Livres
540 793
Membres
571 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Carol-Ann-6 : Ma PAL(pile à lire)

Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait être vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Apprends-moi le désir Apprends-moi le désir
Anna Wendell   
Dès les premières pages, j'ai été vraiment étonnée par l'originalité de la situation, quelque chose que je n'avais jamais lu ailleurs et qui apporte ce gros point innovant, original et intriguant au plus haut point.  L'auteure a réussi avec brio et finesse à nous emmener là où on ne l'attend pas. Un réel et immense coup de cœur qui m'a transporté dans un autre monde, dans un autre temps loin de tout. On voyage en pleine montagne dans le Montana, c'est vivifiant et rafraîchissant, j'aurais aimé m'y transporter immédiatement. La plume de qualité est sublime et affirmé, addictive au plus haut point si bien qu'une fois entré dans l'histoire, on ne peut s'en détacher sans connaître le fin mot. On se pose énormément de questions dans un premier temps, on se demande si Liz est folle, si elle a été entraînée dans une secte, si elle a inventé tout ce qu'elle raconte, si Célestaos existe vraiment et ce qu'elle y a vraiment vécue là-bas. C'est très énigmatique comme atmosphère et affolant à la fois même. L'auteure parvient à nous embarquer avec ses personnages dans un récit captivant, inédit et qu'est ce que ça fais plaisir de lire quelque chose de prenant et unique. J'ai adoré chaque personnages, ils ont tous étés travaillés avec bons sens, leur caractère et tempérament s'en dégage tel qu'on les imagine réellement présents. Jeremy, cet homme qui a un petit rituel bien particulier avant de commencer sa journée, vous découvrirez pourquoi au fil des pages et de ce qu'il voudra bien nous dire. Nous allons avoir de sacrées scènes, drôles, piquantes mais aussi très touchantes. J'ai énormément aimé la trame de l'histoire. Nous avons un fil conducteur du début à la fin, mais nous sommes toujours suspicieux et dans le flou jusqu'à la fin et j'ai énormément aimé ça. Le récit est captivant tout au long du roman, on ne s'ennuie pas, loin de là, il n'y a pas de plat, on est sans cesse dans le rebondissement et révélation. Chaque chapitre est hyper addictif et on ne peut qu'enchaîner jusqu'à la fin qui nous surprend une fois encore pour notre plus grand bonheur. Quelle merveilleuse lecture ça a été. Plus qu'un coup de cœur, un chef-d'œuvre pour une auteure au talent incomparable. Une vraie pépite se cache dans "Apprends-moi le désir" et le titre est parfaitement adapté au contexte et à toutes les sensations contenus dans ce petit bijou que l'auteure a si bien façonné.
Ne passez pas à côté sans le lire. 

● NOTE:    5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
♥️ CHEF-D'ŒUVRE COUP DE CŒUR ♥️
Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Après avoir lu Orgueil & Préjugés, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans celui-ci. A un moment, il y a eu un déclic, et l'histoire est devenue vraiment intéressante, de sorte qu'il me fallait le finir. J'aime la façon dont Jane Austen réussit à rendre une histoire qui pourrait sembler plate en un roman passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas très objective !

par MrsNobody
Persuasion Persuasion
Jane Austen   
Ce livre va vite rejoindre Orgueils et Préjugés et Raison et Sentiments sur le piédestal de mes livres préférés !
L'histoire d'amour change agréablement, on sent la tension entre les deux personnages bien qu'ils se parlent à peine, on sent tous leurs regrets, leur rancœur ...
Jane Austen utilise son humour pour faire ressortir Anne (l'humour d'Austen hein, pas d'Anne). Bref, des personnages agaçants mais drôles pour la plupart, et deux personnages principaux absolument géniaux.
Bon je m'autorise une parenthèse hystérique : WENTWOOOORTH !!
Ça y est j'ai fini !

par Cazolie
Avant toi, Tome 2 : Après toi Avant toi, Tome 2 : Après toi
Jojo Moyes   
Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. [spoiler] Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement [/spoiler] A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.[spoiler] Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire[/spoiler] Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

par poupili
Emma Emma
Jane Austen   
Emma est riche, belle et intelligente. Et elle le sait.
Emma s'ennuie et décide de marier le voisinage.
Mais Emma est encore une grande enfant et ne connait rien à l'amour.

Contrairement à Lizzie d'Orgueil et préjugés, Emma a tendance à faire beaucoup de bêtises, à se tromper et à parfois nous donner grande envie de la baffer.
Cependant, la jeune femme a un coeur d'or et une loyauté certaine, malgré ses gaffes répétitives.

J'ai réellement apprécié ce livre et la volonté de J. Austen de créer un personnage quasiment parfait.
Loin d'être aussi bon qu'Orgueil et Préjugés, mais génial tout de même !

par Margot-L
Raison et sentiments Raison et sentiments
Jane Austen   
je craignais d'être déçue après avoir lu orgueil et préjugés, mais mes appréhensions n'avaient pas lieu d'être. Un petit bijou où le romantisme est toujours de la partie.
Je n'ai qu'une seule déception : jane austen n'a pas laissé assez de romans derrière elle!!!

par ludivine
Lovelace, Tome 1 : Le pari Lovelace, Tome 1 : Le pari
Isabella Mikaelson   
J'ai beaucoup aimé les idées et l'histoire entre Adam et Emma mais le seul inconvénient, c'est la rapidité entre leur idylle.
L'auteur aurait dû laisser passer le temps, creuser l'écart en fonction du temps entre chaque scène car c'est trop rapide.
Mais l'histoire est agréable à lire, on passe un bon moment et son écriture est simple et fluide.

par Susu76
Mansfield Park Mansfield Park
Jane Austen   
Mansfield Park long ? Je suis pourtant certaine de l'avoir lu d'une seule traite, sans même voir les chapitres passer ! Ce livre est d'une rare élégance (comme tous les livres de l'auteur en fait).

par genova
Le Liseur Le Liseur
Bernhard Schlink   
Les mots manquent pour dire à quel point ce livre m'a marqué. On ne peut s'empêcher d'être touché par ce personnage double: dégoutée par sa participation au nazisme mais aussi de la compassion pour sa situation qui l'a menée au nazisme. Un livre à lire absolument et qui fait réfléchir.

par Liriel83

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode