Livres
549 552
Membres
589 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Captainkuchi : Mes envies

Sea Change Sea Change
Aimee Friedman   
Un roman encore non traduit en français mais qui n'en est pas moins extraordinaire. Il tourne autour de la légende des selkies, mi-hommes mi-phoques, quoique sans trop s'y arrêter. Une allusion tout du long à travers le livre trouvé par Miranda, mais cela s'arrête là. On espère d'ailleurs un deuxième tome, car l'histoire, romantique au possible avec le beau Leo, ne peut être terminée d'une manière aussi vague, quoiqu'heureuse.
Pour ce qui est des personnages, Miranda est une héroïne atypique, vu qu'elle s'intéresse uniquement aux sciences et de par son caractère. Leo est bien sûr charismatique et très mystérieux ; les filles de l'île sont amusantes, mais seule CeeCee est vraiment attachante, les autres étant plutôt distrayantes.

par Selenna
C'est pas (si) compliqué ! C'est pas (si) compliqué !
Lorie   
Une positive attitude à adopter, alors on prend les bons conseils et on s'y met ça fait du bien, surtout par les temps qui courent ...!

par LaetiiD
L'Agence des mères porteuses paranormale, Tome 5 : Prisonnière des léopards L'Agence des mères porteuses paranormale, Tome 5 : Prisonnière des léopards
Jasmine Wylder   
Est-ce que ces cinq transformeurs léopards causeront ma perte ?Ou m’offriront-ils la vie dont j’ai toujours rêvé ?Je n’avais jamais imaginé que mes beaux-parents pourraient être aussi impitoyables.Pour me punir, ils m’ont forcée à tomber enceinte.Cependant, même un enfant à naître ne suffira pas pour mettre fin à leur maltraitance.On m’a kidnappée et je ne sais pas si je devrais me sentir terrifiée ou soulagée.Cependant, il suffit que je jette un coup d’œil à ces cinq transformeurs léopards pour savoir que je vais avoir des ennuis.Pas la sorte d’ennuis qui fait mal, comme la maltraitance que j’ai subie pendant des années.La sorte d’ennuis qui fait mal au cœur …Un mal de cœur qui ne peut se calmer que s’ils me touchent.Ce sont des léopards ; je suis une gazelle, la proie des léopards.Quand je les regarde, je vois la faim dans leurs yeux.Parce que je la ressens, moi aussi.Ils mènent une vie dangereuse et j’en suis maintenant prisonnière.Vais-je céder à mon désir instinctif ou faut-il que je tente de m’échapper ?

par Elbereth
Intra-Muros Intra-Muros
Elodie Meste   
e remercie la maison d’édition Juno Publishing pour l’envoi de ce nouveau service presse.

Nous faisons tout d’abord la connaissance de Nina, une jeune femme (enfin jeune jeune c’est vite dit quand même!!) en apparence qui est obligée de fuir ville après ville et pays après pays ! Pourquoi cela vous allez me dire ? Car un homme-loup l’a traqué. Là aussi vous pouvez me reposez la question !! Mais je n’y répondrais pas, la réponse se trouve bien évidemment de le livre !!

Alors qu’elle se trouve en France, elle décide de monter à Paris pour s’éloigner de son traqueur. Seulement, le Paris de son époque n’est plus très fréquentable, la ville est à feu et à sang ! Dans son malheur, elle va tomber sur des personnes qui acceptent de l’emmener avec eux sur Paris ! Ils se prénomment Patrick et Madeleine. Nous les retrouverons aussi tout le long du livre.

En échange de leur hospitalité, elle devra accomplir une mission. Elle commencera en premier lieu sous la supervision de Yann.

J’ai bien aimé Nina, elle a un sacré caractère qui n’a peur de rien, faut dire aussi que très peu de monde peut l’atteindre. Elle est super gentille et va tout faire pour aider ses hébergeurs.

Entre Nina et Yann, un rapprochement se fera assez rapidement. Il a été attiré tout de suite par elle. Quant à Nina, elle aime beaucoup mais pas prête à s’engager. Pourtant, il est très avenant, au petit soin avec elle, il est honnête ! Bref, je l’ai bien apprécié .

Vient l’homme-loup. Sa mission est de la tuer purement et simplement. Malgré qu’il l’a traque, il n’est pas spécialement d’accord pour accomplir ce qu’on lui demande ! Il commence à se poser des questions : pourquoi continuer cette chasse ? Le but recherché est-il toujours d’actualité ?

On ne sait pas grand chose sur lui. J’ai accroché direct, il fonce pas tête baissée, réfléchit par lui-même ! Il s’avère qu’il est plutôt sympathique et Nina et lui vont s’entraider !

J’ai complètement adhéré à cette histoire ! C’est fluide, se lit facilement et extrêmement rapidement.

Des changements de situation qui maintiennent le suspense. Par contre, en lisant le résumé, je m’attendais à plus de course-poursuite et plus accès sur eux . Ici, c’est vraiment Nina le centre et son travail. On sent la menace qui plane mais notre homme-loup est absent une bonne grosse partie du livre ce qui est dommage !

Entre trahison, complot, amour, entraide, fuite, venez vous aussi découvrir ce roman !
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Rachael Lippincott    Tobias Iaconis    Mikki Daughtry   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42
Si mon coeur s'affole Si mon coeur s'affole
Kelilane Bee   
WoW... c’est une grosse claque que je me prends... un sublime coup de cœur et je ne sais même pas si mes mots seront suffisants pour en parler...
J’ai trouvé cette romance tout de suite touchante. J’ai fait la connaissance de Lylah qui dégageait une aura douce et attractive. Mais je l’ai senti également fragile et les petits indices laissés au fur et à mesure me l’ont confirmée.
Son ami Laurent rajoute la petit note d’humour que j’ai adoré! Sa repartie est excellente et je n’ai pu m’empêcher de sourire dès qu’il sortait le grand jeu.
Vient ensuite la présentation de Noam, un homme tres dur à cerner et je ne savais pas encore si je devais l’aimer ou le détester.
En tout cas, l’intrigue est bien présente dans ce roman et elle m’a happée vers les pages suivantes pour en découvrir davantage. Plus j’avançais, plus de nouvelles questions me trottaient dans la tête.
Je découvre la plume de l’auteure avec cette histoire et j’en suis ravie! Elle est fluide, légère et addictive. Difficile de l’arrêter en cours de route!
Petit à petit, les personnages nous en disent plus sur leur passé et leur intention. J’y vois un peu plus clair mais avec toujours une question en tête: pourquoi?
Les messages que l’auteure nous font passer sont d’une force exceptionnelle et sont si émouvants... c’est un cri d’espoir que mon émotion essayait de lâcher face à cette histoire.
La révélation finale prend son temps pour venir, le rythme est lent, je tressaillais par l’envie de découvrir cette fin mais j’étais également angoissée de voir ce que l’auteure me réservait.
Je finis donc cette chronique avec les yeux encore pleins de larmes... Cette histoire est magnifique, poignante et mérite d’être lu par tous. Foncez decouvrir cette beauté
Je m'appelle Skye, Tome 1 : Et je vais vous tromper Je m'appelle Skye, Tome 1 : Et je vais vous tromper
Marylin O. Sautron   
Une lecture addictive. Des personnages forts.

Je lirai la suite avec plaisir !

par CathyV
La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1 La Saga des âmes, Tome 3 : L'Âme chanceuse - Partie 1
Océane Ghanem   
Juste incroyable, la reprise de la série des Ames au travers d’Ines est incroyable ! On a le plaisir de découvrir Chance et l’orgine de son incroyable extravagance ! Une écriture parfaite, une histoire incroyable

par JeanneP
Something I Can't Fight Something I Can't Fight
Léa Trys   
Si vous me suivez, vous savez que je suis fan de cette auteure. J’ai commencé à découvrir sa plume grâce à la saga Escape the Shadow dont est tiré ce spin-off. C’est aussi pour ça que ce titre m’intéressait. J’ai déjà rencontré Daniel et j’avais vraiment envie de découvrir son histoire. Spoiler : je n’ai pas été déçue !

En plus, nous restons dans un univers musical pour mon plus grand plaisir. Il faut avouer que l’auteure gère cela d’une main de maître et me satisfait à chaque fois. J’ai vraiment aimé retrouver ça.

Charlyne m’a beaucoup plus. Elle est forte et déterminée. Elle ne supporte plus que sa famille la surprotège et ne pense qu’à ses problèmes de santé. Elle veut vivre comme tout le monde et qu’on la traite comme une être humaine lambda. Une force de la nature qui vous ravira. Elle a un côté très doux et lumineux qui contraste avec Daniel.

Mon beau Daniel. On découvre des nouveaux traits de caractère. J’ai été ravie des choix de l’auteure concernant ce personnage. Si Charlyne est la lumière, Daniel est le contraire. Son côté sombre est bien présent et vu son histoire, c’est compréhensif. Il nous propose un véritable drame qui serrera votre coeur. Ses démons vont le bouffer et il sera difficile de relever la tête.

Un duo qui m’a charmé. Un amour de jeunesse envers notre star préférée et pas que, cela parle à tout le monde. Mais la romance est vraiment belle. Cela prend son temps et ils aiment nous tourner en bourrique. L’un pense qu’il/elle ne mérite pas le bonheur, l’autre ne veut pas le/la bloquer dans une telle relation. Ils nous rendent dingues, mais c’est pour la bonne cause.

Un spin-off qui peut toutefois être lu séparément, même si personnellement pour avoir lu les deux, je vous dirais de commencer par la saga ETS. Déjà car elle est géniale et que vous ne pouvez pas passer à côté ! Ensuite, car vous aurez des données sur l’histoire de la saga, ce qui est dommage. D’ailleurs quel plaisir !

Je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande fortement cette belle romance !
Le Crocus jaune Le Crocus jaune
Laila Ibrahim   
ailaibrahim nous plonge avec douceur mais conviction dans son histoire qui met en place deux univers antithétiques représentées respectivement par deux femmes que tout oppose.
Lisbeth,jeune fille blanche issue d’une famille esclavagiste, qui sera élevée par Mattie esclave Noire attitrée de celle-ci.
Bien que retraçant cette période dure et horrible qu’est l’esclavagisme, l’auteur s’attarde peu ou prou sur les détails violents de cette époque peu glorieuse.
C’est avant tout cette relation singulière et magnifique qui transcrira tout au long de notre #lecture.
Avant toute chose lors de notre incursion dans ce #livre l’auteur nous prévient de l’utilisation du « patois » parlé par les esclaves, ce qui nous donne un côté imagé dans notre lecture.

L’#histoire est assez commune , Cependant l’auteur nous l’a #raconte avec une telle simplicité que les émotions nous étreignent au fur et à mesure des mots.
Aucun personnage n’est foncièrement bon ou mauvais, ils sont juste la résultante de l’époque dans laquelle ils vivent.
D’un côté les maîtres et de l’autre les esclaves.
Malgré cette « différence »culturelle et sociale Mattie et Lisbeth ont su créer un lien fort et intangible, au point d’en devenir quasi filial.
Une mère n’est pas forcément celle qui vous donne la vie, elle peut aussi être celle qui vous élève et vous donne ce don affectif que tout enfant a besoin.
Lors de ma lecture j’ai ressenti cette interconnexion dans laquelle Mattie, si peu cultivée a su donner de l’amour, et des valeurs humaines à cette jeune fille, qui réciproquement et inconsciemment lui a également changé la vie.

Un #livre qui laisse entrevoir certains aspects terribles de l’esclavage, mais surtout met l’accent sur l’espoir de lendemains heureux.

Une magnifique histoire d’amour et d’amitié qui se lit facilement et reste légère compte tenu du contexte historique.
L’auteur toujours en suivant son fil conducteur boucle la boucle admirablement avec un happy End pour les plus sensibles.
Une lecture passionnante et positive qui fait du bien.

Pour info, Une suite du #crocusjaune est parue toujours éditées aux

par tishatish

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode