Livres
549 698
Membres
589 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chloe-75 : Mes envies

Le Naufrage du titan Le Naufrage du titan
Morgan Robertson   
Je ne m'attendais pas à ce que cette nouvelle soit si courte. J'imagine que ma déception vient de là.
J'ai eu dû mal à m'immerger dans le récit, tout allant beaucoup trop vite : [spoiler]par exemple, l'épisode du naufrage doit faire 2 pages tout au plus, ce qui est quand même un comble.[/spoiler]
Cette nouvelle a néanmoins le mérite d'avoir "prédit" le drame du Titanic 14 ans avant les faits, et je suis contente de l'avoir lu.
Le Pays des rêves oubliés Le Pays des rêves oubliés
Lavinia Petti   
Malgré que ce livre soit un sp, ce fut une déception totale!
L'intrigue n'avance pas, trop de répétitions au niveau de l'écriture. Bref, un beau gâchis quand on voit l'originalité de l'univers de ce livre.
Frigiel et Fluffy : Le Cycle des Farlands, Tome 1 : Les Trois Clans Frigiel et Fluffy : Le Cycle des Farlands, Tome 1 : Les Trois Clans
Nicolas Digard    Frigiel   
Súper livre géant les darla de mieux que le vrai monde
Frigiel et Fluffy : Les Origines, Tome 1 : La Chasse au trésor Frigiel et Fluffy : Les Origines, Tome 1 : La Chasse au trésor
Ange    Frigiel    Anako   
Etant une fan de la série youtube, je n'ai pas hésité à lire ce premier tome. On retrouve bien l'univers de Minecraft et j'adore les personnages de ce premier tome. L'histoire est de de suite addictive et prenante.

par Na09
Le Roi Lion : C'est l'histoire d'un chef-d'oeuvre Le Roi Lion : C'est l'histoire d'un chef-d'oeuvre
Thomas Schumacher    Jon Favreau   
Un imposant et royal ouvrage qui explique la conception du remake du Roi Lion de 2019, en rappelant la genèse de l'original et comment cette légende fut de nouveau adaptée. Son plus grand atout se trouve dans les magnifiques illustrations qui le composent, illustrations qui sont pour la plupart bien plus belles et plus expressives que les images composant le film (avis personnel).

Je suis une immense fan du Roi Lion et je n'aime pas personnellement ce que Disney a fait à son chef-d'oeuvre en le dotant d'animaux en images de synthèse inexpressifs, mais je ne peux qu'aimer ce livre tant les illustrations (storyboards, concept art, peintures, etc) sont sublimes et inspirantes. Elles le sont encore plus quand on est un artiste soi-même.
Le roi lion (le roman du film) Le roi lion (le roman du film)
Walt Disney   
C’EST L’HISTOIRE DE LA VIE…


Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C’est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner.

Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar.

Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie « sans aucun souci » ?

par Topcat
La dernière légion La dernière légion
Valerio Manfredi   
Un livre sur l'histoire de l'emire romain, dont a été tiré un film. Je ne suis pas sûr que le côté historique soit complètement véridique, mais c'est un bon livre à lire malgré ça.

par Kato
Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement
Kathryn Lasky   
J'ai attaqué cette série afin de savoir ce qu'elle valait pour ma fille de 9 ans.
Un peu dubitative pendant les 20 premières pages (c'est tout de même assez enfantin dans le style d'écriture), j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule par la suite : l'intrigue n'est pas si simple, elle est bien développée et ne manque pas d'intensité. L'auteur aborde des thèmes pas si enfantins que cela (le fanatisme, le lavage de cerveau, la liberté), et l'histoire prend finalement un côté sombre qui apporte un relief particulier aux aventures de ces petites chouettes.
Humaniser et faire parler des animaux s'avère parfois un exercice risqué, mais cette fois le pari est gagné : on s'identifie avec facilité à ces oiseaux, les actions réalisées sont physiologiquement probables, et on ne tombe pas dans le cliché. Attention tout de même aux petits cœurs sensibles : certaines scènes sont assez tristes (pas de violence malgré tout, donc cela reste accessible à un public jeune).
Pour terminer, je dois avouer que je suis fan d'oiseaux et que j'ai été ravie de la manière dont l'auteur décrit la vie des chouettes : le vocabulaire est précis, les connaissances sont au rendez-vous, et les comportements extrêmement bien décrits.
Je vais donc conseiller cette lecture à ma fille, et si ça se trouve je me laisserai même tenter par la suite !

par Coriolis
Hommage au studio Dreamworks, de la lune aux étoiles Hommage au studio Dreamworks, de la lune aux étoiles
Collectif Animeland   
« Quand j'étais petit, le monde grouillait de dragons. Rares sont ceux qui savent où ils sont allés... notre histoire a changé le monde à jamais. »
(Harold in Dragons 3)

Fourmiz, Le Prince d'Égypte, Shrek, Chicken Run, Dragons...

Au premier coup d'oeil, il peut être difficile de trouver le dénominateur commun à tous ces films. C'est pourtant cet éclectisme qui fait la richesse de DreamWorks Animation. Parmi les films du studio, chaque spectateur peut en trouver un qui saura toucher son coeur, tant le catalogue est diversifié aussi bien dans ses thématiques que dans son esthétisme. Tout au long de ses 25 années d'existence, il a réussi à faire trembler l'empire Disney et s'est imposé comme un des acteurs les plus importants du cinéma.

Avec ce mook, Ynnis Éditions et AnimeLand souhaitent rendre hommage à DreamWorks Animation grâce à un panorama du studio pour plonger le lecteur dans les coulisses des films : historique de création, chroniques et anecdotes de chaque film, dossiers thématiques et transversaux, portraits des personnalités emblématiques... Pour accompagner la sortie de Dragons 3, ultime chapitre de la trilogie, une interview de Dean DeBlois et Brad Lewis ponctue ces pages.

Prêts à rejoindre l'aventure ?

par Midine
Titanic, le livre du film Titanic, le livre du film
Ed Marsh   
Ce livre est assez intéressant, il contient des images, et bien d'autres du film de 2000, pour les fans, c'est un livre a ne pas rater.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode