Livres
568 896
Membres
624 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de CherryReads : J'ai lu aussi

Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque
Sierra Dean   
Commençons par ce qui fâche, je déteste au plus haut point les triangles amoureux, je ne trouve rien de plus insupportable. Dans la majorité des cas, on sait lequel est le bon et le fait que l'héroïne commence à sortir avec l'autre est juste énervant. Deuxième cas de figure qui est très très très rare les deux personnages sont intéressants, et là le triangle marche. Mais la encore, j'ai une solution, le ménage à trois, mais ce n'est jamais envisagé (sauf très rarement encore). Dans le deuxième cas, je supporte quand même assez bien le triangle amoureux. Alors, ce roman dans quelle catégorie, il est ? Je ne sais pas, les personnages ne sont pas développés, le bon vieu coup de l'âme sœur qui permet de sauter la phase connaissance et où ils tombent amoureux. Là, c'est un tiraillement magique, sans vraiment savoir en quoi ils pourraient être parfait ensemble. Donc je ne suis pas fan de la romance dans ce roman, ça ne fonctionne pas et clairement on s'en fiche !

Maintenant que j'ai parlé de la chose qui pose problème le livre en lui-même est assez simple. C'est une fantasy urbaine assez banale. Elle ne va pas être marquante, car elle manque cruellement de profondeur, rien n'est développé, Exemple les personnages : je serais incapable de décrire leur personnalité, ce qu'ils aiment, leur passé, leur but...

L'héroïne est provocante comme les héroïnes du genre, mais sans vraiment avoir quelque chose pour se démarquer de celle que je connais déjà. Elle sait se battre, elle n'est pas comme les autres surnaturels, elle a un métier particulier typique du genre (tueuse, enquêtrice)...

L'enquête est simpliste, intéressante mais banale. On a deux espèces qui ont des problèmes, leur problème est lié et en deux trois coups de cuillère à pot, l'héroïne découvre tout et va régler le problème.

Ce livre reprend tous les codes du genre et comme c'est un de mes genre préféré, j'ai apprécié ma lecture, mais il faut étoffer les personnages, l'enquête, l'univers... On en sait juste ce qu'il faut pour que le livre soit cohérent. On n'en sait pas plus qu'il ne faut pas et c'est dommage, il y a vraiment du potentiel.
Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs
Kalypso Caldin   
C’est pour quand le tome 2
Je suis plus qu’impatient de le lire ???
Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
J'ADORE !
J'ai eu un indéniable coup de cœur pour ce livre, je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture pour mon plus grand plaisir.
Le sens de repartie du " chiot " est délectable et confère une dynamique au récit sans nous lasser, nous faisant sourir bien souvent.
Une nouvelle série sur les Loups, une approche plaisante et bien que ce tome 1 soit court, il n'en est pas moins bien construit, aboutit et addictif. En ce qui me concerne il m'a totalement séduite.
Vivement la suite !
A DÉCOUVRIR

par ccmars
Temps de Lune, Saison 1 - Episode 2 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup Temps de Lune, Saison 1 - Episode 2 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup
Céline Mancellon   
Enorme !

On peut dire que ce 2ème tome m'aura fait passer une nuit (presque) blanche, car il est court, sinon c'est certain, j'y passais la nuit. L'humour est décapant et omniprésent à chaque page, on rit, on tremble, on frissonne, on s'attache extrêmement aux personnages. Je trouve Erwan de plus en plus touchant, alors qu'il m'horripilait dans le tome 1. Calh est le seul à pouvoir réellement faire de l'ombre à Koran par sa superbe prestance et sa répartie acerbe, il ajoute du piment à une histoire déjà terriblement compliquée... Mais mon véritable chouchou reste l'irrésistible Koran, je fonds littéralement pour cet ours au charme dévastateur qui me fait beaucoup penser à l'inoubliable Curran (dans Kate Daniels), autant dire que la barre est haute ^^. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'intriguant Alek.

Or : 8,5/10
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Free Fall Free Fall
Leah Raeder   
Un gros coup de cœur pour ce livre assez court (350 pages) complètement atypique dans le style d'écriture (très poétique avec des phrases fortes). C'est drôle, noir et merveilleusement romantique...
Maise est une héroïne hyper attachante par son intelligence et son regard sur la vie. Evan est très touchant dans l'amour inconditionnel qu'il lui porte.
Bref c'est un roman plein d'espoir, une très belle histoire d'amour sans cesse rattrapée par la réalité.

par Nene33
Curran, Tome 1 Curran, Tome 1
Gordon Andrews    Ilona Andrews   
Cette petite nouvelle de 29 pages, va ravire tous les fans de la saga Kate Daniels.
Le héros est Curran, on redécouvre certains passages des 4 premiers tomes mais de son point de vue à lui.
Les scènes qui sont reprisent sont:

Tome 1: La 1ère rencontre entre Curran et Kate, quand elle lui dit "minou, minou..."

Tome 2: Kate est blessée. Curran l'a ramène chez lui et lui donne à manger.

Tome 3: Curran est enfermée dans une cage et essaie de convaincre la protégée de Kate de le libérer afin de pouvoir aller sauver Kate et la meute qui se battent dans une arène.

Tome 4 (qui sort en novembre 2011): Spoiler


Grace à ces 4 scènes, on découvre comment il perçoit Kate, ses sentiments pour elle sont puissants et violents. Il est possessif, vaniteux, tout lui est dû. Il est le seigneur des bêtes.
On découvre également ses obligations en tant que souverain, ses liens avec la meute.

Bref, je vous conseille vivement ce mini livre qui n'est jamais paru en France.

par adele
Curran, Tome 2 Curran, Tome 2
Ilona Andrews   
cette nouvelle est un complément du tome 4 de kate daniels.
Elle est écrite du point de vue de Curran
Curran vient de réveiller de deux semaines de coma et apprend que kate a dû relever 22 défis. Il est fou de rage et se rend avec elle au conseil des changeformes pour leur réexpliquer qui est le seigneur des bêtes.
C'est un vrai régal.

par adele
Curran, Tome 3 Curran, Tome 3
Ilona Andrews    Gordon Andrews   
La description ci-dessus est en fait celle de fathers&sons, le POV 2 de Curran, la scène où Curran et Mahon se battent...

Le POV III n'est pas encore sorti en format e-book, mais les auteurs y songent, ça ne devrait plus tarder.
Cela regroupera plusieurs scènes déjà écrites par Gordon, et en particulier celle du jacuzzi. Cela se situe dans le tome 3 de Kate Daniels pendant les jeux de Minuit, quand nos deux héros passent un moment un peu chaud ensemble...*soupir*
Dernièrement, le 31 juillet dernier, Gordon a enchanté ses fans sur le blog de l'auteur en publiant un autre POV : Curran Naked Dinner POV. Pour ceux qui ont lu le tome 4 des aventures de Kate, on apprend ce qui a empêché Curran de se rendre au RDV qu'il avait prévu avec Kate (et que l'on attendait tous et toutes avec impatience!!)

En bref, Ilona et Gordon Andrews comblent encore une fois leurs fans avec ces nouvelles génialissimes!!!
Pour ceux qui lisent en anglais, allez voir sur leur site: ilona-andrews.com . Je pense qu'en tapant Magic Strikes Hot Tub POV , vous devrez retrouver le POV III, et Curran naked dinner POV pour le POV IV..


par Migabo
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode