Livres
565 142
Membres
618 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chikita1 : Mes envies

Team up ! Team up !
Camilla Simon   
J.ai essayé de me plongée et de m’immergée dans ce livre , avec une envie dévorante de savoir ce que arly avait vécu ,même si avec son prénom (mais ça c personnel ) je n’arrivais pas à me la représenter en femme mais plus tôt en adolescente ..je ne sais pas pourquoi , bref on comprends l’enfer qu’elle a vécu mais sans trop jamais rentrer dans les détails , j’aurai aimé aller plus en profondeur ! Cependant on se laisse transporter petit à petit , on imagine bien ce qu’elle va découvrir sur axton et que ça va peter à un moment mais surtout on attend la confrontation avec tyron, et là quasi rien, la fin du livre se passe en si peu de temps qu.on se demande si l’auteur n’avait pas une envie de pisser et devait finir avant d’aller au w.c😳une petite bagarre et hop c fini... je n’aime pas quand vous réussissez à vous plonger dans un bouquin et qu’on sappe la fin comme ça !!!dommage car ce livre était prometteur .... ah et j’en ai marre !!arrêtez dans les traductions de mettre le mot blouse pour n’importe quel vêtement ( j’ai l’impression de voir une concierge en tenue fleurie) et le mot sandale pour les chaussures , les chaussures en plastique pour la plage c’etait la mode dans les années 80 😉

par Gaelle-69
Matching with You Matching with You
Sandy Christine   
Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c’est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l’entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l’intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l’air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C’est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n’arrive pas.

L’un comme l’autre va évoluer en compagnie de l’autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l’intrigue. Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L’auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d’actualité, l’amour qu’on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J’ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l’importance de l’amitié et de la famille.
Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.
Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c’est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.
Because it's you Because it's you
Aurore LC    Octavie Demanne   
Par ou commencer je ne sais même pas . Je suis fan des histoire s romantique sur le campus mais la j'ai du me forcer pour le finir tellement je l'ai trouvé long
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages parce que je n'ai surtout pas réussi à comprendre comment on peut passer de harceler qqun a l'aimer en un claquement de doigt.
Tous est trop survoler et cette façon d'aborder les 2 points de vues me laisse perplexe ( je ne lis que de ça ). Avoir la descriptions de la meme scènes vu par les 2 est à mon sens peut constructif
En bref ce n'est pas un livre que je relirai cependant l'écriture et fluide et il se lis vite et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécier que d'autre n'y trouverons pas leur bonheur .

par Lorada
Sparks between us Sparks between us
Maddie D.   
C est avec plaisir que j en apprends plus sur Liza la petite sœur de Cooper découverte dans Starting over et de rencontrer Jared ... Une rencontre,une nuit,des sentiments,et un mensonge... peut on passer au delà de certains sentiments Encore une fois merci Maddie pour ce super moment

par Carine-68
Full contact, Tome 2 : D’une manière ou d’une autre Full contact, Tome 2 : D’une manière ou d’une autre
Michèle Beck   
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scène érotique et par conséquent, ce roman est tout public.

~~~UN COUP DE FOUDRE ~~~

Quel plaisir de retourner à Owl City où la devise est d'aider son prochain et d'y voir évoluer les personnages du tome précédant.

Ce deuxième tome est le premier spin-off avec Patti et Jay, la soeur et le meilleur ami de Tony (le protagoniste du 1er tome) .
Le roman est écrit à deux voix et captive l'intérêt du lecteur dès le prologue. La plume de l'auteure est enivrante, envoûtante, de par sa fluidité et le rythme qu'elle impose au récit.
Suspense, rebondissements, tendresse, détresse, personnes malveillantes... Michèle Beck a su trouver un équilibre parfait pour que tous les ingrédients soient réunis afin que ce roman soit une pure merveille. À cela s'ajoute des protagonistes attachants au passé terriblement douloureux. Et que dire de Clarence, ce petit garçon de 5 ans qui n'a pas la langue dans sa poche ? J'ai totalement craqué pour lui. Les personnages secondaires ont également un grand intérêt tout au long du récit.
Les thèmes abordés sont : la difficulté d'être une jeune mère célibataire, les conflits familiaux, le deuil sous plusieurs formes et la thérapie via le sport.

Patti a une force de caractère impressionnante. Le fait d'avoir eu un enfant très jeune, de l'élever seule et de faire face aux ragots l'a rendu mature, c'est une vraie battante. Cependant, il y a une ombre au tableau...
Jay est brisé. Il garde en lui un lourd passé qui le fait sombrer. Mais ce qu'il ignore c'est que les habitants de Owl City vont changer sa vie.

J'ai vécu un véritable ascenceur émotionnel. J'ai ri, été touchée et j'ai versé pas mal de larmes. Un des sujets traité a touché une corde sensible, me renvoyant au pire évènement de ma vie mais heureusement l'esprit de famille qui règne à Owl City et l'insouciance de Clarence sont venus rééquilibrer la balance .

par Mat-17
Crazy Wild West Crazy Wild West
Anna Triss   
Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.
Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.
Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.
Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.
Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

par Gamora5
Une femme en fuite / Un jour, on se reverra Une femme en fuite / Un jour, on se reverra
Nora Roberts    Beverly Barton   
On dirait trop la couverture de "loin de tout". Ou du moins c'est la même personne.
The Dead List The Dead List
Jennifer L. Armentrout   

J'ai beaucoup aimé ce roman qui change plutôt d
du style habituel de JLA (Romance contemporaine ou fantastique).

Le thriller lui va bien ..

Le thème n'est pas très original en soi et rappelle "scream" mais l'histoire est bien menée avec pas mal d'action.

J'avais quand même deviné l'identité du tueur avant la fin...

Je le recommande, en lecture gratuite sur Wattpad

par LJ51
Une voix dans l'ombre - Dangereuse proximité Une voix dans l'ombre - Dangereuse proximité
Nora Roberts    Justine Davis   
Une première beaucoup plus passionnante que la deuxième. La première relève bien le niveau sur le livre, je l'ai trouvé facile à lire , à dévorer, bien écrite. Tandis que dangereuse proximité et bien mais très difficile à lire, bien que de taille similaire.
Don't Look Back Don't Look Back
Jennifer L. Armentrout   
J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.

Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.
Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.

On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.

A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.

C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.

Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.
Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.

En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.



par Kats@

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode