famille, elle bascule dans un cloaque obscur d'une violence inouïe. Traquée, brisée dans son intégrité la plus profonde, cette petite vivace nous entraine dans ses 20 ans de captivité, véritable camp de déstructuration psychique. Son sinistre quotidien est constitué de violence physique, mais surtout d'une véritable profanation subtile de son être. Dans une absence totale d'amour, elle expérimente un au-delà qui lui permet de fuir la violence dans laquelle elle baigne. Taraudée par le désespoir, elle survit en s'accrochant au silence qu'elle impose à son esprit, rejetant ce qui lui est servi et maintenant son désir ardent de liens.

Droite et digne face à son parcours, Myriam nous invite à nous revêtir du plus grand respect et sur la pointe des pieds, à la suivre dans la descente au coeur de l'enfant vulnérable qu'elle a été. Elle nous livre avec beaucoup de lucidité combien la solitude et l'esseulement ont été, ses compagnes de vie. Comment elle a réussi à s'évader de cette prison physique et comment, progressivement, elle se libère jour après jour des réminiscences qui l'ont tenue en otage.
Incroyable hymne à la vie, Otage du Silence est un itinéraire de résilience qui montre que, peu importe nos circonstances de départ, nous pouvons reprendre notre plein pouvoir.

Ce récit ne se veut pas une attraction médiatique, mais une invitation à marcher la route des maîtres, trajet au cours duquel on doit trouver ce qui nous libère vers le meilleur de soi.
Ce que tu veux Ce que tu veux
Sabine Durrant   
Un très bon thriller psychologique, angoissant à souhait, à la fin imprévisible. J'ai tout simplement adoré !

On est embarqué dès la première page dans une histoire à double narrateur, dans laquelle on se noie un peu au début, et puis tout se met en place, tout devient clair progressivement. L'évolution des choses. La vision des événements d'après les deux personnages. Les secrets, les non-dits. Tous les deux sont responsables de ce qui arrive, mais aucun des deux ne comprend vraiment... Et finalement, ils sont tous les deux meurtris, blessés, leur vision des choses déformée par le prisme de leurs propres faiblesses. Des personnages ô combien humains. Certains passages sont durs émotionnellement parlant (la violence psychologique dont fait preuve Zach, le tourbillon infernal qui l'emporte). La psychologie des personnages est extrêmement profonde, détaillée, réaliste.

C'est une lecture qui secoue, dont on ne ressort pas indemne... Voilà un roman qui m'a réellement marquée en tant que lectrice et que je ne suis pas près d'oublier : je le recommande chaudement !

par kekeli

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode