Caroline
avatar de Caroline
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je me prénomme Caroline. J'adore l'Histoire ainsi que les romans dits classiques. Je craque également pour les romans originaux que ce soit par l'histoire ou la couverture. Certains de mes livres sont d'ailleurs poilus (oui oui !! ).
Sinon quand je ne dépense pas mes sous pour des bouquins je craque pour des chaussures...

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de lecture ou autre. A bientôt !
voir plus

2024-02-21 17:55:22
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Caroline
Livres dans ma bibliothèque : 449

Pays, Ville : Belgique, Liège
Née en : 1988
Né en : 1988
Booknaute Suprême
46%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en PolarCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en HistoireInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Caroline est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2009Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUn Grand Challenge nationalité boucléBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (32)

LePetitChaton a écrit :
01-11-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Allan-2 a écrit :
Ca va ? ^^
PS : Je suis Allan du groupe BookNode sur Facebook (le créa de la carte)... ^^
(https://www.facebook.com/groups/212968138724416/?hc_ref=ARRhD3mvHBCV_dX_o_TPi_iu5GMrMDvRjIylf1lkpgZ458IaEU4YO1vPiTJagh6hNEk)
lilylafleur a écrit :
Allan-2 a écrit :
Salut ^^
lilylafleur a écrit :
13-08-2017
Bonjour, j'ai decider de te contacter pour une raison : les bages. cela me préoccupe beaucoup car j'ai vu plein de booknodes qui était a un niveau en dessous du mien et il/elle avait plein de bages .Peut-tu me donner plus d'info sur le pourquoi je n'est pas de bages et eux oui ? merci d'avance
lilylafleur
CRISTALINE a écrit :
01-12-2016
Bonjour ;) !
21-03-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
Abyssos a écrit :
16-06-2015
Hello j'ai vu quelques références Finlandaises dans ta bibliothèque.
Si tu as des choses à me conseiller, je suis preneur. Je me documente un maximum pour mon mémoire !
Swendra a écrit :
11-05-2015
Merci :) Au plaisir de te croiser sur le forum,
Swendra a écrit :
10-05-2015
Nous avons quelques lectures en commun, je t'ai ajouté dans Mes favoris :)
22-12-2014
Absolument pas. J'en avais lu 10 sur 20 avant la challenge, et là j'en suis à 12 ^^ Faut dire, je fais aussi les autres challenges en même temps et j'aime bien choisir moi-même mes lectures, donc je lis à peu près un livre d'un challenge par mois, j'avance pas très vite ^^
Et alors, lire le Club des cinq à 24 ans, qu'est-ce qu'on en pense ?
21-12-2014
Félicitations pour avoir fini le challenge britannique ! :)
Petite curiosité : tu as lu quelques livres exprès pour le terminer ou tu l'avais fini avant même de le commencer ?
Mimipoulette a écrit :
30-05-2014
Belle photo de profil ! :)
debodisco a écrit :
24-11-2013
J'adore ta photo de profil !!!! Elles sont magnifiques ces chaussures !!!
Hariboj a écrit :
22-06-2013
en tout ca elle sont magnifique !!
Hariboj a écrit :
15-06-2013
elle est trop belle ta photo de profil !:)
16-02-2013
Je serai ravie de parler Jane Austen ! J'avoue ne pas m'en lasser...
L'écriture et le style ont bien sûr une importance dans toute lecture - dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs. J'ai beaucoup de mal avec les styles très travaillés (sauf génie naturel et sans prétention - Colette par exemple) et les constructions qui cherchent à être originales... Mais je ne supporte pas non plus les mauvais écrits (effet ongles sur tableaux noirs !) ni les histoires mal amenées, aux personnages plats ou stéréotypés, au rythme irrégulier (problème de certains vieux romans SF pourtant passionnants par leurs idées, comme Le meilleur des mondes).
A bientôt !
15-02-2013
Oups, je suis intarissable en mode Jane Austen !
Pour en finir avec R§S, j'ai découvert récemment une adaptation à la fois fidèle et un poil modernisée, tout à fait superbe (jeu des interprètes, musique, image, choix d'adaptation) et dans laquelle Marianne est beaucoup plus supportable. Je crois que ce trait de caractère est si antipathique pour beaucoup de gens, qu'ils ont ici choisi de l'édulcorer légèrement, sans rien changer pourtant à la trame générale, elle est juste un peu moins pénible !
La première scène peut surprendre, elle est complètement non Austinienne, mais destinée aux non lecteurs, afin de bien faire comprendre la dépravation des séducteurs de jeunes filles à l'époque.
Je te donnes le lien sur Amazon :

Bonne journée !
15-02-2013
J'ai lu ton commentaire sur Raisons et Sentiments de Jane Austen. C'est aussi le roman que j'adore le moins (JA reste mon auteur fétiche depuis près de 30 ans) à cause de Marianne, que je n'aime pas beaucoup...
Mais je ne crois pas que son personnage stéréotypé. Je pense qu'à l'époque où vivait l'auteur, ce genre de tempérament, émotif à l'excès, étant souvent considéré comme admirable - alors qu'il est contreproductif de nos jours ! Je connais des personnes qui se laissent systématiquement aller à l'expression la plus outrancière du moindre de leurs sentiments, sans égard pour leur entourage, méprisant ceux qui ne ne réagissent pas de la même manière à l'émotion qu'eux-même. Et j'avoue avoir peu de patience à leur égard, certainement comme JA qui montre bien comment Marianne est châtiée et comment la compréhension de la douleur qu'a enduré sa soeur, seule dans son tourment, devant sans cesse faire bonne figure, l'humilie et la punie, même...
15-02-2013
Si je retire les raisons morales qui m'ont fait détester de livre, les points forts de l'intrigue sont faibles, à la limite du risible, les émotions stéréotypées voire caricaturales et les scènes d'actions dans l'arène ennuyeuses car trop répétitives.
Fait intéressant, certains des jeunes lecteurs les plus matures, ceux qui ont beaucoup lu et des choses diversifiées, dont "adulte" ont été beaucoup moins dithyrambiques à la lecture de ce livre.
Et à ma connaissance, très rares sont ceux qui ont été au-delà du divertissement et des émotions faciles pour réfléchir à la critique sociale. En fait, seules les lecteurs (adultes et enfants confondus) naturellement enclins à la réflexion ont réfléchi ! Les autres ont battu des mains en pleurant d’émotion... hum.
15-02-2013
L'intérêt d'Hunger Game est bien il est vrai dans les passions qu'il déchaîne : je pense que l'auteur a su appuyer parfaitement sur tous les boutons. Je suis même convaincue qu'elle a dû travailler ça de manière réfléchi et scientifique et non pas à l'instinct. Après tout c'est son métier à la base, scénariste pour la télé jeunesse aux EU, franchement ça fait un peu peur...
Ses bonnes idées ne sont pas d'elle, elle a largement pioché à droite et à gauche, en partant d'un roman japonais "Battle Royale" (elle s'en défend, pour d'évidentes raisons légales, mais toutes les personnes ayant lu ce livre crient leur outrage, ça me semble cousu du fil blanc).
En fait son indéniable talent est dans une narration simple, fluide et addictive et dans l'élaboration d'un patchwork qui fonctionne bien.
11-02-2013
Je passe juste pour dire un petit bonjour : une lectrice qui a mis en diamant Orgueil et Préjugés, les trois mousquetaires et Jane Eyre ET qui n'a pas été éblouie par le miroir aux alouettes de Hunger Games, tout en ayant beaucoup aimé HP et les enfants de la terre... quelle femme de goût !

Bonnes lectures !
bebi a écrit :
11-07-2012
Bonjour à toutes et tous!!

ce post s'adresse principalement à tous les booknautes belges qui seraient à la recherche d'un moyen d'échange de livres, sans que cela coute des frais de port européens exhorbitants.

Il s'agit d'un groupe facebook que je viens de créer, ou chacun pourra mettre ses livres à proposer. et en échange il pourra fouiner parmi les livres des autres membres du groupe.
qu'en pensez vous?

quoi qu'il en soit, venez nombreux!!!
ninanina a écrit :
11-05-2012
J'ai très envie de lire la suite, et je viens de découvrir qu'il y en a un 4ème...
ça y est je viens de recevoir "l'oeil de la lune" et "le cimetière du Diable" ! merci Amazon
ninanina a écrit :
30-04-2012
Hello Caroline,
Je viens de voir que tu avais lu "le livre sans nom", je l'ai commencé hier soir, du coup j'ai commandé sur Amazon les 2 suivants...
J'ai vu que tu avais vraiment aimé (liste de Diamant), j'accroche bien dès le départ, on en parle quand je l'aurais lu ?
Bonne journée
Nina
kaya333 a écrit :
21-04-2012
merci pour ton aide sa m'a beaucoup aidé
Ambre64 a écrit :
19-02-2012
Coucou j'ai vu que tu as lu les Éveilleurs je te conseil donc le quiz d'une amie. Le voici :http://booknode.com/quizz/les_eveilleurs__tome_1_-12592-quizz Merci pour elle !!
feeclochettte a écrit :
01-10-2011
Coucou !!
Si je peux me permettre... Voici le lien d'un quizz qui parle de la chambre des officiers (si ça t'intéresse évidemment!)
fetnat a écrit :
05-09-2011
De rien !
et merci pour ta participation ;)