Chikita84
avatar de Chikita84
Je suis en train de lire
Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une fan de lecture, cela fait des années que je lis. J'ai commencé par des romances de l'éditeur «Harlequin» et l'éditeur «J'ai lu», des romances « à l'eau de rose» quoi, puis j'ai étendu mes genres littéraires.

Aujourd'hui, j'ai une préférence pour les thrillers/polars et les romances. Quand les deux se mêlent c'est encore mieux ! ^^

J'adore lire car cela me permet de m'évader du quotidien, d'utiliser mon imagination débordante et de rêver.

Si vous voulez discuter lecture ou tout autre sujet, n'hésitez pas car j'adore parler et jusqu'à preuve du contraire, je ne mords pas ! ;-)

Pour mon pseudo, j'ai fait un mélange entre nikita (je n'ai jamais regardé le film) et chiquita (petite ou petite fille en espagnol). Voili voilou xD
voir plus

2024-03-19 07:14:57
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Chikita84
Livres dans ma bibliothèque : 1579

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
35%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en ComicsCompagnon en Voyage et EvasionInitié en SteampunkCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Chikita84 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidABC Challenge bouclé pour une annéeChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Mythologics Park boucléUn Grand Challenge thématique boucléBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (87)

mattonperry a écrit :
15-11-2021
Chère Chikita, je suis très touché par ces doux mots de bienvenue. Très impressionné par votre bagage littéraire. A une prochaine fois !! Denis.
15-11-2021
Pour Stephen King, mon préféré, sans conteste est "Ça", largement en tête. J'aime aussi beaucoup "Le Fléau". Et j'avais beaucoup aimé aussi "La ligne verte".
"Misery", je l'avais trouvé assez moyen, et j'avais détesté "Cimetière". D'autres sont sympa, sans plus.
15-11-2021
Je vois que tu lis du Maxime Chattam. Personnellement, je n'ai lu qu'un seul livre de lui "L'âme du mal". Je l'ai trouvé si gore et effrayant, que j'ai préféré abandonner cet auteur. Pourtant, j'adore Stephen King et ce n'est pas spécialement tranquille...
14-11-2021
Pour la Chronique des Bridgerton, je me suis lancée dans les romans parce que j'ai vu la série que j'ai trouvé d'une grande qualité, tant dans les costumes que dans les acteurs. Du coup, j'ai été curieuse et je suis allée voir du côté des livres :)
Et toi, tu l'as vue ?
14-11-2021
Salut. Comme toi, je suis tout à fait partante pour échanger. Je viens d'arriver sur ce site. Jusqu'à présent, j'étais surtout sur Livraddict et un peu sur Babelio. Mais l'échange sur nos lectures est tellement enrichissant !
Akyma a écrit :
14-11-2021
Bonjour, merci pour le message d'accueil, c'est gentil :)
j'apprivoise tout doucement le site (je viens de découvrir l'option groupe dans la biblio, très pratique !) avec le peu de temps qu'il me reste sur la journée, entre les enfants, la maison et les longues heures passées le nez collé dans la pile de livres que j'ai en attente de lecture haha (et c'est beaucoup plus attrayant que la pile de repassage dans la pièce d'à-côté)
J'ai lu ton "qui suis-je", j'aime beaucoup les romances aussi (toujours été fan des Harlequins) et j'ai d'ailleurs dans ma pile toute une série de Blackrose qui m'attendent... Et il va falloir que je finisse de mettre ma biblio à jour ici aussi...
En tout cas, merci encore de ton accueil :) Bonne nuit (je suis plutôt un oiseau de nuit, c'est tellement plus calme quand la maison dort :))
10-11-2021
Coucou :)
Non tu ne me déranges pas.
En effet, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Classique et cliché sur beaucoup de points et pas approfondi à mon sens. Je n'avais pas accroché en effet.
Ca va ? Tu vas lire quoi après ? :)
Tiens-moi au courant :)
N'hésite pas à me dire si tu as un coup de coeur que tu veux me faire partager et m'inviter à lire :)
Re coucou :)

Si tu me demandais ce que je préfère entre Grisha et la Passe-miroir, je répondrais la Passe-miroir.
J'ai aimé lire Grisha. C'était sympa comme histoire et j'ai passé un bon moment. Par contre c'est beaucoup plus classique que la Passe-miroir. La Passe-miroir c'est bien plus original, tant au niveau de l'héroïne, qu'au niveau de l'intrigue et de l'univers. Tu verras si tu essaies :)
Si au fond je préfère la Passe-miroir, j'ai tout de même aimé les deux, et je pense que les deux sont à découvrir pour le plaisir d'explorer ces deux univers et suivre les aventures de leurs personnages principaux.
Ca dépend ce que tu cherches comme évasion au moment de prendre le livre en fait :)
30-10-2021
Un des héritiers du Seigneur des Anneaux ?
Robert Jordan bien sûr ! Et là je vais te vanter un coup de coeur de longue date avec le cycle de la Roue du Temps !!!! - D'ailleurs, Sanderson, l'auteur du Fils des Brumes, est celui qui a terminé le cycle après la mort de l'auteur.
De façon tout à fait subjective, c'est à la fois le plus classique et le plus complet des cycles de fantasy que je connaisse :)

Après parmi les choses que je classerai dans "à tester et à voir absolument", il y a Gemmell. Légende, du cycle de Drenaï est emblématique de sa façon d'écrire (fantasy épique). Mais ce que j'ai apprécié le plus c'est la trilogie Troie, réécriture totale de l'Iliade avec des personnages attachants, des scènes époustouflantes et une intrigue passionnante.
30-10-2021
A comme association, je ne connais pas.

Pour le Paris des Merveilles. J'ai apprécié l'immersion dans cet univers, le côté sympathique de cette façon d'imaginer Paris et ses liens avec le monde des fées. Mais ce n'est pas un coup de coeur absolu. Je ne peux pas en faire l'éloge comme je l'ai fait précédemment. Par contre c'est léger, facilement abordable et ça peut être une bonne idée pour commencer en douceur.

Pour ce qui est de la romance, mon coup de coeur récent c'est la série des ACOTAR (Un Palais d'épines et de roses, Un Palais de colère et de brume, etc.), histoires d'amour entre humaine et fae.

Après les romances que je préfère par-dessus tout, c'est celles qui sont dépeintes dans Kushiel et Imriel, mais pour le coup c'est assez en dehors des cases en Fantasy, je dirai inclassable. C'est très consistant également en termes de narration, de tomes et de pages... mais, je suis inconditionnellement fan de ce mélange de romance, d'héroïsme, de politique et d'érotisme.
Re coucou :)

La quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres sont de très vieilles lectures (adolescence) dont je ne me suis jamais lassée et que j'adore toujours autant :) Je pense qu'on peut lire le Pacte des Marchombres à part, mais c'est quand même mieux de savoir qui est Ellana, qui est Salim, et pourquoi ils sont éventuellement concernés par l'intrigue de la trilogie :) Donc si tu les découvres, suis l'ordre de parution, c'est mieux.
Quel genre de Fantasy c'est ? Plutôt classique : élue, héros, épique, quête, etc. Destiné à un public adolescent, mais assez construite et mature pour passer à l'âge adulte, largement.

Pour Fils-des-brumes, j'ai lu le tome 1, je n'ai pas encore lu la suite. C'est brillant, j'ai trouvé ça brillant car bien ficelé, avec des personnages attachants, un système de magie et un univers original. Je l'ai dévoré ! C'était génial. Par contre ce n'est pas du tout adolescent pour le coup :)
Re coucou :)

Quel genre d'ouvrage de fantasy cherches-tu ? Classique ? Epique ? Romance ? Uchronie ?

Coucou,
Merci pour ton accueil ! Avec plaisir pour les échanges sur les lectures :)
Je vais aller jeter un œil à ta bibliothèque :)
Bisous :)
Maririe a écrit :
24-10-2021
Aaah super ! Perso je n'en suis encore qu'au début du manga de Black Butler ? (et je ne savais pas qu'il y avait un anime, snif), donc pour l'instant je n'ai pas d'avis (mais des amies m'ont dit que c'était génial).
Par contre tu m'a trop cerné dans les lectures (・o・) ! (Tu pourrais faire agent secret je te jure !
Bonne journée ! ❤️
Maririe a écrit :
23-10-2021
Bonjour !
Merci pour votre message de bienvenue ! Ça m'a fait très plaisir ❤️ !
Ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter livre avec vous !
Merci encore ! Je m'y plais déjà !
Passez une bonne journée !
Ninnog07 a écrit :
28-09-2021
Merci beaucoup pour le message !
Je me plais déjà sur booknode :)
Bonne soirée !
28-09-2021
Merci pour le message de bienvenue !
Avec plaisir, j'adore discuter de mes lectures ^^
Bonne journée à toi !
19-09-2021
Je te remercie je vais regarder ça
19-09-2021
Bonjour oui j'adore Aghata raisin j'en suis au tome 21 non je regarde pas la télé je suis tomber sur les livres un peu par hasard mais je ne regrette pas !!
Oui je suis très romance j'aime bien, surtout celle de Noël !!!
Si tu as des lectures à me conseiller n'hésite pas je regarderai ça
19-09-2021
Merci beaucoup pour ton message !!
Hâte de découvrir de nouvelles lectures et discuter autour !!
JoelK a écrit :
09-09-2021
merci pour le re-accueil ! ^^
LecturesLunaires a écrit :
08-09-2021
Merci pour le petit message de bienvenue :) !
Avec plaisir pour discuter lecture, je ne mords pas et suis bavarde en plus !
C-L-Pride a écrit :
06-09-2021
merci, je regarde comment ca fonctionne
Lucette33 a écrit :
02-09-2021
Hello Chikita, j'ai lu ton message dans la conversation du forum, l'explication que tu donnes du roman Jessie de Stephen King m'a donné envie! Mais, tu est sûre que ce n'est pas trop sanglant ?! Parce que mon estomac a beaucoup souffert pendant le périple "Misery"!
Loic99 a écrit :
31-08-2021
Hello !

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue. Tu as raison, ce site est génial. Je suis également partant pour discuter avec toi de livres ou d'autres sujet.

Au plaisir de parler avec toi,
Bonne soirée, à bientôt
05-08-2021
Alors le dernier que j'ai lu et que j'ai aimé c'est Central park. Sinon, mon préféré reste "parce que je t'aime".
Oui j'aime aussi garder les livres, mais ceux pour lesquels je n'ai pas vraiment accroché et que je sais que je ne lirais pas, je préfère les mettre dans les boites à livres. Et aussi, pour certains auteurs j'aime avoir la collection complète ahah juste pour que ca fasse beau dans la bibliothèque.
Ah oui moi aussi je suis team papier ! Impossible de lire sur un écran, je n'ai jamais lu de e-books, ça me freine rien que le fait que ce soit électronique.
Tu habites près de disney ? ahah
Bonne soirée,
Marion
04-08-2021
Tu liras et tu me diras ce que tu en penses !
Pour Musso, j'ai vu que c'était la fille de papier que tu n'avais pas trop aimé, c'est celui que j'ai moins aimé aussi ahah pourtant beaucoup disent que c'est le meilleur !!
Oui c'est trop génial les boîtes a livres, je trouve souvent de bons livres! J'en dépose aussi quelques un pour faire profiter les autres !
Alors j'habite en Essonne a la frontière du 78 mais je vais déménager l'année prochaine dans le 78 a côté de Versailles !
Bonne soirée !!
03-08-2021
Re !
Oui j'aime beaucoup Guillaume Musso, oui il est dans ma PAL depuis longtemps ahah je vais peut-être le prendre en vacances à la fin du mois !
Marc Levy j'ai lu un seul de ses romans mais je n'ai pas accroché. J'en ai trouvé 2 dans une boîte à livre de ma ville, je vais du coup retenter. Tu aimes Marc Levy ?
03-08-2021
Hello !
Merci pour ce joli message !
Au plaisir de discuter ensemble !!