Charmimnachirachiva
avatar de Charmimnachirachiva
Je suis en train de lire
Le Silmarillion
Ma progression
110 pages lues sur 500
Mis à jour 2020-04-11 14:17:55
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut, moi mon pseudo c'est charmimnachirachiva (hé oui, j'adore les mots hyper long et hyper compliqués) en vrai si ça vous saoul trop d'écrire mon pseudo entier, dites charm' ou charmimna(ou faites un copié collé xx). J'ai 14 ans (la joie d'être né en fin d'année ^^) et je suis trop fan des livres plutôt fantaisie depuis l'age de 7 ans où j'ai lus les Harry Potter. Ensuite, j'ai plus décroché et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui.
Chose très importante à savoir sur moi : je suis folle !
J'ADORE lire des histoires que vous avez écrite alors prévenez-moi si c'est le cas !
Voilà, sinon ma vie se résume en trois verbes : lire, manger et dormir (voir écrire des fois...). Pas très original pour une ado mais bon, c'est cool !!!
Et je suis une experte du donnnage (oui, je sais que ce mot n'existe pas xD) de conseil que l'on ne respecte pas !
Une dernière chose : j'ai envoyé une lettre à Poudlard mais ils m'ont recalés ! (ok c'est pas très vrai mais bon...)
voir plus
A propos des livres
Pour l'instant ma série préféré est les Gardiens des cités perdues et j'attend avec impatience les tomes suivants. J'aime beaucoup résoudre et créer des quizz. Voilà, je pense que c'est à peu près tout. (A ce propos je suis Foster-Keefe, les Sophitz me tuez pas svp ^)
Et les Harry Potter c'est toute ma vie !

A propos de tout
histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

------------------------------------------------------------

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

------------------------------------------------------------

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y.

------------------------------------------------------------

Chaque année, c'est plusieurs milliers d'hectares qui disparaissent de la forêt Amazonienne.
Chaque année, c'est des dizaines d'espèces qui disparaissent pour toujours de la surface du globe.
Chaque année, c'est des millions de gens comme vous qui se disent que ce n'est pas grave et que ça ne les concerne pas, mais c'est leur descendance qui sont directement visés.
Alors si tu lis ça, met-le sur ton QSJ, et dis-toi que ce n'est pas un hasard si la nature se meurt de jour en jour.

--------------------------------------------------------------

Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Écoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandi, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur
Activité récente de Charmimnachirachiva
2021-03-24 15:26:10
2021-03-24 13:37:32
2021-03-24 13:13:07
2021-03-20 17:24:48
Foster-Caldin l'ajoute dans sa biblio
Foster-Caldin le déplace en liste
2021-03-14 14:22:34

Née en : 2006
Né en : 2006
Booknaute Vénérable
40%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Charmimnachirachiva est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsParticipation à un concours d'écriture Booknode

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (400)

16-04
Hello ! :D Le chapitre 5 de Métamorphes est en ligne !

13-04
Salut !

Chapitre 17 de LHDI posté ;)

09-04
Hello ! :D
Le chapitre 4 de Métamorphes est en ligne ! J'espère qu'il te plaira et je te souhaite une bonne lecture ! :)

02-04
Coucou ! :D Le chapitre 3 de Métamorphes est en ligne !

29-03
J'avais arrêté de prévenir ces dernières semaines mais au cas où je préviens vite fait pour que tout le monde puisse suivre : de nouveaux chapitres de L'Héritage d'Ilvermorny sont postés ^^

23-03
Salut!

C'est avec un petit délai que je viens vous annoncer que le chapitre 17 est posté! Allison est de retour et avec bien des choses à vivre! Comme d'habitude, il suffit de suivre le lien pour savoir ce qu'il en est!

19-03
Bonjour ! :) Cela fait longtemps !
Je débarque avec une toute nouvelle histoire, sur Booknode ! "Métamorphes", du fantastique mêlé à de la romance ! Le tome étant déjà terminé, il n'y aura pas de problèmes au niveau de la régularité des posts, cette fois !

Voici le résumé :

Depuis deux ans, Lyn vit un véritable enfer : à cause de son don de guérison, elle est gardée enfermée dans un bâtiment dont elle ne connaît presque rien et sert de cobaye à des personnes peu scrupuleuses. Cependant, elle sait qu'elle ne serait pas moins en danger dehors, puisque ses ennemis, les métamorphes, rôdent. Ayant tout oublié de sa vie passée, elle ne sait en qui elle peut réellement avoir confiance.
Mais sa vision des choses risque de changer, à l'arrivée au laboratoire d'un métamorphe, qui lui paraît bien familier...
Une porte ouverte sur une nouvelle vie ?

J'espère que ça te plaira si tu veux bien le lire ! :D

12-03
Coucou ! ça y est le résumé, la couverture et le titre ont été dévoilé ! Tu peux retrouver ma nouvelle histoire ici :
N'hésite pas à me dire si tu souhaites être prévenue de la sortie du 1er chapitre !
A bientôt ;)
08-03
Coucou!

Je viens tout juste de publier le bonus numéro 7, alias la deuxième partie de l'histoire entre Alexander et Malia! Au plaisir de s'y voir! :)

08-03

Le chapitre 4 de Hécate est posté ^^

05-03
Coucou, j'espère que tu vas bien :)

Juste un petit message pour te prévenir que j'envisage de poster une nouvelle histoire sur Booknode et que j'aurais besoin de ton avis sur son contenu, si ça t'intéresserait, ce genre de chose ^^ Du coup, si tu veux bien m'aider, j'ai écris un post à ce propos juste ici :

Voilà, j'espère avoir de tes nouvelles et n'hésite pas à passer sur mon mur ou en MP juste pour papoter ^^
01-03
Hey!

Me revoilà, précisément à l'une des deux dates que j'avais donné pour la publication de ce chapitre 16! On y retrouve Rose, Albus et James pour cette fois-ci! Pour lire le chapitre, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

23-02
Salut !

Je suis désolée, j'avais oublié de prévenir cette semaine donc voici le message pour annoncer le chapitre 13 avec beaucoup de retard si tu ne l'avais pas vu ^^

Bonne lecture!
AstraD a écrit :
17-02
Hey Charm ! Comment vas-tu ?
04-02

Le chapitre 12 de LDHI est posté ^^

02-02
Hello!

Alors voilà, j'ai fini d'écrire le chapitre 15 et il est maintenant tout prêt à être lu! J'ai été plutôt motivé pour ce chapitre, alors j'espère qu'il ne décevra pas trop! Toujours est-il que pour vous donner votre avis, il faudra aller lire et c'est à ce lien que ça se passe!

29-01
Salut!

Étonnamment, je suis déjà là. Oui, je sais, surprenant! Mais non, ce n'est pas le chapitre. C'est un nouveau bonus. Mais on sait ce que signifie la présence d'un bonus. pas vrai? Bref, comme d'habitude, l'intéressant se trouve à ce lien :)

23-01
Salut !

Le chapitre 11 de L'héritage de Ilvermorny est posté !

22-01
C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de monde avec l'héritage des Darcer dans sa bibliothèque ^^
18-01
Coucou!

Après un délai moins long qu'à l'habitude, je me présente à vous aujourd'hui avec mon prochain chapitre! Cette fois, on retrouve nos petits Serpentards tout gentils du nom de Ruby, Scorpius et Alexander! Que se passera-t-il pour eux dans ce chapitre? Comme d'habitude, il faudra suivre le lien pour le savoir ;)

lalisa78 a écrit :
13-01
"-Tu veux danser ?
Ces mots, murmurés au creux de son oreille, faillirent faire sauter Nova au plafond. Elle mit une seconde à comprendre la question, dévisageant Adrian d'un air ahuri."
Le gang des prodiges, Marissa Meyer

Hum, Bonne annéééééééée !!!!! Hé non vous ne rêvez !!! Lily est de retour !!!!!! Bonne lecture !!!
11-01
Hey!

Alors voilà, je suis de retour avec un bonus! Cette fois pour la discussion Louis / Ruby! Pour aller le lire, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

07-01

Le chapitre 10 de L'héritage d'Ilvermorny est posté ! ^^
Bonne lecture ;)

03-01
Salut! Moi perso je suis pour la team Foster-Keefe! J'essaie d'écrire sur mon ordi et si je fini une histoire je compte la poster sur Wattpad mais pour l'instant ce que je fait est plutot bof... Et toi tu es Sofitz ou pour la team Foster-Keefe?
29-12-2020
Hello!

Après 27 jours exactement depuis la publication du chapitre 12, je reviens vers vous en cette période de l'année pour le 13! Est-ce que je dois le prendre comme un présage particulier que mon dernier chapitre de 2020 soit celui avec le numéro 13? Comment savoir! Mais ce n'est pas l'important, surtout si ce qui vous intéresse est de lire. Parce que cette envie sera assouvie par le lien juste en-dessous. Bref, à la prochaine!

26-12-2020
Salut

Le chapitre 9 de L'héritage d'Ilvermorny est posté !

Joyeuses fêtes ;)

24-12-2020
Le Bonus de Noël sur Cassie et Ethan est enfin disponible !
Joyeux Noël !
20-12-2020
Salut!

Me revoilà, dix-huit jours exactement après la publication du précédent chapitre! Mais cette fois c'est pour le bonus, pour de vrai, je ne plaisante pas xD Bon, vous connaissez la chanson « suivre le lien pour aller lire ». À bientôt!

20-12-2020
Salut! Je lis l'histoire sur les elfes de gardiens des cités perdues et je voulais juste te dire que tu écrit grave bien ^^
02-12-2020
Coucou!

Je suis lààà! Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu de publier après le chapitre 11, mais je ne crois pas que vous serez vraiment mécontent (en tout cas, je l'espère très fort xD) Bref, suivez-le ci-bas si vous voulez rejoindre Al, Rose et James!