Livres
565 520
Membres
618 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Cassi_cg : Mes envies

Rosewood Boys, Tome 1 : Thorn Rosewood Boys, Tome 1 : Thorn
Tracy Lorraine   
Moyen en écriture car la traduction est une catastrophe, fautes d'orthographe et de syntaxe.
Cela a gâché la lecture car l'histoire reste intéressante ainsi que la suite. J'ai envie de poursuivre pour l'histoire mais aussi de passer mon chemin car la traduction est mauvaise
365 jours, Tome 1 365 jours, Tome 1
Blanka Lipinska   
Immonde, nauséabond et mal écrit : il fallait sans doute ne pas en attendre plus de 365 jours, connaissant la polémique qu'il y avait déjà eu sur son adaptation en film. Des abus aux viols, de la violence physique à la violence verbale, en s'arrêtant, dans une moindre mesure, par les clichés sur les femmes : tout y passe. Évidemment, beaucoup de ses traits sont caractéristiques de la Dark Romance et libre à chacun de lire ce qu'il lui plaît, mais ce livre reste à ne pas mettre dans toutes les mains.

La raison principale étant, bien sûr, que la notion du consentement y est totalement bafouée. Aucune idée de comment les défenseurs du livre parviennent à utiliser l'argument du "mais elle est d'accord avec tout ce qui lui arrive". NON. C'est clairement dit lors de nombreux passages : Laura a peur, n'ose pas agir, Massimo la force plusieurs fois alors qu'elle se débat, voire même une fois alors qu'elle exprime qu'elle n'a pas envie, le tout sous la contrainte et la menace de faire du mal à sa famille si elle tente de s'enfuir. Où est le consentement là-dedans et surtout comment peut-on voir du consentement là-dedans ? J'ai ma petite idée.

L'auteure s'amuse à alterner, en l'espace de quelques lignes seulement, des moments d'abus et de viol, à des moments où Laura est en pamoison devant le beau Massimo. Tant pis s'il la viole, il est de toute façon si honnête, si protecteur et tellement sexy. À vomir.

En plus de souffrir d'un style d'écriture proche du néant, le roman n'est vraiment pas à glisser entre toutes les mains. Il ne s'agit pas de New Romance, comme tente de le faire croire Hugo en l'éditant dans sa collection du même nom et sans mettre d'avertissement en début du roman. Il s'agit d'un texte dérangeant, mettant en scène les abus et viol d'un homme sur une femme non-consentante une grande partie du livre. Des scènes qui véhiculent des messages dérangeants sur le consentement et la sexualité. Évidemment que ça reste une fiction et peut-être que des gens aiment lire ce type de contenu, mais un avertissement aurait été la moindre des choses en tête du livre.

À réserver à un public averti avec du recul : sans parler de la crudité des scènes de sexe (dont la lecture appartient à la sensibilité du lecteur), rien dans le sort réservé aux femmes (et à Laura) dans le roman n'est normal.

par x-Key
My only exception, tome 2 : Wes My only exception, tome 2 : Wes
Delinda Dane   
Ce livre est un crève-cœur : voir ces deux êtres qui s’aiment si fortement, mais séparés pour des non-dit. Comme quoi, dans un couple, la discussion est très importante et surtout ne jamais interpréter une scène que l’on voit, toujours attendre des explications même si elles font mal.

J’ai vu Wes toucher le fond pour remonter tant bien que mal. On a des flash-back de son passé qui nous fait mieux comprendre certaines choses, qui il est et ce qu’il a vécu.

Chacun, à leur façon, m’a brisé le cœur, m’a fait mal. Ouh lala !!! Comme j’avais envie de rentrer dans le livre, de les prendre par l’oreille, de les faire assoir à une table pour qu’ils se parlent. Je peux vous dire que certaines personnes méritent de sacrées paires de baffes.

L’auteure a une belle plume, douce qui nous fait pleurer, nous brise notre petit cœur. Elle est toute en douceur. On vit leur descente aux enfer, leurs questionnements comme si on y était.

Plus d’une fois, j’ai eu mal pour eux car même s’ils ont chacun leur tort, on a envie de les consoler, de les aider tellement je trouve qu’ils vont bien ensemble. Même si Wes se croit brisé et qu’on le comprend mieux malgré ses coups d’éclat et de nerfs, on l’aime comme il est, avec ses défauts et ses qualités. Il va se dévoiler à nous sous un nouveau jour pour notre plus grand bonheur.

Ella est égale à elle-même. Elle est entière, douce, délicate comme une fleur fragile même si elle a su montrer son caractère et s’affirmer quand c’est nécessaire.

Une histoire sublime sur des personnages différents mais qui se complètent et qu’on aime, qu’on admire, qu’on découvre avec grand plaisir.

Venez découvrir cette belle histoire.
My Only Exception, Tome 1 : Ella My Only Exception, Tome 1 : Ella
Delinda Dane   
Frustration!!!
En refermant le livre j’ai été totalement frustrée et impatiente!
Mais comment peut-il ce finir ainsi et nous laisser touuuut ce temps dans l’attente de la suite?!
Bon par contre ce n’est pas du tout un avis négatif, car si l’auteur arrive à nous mettre de la frustration pour avoir la suite c’est qu’elle a entièrement réussi son job. Et c’est le cas!
Wes est sombre, cachotier comme on les aimes.
Ella a du tempérament malgré qu’elle soit totalement amoureuse de lui (je la comprend) elle sait prendre des décision pour ce protéger. (Même si la dernière est radicale et qu’elle nous laisse dans une attente pour une suite

par Juliellia
Fucking King Fucking King
Ella Lores   
J’avais peur de tomber dans l’habituel thème de la romance « interdite » dans une monarchie… et pourtant j’ai commencé et adoré très rapidement et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. J’ai beaucoup aimé le caractère de Elsie et de même j’ai aimé Darian. Leur histoire est drôle, touchante, frustrante, et se développe à merveille !
Say yes to the boss Say yes to the boss
Ana Scott   
Ce fut un plaisir de retrouver la plume d’Ana Scott qui encore une fois m’a fait chavirer avec sa nouvelle histoire.

Hugo est un homme qui a dû travailler dur pour avoir ce qu’il a aujourd’hui. Il a perdu a seule personne qui lui était chère, sa mère, depuis il n’arrive pas s’impliquer dans une relation, il est focalisé sur sa carrière et c’est ce qui a fait que son ex Camille l’a quitté. Six mois après sa rupture, il ne veut pas abandonner l’idée de la récupérer et ce même si il reçoit un carton d’invitation à une garden party pour célébrer l’amour de son ex avec son nouveau conjoint. Il y voit une occasion de lui montrer qu’il a changé, qu’il a tourné la page en s’affichant au bras d’une autre femme, qu’il est prêt à s’engager sérieusement dans une relation, et ainsi la rendre jalouse au point qu’elle veuille le reprendre. Ce savant plan se doit d’avoir une complice, c’est pourquoi le jeune PDG va se créer un profil sur le site de rencontre : Trouverlamour.com, un site qui se vante de trouver la personne la plus compatible pour vous (j’avoue que j’aimerais bien le tester ce fameux site ;)).

Malgré son objectif de récupérer Camille, cette femme qu’il pense être parfaite por lui et son ascension, Hugo va trouver en sa secrétaire par intérim une femme intriguant, une pour qui il va ressentir un désir si puissant qu’il lui sera quasiment impossible de l’endiguer, elle l’obsède, le titille, le déstabilise et même si il ne devrait pas mélanger le travail et le plaisir, il ne peut pas résister à son envie de la faire sienne, du moins c’est ce qu’il croit.


« On peut passer des jours et des jours à côté de quelqu’un sans qu’il ne se passe rien et, d’un coup, un regard furtif, un sourire échangé, une attitude équivoque font basculer la situation et le désir et l’attirance s’en mêlent. »


J’ai aimé le personnage de Mona, une femme qui ne se laisse pas faire, ou plutôt plus faire, qui n’a pas sa langue dans sa poche et surtout face à son patron. Quand elle va devoir remplacer au pied levé sa supérieur hiérarchique, elle ne va pas se gêner pour mettre les points sur les i avec celui qui pour elle est plus qu’un control freak, l’informant qu’il devra, en gros, rester patient et aimable avec elle si il ne veut pas trouver sa lettre de démission sur son bureau.
Ce métier : ce n’est pas ce qu’elle désirait faire, son rêve : devenir écrivaine mais pour le moment elle n’a essuyé que des rejets. Aura-t-elle la possibilité de réaliser son rêve ?
En attendant, elle va être perturbée par ce boss qui souffler le chaud et le froid et cet inconnu avec qui elle échange quelques messages via ce fameux site. L’insistance de ce dernier à la rencontrer pour lui demander un service sera des plus intéressants.
J’ai beaucoup aimé cet échange de messages au départ, via le site alors qu’ils ne savaient pas qui était l’autre, les protagonistes sont plus naturels, plus sereins et c’est vrai qu’à travers un écran il est plus facile de se livrer.
En parallèle de tout ça, les moments qu’elle partagera avec son patron seront pour elle une occasion de le découvrir sous un autre angle et il semblerait qu’elle s’est fait une mauvaise image de lui, ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses, et il semblerait que ce soit le cas pour cet homme qui cache en lui des blessures qui biaisent son jugement.

Entre un échange de bon procédé, des moments agréables, des gestes et paroles ambigus, ils vont l’un comme l’autre apprendre de leurs erreurs, ils vont aussi découvrir en l’autre une facette qu’ils aimeront et surtout ils vont jouer avec le feu au point de se bruler les ailes.


« Pourquoi ai-je l’impression de passer à côté de la chance de ma vie ? Après tout, pourquoi je ne profite pas de l’opportunité de faire plus ample connaissance avec lui ? Sous des dehors de brute épaisse, j’ai le sentiment que Hugo a un cœur. Un cœur qui, comme le mien, a souffert. J’ai perçu sa détresse lorsqu’il m’a parlé de sa famille. Et j’en ai été bouleversée. Il m’a montré quelques-unes de ses faiblesses et cela ne l’a rendu plus proche encore. »


L’auteure a une plume que j’adore, plus je la lis et plus elle me bouleverse par ses histoires, elle arrive toujours à nous offrir des personnages haut en couleur avec qui on peut s’identifier, des personnages qu’on ne veut pas quitter, on aimerait en avoir encore et encore. Ses mots font qu’on ne peut pas lâcher notre lecture avant de connaitre le dénouement final même si le mot fin arrive toujours trop tôt.
Elle va nous parler de deux sujets importants à travers cette histoire, la peur d’Hugo de manquer de tout, la reconnaissance, l’argent, une place parmi la haute, un passé et une détermination qui le pousse dans la mauvaise direction et la peur de Mona de souffrir de rejet, s’attacher à une personne et éprouver des sentiments qi pourraient être à sens unique. Des peurs que n’importe qui a forcément ressenties à un moment ou un autre dans sa vie.

Cette histoire est une pure merveille, une de celle que je vous conseille de lire sans attendre, une de celle qui vous plaira j’en suis sûre.
The hot nights The hot nights
Mag Maury   
une merveille!
On rencontre Charlie qui tente de refaire surface après un gros traumatisme. Elle n’a pas confiance en elle ni en les hommes. Et pourtant elle a un franc parler et une attitude qui laisse entrevoir un sacré caractère ! Elle tombe sur Matt dans son nouveau travail et il compte bien en faire son repas mais elle a beau lui dire qu’elle veut pas il arrive à l’attirer et elle ne peut que succomber… Matt a aussi un sacré passif et à eux deux vont ils arriver à se faire suffisamment confiance pour construire quelque chose ?
Il y a aussi Aurelie, la meilleure amie qui sait comment pousser son amie à se dévoiler et sortir de sa zone de confort, elle est haute en couleur et je l’aime dès qu’elle apparaît ! Mais aussi les garçons, Sam, Chris, Lucas et Terrence. Tous les personnages ont une place et sont suffisamment détaillés pour qu’on les trouve très présent dans les scènes mais que Charlie restent la seule à donner son point de vue et on reste concentrer sur son histoire à elle.
J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur et sa construction de l’histoire, de l’intrigue et des personnages.
Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/blood-of-silence-de-maryrhage-amheliie.html

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu (je peux vous le garantir ) !!

(...)

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!
C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).
J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !!


par toutoun
All Saints High, Tome 2 : Broken Knight All Saints High, Tome 2 : Broken Knight
L.J. Shen   
Je ne peux pas m'empêcher de pleurer Ce tome est le plus triste de tous et je pense ne jamais m'en remettre. C'est tellement bien écrit, les personnages nous donne une telle émotion que quand il arrive malheur, c'est comme si c'était la réalité...

[spoiler]Rosie et Dean ont toujours été mes préférés, tout le monde sait que celle ci est malade, mais je n'aurai jamais pensé que L.J Shen la ferait mourir, j'ai le coeur brisé[/spoiler]

par Eliza-1
Hell's Wings, Tome 2 : Ace of Spades Hell's Wings, Tome 2 : Ace of Spades
Lily Hana   
Un livre pour les minettes en chaleurs mais sans plus ! Bourré de clichés, rien dans l’histoire n’est poussé jusqu’au bout, c’est vulgaire de base et surtout les fautes de français qui font vraiment livre bas de gamme !

par AlexiaT

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode