Livres
558 058
Membres
606 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Casimir123 : Mes envies

Sur les chats Sur les chats
Guy De Maupassant   
Une petite nouvelle amusante, dans laquelle le narrateur, peu amoureux des chats, découvre l'usage des chatières... En vacances dans un château, il est réveillé plusieurs fois au milieu de ses rêves par un chat couché sur son lit !

par Zelina
Trois contes de fantômes Trois contes de fantômes
Camille Garoche (princesse Camcam)    Guy De Maupassant   
Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé. Apparition s'intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d'un père, affligé d'un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d'étranges phénomènes se produisent...
Mon agenda de sorcière 2016 - Potions, formules & jours magiques Mon agenda de sorcière 2016 - Potions, formules & jours magiques
Marie De Hennezel   
Un joli agenda empli de secrets et de recettes de sorcière pour créer vos philtres d'amour, lotions de beauté, remèdes à base de plantes… et connaître les mystères du bonheur "maison" au quotidien !
Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf
Ven Yam   
Je suis amoureuse. Voilà, c'est dit ! Je suis amoureuse de Lost Wolf. C'est définitif.

J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur. C'est différent, on est loin d'une jeune fille fragile etc... Là nous retrouvons Reagan qui certes est fragile, mais c'est tellement différent. Tellement meilleur. Je l'ai adoré dans la seconde et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras. Pour le consoler, pour lui murmurer qu'il est beau de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Pour lui tendre la main et l'aider. Lui montrer que tout n'est pas moche. Je me suis attachée si vite que je ne l'ai même pas réalisé. C'était plus que ça, c'était naturel. Juste naturel.

Mika est... fiouh. Comme toujours on craque toujours sur le beau mâle froid et distant. Il m'a fait l'effet d'une bombe. Autant par son physique que par sa personnalité mystérieuse et attirante. Kerry est adorable, c'est comme la mascotte de l'histoire. Le personnage qui à son rôle, sur lequel on peu s'appuyer sans avoir peur de s'effondrer. Il est craquant. Un vrai rayon de soleil.

L'histoire est fantastique. L'évolution entre Reagan et Mika est douce, violente, passionnée, électrique. Les moments où Mika le repousse sont émouvants et ok oui j'ai versé quelques larmes. C'est vrai ! Mais Ven Yam et sa plume sont de l'or à l'état pur. Un vrai bonheur. C'est naturel et fluide, juste ce qu'il faut de narration et de dialogues, les deux sont parfaits. C'est un gros, très gros coup de cœur pour cette histoire absolument parfaite à mon goût.

par Linkward
L'Ironie d'un sort L'Ironie d'un sort
Mathias P. Sagan   
Un roman qui nous dévoile une belle tranche de vie, celle d'Alan, tout juste majeur, une vie particulière, faite de peines, de déceptions, de choix qui bouleverseront sa vie, parfois difficiles à assumer, et surtout, une vie faite d'une rencontre improbable et inattendue, une rencontre qui balaie tout sur son passage et qui change une vie, sa vie.

Alan est un jeune homme dont les débuts dans la vie n'ont pas été évidents. En effet, rejeté par ses parents à cause de son homosexualité, il apprend très tôt à vivre sans eux, ne supportant plus leurs brimades et réflexions. Dans sa jeunesse, il aura une amie, sa meilleure amie. Cependant, cette amitié deviendra vite un sacrifice, un sacrifice voulu et accepter. Car suite à la maladie de celle-ci, elle fera un choix que ses parents et Alan acceptent, par respect, par amour, pour un bout d'elle pour l’éternité. J'en ai un peu voulu à cette jeune fille, car en faisant ce vœux, elle ne s'est peut-être pas rendu compte qu'Alan en subira le poids toute sa vie, un poids de plus à ajouter dans sa triste vie, dont il a bien du mal à émerger.

Alan va alors zigzaguer entre dépression et moments "normaux". Il s'accroche à son souhait d'être coiffeur, et fait son apprentissage dans un salon où il semble avoir trouvé de bons amis et une bonne formation. Malgré tout, pour assumer complètement le choix qu'il a fait, il lui faut de l'argent. Ce qu'il choisira d'accomplir pour en avoir, nous montre qu'il se sacrifie encore une fois pour avoir le meilleur, par amour, pour la bonne cause, pour se sortir de ce trou noir dans lequel il vogue depuis quelque temps.

Puis, vient une rencontre, LA rencontre. Au premier abord réticent, Alan va se laisser embarquer et complètement transporter dans cette nouvelle aventure qui s'offre à lui, et alors, c'est toute sa vie qui va en être bouleversée, retournée et chavirée.

Au fil de notre lecture, nous découvrons en même temps qu'Alan les renversements qui font que sa vie prend une toute autre tournure. Nous évoluons avec lui à travers ces quelques mois qui le font évoluer, devenir un peu plus mature, mais aussi de ces galères et blessures qu'il supporte encore. Cette rencontre avec cet homme, qui deviendra un peu ce qui s'apparente le plus à un père, fera de lui un jeune homme plus courageux, qui ose enfin croire en la vie. A son contact, il grandit, il réfléchit plus sérieusement, arrive à se projeter dans l'avenir avec ce qui l'attend, ses responsabilités. A travers les yeux de cet homme, qui les relis et qui les a sauvé, il découvrira sous un nouveau jour son collègue Justin. Mais tout ceci ne va pas se faire aussi facilement.

Nous aurons aussi des indications sur les personnages secondaires,les parents de sa meilleure amie, les parents d'Alan, les relations qu'il entretien avec sa sœur et son frère, et aussi ses patrons, qui seront d'un grand soutien et que j'ai beaucoup apprécié.

L'écriture de l'auteur est fluide, douce, simple, mais sans être ennuyeuse. Et même si parfois j'ai trouvé quelques longueurs, elles sont pour moi nécessaires, nécessaires pour comprendre Alan, cet homme si complexe dont la vie n'est pas rose. Il est intéressant de le voir partir dans ses réflexions, des réflexions parfois un peu dangereuses, où il ne fera pas toujours les bons choix, mais des réflexions qui nous prouve que tout ce qu'il fait, il le fait par amour, pour pouvoir assumer cette décision qu'il a prit jeune, trop jeune, et qui le poursuivra toute sa vie. Cependant, ce choix, il ne le regrette pas une seule fois, car cela devient en quelque sorte sa raison d'être, de vivre, de trouver le courage d'avancer, de se relever à chaque étape, chaque obstacle. Puis, viendra cet homme, son Pygmalion, qui lui apportera bien plus que ce à quoi il s'attendait, ou pensait mériter. Et enfin, cette découverte avec Justin, où le destin va lui jouer bien des tours, qui va lui ouvrir les yeux, et surtout, où il va enfin s'ouvrir, ouvrir son cœur, si hermétique.

Au fil des pages, l'auteur a su faire monter la pression, les événements s’enchaînent pour Alan, et l'on se demande quand enfin il pourra respirer et profiter de ce bonheur qu'il mérite. Mais surtout, les émotions sont allées crescendo, plus j'ai avancé dans ma lecture, et plus l'émotion m'a transpercée, l'angoisse aussi, pour arriver à un final des plus émouvant et touchant. Ces quelques mots, cette lettre, cette demande, cette réunification, ont fait que le final fut parfait. Un condensé de passion, de frisson, d'amour, dans ces quelques derniers chapitres, qui m'ont pris les tripes et fait palpiter mon petit cœur.

La construction du récit est très bonne également. J'ai apprécié voir des échanges avec des personnages, des surprises sur ces personnages rencontrés, et n'avoir que le nom du personnage en question en fin de paragraphe. Enfin, si je ne suis pas très clair, vous comprendrez à la lecture !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette vie si singulière d'Alan, de ce qu'il est , de ce qu'il devient, de ce qu'il traverse. C'est fabuleusement écrit, un plaisir à suivre et à découvrir, en même temps que lui, car nous avons cette impression d'être à ses côtés, nous avons envie de lui tenir la main, de le serrer dans nos bras. Le récit d'un destin peu banal où une seule rencontre peut tout changer. La plume de l'auteur, agréable, presque poétique par moment, a réussi à me plonger en plein cœur de l'histoire, en plein cœur d'Alan, à vivre avec lui ses ressentis, ses appréhensions, ses angoisses, ses erreurs, ses douleurs, où viennent s’entremêler ses bonheurs, ses joies, ses espoirs, ses plaisirs, et ses amours grandissants : un amour inconditionnel et un amour passionnel.

A vous de lire ce roman pour découvrir tous ces bouleversements dans la vie d'Alan : parfois douloureux, parfois triste, parfois joyeux, parfois heureux, où la finalité n'est que amour.


par Tikimel
Les 7 péchés capitaux Les 7 péchés capitaux
Céline Mancellon    Amélie C. Astier    Zéline Lebeau    Reru    Nathalie Rothier    Manhon Tutin    K    Gaëlle Daniel Stanislava    Lovevhen Saj    Ven Yam    Coralie Martin    Anne Rossi    Sen    C.J. Sterne   
Voilà un très beau recueil de nouvelles MM, qui nous offre le plaisir de retrouver des plumes que l'on aimait déjà, et d'autres que l'on découvre avec curiosité. Le tout sur le thème des pêchés capitaux, qui se décline en 14 histoires toutes bien différentes, nous offrant ainsi une vraie palette de saveurs pour succomber sans remords à la luxure et la gourmandise, mes péchés préférés ;).

1 - Raven, de Ven Yam: Magnifique histoire d'un Destructeur redevenu humain par la grâce de l'amour d'un lumineux jeune homme. Un scénario parfait dans un univers sombre, romantique et passionné, et toujours la plume sublime et poétique de Ven, à la fois juste et sensible. Une merveille. 5/5

2- Le Défi, de Gaelle Dannelle Stanislava: il ne fait jamais bon négocier le salut de son âme avec un démon, Ducan aurait du le savoir, mais à trompeur, trompeur et demi... une intéressante variation du tel est pris qui croyait prendre, pleine de piège et de fausses pistes . 3/5

3- Une réception d'enfer, de Réru: quand les enfants des Cavaliers de l'apocalypse s'ennuient lors de mondanité, et que Kohler rencontre le très beau Chaos ... courte histoire, drôle et sexy. 3,5/5

4- Pudeur seigneuriale, de Coralie Martin: l'amour au temps des chevaliers. Jolie romance. 4/5

5- Les 7 péchés capitaux, de K : Deux soldats, qui s'aiment en silence. Se torturent. Se questionnent. Et puis enfin l'action, et l'assouvissement de la luxure. Après un début un peu lent, c'est chaud, et sexe. 3/5

6- Am I to your taste, de Manhon: deux amoureux fêtent leur 5ème anniversaire de vie commune sous le signe de la gourmandise, mais préparer une surprise à l'homme de sa vie n'est pas toujours simple . Voilà une histoire toute mignonne, touchante, douce et chaste. 4,5/5

7- Sanglante luxure, de Lovevhen Saj: étrange histoire d'un incube tombant amoureux d'un homme félin. Un incube qui tue sans pouvoir s'en empêcher... Un romantisme sombre et passionné. 3,5/5

8- Nous brûlerons nos noms, de Sen: Superbe histoire d'amour entre Paresse le traitre, et Orgueil le trop aimé, dans ces cités rescapées où les Immortels se cachent, tandis que les noms qu'ils se sont attribués il y a bien longtemps les transforment inéluctablement. L'idée est originale, le scénario parfait, l'écriture magistrale. 5/5

9- Loving Chamallow, de Zéline Lebeau: Quand Nathanael le loup garou fond pour Joris le sorcier au cœur chamallow, et manœuvre pour le conquérir, cela nous donne une délicieuse et luxurieuse gourmandise, à savourer sans modération. 5/5

10- Les confessions d'un vampire, de Amheliie: un petit goût d'entretien avec un vampire, avec cette confession provocante d'un immortel à un prêtre. Voilà à quoi vous condamne d'être amoureux d'un humain têtu et très croyant ! Quelques facilités dans les dialogues, mais c'est drôle et iconoclaste. 4/5

11- Les 7 péchés capitaux, de Nathalie Rothier: Où il est question d'amour, de coming out, et de parents stupides. Le sens du récit m'a un peu échappé de même que le rapport avec le thème du recueil, mais c'est bien écrit . 2,5/5

12- Fuzen to love, de Celine Mancellon: Adorable histoire d'un jeune avocat au nom improbable, malchanceux et timide, confronté bien malgré lui à 7 beaux mâles étranges, sans imaginer qu'il trouvera sécurité et bonheur entre les bras d'Ira le colérique, tout en lui apportant l'apaisement dont il a besoin. Un scénario original et bien travaillé sur un mode « Yaoi », une romance drôle, émouvante parfois et très « kawai ». 5/5

13- Coeur de glace, de Anne Rossi: quand un jeune Walid des banlieues étonnamment doué pour le patin à glace, se trouve en rivalité avec Gabriel, le cygne blanc au cœur aussi glacé que le sol des patinoires, il peut naître autre chose que la jalousie et l'envie... l'amour par exemple. Voilà une belle et douce histoire pleine d'émotion sur les différences. 4,5/5

14- Dans les flammes, de Jaïga: l'incroyable histoire du rebelle qui défia un Empire conquérant et la volonté d'une déesse, du soldat qui le mit à genoux, et de la destinée que les dieux écrivirent pour eux dans les flammes d'un temple sacré... C'est sublime, flamboyant et magnifique. 5/5

Du MM 100% francophone de qualité.



par Lena06
Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique Entre ses griffes, Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique
Aurore Doignies   
Ce livre est un véritable coup de cœur. J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur.

par mao0
L'Ombre de l'Epée L'Ombre de l'Epée
Josh Lanyon   
Sachez dès le départ que les lectrices adeptes de la pure romance risquent d'être déçues car disons le franchement c'est le côté policier qui prime chez cet écrivain et dans le cas de cette histoire vous pouvez y ajouter la magie car ce sont ces deux éléments qui servent de fil conducteur au récit.
Un autre problème risque de vous rebutez c'est le style très littéraire que Josh Lanyon utilise. Vous allez peut-être avoir des difficultés au départ pour rentrer dans l'histoire car le vocabulaire très spécifique est introduit dès la première page du récit. Des mots comme "magicke, librivenator... vous donnent vite le sentiment de vous trouver dans un monde très étrange (vous me direz c'est aussi le but du livre !),je vous conseille de jeter d'abord un coup d'aeil (ou plutôt deux) sur le lexique très complet situé en fin de livre afin de vous imprégner de ces mots curieux avant de vous plonger dans cette enquête riche en détails et surprises.

Après avoir passé ce cap un peu difficile, vous allez embarquer dans une merveilleuse chasse au livre dans un monde fabuleux où le mystère, la fantaisie et la magie se mélangent pour vous offrir une enquête avec un complot captivant. L'intrigue bien construite distille page après page des indices, le caractère des personnages se révèlent parfois très différent et leur but à chacun reste pourtant un mystère jusqu'au dénouement. Et quels personnages ! L'imagination de Josh Lanyon est incroyable, nous croisons ainsi une femme fée, une aventurière sinistre que rien n'arrête, des conservateurs hauts en couleur qui dissimulent de noirs dessins, des gobelins accros au chocolat et d'autres encore tout aussi fascinants. Chaque personnage joue un rôle clé dans la conception de ce scénario qui se déroule sous nos yeux ainsi que sous ceux de notre narrateur Colin Bliss. C'est un héros attachant, sympathique avec un côté enfantin tout à fait délicieux en complète opposition avec le sombre et envoutant Septimus Marx qui ne se dévoilera que vers la fin.

S'il n'est pas toujours facile de suivre le court de l'histoire c'est très divertissant et ravira les amatrices de policier car Josh Lanyon est un auteur vraiment talentueux. Il entraine ses lecteurs dans un univers de fantaisie et de magie où les légendes anciennes mènent à l'aventure, un monde qui nous rappelle celui d'Harry Potter avec du sexe en plus.

par samba
La chute de Lucifer: + 80 pages de petits hors d'oeuvre gays à dévorer des yeux ! La chute de Lucifer: + 80 pages de petits hors d'oeuvre gays à dévorer des yeux !
Claude Neix   
Une vision érotique très personnelle de la déchéance (toute relative !) ce celui qui fut, de tout temps, considéré comme "le plus beau des anges"...

par smalad
La Saga des métamorphes, Tome 1 : Psychisme lunaire La Saga des métamorphes, Tome 1 : Psychisme lunaire
M. D. Grimm   
Court...trop court...j'ai aimé les deux personnages, mais tout est arrivé trop vite. L'idée est pas mal, Dereck aurait pu être encore plus craquant s'il avait été plus approfondi, la description de Brian m'a fait oublié que je n'aimais pas du tout ce prénom (j'adore les cheveux longs)...bref, il manque quelque chose, mais c'est tout de même une petite lecture sympathique et agréable, surtout que le surnaturel M/M manque beaucoup !
Je vois en revanche que c'est le tome 1, donc vite les traducteurs !

par Thamriel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode