Livres
541 253
Membres
572 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Catiaper : Liste de bronze

Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi
Geneva Lee   
Un roman que j’avais hâte de découvrir, même si l’on change de couple, qui était Clara et Alexander dans les trois premiers tomes. Et franchement, ce quatrième tome est à la hauteur de mes attentes…

L’histoire est celle de Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, qui rompt ses fiançailles après avoir appris que son futur mari l’a trompé. Elle va devoir alors trouver du travail pour mettre en place un projet de carrière qu’elle a depuis un petit moment en tête. C’est là qu’elle va rencontrer un avocat fortuné, Smith Price, qui va la prendre comme assistante. Mais ce contrat comporte un nouveau style de vie pour Belle et leur relation professionnelle va devenir très rapidement une relation plus personnelle…

Franchement, j’ai cru que l’auteure allait nous ressortir une sorte d’histoire de Clara et Alexander bis, mais pas du tout. A ma grande surprise, l’histoire touche un moment complétement différent de celui de Clara et d’Alexander. Du coup, nous sommes plongés dans l’univers d’une relation professionnelle sur la base de secrets que chacun cherche à dissimuler à l’autre. Ce que j’ai adoré c’est comme leur histoire évolue : pas trop vite, mais pas trop doucement. Bref, j’ai vraiment adoré leur histoire…

Petit plus, on retrouve quand même Clara et Alexander, toujours plus heureux, ainsi qu’Edward, le frère d’Alexander, qui va d’ailleurs s’attirer les foutre de Smith.

La fin est révélatrice de secrets que l’on ne pensait pas exister. Je dois dire que la suite ne peut être qu’imprévisible, ce qui me donne envie de la découvrir au plus vite (sortie du tome cinq en juin 2017).

Belle Stuart vient d’une famille où l’apparence a beaucoup d’importance, mais quand son fiancé l’a trompé, elle ne peut plus faire semblant. Elle décide alors de vouloir vivre sa vie, en-dehors des codes qu’elle a toujours respecté pour faire plaisir, notamment à sa mère. Elle va trouver du boulot et même si elle hésite par peur de souffrir une nouvelle fois à cause de ses sentiments, elle va accepter de travailler comme l’assistante de Smith. Au départ, elle va chercher à éviter d’éprouver des sentiments pour lui, mais cela est plus fort qu’elle. Malgré tout, on voit que c’est un personnage très mature, qui arrive à mettre parfois ses sentiments de côté pour comprendre son partenaire. Cela m’a fait plaisir de la découvrir, car elle est intelligente, maligne et pas trop naïve. Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce personnage.

Smith Price est un avocat fortuné, qui obtient tout ce qu’il veut. Mais derrière cette façade, il cache de lourds secrets, que l’on apprend à découvrir au fil des pages et qui nous pose encore des questions à la fin de ce tome. Dès le début, on remarque qu’il veut mettre Belle dans son lit, mais pas pour les mêmes raisons qui l’y poussent d’habitude. En effet, le caractère bien trempé de Belle l’attire énormément. Cette dernière va d’ailleurs le garder partout, sauf au lit, où il va réussir à la dominée beaucoup plus facilement. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même si j’avoue que j’aurais voulu qu’il se confit plus vite à Belle. Il est mystérieux, mais pas trop non plus. De plus, on comprend vite qu’il apprécie beaucoup Belle, même si quelque chose le retient de s’avouer ses propres sentiments. Un nouveau #BookFriend en vue, je vous dis !

Le style d’écriture est identique aux trois premiers tomes avec un double point de vue : celui de Belle et celui de Smith. Il y a beaucoup de descriptions dans les sentiments ressentis par les personnages, mais aussi dans l’univers dans lequel il évolue. Bref, j’adore toujours autant.

En général, un gros coup de cœur pour le début de la relation entre Belle et Smith, qui est très différente de celle de Clara et d’Alexander. Hâte de découvrir le cinquième tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/royal-saga-tome-4-cherche-moi-de-geneva.html
Royal Saga, Tome 5 : Convoite-moi Royal Saga, Tome 5 : Convoite-moi
Geneva Lee   
Un roman que j’avais hâte de découvrir vu la fin du précédent tome et de mon adoration pour cette magnifique saga de Geneva Lee. Et je dirais juste que ce cinquième tome est à la hauteur des précédents…

L’histoire reprend alors que Belle et Smith vivent séparés, pour éviter que Belle soit pris dans les griffes d’Hammond. Mais ils sont encore ensembles même s’ils doivent se cacher. Malgré leurs précautions prises, ils souffrent de cette situation, mais surtout, les démons de Smith ne font que venir se mettre entre eux et Smith ne pourra pas éternellement la protéger. Ils vont devoir apprendre à mieux se connaitre à se faire confiance pour pouvoir avancer côte à côte. Cela ne va pas toujours être facile.

Je dois dire qu’au vu de la fin du tome précédent, j’avais trop hâte de découvrir ce tome pour avoir la réponse à mes nombreuses questions. L’auteure a su répondre à mes attentes, même si je ne sais pas comment va se passer la suite pour Belle et Smith. Encore une fois, j’ai été prise dans cette lecture addictive pour mon plus grand plaisir. J’ai enchaîné les pages sans pouvoir m’arrêter, surtout que j’avais l’impression que j’en découvre toujours plus au fil des chapitres.

La fin est ultra frustrante, surtout que je n’ai pas la suite sous la main avant le mois prochain ! J’aurai voulu pouvoir enchaîner les aventures de Belle et Smith, car cette fin est vraiment stressante encore plus que celle du tome précédent.

Belle a ouvert à boutique en ligne de mode dans ce tome, elle en est au tout début, grâce au fond que lui a offert Smith. D’ailleurs, sa relation avec ce dernier est frustrante, car ils ne peuvent pas se voir quand ils veulent à cause des contrats qu’a passé Smith avec certains de ces clients. Elle a encore peur de ses sentiments envers lui, car elle a qu’il lui brise le cœur, mais surtout, elle pense, parfois, qu’elle n’est pas faite pour lui au vu de ses préférences sexuelles… Malgré tout, elle est une femme que j’admire pour son courage, mais surtout pour sa détermination sans faille pour sa petite société, mais aussi pour sa relation avec Smith.

Smith est toujours le même petit ami surprotecteur, qui essaye que sa relation avec Belle soit le plus normal possible. Malgré tout, il lui arrive souvent de prendre des décisions sans la consulter, alors qu’il aurait dû, car cela peut remettre en cause leur relation à long terme, mais surtout, cela la fait souffrir. Ainsi, elle a du mal à lui faire confiance, alors que lui voudrait tout lui donner sans rien lui cacher. Il a encore du mal à comprendre sa relation qui le lie à Belle et avance doucement comme s’il avait encore peur. Malgré tout, il sait qu’il l’aime et veut faire sa vie avec elle, il ne sait juste pas comment y arriver sans la mettre en danger. Encore une fois, je valide : c’est un #BookFriend que j’ai adoré !

Le style d’écriture est toujours aussi descriptif dans les sentiments et l’univers des personnages. Et surtout, je trouve que le double point de vue de Belle et Smith, nous permet d’autant plus les comprendre.

En général, encore un coup de cœur pour cette Saga. J’ai adoré la façon dont évolue la relation entre Belle et Smith. Qu’une hâte, c’est de découvrir la suite de leurs aventures.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/06/royal-saga-tome-5-convoite-moi-de.html
Royal Saga, Tome 6 : Capture-moi Royal Saga, Tome 6 : Capture-moi
Geneva Lee   
Un roman que j’avais hâte de découvrir pour savoir comment va se finir l’histoire entre Belle et Smith, mais surtout vu la fin du cinquième tome, qui était juste horrible. Et franchement, comme le reste de la Saga, j’ai adoré…

L’histoire reprend lorsque le tome précédent s’est arrêté. Smith a sauvé Belle d’un agresseur (un tueur à gages envoyé par Hammond), mais il va être blessé. Elle va choisir de le faire soigner en cachette pour finir par l’emmener loin de tout le monde dans sa propriété familiale avec sa mère, qui n’est pas franchement ravie de la revoir. Ils vont devoir se cacher, mais leur couple va en subir des conséquences, notamment la solitude. Vont-ils apprendre à mieux se connaitre, à communiquer ?

Une histoire qui va vraiment très vive avec un enchaînement d’événement au début avec un peu d’histoire d’amour au milieu. En effet, j’ai bien aimé le parallèle la menace qui entoure Belle et Smith et leur relation de couple qui traverse des moments difficiles. Encore une fois, j’ai été accro à l’histoire et aux aventures de Belle et de Smith. Et je note que par rapport à certaines Sagas, on voit bien comment la relation de Belle et Smith évolue avec des hauts et des bas. Cela est donc super réaliste je trouve.

La fin est juste magnifique comme je m’y attendais, voire mieux. Les deux derniers chapitres sont vraiment magnifiques pour moi avec le retour, notamment de Clara et d’Alexander (le couple des trois premiers tomes).

Belle est une jeune femme, une jeune mariée, qui va commencer à douter quand elle est en contact avec son passé. Elle a du mal à communiquer avec Smith, elle doute de leur relation à de nombreuses reprises. J’adore ce personnage, car elle est très réaliste. On voit et comprend bien ses sentiments au fil de la lecture. Sa maturité permet de lui faire comprendre ses erreurs, ainsi, elle ne me gonfle pas à faire la fille triste et sans espoir. J’aime toujours autant ce personnage et je suis ravie de la fin de son histoire en espérant la retrouver dans les prochains tomes.

Smith est toujours l’époux de Belle, qui est super-protecteur, encore plus avec son mariage et les menaces qu’il subit. Il veut devenir le mari parfait, mais ne comprend pas vraiment comment faire. Cela me fait rire parfois, mais me rend triste quand les deux personnages n’arrivent plus vraiment à communiquer. C’est toujours autant un #BookFriend. Je suis vraiment fane de sa protection, de son amour, de son côté gentleman, mais aussi un peu dominateur. Tout cela est magnifiquement équilibré par l’auteure.

Le style d’écriture est toujours le même depuis le début de la Saga ‘Royal Saga’ avec de la description et un double point de vue, permettant d’être dans l’histoire tout en comprenant les actions des deux personnages principaux.

En général, un coup de cœur pour ce dernier tome concernant Belle et Smith. En un mot, je dirais que cette histoire a juste été instance.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/royal-saga-tome-6-capture-moi-de-geneva.html
Royal Saga, Tome 7 : Complète-moi Royal Saga, Tome 7 : Complète-moi
Geneva Lee   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/08/26/royal-saga-tome-7-complete-moi-geneva-lee/

Et voilà c’est fini ! Complète-moi est le dernier tome de la saga royale écrite par Geneva Lee. Entre responsabilités et amour, les trois couples de la série nous offrent un final commun qui aura de quoi ravir les adeptes du genre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer et découvrir l’histoire de chacun au fil des six précédents opus. J’attendais beaucoup du petit dernier et il se peut que j’en attendisse bien trop, car je ne suis pas totalement convaincue par ma lecture. Certains points m’ont enchantées et d’autres déçues. C’est donc un avis mitigé que je vous livre en refermant ce livre.

En lisant le résumé, il est vrai qu’on s’attend à bon nombre de révélations, à un moment unique dans la vie de nos héros. Cependant, le déroulement des événements est plus fade qu’il n’y parait. Bien sûr, tout n’est pas négatif et il est très agréable de retrouver certains personnages et d’autant plus surprenant de voir l’un d’entre eux se révéler être un allié d’envergure. Néanmoins, malgré l’ampleur du complot mis en place, la résolution du problème est trop rapide, l’affaire vite expédiée ce qui m’a laissé un goût d’inachevé.

De plus, la narration de ce roman est spéciale étant donné qu’Alexander s’exprime à la première personne tandis que tous les autres protagonistes se voient conter leurs relations à la troisième. De même, seul Alexander est annoncé en début de chapitre, pour les autres, il m’a fallu, à chaque fois, un petit moment pour savoir qui parle. C’est déstabilisant et pas très plaisant.

Le gros point positif de ce roman c’est la façon dont Geneva Lee a su réunir les couples. Elle a choisi de les lier au-delà du sang, créant une véritable famille choisie sur laquelle ils pourront toujours compter. Autre point important à mon sens c’est que l’auteure a su garder la personnalité propre de ses mâles alphas. Alexander et Smith sont au summum de leur domination et malgré leur tendance paranoïaque, ils agissent dans le même objectif : la protection des êtres aimés. Certes, tout ne sera pas toujours facile, mais les sentiments primeront toujours sur le reste. On en arrive à vouloir prendre la place de Clara et Belle au sein de ces couples hors du commun.

Ce que personnellement j’attendais avec impatience, c’était d’en savoir plus sur la relation entre Edward et David. J’avais envie de les voir heureux, de participer à leur quotidien, mais là se trouve ma plus grosse déception. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, loin de là.

Royal saga a été malgré tout une jolie découverte. Elle donne un coup de jeune à la monarchie, pose de vraies questions sur le devoir qui incombe aux dirigeants de nos pays ou l’importance des secrets d’État. Mais ce qu’il convient de garder de ces différentes histoires c’est que peu importe qui l’on est, peu importe la pression que l’on subit, l’amour, le vrai, survit à tout.
La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos
Belinda Bornsmith   
WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!
Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.
L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...
Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.
Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!
Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.
A DECOUVRIR

par ccmars
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Samantha Young   
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

par Folize
Bad, Tome 1 : Amour interdit Bad, Tome 1 : Amour interdit
Jay Crownover   
http://wp.me/p5AuT9-1rx

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.
Bad, Tome 2 : Amour dangereux Bad, Tome 2 : Amour dangereux
Jay Crownover   
Une bonne suite.
Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.
Une bonne lecture.

par Adèle
Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre
Chloe Neill   
A ne pas lire si vous n'avez pas lu le 6 bien évdiemment.

La maison Cadogan vit ses dernières heures au sein du Présidium de Greenwich, Merit et Ethan sont heureux pour le moment malheureusement 2 rogues ont été tués et Noah demande l'aide de Merit et Ethan. Entre temps, les membres du PG incluant Darius West arrivent à Chicago pour la cérémonie officelle d'exclusion de la maison de Cadogan. Lacey Sheridan est aussi de retour et sèmera le trouble entre Merit et Ethan.
Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome, la relation entre Merit et Ethan prend de l'ampleur. On découvre non seulement que Merit peux compter sur le soutien de sa maison, son grand-père, Jeff, son père à sa manière et Jonah. On voit un peu plus Jeff dans ce tome et c'est une très bonne chose.

A priori, Chloé Neill & prévu 10 tomes, il nous en reste encore 3 dont le tome 8 prévu en aout et le tome 9 en février 2014. j'ai vraiment hâte de retrouver Ethan et Merit et de voir comment ils vont vivre cette nouvelle vie en dehors du PG.

N'hésitez pas à lire ce livre même si la VO n'est pas votre truc, c'est très facile à lire.

par ceres95
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid
Chloe Neill   
AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!
J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.
Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.
Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!
Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.
Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

par naiky

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode