Livres
549 385
Membres
588 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Casous : Liste d'argent

Tous les matins du monde Tous les matins du monde
Pascal Quignard   
Cette lecture me laisse perplexe. J'espère qu'après l'avoir étudié, je saurais mieux cerner ce court roman. Toujours est-il qu'il ne m'a pas déplu, mais m'a laissé une étrange impression de vide. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture mais l'histoire en elle-même manque de consistance.
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements
Patricia Briggs   
Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)
La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
Julia Quinn   
Encore une fois, Julia Quinn a su me faire passer un bon moment.

Mais...

Le couple phare ne m'a pas autant émoustillé que celui des deux premiers tomes de la chronique Bridgerton.
Je pense que cela est du à deux choses:

1) Les personnages de Simon et d'Anthony étaient dévoilés en profondeur contrairement a Benedict:
- Pour le premier, on décelait un grand manque de confiance en lui du à son bégaiement et le rejet de son père.
- Pour le second, un grand choc et une peur irrationnelle du à la mort de son père.
- Mais pour Benedict? Excepté un léger manque de confiance en soi et une irritation du au fait de n'être qu'un Bridgerton, il va plutôt bien...

J'ai beaucoup regretté le côté obscur et fragile que j'ai trouvé chez Simon et Anthony mais pas chez Benedict. (Je trouve que ça ne rendait le personnage principal que plus charmant...)

2)[spoiler] - L'histoire d'un mec qui combat son bégaiement, et qui pour se venger de son père refuse de donner un enfant à la femme qu'il aime c'est une histoire original!

- Le récit d'un autre mec qui perd les pédales quand il voit une abeille et qui est persuadé de mourir dans sa trentaine ce qui l’empêche d'aimer son épouse, ça aussi c'est une histoire pas banal!

- Mais l'histoire d'une fille pauvre avec une marâtre détestable et deux belles soeurs cruches ainsi qu'un prince charmant et douze coup de minuit... Bien que très bien réinterprété par Julia Quinn, on connait déjà l'histoire de Cendrillon et du coup on regrette l'originalité des deux premiers tomes...[/spoiler]

par missnuage
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca La Chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca
Julia Quinn   
Ce tome, même s'il est un peu long à ce mettre en place est néanmoins très bon.
J'ai vraiment aimé suivre la tourmente de Michael, amoureux depuis le premier jour de l'épouse de son cousin. Cousin qu'il considère comme un frère et qu'il aime profondément.
Mais voilà, John meure et Francesca se retrouve veuve.
Pour éviter de souffrir plus longtemps, car à chaque fois qu'il est près d'elle, Michael perd un peu plus de sa raison, ce dernier décide de partir pour les Indes... pendant 4 ans !
À son retour, Francesca est toujours belle, douce, adorable et... suscite autant de désirs en lui que des années plus tôt.
Cependant, elle lui déclare qu'elle veut un enfant.

Ce roman est intense et véhicule beaucoup de douleurs et de tourmentes. Les deux personnages principaux sont au cœur de l'histoire et il n'y a pas d'intervention extérieure si ce n'est la mère et la tante de Michael ainsi que le passage de Colin, très perspicace, comme toujours.
Michael et Francesca vivent une passion enivrante et presque violente. Lui l'aime à la folie, elle craint de "tromper" son défunt mari en s'autorisant des sentiments qu'elle éprouve portant.

C'était vraiment beau, profond, très intime, je dirais. Et puis, il y a la maladie de Michael, les doutes de Francesca sur sa capacité à avoir des enfants... d'ailleurs sur ce point, le roman se termine sur une touche plutôt frustrante.

Je vais faire une pause dans cette série et lire un peu de romance para mais je reviendrai vite vers Hyacinthe dont le personnage m'intrigue sincèrement.

par Christy
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
Nalini Singh   
SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.
Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.
La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.
Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.
Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.
Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.
J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.
Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

par ccmars
La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe
Julia Quinn   
Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !
Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.
Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.
Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.
Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !
Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.
Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.
Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

par Christy
Sœurs sorcières, Tome 1 Sœurs sorcières, Tome 1
Jessica Spotswood   
Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !
L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.
Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.
De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.
Un livre que j'ai adoré !
Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson
Tina Folsom   
J'adore, j'adore , j'adore
Une très belle romance entre un vampire et une humaine.
Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...
Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"
Donc pas de grande histoire complexe.
c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

par Adèle
Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury
Tina Folsom   
SIMPLE & EFFICACE !

Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.
En plus de gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !
Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.
Une histoire simple et efficace !

par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode