Livres
558 058
Membres
606 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Charlotte_livres : Mes envies

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau
A. Zavarelli   
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

par LLyza
Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur
A. Zavarelli   
Quand j'ai vu que le second tome était sur le Faucheur, je n'ai pas pu attendre sa sortie en français. Je l'ai donc lu en version anglaise ; je ne suis pas du tout déçue.
Je ne vais pas m'attarder sur Sasha : c'est une personne très douce, qui a été brutalement malmenée par la vie, et par les hommes. C'est le genre de personne qui mérite de rencontrer la paix et la sécurité dans les bras d'un homme forte et attentionné, capable des déplacer des montagnes pour elle, ou de tuer... Et cet homme est Ronan. Dans le premier tome, j'ai été particulièrement intriguée par ce personnage taciturne et renfrogné. Sa loyauté envers ceux qu'il considère comme sa famille force le respect. Je me doutais bien qu'un lourd passé se cachait derrière son regard sombre et son silence assourdissant. Ses silences sont des cris de détresse ! Derrière la noirceur et la bestialité du Faucheur se cache un homme d'une vulnérabilité poignante, une histoire déchirante, une enfance brisée d'une façon abjecte et irréparable. Un enfer qui fait ressortir ce qu'il y a de plus laid chez un être humain. Il n'a jamais expérimenté aucune forme d'amour, les bonheurs simples et les joies d'un véritable foyer, la tendresse d'une étreinte. Et pourtant, tout au long de ce récit, Ronan, ce Faucheur annonciateur de la mort, donne un sens profond à l'amour. Il aime sa "famille", et surtout Sacha, de la plus belle et la plus pure des manières. J'ai été très touchée par le vécu de Ronan, l'enfant qu'il était et l'assassin qu'il est devenu, par cet emballage aussi cruel qu'attendrissant. Sincèrement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le Faucheur. Je ne suis pas du genre à relire plusieurs fois la même histoire, mais la sienne je la relirai volontiers.
Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme
A. Zavarelli   
C'est de loin le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent concernant cette série !

Ici on a l'histoire de Talia (la meilleur amie de Mackenzie) et Alexie (l'ami russe de Crow qu'on a chargé d'aller à la recherche de Talia).
Une des choses que j'ai apprécié c'est que l'on ne tourne pas autour du pot, l'histoire avance plutôt vite. L'intrigue est présente mais pas si dur à deviner.

ça reste de loin une lecture agréable :)

par divielo
Les Gangs de Boston, Tome 4 : Le Saint Les Gangs de Boston, Tome 4 : Le Saint
A. Zavarelli   
Encore une fois j'ai adoré ce tome du Gang de Boston. On en est au tome 4 et franchement tiercé gagnant pour les 4.

Pour une fois, c'est le personnage féminin, Scarlett, qui est froid, sans sentiments en apparence et complètement dingue ; et le personnage masculin Rory (bien que moralement condamnable pour son métier) est plutôt loyal et sous le charme de Scarlett. Cela change le dynamisme des pouvoirs bien trop convenu dans ce genre d'histoire.

par Cissou33
Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit
A. Zavarelli   
Pour moi ce tome est le moins bon de la série, même si j'ai lu ce livre en 1 journée, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie.

Beaucoup de passage déjà lu dans le tome 3, je trouve ça dommage ...

Tanaka , la prisonnière de Nikolaï, contre la dette de son père, la danseuse étoile qui s'effondre, la jeune femme réservée pour un homme de son père.
Nikolaï, le bandit le frère d'Alexei, qui essaie de racheter auprès de celui-ci, qui mène son enquête et qui a lui aussi un énorme secret....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.
Très contente de retrouver Alexei et Talia.

par merlin63
Lune de sang - La meute de Riverside Creek Intégrale Lune de sang - La meute de Riverside Creek Intégrale
Chloe Wilkox   
À l'instant même où j'ai vu cette magnifique page de couverture et ce titre assez explicite qui indique clairement qu'on aura affaire dans ce roman à des loups-garous j'ai tout de suite voulu découvrir ce roman. Et je dois dire que j'ai bien fait car cette Bit-lit est vraiment top ! Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de lire ce roman.

Tout commence lorsque notre héroïne Nikkie apprend le jour de ses 21 ans qu'elle est depuis toujours une sorcière et que son père adoptif lui restitue les pouvoirs qui lui ont été retirer. Elle est complètement désarçonnée par ce qui lui vient d'être révélé, d'ailleurs elle n'y croit pas. À partir de ce moment précis sa vie va être mise sans dessus de sou, d'autant plus que son père se fait assassiner le soir même. Pas eut le temps de digérer la nouvelle, ni même de poser des questions sur qui elle est et d'où elle vient... Tant de questions sans réponses qu'elle va devoir trouver toute seule.

Lune de Sang - La meute de Riverside Creek est une bit-lit qui commence si puis-je dire avec un début "classique", mais petit à petit le mystère sur les dons de sorcière de Nikkie va s'intensifier. Des questions nous assaillent autant qu'à elle, Qui est-elle réellement ? Qui sont ses parents biologiques ? Ce mystère autour de notre héroïne, nous titille, nous pousse à en savoir davantage sur elle et sur l'avancement de ses recherches. On compatit à sa situation puisque du jour au lendemain elle devient orpheline.

Il faut dire que dès les premières lignes j'ai accroché à l'histoire, il m'en a pas fallu plus pour y adhérer complètement. Tout m'a conquis que ce soit l'histoire, les personnages, l'univers tous est très bien mené, l'auteure prend son temps de tout poser et les événements viennent à point nommé sans aucune précipitation. Lune de sang est le premier livre que je lis de Chloé Wilkox et je constate que j'aime beaucoup sa plume et ce qu'elle inspire dans ce récit c'est-à-dire l'amour, le mystère, la vengeance, la sorcellerie et tous les autres phénomènes qui touche le surnaturel, franchement le mélange de ce cocktail est très bien dosé, du moins assez pour nous rendre addict. On ne peut pas ne pas apprécier cet univers, perso ce genre d'univers me fascine toujours même si la encore on retrouve plus ou moins les caractéristiques d'une bit-lit typique, mais Chloé Wilkox a su les utiliser à sa sauce et je trouve que le résultat est plus que réussi.

De mon point de vue il n'y a que des points positifs à ce livre puisque premièrement j'ai beaucoup aimé la romance entre Nikkie et Tyee, en même temps comment ne pas succombé à notre beau loup-garou parce qu'il faut le dire il est ... irrésistible. Leur "incompatibilité" les rend beaux lorsqu'ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai trouvés vraiment top même si on retrouve nos inéluctables "méchants"/"pestes" qu'on a souvent envie d'étrangler ou qu'il leur arrive du mal mais bon mis à part ces nuisibles nos protagonistes secondaires sont très appréciables et d'ailleurs on se réjouit de leurs différentes interventions au fil de la lecture. Le petit truc que j'aurais voulu voir davantage mis en avant dans ce roman c'est l'utilisation de la magie certes il y a mais pas encore assez.

Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman et qu'il a fallu que je referme ce livre, j'étais énervé, excité ... ou plus exactement déchaîné. Oui, apparemment je me suis un petit peu trop laissé envahir par l'histoire et j'étais plus trop dans mon état normal. Je voulais me trouver un loup-garou ... No comment a cet aveu.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est top ! Et est-ce que je le conseille ? Carrément que oui !!! Il me reste plus qu'à vous dire bonne lecture :) 

par Fanniie62
Toxic Love, Tome 1 Toxic Love, Tome 1
Coco Row   
Merci aux éditions pour l'envoi !! ❤

Ce résume intriguant donnait follement envie et je ne suis pas déçue !
C'est une histoire vraiment originale, qui sort totalement du lot. C'est drôle, c'est frais et ça se lit très facilement.
Les personnages sont vraiment attachants, Caméllia a une personnalité hyper forte et en même temps avec sa part d'ombre, elle en impose et ça fait plaisir à voir. De plus, ce livre est vraiment hilarant. Toutes les réactions ou les pensées de notre protagoniste m'ont au moins tiré un sourire, une vraie bombe ! xD Le protagoniste masculin était peut-être un peu plus en retrait mais attachant lui aussi, rien à redire dessus :)

Au niveau de l'action on est servi, même si il se passe peut-être un peu trop de péripéties d'un coupj'ai trouvé cela intéressant, surtout qu'on est vraiment en immersion au Népal avec nos personnages, et qu'on en apprend beaucoup mine de rien !

L'écriture est vraiment top, addictive, légère et très descriptive. C'était enrichissant et prenant, tout ce qu'il faut pour une lecture estivale !

Cependant je me dois d'en parler, mais j'ai été choquée par les propos sur l'autisme. On en parle que 4 pages à tout casser, mais l'auteur décrit cela comme une maladie infantile qu'il faut guérir, alors que c'en est absolument pas une et que surtout on n'a pas à en guérir !

Je pense sincèrement que même pour seulement 4 pages il aurait fallu se renseigner avec des spécialistes avant d'aborder ce sujet sensible, car beaucoup de stéréotypes sont véhiculés encore aujourd'hui et ce livre y contribue ! Je me doute que ce n'était pas dit méchamment, je suis moi-même neuroatypique et cela ne m'a pas blessée mais vraiment contrariée disons, car je ne veux pas que d'autres personnes pensent que l'autisme est une maladie mentale/infantile en lisant ce livre !

Enfin bref aparté mise à part, ce livre était réellement une bonne lecture. On a là tout ce qu'il faut pour passer un super moment : des chapitres courts et entraînants, des personnages du tonnerre, des connaissances enrichissantes sur le phénomène de l'amour et la culture népalaise.
Je recommande ce roman à ceux qui veulent passer un bon moment, c'est exactement ce qu'il faut !

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Caméllia, cela promet d'être tout aussi explosif !

par Lou-30
Toxic Love, Tome 2 Toxic Love, Tome 2
Coco Row   
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/01/27/toxic-love-t2-coco-row/

7/10

« Alors, j’ai enfilé ce que j’avais de plus élégant : un combi-short en jersey sable, que j’ai agrémenté d’une ceinture nouée en papillon. Malgré ça, on est moins assortis qu’un charcutier avec une vegan. »

Tout d’abord, je souhaite remercier la collection Nisha pour l’envoi de cette suite de roman !

Et quelle surprise ! Moi qui pensais qu’on allait reprendre avec la même romance que j’avais moyennement aimée à la fin du tome 1, il n’en est rien et j’ai beaucoup aimé le changement de la plupart des personnages ainsi que du décor, puisqu’ici, on a rendez-vous en Amazonie.

Ce que j’ai adoré retrouver dans ce tome a été l’humour qui rythmait le tome 1. Ici, il revient en force et j’ai beaucoup rigolé. En effet, l’auteur a beaucoup d’humour et cela se ressent. Et j’insiste sur le mot « auteur » sans « e » car c’est un homme qui écrit et c’est très rare en romance. A part Nicholas Sparks, je n’ai lu aucun autre auteur masculin en romance et je dois avouer que c’est rafraichissant de connaître un autre « point de vue » sur l’écriture de romances. Cela ne se ressent même pas !

De même que le tome 1, dans ce second opus, on en apprend toujours autant sur l’amour, le sexe en général de façon historique et culturelle et c’était vraiment intéressant. Je vous laisse la citation ci-dessous d’une des choses que j’ai apprises entre autre :

« La taille compte-t-elle ? Non, sauf si l’on parle d’extrêmes. Le record du pénis le plus long est établi à un peu plus de trente-quatre centimètres en érection, tandis que le plus court jamais mesuré peinait à atteindre un centimètre.
La taille compte-t-elle ? Non, sauf si l’on fume. Le tabac peut en effet réduire la taille d’un pénis d’un centimètre. Il calcifie les vaisseaux sanguins, empêchant l’afflux de sang vers le pénis au cours de l’érection.
La taille compte-t-elle ? Non, sauf pendant l’Antiquité. A l’époque, un petit pénis était considéré comme idéal. Cela se retrouve d’ailleurs sur les statues de héros et de divinités. »

Le gros point positif aussi dans ce roman est qu’il se montre très ouvert d’esprit et touche à tout, tout est amené de façon décomplexée et on à l’impression de pouvoir lire une aventure sans tabou sans pour autant être lourd. En effet, nous sommes témoin par exemple, d’un plan à trois et c’était quelque chose d’inédit pour moi en lecture, j’ai trouvé cette expérience rigolote (je ne pense pas qu’on devait en rire mais je ne m’y attendais absolument pas) mais aussi enrichissante.

Bon, je n’ai pas davantage accroché à la romance dans ce tome, j’ai encore une fois trouvé qu’il manquait de profondeur, quoique j’ai vu une amélioration depuis le premier tome et c’était appréciable. Je me suis aussi ennuyée parfois dans le roman par manque d’intérêt même si l’histoire était très intéressante.

La fin m’a surprise et je suis vraiment curieuse de voir la suite et ce qu’elle nous réserve.

En bref, j’ai passé un super moment de lecture tout en dérision et sans prise de tête. Même si la romance ne m’aura pas fait rêver, c’est une saga que je vous conseille car trop peu connue mais pour moi une des meilleures de la maison d’édition.

par Marina009
Toxic Love, Tome 3 Toxic Love, Tome 3
Coco Row   
Un immense merci aux éditions Nisha pour l’envoi de ce roman.

Quel plaisir de retrouver Camélia, et de vivre à ses côtés de nouvelles aventures. Cette fois ci direction le Sahara pour trouver le prochain ingrédient pour son filtre d’amour parfait.

J’ai adoré ce tome, comme les deux précédents en fait. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Camélia, j’ai voyagé et et j’ai vécu d’innombrables péripéties à ses côtés. Camélia a changé, tout se qu’elle a vécu au long de ses voyages l’a bouleversé.

Plus forte, plus motivée que jamais. Camélia est un personnage que j’affectionne tout particulièrement. J’aime sa volonté, son tempérament. Elle est prête à tout pour atteindre son objectif et ça je trouve cela génial.

Comme dans les précédents tomes, Camélia va faire des rencontres, de belles personnes vont l’aider dans sa quête et d’autres qui vont lui mettre des bâtons dans les roues.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui l’accompagne tout au long de ce tome. Et comme à chaque fois il est difficile de leur dire au revoir.

Ici encore elle nous dévoile quelques passages de son mémoires. Je les ai particulièrement aimé. Ses recherches sont poussées, complètes et ces brefs passages sont pour moi essentiels à l’histoire et surtout pour bien cerner la motivation de Camélia.

J’aime énormément la plume de Coco Row, fluide, parfois drôle et légère et à d’autre moment grave et intense. L’auteur me fait voyager, découvrir des cultures que je ne connaissais pas particulièrement, et surtout me transporte au fil des chapitres.

Vous l’aurez compris j’aime énormément cette saga, son histoire et ses personnages. Et je suis impatiente de découvrir le tome 4, qui va me faire découvrir la Malaisie et vivre grand nombre d’aventure !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode