Livres
549 642
Membres
589 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de CherryReads : Ma PAL(pile à lire)

Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames
Ilona Andrews   
Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.
C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.
http://hiddenlegacy.ilona-andrews.com/
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Myria, Tome 1 : La fille du général Myria, Tome 1 : La fille du général
Mylène Régnier   
Les nouveautés en Urban Fantasy se font rare, alors je reste toujours attentive et très curieuse quand il s'agit de découvrir un nouvel univers. Le résumé m'a de suite alpaguée et la couverture de Fleurine m'a finalement emballée. Myria a beaucoup de qualités mais souffre également de quelques incohérences qui m'ont fait tiquer pendant ma lecture. J'ai passé malgré tout un bon moment de lecture et je serais là pour le deuxième tome. Dans cet avis, je vais plus parler de mes déconvenues que des bons points car ces petits trucs m'ont vraiment chiffonnée.

Le résumé nous préparait à avoir un personnage féminin plutôt superficiel, vénal et avec un objectif précis de vie. Ça change des héroïnes badass du genre, j'ai dis oui. Je regrette néanmoins son absence d'évolution. Alicia a manqué d'empathie à un moment crucial, ce qui a mes yeux est incompréhensible. Un roman doit nous provoquer des pics d'émotions, elle aurait du avoir peur, être désespérée, être en colère... être un tantinet inquiète. #walou

Elle se montre très gamine dans certains de ces comportements, notamment vis à vis du "mec". Leurs réactions sont trop schématisés... c'est un peu agaçant : elle ne voit pas et lui fait semblant d'être en colère. L'auteur souhaite créer le fameux jetaime-monnonplus mais ça manque de subtilité. Il y a eu des moments d'alchimie mais bizarrement ils n'ont pas été exploités. Je ne me suis pas attachée au couple, même si avouons-le il a son petit charme, le monsieur.

Myria est un bon mélange d'urban fantasy et de dystopie. Il s'agit d'un premier tome et il faut appréhender l'ordre nouveau où les Singuliers, des sortes d'Êtres magiques dotés de pouvoirs, ont refait le monde à leur sauce pour parler simplement. Du coup, quand débarque le "méchant", on ne sait même pas qui il est réellement... Je dois avouée que j'ai eu du mal retenir les personnages secondaires, trop nombreux, trop de surnoms peut-être qu'on s'y perd et on laisse ça en arrière plan. Quant au grand secret, on avait l'impression qu'elle n'attendait que ça pour le déballer et quand on croit avoir une grande scène avec son père. il.ne.se.passe.rien. #toussapourça

L'écriture est fluide et les dialogues sont enjoués, Madison donne beaucoup de peps à cette héroïne un peu trop sur sa ligne de conduite. On ne peut s'empêcher de sourire, la dynamique est bonne sauf quand c'est pour entendre le couplable parler, parler, parler et bien expliquer en long en large et en travers l'intrigue que l'on n'a pas vu venir... C'était scolaire, ça cassait le rythme alors que globalement sur tout le reste, le dosage est bon.

Avec quelques ajustements et quelques tics d'écriture en moins, je pense que j'aurais pu vraiment adorer cette histoire. Il y a vraiment une ambiance sympa liée à l'esprit Acadamie/Prof. Myria m'a dans son ensemble plu, il y a un joli potentiel mais il va falloir donner de la consistance à cette héroïne qui manque d'émotions, retravailler la trame lié au père et donner plus de consistance à cet axe politique. Parce que la question que l'on se pose ? Qu'est-ce qu'elle cherche Alicia dans tout ça ?

{ Avis sur Follow The Reader }

par LLyza
Expérience magique, Tome 1 : Origines Expérience magique, Tome 1 : Origines
Suzanne Williams   
Une histoire qui m'a captivé dès le début. Le fait que l'intrigue se déroule en France est un plus pour moi. Les personnages sont géniaux et leur personnalités sont séduisants. Une histoire de magie très sympa

par OlonKhafa
Fight, Tome 2 : Fièvre au corps Fight, Tome 2 : Fièvre au corps
J. B. Salsbury   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5PH

{Marina}

Si je reprochais un manque d’originalité au premier tome de Fight, JB Salsbury aborde des sujets qui ne sont pas courant dans Fièvre au corps le deuxième livre de la série.

[...]

Je ne veux pas trop en dévoiler mais sachez que ce livre traité de sujets difficiles… et d’une manière magistrale !

Ce n’est pas bâclé, ce n’est pas dramatisé… Le dosage est parfait ! A tel point que la force de Layla ressort alors que son statut de victime aurait pu la faire passer pour une faible femme.

Certains passages manquent de crédibilité et m’ont semblé rocambolesque, mais c’était un super bon moment de lecture ! Un tome qui me paraît un cran au dessus du premier…. et qui me donne envie de lire la suite !!!
Alpha, Tome 1 : Sadie Alpha, Tome 1 : Sadie
E. L. Todd   
Plusieurs fois on me propose cette auteure je voulais donc tenter une lecture de cette auteure et ce sera la dernière fois. Je n'ai malheureusement pas aimé ma lecture le gars jaloux comme pas possible. La fille qui panique à cause de ça pour deux secondes plus tard lui pardonner et lui dire qu'elle aime son coter jaloux. Les je t'aime à l'infini, les crises de jalousie. Bref vraiment pas mon genre je ne tenterai plus cette auteure malheureusement.
Les Dossiers maudits, Tome 1 : Cendres et Sortilèges Les Dossiers maudits, Tome 1 : Cendres et Sortilèges
Kim Richardson   
1er tome plaisant. Il pose le cadre de la série et présente les personnages. Certains sont haut en couleur ! Il est un peu lent, mais plaisant.
Je lirai volontiers la suite.
Les Loups cendrés, Tome 1 : Recherchée par les loups Les Loups cendrés, Tome 1 : Recherchée par les loups
Mila Young   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les loups cendrés, tome 1 & 2 – Mila Young

Une trilogie FABULEUSE, surprenante et passionnante. Laissez-moi vous présenter la seule et unique série les Loups Cendrés.

Dans un monde ravagé par un virus, les humains sont devenus des morts-vivants. Peu d'espèces ont survécu, mais les loups en sont une. Au fil du temps, plusieurs meutes se sont formées, comme les Loups Cendrés ou les loups du X-Clan. Personne ne veut se retrouver face à eux. On dit qu'ils sont des tueurs, violents et sadiques, se protégeant contre les sauvages ou les morts-vivants.

Meira, jeune louve, essaie de survivre dans ce monde. Elle vit dans les bois, seule, à l'abri, depuis de nombreuses années déjà. En fait, depuis que sa famille a été assassinée par des morts-vivants. Elle y était, mais aucun ne l'a vue. Elle ignore pourquoi. Elle peut passer au travers d'une colonie de morts-vivants, sans aucun ne porte attention à elle.

Un jour, pendant qu'elle se promenait, elle a dépassé la limite d'un territoire. Il a suffi d'une seule fois... et la voilà enlevée. Les hommes, les métamorphes, qui la détiennent ont l'intention de la donner à un clan adverse. Heureusement, pour elle, ses hommes sont inattentifs et elle peut détaler: «vite et sans bruit», comme lui disait sa mère.

Très vite, elle est poursuivie par nul autre que l'Alpha des Loups Cendrés: Dušan.

« Je la regarde, et je veux tout. Chaque caresse, chaque goût, chaque désir. Enfoncer mon membre au fond d'elle, la faire crier de plaisir, qu'elle soit mienne.

Rapidement, elle se retrouve dans une situation délicate: la peur d'être vendue à un clan, d'être attirée par l'Alpha, le chef de meute... mais également à son bras droit: Lucian.

« Je ne pense qu'à mes Alphas. Les deux hommes auxquels je me suis offerte, qui m'ont protégée, qui m'ont marquée. Et maintenant, je les fuis. Mais je n'ai pas le choix... parce qu'ils connaissent la vérité. »

Toutefois, elle devient rapidement mal. Faiblesse, vomissement, sang... Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, mais elle a un doute: sa louve ne s'est jamais pointée. Elle est latente. Et cette dernière veut sortir. Entre sa maladie, son désir d'être libre et les deux hommes qui lui tournent autour, elle ne sait plus où donner de la tête…

« Personne ne m'a jamais parlé comme le font ces Alphas - surtout parce que je n'ai pas grandi parmi eux. Ils sont terriblement arrogants et me font des propositions en permanence. Et mon corps me trahit, bien entendu, s'embrasant d'un feu ardent au moindre contact.»

Et ce n'est pas tout... En plus d'avoir deux hommes contrôlants dans sa vie, en voilà un troisième qui arrive. Et ils sont tous les trois contrôlants, possessifs et divinement sensuels...

« Le destin a un sens de l'humour tordu, et il te frappe dans les dents quand tu t'y attends le moins, réponds-je. »

Et amoureux.

« -Meira, je me fous complètement que tu sortes de l'enfer et que tu portes des cornes. Je plongerai dans les ténèbres pour toi, et avec toi... J'irai même dans l'au-delà te récupérer si tu meurs avant moi. »

Une série tellement entraînante, envoûtante. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant. J'ai très hâte de lire le troisième, qui sort au début du mois de mars... Ouf, quelle attente! Je vous conseille, FORTEMENT, d'attendre la sortie des trois livres afin de les lire, puisque les deux premiers tomes ont une fin... SURPRENANTE.

« Trois Alphas, tous semblables, et pourtant si différents.
Dušan est celui qui commande, qui domine, qui ne baisse jamais sa garde.
Lucien apporte la patience et l'entente à notre groupe, mais il y a ce feu dans ses yeux qui le rend imprévisible.
Bardhyl, c'est le drôle de la bande, mais il utilise l'humour pour dissimuler sa vraie personnalité. C'est tellement évident.
Et moi... je complète ce cercle de marginaux en étant brisée et perdue.
Peut-être que je suis à ma place parmi eux trois. Après tout, on essaie tous de trouver notre place dans ce monde, non? »

Wow. Mais quelle histoire ENTRAÎNANTE, l’auteure a une plume addictive. Une romance paranormale à lire absolument. 12/10

À suivre...

Résumés:

Recherchée par les loups, tome 1
Des protecteurs puissants. Des partenaires unis par le destin. Et un secret mortel.
Ils me traitent en paria, ils disent que je suis faible.
Durant toute mon existence, j’ai lutté pour ma survie ; fuyant une attaque perpétrée contre ma famille, j’ai fini par me cacher parmi la meute des Loups Cendrés. Cette décision pourrait être ma plus grande erreur. Et dans ce domaine, je suis la reine...
Je leur laisse croire que je suis brisée, je les laisse croire aux mensonges. Je les laisse croire tout ce qu’ils veulent… du moment que ce n’est pas la vérité.
Un monstre vit en moi, fait de dents, de griffes, et d’un besoin terrifiant. Je l’enfouis en moi, je le cache à la vue de tous en prétendant être normale. Mais je ne suis pas normale. J’en suis très loin.
La seule chose qui pourra nous sauver, la meute des Loups Cendrés et moi, c’est une union. Mais j’ai besoin de quelqu’un d’assez fort pour combattre les ténèbres en moi… et d’assez sauvage pour rester.
Ces loups métamorphes impitoyables accepteront-ils de me venir en aide… quand ils découvriront ce que je suis réellement ?


Attirée par les loups, tome 2
Ce n’est qu’une question de temps avant que je ne les détruise tous...
Une louve enragée et assoiffée de sang n’est pas la seule chose mortelle en moi. Alors je dois faire ce que j’ai toujours fait de mieux. Courir.
La seule solution à présent, c’est de quitter mes Alphas, et le tout premier sentiment amoureux que j’aie jamais ressenti.
Et même quand le Destin s’en mêle et nous rassemble tous, y compris un nouvel Alpha sexy, qui a ses propres problèmes, je ne peux pas rester. Même si ça me tue de partir.
La douleur d’être loin d’eux va littéralement me tuer, mais peu importe ce qu’il advient de moi, je ne peux pas leur faire payer ma faiblesse.
Je ne peux pas me sauver moi-même, mais je peux les sauver, eux. Je peux les empêcher de voir ce que je vais devenir…
Mais mes Alphas dominants sont de très bons chasseurs, et je ne suis qu’une faible proie… et ils sont déterminés à me garder. Quoi qu’il en coûte.
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant
Hailey Edwards   
Un premier tome vraiment d'introduction mais qui donne envie de lire la suite.

Grier est une nécromancienne de 21 ans. Elle travaille comme guide touristique dans une société qui fait vend des tours des endroits hantés de Savannah.
Elle est bien placé pour savoir que ça existe vu que sa propre maison l'est.

Au premier abord on pourrait croire que Grier est une jeune femme comme les autres, mais en fait pas du tout. Emprisonnée à 16 ans pour un crime dont elle n'a plus de souvenirs, elle vient en fait à peine d'être libérée (elle même ne sait pas pourquoi). La prison dans laquelle elle était est une prison spéciale pour son peuple et elle a passé 5 ans à être droguée pour ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs. C'est l'abus de cette drogue qui lui a fait oublier le principal.

Du coup mentalement pour elle tout ce qui c'est passé depuis ses 16 ans (et même avant) est flou et elle n'en garde que de vagues impressions. Évidemment elle a vraiment du mal à s'en remettre, elle est visiblement traumatisé et ça se ressent dans ses cauchemars quotidiens qui sont finalement ses seuls souvenirs de cette période.

Dans le brouillon qu'est devenu sa vie, les seules personnes sur qui elle peut compte sont ses amis depuis toujours Boaz et Amelia. Mais eux ont évolué, ils sont devenus adultes, ils ont fait des études, et ne sont plus vraiment les amis dont elle se souvient. Elle se sent donc totalement à la traine.

Il faut savoir que Grier fait en fait parti de la Haute société nécromantienne, très codifiée, aristocratique, remplie d'intrigues politiques et de jeux de pouvoirs, contrairement à ses amis qui eux sont dans la basse société, mis à l’écart. Du coup quand elle commence à être au centre de l'attention et à recevoir des invitations dans la Haute, elle ne sait pas du tout comment réagir et ses amis ne peuvent pas l'aider. Surtout qu'au même moment elle semble aussi être prise à parti car quelqu'un l'attaque sans qu'elle ne sache pourquoi ... Mais que se passe-t-il vraiment au cœur de la Haute pour qu'elle ai été brusquement libéré (sans raison, du moins elle n'en a pas été informé) et qu'on ai besoin d'elle?

En fait ce tome était assez lent dans l'ensemble. Il était la pour placer l'intrigue et nous raconter l'élément déclencheur de tout ce qui sera surement exploité dans la suite. Du coup c'est vrai qu'on passe un long moment à se demander ce qu'il se passe vraiment et dans quelle galère Grier a été embarquée.

Un point qui m'a semblé bizarre était le fait qu'au final dans la première partie de ce tome j'avais plus l'impression de commencer le début d'un spin off d'une autre série qu'un premier tome. Il y a des éléments qui ne sont pas vraiment expliqués et dont on doit deviner alors que ça semble évident pour les personnages. Je vous rassure, rien qui n'est incompréhensible, on fini toujours par comprendre, mais ça déstabilise toujours un peu sur le coup.

Je crois que c'est renforcé par le fait que Grier elle même ne sait pas du tout si elle était coupable de son crime ou pas. Ça donne l'impression qu'on était déjà censé le savoir et que ça ne méritait pas d'explications. Et en plus à aucun moment elle ne se pose vraiment de question sur ce qui c'est passé. J'imagine elle ne veut pas vraiment savoir, qu'elle veut tourner la page. Mais ça m'a frustré parce que c'est limite ce qui était au centre de mon questionnement durant tout le tome.

L'intrigue principale met du temps à arriver mais c'est vrai qu'une fois qu'elle commence vraiment, dans la seconde partie du tome, on n'a plus le temps de s'ennuyer. J'ai commencer à vraiment apprécier ce tome à se moment la, surtout que ça a coïncidait avec le moment ou j'ai aussi commencé à vraiment comprendre les sous entendu du monde et à avoir l’impression de me les approprier.

Tout ce qui se passe dans ce tome est très intriguant et malgré mon début difficile j'ai finalement bien apprécié le final. Je lirais la suite avec plaisir parce que j'avais vraiment l'impression que l'intrigue ne faisait que commencer dans ce tome et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Grier et à ses amis après.


15.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/11/beginners-guide-to-necromancy-book-1.html

par lianne80
Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha
Lexi C. Foss   
J'ai bien aimé cette histoire. Ander est effectivement très très dominant et il pense que tout lui est dû parce que c'est l'Alpha, ce qui a été très agaçant, je l'avoue. Son comportement avec Kat a été plus qu'horrible donc je peux comprendre les commentaires précédents mais ce n'était pas non plus à ce point. J'ai lu des livres avec des comportements masculins bien pire... à contrario j'ai adoré Kat et son caractère ! Elle ne se laisse pas faire, elle combat l'Alpha de toutes ses forces et c'est lui qui finit presque par se soumettre à sa louve. Sa reddition n'en était que plus belle.

par tamimou83

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode