Livres
553 832
Membres
598 351

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Cassaill : Mes envies

Les Dossiers maudits, Tome 3 : Flammes et Enchantement Les Dossiers maudits, Tome 3 : Flammes et Enchantement
Kim Richardson   
Okay, so officially, I’ve resigned from the Dark Witch Court as one of the witches who clean up paranormal problems no one else wants to handle, specifically the demons that escape from the Veil—the invisible layer that protects our world from the Netherworld demons.

But when I’m called in to investigate a series of human deaths at a local New York restaurant, without any money coming in, I’m in no position to turn down the cash, so I unofficially take the gig.

I quickly discover there’s a new player in town. One who’s been gone for hundreds of years, and one who’s killing innocents with a magical virus.

I hate to admit it, but even as a badass like me, I’m seriously out-magicked.

If I can’t find the culprits behind the magical virus, more innocent people will die. It’s time for me to put on my big girl pants and show the Court just what kind of Dark witch I am. A very bad one.

Hexes & Flames is a fast-paced urban fantasy adventure with a kick butt heroine, plenty of action, suspense and humor. Grab your copy today.

The Dark Files series:
Spells & Ashes (The Dark Files Book 1)
Charms & Demons (The Dark Files Book 2)
Hexes & Flames Book 3 (2020)

par Gkone
Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir
Helen Harper   
Je trouve vraiment que la série évolue en progressant dans le bon sens. On tient un bon rythme et une bonne évolution des personnages, Mack se contrôle mieux et n'est plus trop soumise à son mauvais caractère (ce qui était assez fatiguant), elle en apprend plus sur elle-même, elle fait de nouvelles rencontres (j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages), elles rencontrent de nouveaux problèmes, ce qui nous fait découvrir de nouveaux aspects de l'Autre monde.
La seule critique que je pourrais faire ça reste globalement prévisible et que ça avance un peu lentement.

J'ai bien envie de continuer cette série mais j'avoue que les commentaires sur le prochain tome me font un peu peur sur le fait que j'apprécie ma lecture...

par juju92
Aes Sidhe, Tome 2 : La Quête du sang Aes Sidhe, Tome 2 : La Quête du sang
Alfreda Enwy   


Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d'urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Retrouvez Niamh dans une nouvelle aventure. La belle louve se lance sur les traces de ses origines maternelles et celles de ses étranges pouvoirs...


par Gkone
Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée Shayne Davies, Tome 1 : Moi, rousse et fauchée
Jackie May   
J’ai lu pas mal d’avis mitigés sur ce premier tome dernièrement et pour la plupart, ils comparaient tous la saga Nora Jacob et celle-ci. Personnellement, comme je n’ai pas lu Nora Jacob (encore), j’ai apprécié ma lecture ! Elle peut tout à fait ce lire sans avoir lu Nora Jacob avant !

L’univers et l’intrigue sont addictifs ! Shayne est une regarde et instinctivement plutôt censée être peureuse mais c'est sans compter sur son caractère de cochon et son sarcasme ! Elle est consciente des dangers et reste prudente lorsqu'il le faut mais c'est une vraie enquêtrice prête à tout ! J'ai adoré le fait qu'elle refuse de se laisser protéger par un homme ou sa famille et qu'elle fasse ce que son instinct lui dicte !

L'intrigue quant à elle est intéressante. On se voit projeté dans une enquête menant à un potentiel conflit entre le monde de l'occulte et les humains puisque Shayne découvre qu'un démon risque de s'en prendre aux humains. Le problème qui se pose est combien de temps encore occulté restera caché aux humains ? Et si l'agence de Shayne parviendra à éviter que le FBI ne s'immisce dans leur fonctionnement ! L’intrigue est prenante, même si tout s'enchaîne rapidement dans le tome ! Shayne, elle est un aimant a emmerde! On s’attache rapidement à certains personnages, même si j’ai eu du mal avec l’agente du FBI collaborant avec Shayne car c’est une vrai garce!

Ce premier tome est prometteur pour moi ! De l'action, une mini touche d'érotisme et de romantisme qui peut évoluer dans les prochains tomes, et une situation entre humain et occulte qui risque de péter à tout moment ! Un combo qui m’a séduite ! En tout cas j’ai hâte de lire la suite ! Surtout maintenant que Shayne s’est trouvé un partenaire chaud bouillant
Blackstone, Partie 1 : La Gardienne Blackstone, Partie 1 : La Gardienne
Laurence Gilson   
Presque parfait.
Je suis très agréablement surprise par ce roman car je n'étais pas particulièrement motivée par le résumé mais dès le début, j'ai été prise dans l'intrigue.
Surtout que Leela est vraiment une héroïne comme je les aime. Elle est forte, elle sait se battre, elle ne se laisse pas faire et elle a du répondant. C'est l'un des gros points forts de l'histoire selon moi.
Le deuxième, ce sont les membres de la meute de Cole, tous plus attachants les uns que les autres. Même si parfois on s'y perd un peu entre tous les personnages.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est prenante et la romance ne va pas trop vite et ça c'est bien. Mais j'espère quand même qu'on aura plus de moments d'intimités entre Cole et Leela dans le prochain roman.
Par contre j'ai quelques bémols : les coquilles que j'ai pu relevé, la syntaxe de certaines phrases qui laissent à désirer et la répétition de certaines scènes ou pensées.
Mais malgré cela j'ai réellement hâte de lire le tome 2 !

par Avalon
Les Aventures de Skye Snow, Tome 3 : Sang pour sang Les Aventures de Skye Snow, Tome 3 : Sang pour sang
Laurence Gilson   
Je n'ai pas encore terminé le tome 3 qui semble assez différent des deux premiers. J'apprécie l'histoire, et retrouver Skye et le Clan ainsi que le beau Nicolaï me ravi. (Contente d'en apprendre plus sur ce charmant vampire ♥)
Cependant, j'ai juste parfois du mal avec l'écriture. Certes, la plume de l'auteur s'affine aux fils des tomes, il y a bien moins de répétitions dans les descriptions par exemple, mais parfois les personnages - notamment Sky - s'expriment de manière un peu trop mielleuse. "Mon cher ami" par-ci, "mon cher" par là. "c'est normal de faire ça pour ses amis…" D'ailleurs, dans la même page elle répète quasi mot pour mot la même chose (pour dire que les vampires ne lui doivent rien, car entre amis il est normal de s'entraider). À trop en faire ça sonne faux et mielleux. Le fait aussi que chaque fois que Sky fait quelque chose, un personnage se doit de la complimenter elle et sa façon de rendre les choses "intéressante" ou "rafraichissante", même quand elle ne fait pas grand chose d'impressionnant. Bref, c'est un peu lourd cette façon de la mettre sur un piédestal à la moindre occasion de façon si peu subtil.

par Kalyna
Les Chroniques oubliées d'Hypérion, Tome 1 : La fureur des rapaces Les Chroniques oubliées d'Hypérion, Tome 1 : La fureur des rapaces
Lina Déranor   
La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie.. Aujourd´hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements. Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger. Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses..

Source : https://livre.fnac.com/a15853662/Les-Chroniques-oubliees-d-Hyperion-Tome-1-La-fureur-des-rapaces-Lina-Deranor#omnsearchpos=34 (fnac)
Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès Styx Riders, Tome 3 : La Luxure d'Arès
Kalypso Caldin   
https://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/04/la-luxure-d-ares-styx-riders-tome-3-kalypso-caldin.html

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Bon, eh ben voilà, ce troisième et dernier tome sonne la fin d’une superbe trilogie. Je viens à l’instant de le finir et honnêtement, je ne sais toujours pas comment je vais faire pour m’en remettre. Les Styx Riders vont terriblement me manquer… Après avoir découvert le premier tome au mois de mars, j’ai attendu les deux autres avec une impatience non dissimulée. Je ne pensais pas m’attacher et aimer autant ces bikers au coeur tendre, pourtant Kalypso Caldin est parvenue à me réconcilier avec cet univers. Ce troisième tome ne fera pas exception; c’est encore un très beau coup de coeur.

Dans ce troisième tome, nous suivons le grand frère de Cassiopée, Gold, ainsi que la meilleure amie de cette dernière, Ruby. Un soir, les chemins de Gold et Ruby se croisent dans les couloirs d’un club de strip-tease, la Luxure. Si Ruby a toujours eu un faible pour Gold, ce dernier n’a jamais donné l’impression qu’il en était de même pour lui envers la jeune femme. Cependant, dès que Gold pose ses yeux sur Lux, il tombe rapidement sous le charme de la chanteuse sans se douter que cette envoûtante créature n’est autre que la meilleure amie de sa petite soeur. Sous le nom de Lux, Ruby se dit qu’elle pourrait profiter de cette opportunité pour se rapprocher de Gold. Alors, au fil des rencontres et des shows privés, une puissante attirance naît entre le biker et la chanteuse. Toutefois, hors de question pour Ruby de dévoiler sa véritable identité car aussi indéniable qu’est cette alchimie, la jeune femme n’est pas certaine que Gold restera à ses côtés quand il découvrira qui se cache sous le masque de Lux.

Après les personnages d’Ash et d’Alex, c’est donc au tour de Gold d’être au coeur du récit. J’ai vraiment adoré découvrir sa personnalité plus en détails. Il faut dire que son personnage n’a pas cessé de m’intriguer au fur et à mesure de l’avancée de la saga. Sous ses airs de dur à cuire, Gold se révèle être quelqu’un de très attachant et sensible. J’ai trouvé amusant le contraste entre le fait qu’il aime faire la cuisine et le fait qu’il soit un biker. Au premier abord, il est assez froid, très inaccessible, mais lorsqu’il finit par se dévoiler, on se rend compte que c’est en réalité un gros nounours. Que ce soit Ash, Alex ou Gold, chacun de ces personnages possède une personnalité forte. Honnêtement, je ne saurais dire quel est celui qui m’a le plus convaincue car ils possèdent tous quelque chose de spéciale, d’unique.

Pour ce qui est de Ruby, c’est un personnage que j’attendais au tournant. J’étais curieuse de voir ce qu’allait donner sa « double vie ». En effet, étudiante studieuse le jour et chanteuse dans un club de strip-tease la nuit, Ruby est une personne complexe. Dans un premier temps, on découvre une jeune femme timide et un peu maladroite, mais lorsqu’elle est dans la peau de son personnage, Lux, on découvre une femme sûre d’elle et séductrice. En débutant ce troisième tome, je ne m’attendais pas du tout à ce que Ruby se montre aussi timide, son attitude dans le second opus donnait l’impression d’être le contraire. Après, elle n’est pas non plus timide au point de bégayer ou de vouloir se cacher, mais elle perd facilement ses moyens face à Gold. Finalement, cette idée de double identité est plutôt originale, je trouve que ça permet à Ruby de prendre confiance en elle et de se dévoiler davantage sous le masque de Lux. Tout comme Heden et Cassiopée, Ruby est  également une jeune femme adorable et qui a un coeur énorme.

La romance, comme vous l’aurez peut-être deviné grâce au résumé, débute d’une drôle de façon. D’ailleurs, pour l’avoir vue venir dans le deuxième tome, c’est une romance que j’attendais beaucoup. Je sais, il y a énormément de choses que j’attendais avec ce dernier opus mais que voulez-vous, après les deux premiers il ne pouvait pas en être autrement. Donc… Cette romance est très différente des deux autres, mais tout aussi captivante. J’avais vraiment peur qu’elle ne soit pas à la hauteur des précédentes, de terminer sur une déception, cependant j’aurais dû me douter que Kalypso Caldin ferait tout pour nous en mettre plein les yeux une dernière fois. Encore une fois, je n’ai pas pu résister face au duo Gold/Ruby. Ce sont deux personnalités différentes, pourtant ils sont parfaits l’un pour l’autre. Là encore, c’était très doux, très tendre, vraiment très beau.

En plus de la romance, l’auteure a fait en sorte de me tenir en haleine avec une seconde intrigue. En fait, ce troisième tome se découpe en deux parties. La première est davantage centrée sur le mystère de la double identité de Ruby et la seconde est plutôt centrée sur les affaires du club. La romance est bien évidemment au coeur du récit, mais les Styx Riders doivent également faire face à de nombreuses difficultés. On a en permanence droit à des rebondissements, de l’action, des surprises… Bref, impossible de s’ennuyer. De plus, pour mon grand plaisir, tous les autres personnages sont présents pour le grand final. Même si l’histoire n’est pas centrée sur eux, j’ai été heureuse de les retrouver et surtout de voir ce que les précédents couples deviennent. J’aurais juste voulu avoir un petit dernier tome sur le couple Gun/Kris. Je pense qu’il y aurait eu pas mal de choses à dire sur le personnage de Gun et en plus, il est tellement drôle !

Pour finir, (je vais sûrement encore me répéter) c’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Kalypso Caldin. Quand je pense que c’est grâce à cette trilogie que je l’ai découverte… J’étais tellement sceptique au départ et je suis finalement heureuse que ma curiosité m’ait poussée à vouloir plonger dans cet univers.

En conclusion, je ne le répéterai jamais assez, cette trilogie est tout simplement géniale ! Trois tomes, trois coups de coeur (chose qui m’arrive très rarement). Styx Riders est certainement l’une de mes plus belles découvertes de cette année, c’est très dur de se dire que cette trilogie est  désormais terminée… Si ce n’est pas encore fait, il ne me reste plus qu’à vous conseiller (encore une fois) de plonger dans l’univers des Styx Riders !

par Aur31
Démons de cendre, Tome1: le chant de phoenix Démons de cendre, Tome1: le chant de phoenix
Laura Black   
Juste parfait. Un grand merci à Laura Black pour cette perle. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini... Et après ça je dis à quand la suite, l'attente va être insupportable!
Ce nouvel univers est vraiment bien travaillé, les personnages sont profonds et l'héroïne est juste indescriptible!
Vraiment merci pour cette belle aventure qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la toute fin.
S'il vous plaît dites moi que la suite arrive bientôt!
En tout cas je recommande vivement cette ouvrage à tous les lecteurs et lectrices qui aiment les vrais héros, le fantastique et les liens plus fort que tout!

par LinaLys
Anam Cara, Tome 2 : Braeden Anam Cara, Tome 2 : Braeden
Mélissa Gabiot   
Un tome 2 aussi prenant que le premier. Mélissa nous emmène dans un univers et un contexte différent, plus profond, plus mature car les personnages de ce tome sont plus âgés. C'est a cela qu'on voit le talent qu'à l'auteur pour attribuer une véritable personnalité à chacun. C'est rare ! Et c'est tellement bien exécuté qu'on ne peut qu'être transporté par ce tome riche en émotions. Un sans faute pour cette série qui promet d'aller très loin.

par SoniaMiot

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode