Livres
553 898
Membres
598 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ChloTVD : Mes envies

L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol
Marie Caillet   
Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!
Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)
J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.
Un bon livre à lire ^^

par butterfly
You wish You wish
Mandy Hubbard   
Franchement j'aimerai bien le lire, l'histoire a l'air bien; comme tous les livres de Mandy Hubbard! ;)

par myritille
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Breathless Breathless
Jessica Warman   
Je complète la traduction de coco19 :

"Quand Katie Kitrell est envoyée au pensionnat par son père distant et sa mère autoritaire, il ne lui faut pas longtemps pour faire partie intégrante des populaires. Elle est intelligente, elle est mignonne et c'est une nageuse olympique qui a un ticket de première classe pour toute les écoles d' "Ivy league" de son choix. Mais ce que ses nouveaux amis, sa colocataire, et son petit ami ne savent pas c'est que Katie nage pour fuir son passé, et son grand frère schizophrène, Will, qui ne veut pas la laisser partir. Et quand il commet l'impensable, c'est tout ce que Katie peut faire pour garder la tête hors de l'eau.
Le Théorème des Katherine Le Théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !
Cabaret, Tome 1 : Ingénue Cabaret, Tome 1 : Ingénue
Jillian Larkin   
C'est un livre génial, au coeur des années 20 où se mèlent amitié et amour, trahisons et passions, ainsi que mensonges et vengeance !


par Luna92
La Blogueuse Amoureuse se Reconnecte, Tome 2 La Blogueuse Amoureuse se Reconnecte, Tome 2
Allison Van Diepen   
Un peu moins bien que le premier, ce tome n'était pas d'une grande nécessité, et contrairement au tome 1, un peu beaucoup trop d'éléments s'enchaîne :

[spoiler]Jared rompt, alors elle sors avec "le français" puis il part, donc elle flirt avec un Roumain, qu'elle ne trouve finalement pas à son goût, pour finalement revenir vers Jared. Quoique j'ai bien aimé "Le Français"...:3[/spoiler]
Elle oublie un peu ses principes de départ. Elle qui s'évitait les peines d'amour, elle ne fais que les enchaîner.
Mais bon... le point positif, comme elle le dit, c'est qu'elle à changé, et qu'on s'en rend un peu compte.
Toujours autant de problèmes, mais on finit sur une happy end (bien que je suis un peu triste pour Amy, mais avouons-le, elle l'a cherché).
Les Effacés, Tome 2 : Krach ! Les Effacés, Tome 2 : Krach !
Bertrand Puard   
Wouuuuhhh !! Je suis touours aussi épatée par ce deuxième tome !! Je ne me lasse pas de lire cette série, elle est vraiment captivante, "prenante"... Bref, elle me correspond totalement !

Je trouve que ce tome 2 est encore mieux que le tome 1, il y a encore plus de suspens, d'actions... Le vrai bonheur !

[spoiler]J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, je veux savoir ce qu'il va arriver à Ilsa, étant donné que c'est mon personnage préféré dans cette histoire ! Pour le coup, son soi-disant "avocat" s'est vite débarassé des deux policiers qui étaient au volant de la voiture !! [/spoiler]

Ce tome là est un tout petit peu, mais je dis bien un tout petit peu gore, mais ca ne me dérange pas du tout, au contraire !

Vraiment une belle idée, et je suis trop préssée de lire le tome 3 (surtout pour Ilsa)

[spoiler]Je plains Ilsa, car elle s'est retrouvée dans une sacrée galère, et d'après les résumés des autres tomes, elle a pas l'air d'être sortie d'affaire !!! La pauvre !!
Bonne chance Ilsa ! ;)[/spoiler]
L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1 L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1
Robin Hobb   
Quand j'ai débuté la série, le titre m'évoquait une intrigue s'associant à ce qu'on trouve de plus récurrent dans la thématique des assassins. Or, l'univers est plus terre-à-terre que ce à quoi je m'attendais et bien que je ne sois généralement pas attiré par les livres écrits à la 1ère personne, il n'y a rien à dire ici tant Robin Hobb maîtrise son art. L'écriture est parfaite, l'intrigue est captivante, l'immersion est quasi-immédiate, les personnages sont attachants et rien que le 1er intégrale a su m'arracher plus de larmes qu'un livre ne m'ait jamais tiré.

[spoiler]Je n'ai jamais été autant bouleversé que durant le passage où Fitz réclame sa mère, alors qu'il se croit abandonné par Umbre. [/spoiler]

Pour conclure, je dirais que l'intégral est impressionnant non pas par sa masse, mais par son contenu. Robin Hobb est incontestablement un prodige de l'écriture.


par Lain_se
Les Victorieuses Les Victorieuses
Laetitia Colombani   
Nous avions adoré La Tresse, le tout premier roman de Lætitia et c'est avec grand plaisir que nous avons lu Les Victorieuses !
Ce second roman confirme le talent de Lætitia Colombani et nous emmène une nouvelle fois dans des aventures qui divertissent mais qui font surtout réfléchir et donnent à voir, à tenter de comprendre des milieux qui nous sont en grande partie inconnus. Loin des a priori, Les Victorieuses nous plonge en même temps que les deux héroïnes dans un milieu défavorisé, déchirant, déconcertant parfois, toujours extrêmement touchant. Ces femmes qui ont échappé au pire, qui se sont battues pour elles mais aussi et surtout pour leurs enfants, nous apprennent beaucoup de choses sur la vie et la chance que nous avons.
Un texte fort, fascinant et poétique.
Une écriture superbe, dont les rimes, nombreuses, ponctuent le récit et lui donnent encore plus de force.
Merci Lætitia pour cette nouvelle pépite !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode