Livres
553 780
Membres
598 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chamallows : Liste d'argent

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre
Richelle Mead   
J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.
J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(
Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!
Campus & Séduction, Tome 1 : Pris au piège Campus & Séduction, Tome 1 : Pris au piège
Maris Black   
Ce livre est constitué d'une nouvelle et d'un roman. J'ai un avis assez différent sur les deux.

Dans la nouvelle Initiation, on nous raconte l'histoire d'Emilio qui se rapproche d'un autre membre de son équipe de foot lors de la soirée d'initiation. Andrew invite Emilio chez lui, ils se rapprochent, mais le lendemain une distance se crée...

Cette nouvelle m'a complètement refroidis dans mon envie de découvrir ce livre, j'ai trouvé que c'était malaisant au possible, je pense que ça se veut drôle, mais moi j'ai juste été mal à l'aise entre le contexte malsaine de l'équipe de foot, l'innocence d'Andrew qui ne colle pas bien et Emilio qui n'est pas du tout attachant. Pour moi ça ne l'a pas du tout fait sans parler du côté romance trop rapide ça ne fonctionne pas.

Le roman est beaucoup mieux, mais je n'ai pas entièrement été convaincue, j'ai déjà eu un peu de mal à rentrer dedans, mais ça peut venir de la nouvelle avant.

Dans ce premier tome, on suit Jeremy et Beck. Jeremy rêve d'un renouveau à la fac, où il pourra enfin être lui-même, gay. Mais il fait la rencontre de Beck, le capitaine de l'équipe de lutte. Tous deux vont très vite se rapprocher, mais Beck est bien décidé à rester dans son placard.

Mon plus gros problème ce sont les personnages, il y en a plein que je n'ai pas trouvé très attachant, dont je ne comprends pas les agissements, qui me laisse perplexe. En particulier Beck j'ai eu énormément de mal à m'attacher à lui. Les amis de Beck ne sont pas de bons conseils, ils sont ambiguës dans leurs paroles donc il fait n'importe quoi. Comme les actions des personnages ne sont pas assez expliquées, il n'y a pas mal de moment où je reste un peu en demi-teinte.
L'intrigue de début ne m'a pas forcément emballé, encore une énième saga sur le sport et la peur d'être un homme gay dans ce milieu. Je sais que c'est un élément réel du monde sportif, mais on en a tellement de livres sur ce sujet. Par conséquent, c'est fade, il faut vraiment que tout le reste soit parfait pour que ça fonctionne. Mais là, on nous parle un peu des parents problématiques, mais sans plus et on nous met une problématique plus intéressante à la fin, mais elle est présente vraiment comme un élément pour faire une fin marquante, mais je ne peux pas entièrement m'en plaindre, car c'est ce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire et d'avoir de l'empathie pour les personnages.
[spoiler]Après je n'aime pas le fait qu'on n'appelle pas un chat un chat, on a dans la nouvelle tout comme dans le roman des actes sexuels pas forcément consentis. Dans la nouvelle, c'est une pipe pendant le sommeil (quand on dort c'est non !) et c'est présenté comme un fait sans conséquence pour moi ça ne passe pas et accentue mon malaise. Pour ce qui est du roman, j'aimais il est question de "viol" mais d'agression sexuelle, il me semble. Je ne connais pas la loi exacte et encore moins américaine, mais je trouve le mot faible. En plus l'antagoniste est accusé de plein chef d'accusation, mais aucun en lien avec le viol. Je trouve que les comportements sexuels inappropriés sont minimisés alors que pour moi ce sont des viols, il y a eu pénétration (fellations) non consentie.[/spoiler]
Je n'ai pas entièrement été convaincu par ce livre, je lirais la suite, car je sais que l'autrice écrit des histoires très intéressantes (Kage notamment) donc je pense que c'est une saga qui va s'améliorer.
Q*pidon Q*pidon
Xavier Mayne   
Mon avis

Alors sayez , même si c’est une histoire , une IA peut nous casés en deux temps trois mouvements ; laissez moi rire !! Il y a beaucoup trop de facteurs qui rentrent en comptes. Moi, franchement , je préfère la bonne vieille méthode !!
Et pourtant, Fox Kincaid s’est laissé prendre au jeu de cette intelligence . Dernier célibataire de son clan d’amis, il va être contraint à rencontrer une autre personne que celle qui devait avoir.
Lui, le pur hétéro ….
La dite personne se prénomme Fox , un geek jusqu’au bout de ses doigts, a du mal au départ,car lui aussi il est hétéro ;mais il ne croit plus en l’amour.
Mais finalement, est ce que cette intelligence a raison ou pas ; la mayonnaise entre les deux hommes va se faire crescendo et c’est mignon tout compte fait .
Un mélange d’humour , de geekerie et surtout d’amour , l’auteur a marqué des points pour ma part sur cette histoire. Il a une plume fluide et douce.
Bref, à lire !! A plus !!

par astonDB9
Orgueil et cécité Orgueil et cécité
Jade River   
J'ai adoré !
Jasper et Sam sont tellement attachants, et tellement beau ensemble!!!
J'ai passé un super moment, c'est frais, drôle malgré le passé des perso. J'ai vraiment aimé voir l'inimitié se transformer doucement en amitié puis en désir et en amour.
Un super roman young adult que je vous conseille absolument !

par bazinga
Ethan, qui aimait Carter Ethan, qui aimait Carter
Ryan Loveless   
Si j’ai apprécié l’histoire, je ne peux pas en dire autant du style d’écriture. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive de ne pas accrocher avec la manière d’écrire d’un auteur lorsque celui traite du handicap dans une histoire. Certes, je comprends très bien pour le texte est écrit tel que, c’est dû aux handicaps des personnages et c’est donc plus que justifié, mais j’ai du coup beaucoup de mal car c’est assez perturbant et fastidieux à lire. Autant je vais avoir quelqu’un handicapé en face de moi qui va avoir du mal à s’exprimer ou parler de manière simple, ça ne me dérange absolument pas car j’ai la personne devant moi, autant de manière écrite dans un livre j’ai du mal.
Cela dit, l’histoire est belle, émouvante, avec des personnages franchement attachants, même Elliot, le frère d’Ethan. C’est une belle leçon d’amitié, de famille, d’amour et surtout d’acceptation de soi, de l’autre.

par Floreen
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Anna Martin   
Le livre me tentait beaucoup, j'ai troqué un livre de ma wishlist pour celui là tant il me faisait de l'oeil. mais c'est une déception pour moi.

j'ai trouvé la lecture assez laborieuse, beaucoup de scènes qui n'avaient aucune place dans le livre à mon sens, elles n'expliquaient rien, ne faisait rien avancer, elles étaient juste là pour faire des pages en plus dans un bouquin qui, sinon, aurait été maigre.
disons que quitte à faire passer des scènes sans rapport avec le baiser autant découper le livre en des chapitres plus varié.

au delà de ça, j'ai pas forcément réussi a m'attacher à Evan, pas plus qu'a Scott, j'ai pas eu l'impression que c'était des personnages très profond, ou tout du moins le livre reste assez en surface a mon goût.

globalement, c'était une déception, vraiment. ça se lit bien malgré tout mais c'est pas transcendant
et c'est dommage parce que la couverture et le résumé laissait imaginer un livre bien mieux que ça.

par sorello
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondante, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombé avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.

J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).

Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Les Hommes du nord, Tome 1 : La Chance du crécerelle Les Hommes du nord, Tome 1 : La Chance du crécerelle
Harper Fox   
Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2NS

Un petit roman fort sympathique. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise. Et pourtant, bien que j'ai apprécié ma lecture...

...la magie n'a pas totalement opéré.

Avec une plume nette et plaisante Harper Fox aborde un sujet sensible. Et une chose qui m'a beaucoup plu, c'est qu'au vue de nombre de pages, l'auteure a su gérer sa trame avec une grande habilité. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton attrayant et un rythme soutenu où nous nous laissons immerger dans ce magnifique décor des montagnes écossaises. Dans ce cas quel a été le soucis ? Et bien voilà, j'aurai voulu avoir quelques détails supplémentaires sur certains aspects de l'histoire comme par exemple sur le passé de nos protagonistes.

Par contre, le développement des personnages sont très intéressant.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Krestel & Rory. Deux hommes qui font partie d'une équipe de sauvetage. Deux partenaires que tout oppose. Le premier est taciturne et bourru qui a cache un lourd secret et qui prend des risques inconsidérés. Krestel. Il m'a beaucoup agacé par son comportement surtout envers Rory même si je comprends sa blessure. Le second est plus chalereux et assume pleinement son orientation sexuelle. Mais voilà, depuis sa rupture il est attiré par son coéquipier qui ne voit pas les choses ainsi... Une relation complexe voir impossible et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction... mais sauront-ils faire surmonter les doutes et la douleur ?

En bref

Bien que j'aurai voulu que l'histoire soit un peu plus longue,"La chance du crécerelle" est une petite histoire délicate et émouvante. J'ai passé un très bon moment. L'univers de Harper Fox m'attire beaucoup...
Frissons d'hiver Frissons d'hiver
Aria Grace    JJ Hunter   
C'est un peu court pour pouvoir apprécier pleinement les personnages et se plonger dans l'intrigue.
L'ensemble est assez bon.
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?
Alex Gabriel   
Alors , c'est un bon livre dans l'ensemble, il y a une bonne trame, des personnages sympathiques, une petite romance qui ne prime pas du tout, on a plus le côté sexe qui ressort.
Mais... oui il y a un mais, j'ai trouvé ça un peu long par moment, je m'attendais vraiment à autre chose, en tout cas avec un peu plus d'actions, il y a quelques touches d'humour avec Pat , le super vilain (pas si vilain) avec lui tout est super "cool" ou "génial" , il pense beaucoup et c'est parfois un peu lourd à lire. Il ne s'arrête jamais, ses idées sont parfois loufoques, mais c'est un peu trop car par moment ça casse le rythme, qu'il détaille certains personnages, certaines émotions, c'est logique mais parfois ça va un peu loin dans la réflexion et on s'y perd légèrement. Malgré tout cela reste un bon personnage, intéressant sur le fait qu'il veuille prendre son indépendance et ne pas perpétuer la tradition familiale dans sa totalité. Son côté super vilain ressort par son égocentrisme, et cela m'a plu, il se trouve carrément génial, ses réflexions , son côté machiavélique sont à prendre avec humour.
Nick, le super héros, est un personnage un peu étrange et super froid par moment, peut être qu'un livre à deux voix l'aurait rendu plus accessible. Il est sympathique mais le problème c'est que l'on a pas trop d'éléments sur ce qui l'entoure, on sait juste qu'il s'éloigne du monde mais on ne rentre pas assez dans les détails pour comprendre vraiment le personnage. Par contre son côté décalé, car oui c'est un super héros mais il est carrément décalé côté relation humaine, ses mimiques, son côté dubitatif est sympa.
La fin, par contre est plutôt réussie (oui car là ça bouge quand même un peu). Et la fin peut amener je pense à un 2 ème tome. Même personnage mais autre intrigue?
L'inconvénient également, c'est qu'il y a peu de description sur le contexte, sur l'univers où l'on se trouve, c'est un peu vague. Là on n'est pas dans un comics, il faut faire preuve d'imagination mais il nous faut plus d'informations.
Bémol également, parfois on passe d'un lieu ou d'une situation à une autre sans que l'on sache comment ou pourquoi c'est un peu surprenant par moment.
En bref, ça reste une bonne lecture, il y a du potentiel mais il manque un tout petit quelque chose pour que cela devienne addictif et c'est sûrement ça qui m'a un peu déçu, je m'attendais à une romance explosive (on réunit quand même un super vilain avec un super héros), des rebondissements plus mouvementés.
La couverture et le résumé appelle vraiment à la lecture, le côté super-héros et super-vilains me donnait vraiment envie, soit je suis passée à côté, soit il manque juste un peu de pep's pour rendre ça meilleur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode