Livres
568 904
Membres
624 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chouquette-C : Ma PAL(pile à lire)

Secrets et mystères, Tome 1 : Cette étrange intruse Secrets et mystères, Tome 1 : Cette étrange intruse
K.C. Bateman   
Quel bouleversement que ce livre ! Franchement après le nombre d'Harlequins insipides sur lesquels je suis tombée récemment, ce roman me fait l'effet d'un bol d'air. Je le trouve à la hauteur de mes auteures favorites dans l'historique que sont Lisa Kleypas et Monica McCarthy ce qui je trouve est très rare. L'intrigue est géniale, originale, flamboyante, bref vous l'aurez compris, un vrai régal. Les personnages sont un véritable délice l'héroïne est forte, déterminée, point de demoiselle effarouchée ici ! Et Nicolas...Bon je ne vais pas m'étendre dessus, je pense que le résumé suffit à susciter l'envie d'en savoir plus à son sujet, et croyez-moi le contenu du livre est à la hauteur du résumé sinon plus ! Et enfin le point le plus magistral pour moi, que je n'ai jusque-là trouvé dans aucun de la multitude d'historiques que j'ai pu lire jusque-là, c'est le contexte historique français dans lequel l'auteure à choisit de mettre en scène son histoire. Franchement les Highlands, Londres, Bath, Boston ou New-York n'ont plus aucun secret pour vous si vous avez l'habitude des historiques, mais alors la France c'est la première fois que je tombe dessus. Et franchement c'est un véritable régal que de voir une intrigue aussi intéressante prendre place dans les méandres mouvementés de ce début de siècle dans notre beau pays. Sincèrement on dirait un cours d'histoire qui prend vie, c'est fantastique. Les références à notre gastronomie qui sont si facilement raillés pas les anglo-saxons sont cette fois mis à l'honneur, et cela change agréablement. Bref je me suis régalée de bout en bout avec cette lecture, et je file voir la suite !

par Ellana06
Secrets et mystères, Tome 2 : L'Amour décodé Secrets et mystères, Tome 2 : L'Amour décodé
K.C. Bateman   
Les microbes de ce début automnale m'ont assailli et j'ai succombé à leurs attaques, du coup mes mouchoirs et moi même avions besoin d'un peu de douceur et pour cela j'ai choisi le tome 2 de Secrets et mystères.
Si celui ci a tenu sa part de marché je l'ai trouvé moins abouti que le premier qui m'avait bien plu avec cette petite acrobate au milieu d'espions, mais l'originalité est retombée avec celui ci, qui reprend les clichés du genre, le coureur invétéré de jupons qui n'est pas assez bien pour l'héroïne qui n'attend que lui pour perdre sa fameuse virginité....
Je ne sais pas si je suis la seule à vouloir sortir des sentiers battus..?..
De la romance, oui, mais je cherche à ce que les récits me surprennent et ce ne fut pas le cas...
Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius
Grace Burrowes   
J'ai été touché par la profondeur de l'auteure elle ne survole pas.... le sujet peut être délicat mais dans l'ensemble pour moi il a été bien traité.
je comprends que le sujet peut être dérangeant surtout dans un aventures & passions ou on est plus habituée à des sujets plus légers ...
l'auteur a une finesse dans son récit sans rentrée dans la vulgarité ....
je serai surement la seule mais je lui attribue le diamant :o)...

par tyka
Les Lords solitaires, Tome 2 : Nicolas Les Lords solitaires, Tome 2 : Nicolas
Grace Burrowes   
J'ai trouvé ce tome un peu bancal et frustrant.

Lady Leah est en mauvaise position. Son père veut absolument lui faire du mal car il sait qu'elle n'est pas sa fille mais une bâtarde de sa mère. Il a décidé de la vendre au plus offrant et celui ci est un vieux pervers qui la dégoûte.
De son coté Nick, vicomte de Reston, a besoin de se marier mais il ne veut pas d'enfant.

Les deux se rencontrent et Nick décide de tout faire pour faire sortir Leah de sa situation, sans se douter qu'elle allait aussi prendre son cœur.

C'est un roman ou toute l'intrigue découle d'un manque de communication.
Les gens assument des choses sans demander aux personnes concernées si c'est vrai et du coup ça entraîne catastrophe sur catastrophe.

Et c'est frustrant parce qu'il aurait suffit d'une seule conversation, en plus avec une personne de confiance (ce n'est pas comme si c'était difficile) pour tout résoudre et qu'il n'y ai quasiment pas d'intrigue.

Du coup c'était un peu trop artificiel à mon gout. J'ai du mal à imaginer qu'en 20 ans ce personnage n'ai jamais abordé ce sujet, qui est important en plus !

Bref, pas une grosse réussite, je suis déçue.

13/20

par lianne80
Les Lords solitaires, Tome 3 : Ethan Les Lords solitaires, Tome 3 : Ethan
Grace Burrowes   
http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2016/11/13/Les-Lords-solitaires---Tome-3-Ethan---Grace-Burrowes

Grace Burrowes fait partie des auteurs que j'ai découvert cette année et que j'aime retrouver à présent. Avant de commencer cette chronique, sachez qu'il est préférable d'avoir les 2 précédents tomes sinon vous aurez plus que l'impression que bons nombre de détails vous échappe.





On découvre Ethan lors d'une visite chez son frère alors qu'il vient récupérer ses enfants. C'est un personnage dont on perçoit un côté très froid et distant. Il n'est pas du genre à témoigner de l'affection pour sa progéniture, et on ne va pas cacher que ça lui donne un air particulièrement antipathique. Sa seule passion étant les chiffres.



Par un triste hasard de circonstance, il se retrouve à changer de précepteur pour ses 2 garçons.



C'est ainsi que fait son entrée Alice Portman. Dès ses débuts dans la maisonnée, elle remet à sa place Ethan et lui apprend les bonnes habitudes pour l'éducation des enfants.



Leur découverte se fait en même temps que ce dernier s'ouvre à ses fils.



C'est une romance rythmée, on en apprend plus sur les enfants et leur précepteur précédent. Mais ce qui est reste dans le flou un moment c'est le passé d'Alice ainsi que celui d'Ethan. Tout les 2 ont énormément souffert et on finit à la fois touché encore plus par la personnalité d'Alice mais surtout on apprécie à présent Ethan et on le trouve plus humain en se dévoilant et en se confiant en premier lieu à son frère et ensuite à sa dulcinée.



Le passé les rattrapant, les rebondissements s'enchainent et ne laissent pas les lecteurs indifférents.



Une fois de plus Grace Burrowes propose une histoire, très touchante avec des personnages au passif lourd mais très bien construite. La continuité entre les tomes est extrêmement importante. Car elle apporte des nuances à ses personnages au fur et à mesure. De même que les personnages sont tous très complexes et que pour nous lecteurs ça aide à mieux se les représenter

Encore une très belle romance, qui ne vous lassera pas et qui vous laissera sous le charme du Lord.
Les Lords solitaires, Tome 4 : Beckman Les Lords solitaires, Tome 4 : Beckman
Grace Burrowes   
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, mais j’avais souvent entendu parler de Grace Burrowes donc je voulais essayer.
Je l’ai beaucoup apprécié, mais je me suis plus attachée au personnage secondaire Gabriel qu’aux personnages principaux. Je ne sais pas trop pourquoi, c’était plus un ressenti que pour de vraies raisons.
Les grandes lignes en elles-mêmes ne sont pas très originales, mais le contexte des personnages l’est un peu plus. Je voulais vraiment savoir ce qui leur était arrivé dans leur passé.
J’ai moins aimé l’intrigue secondaire avec les sabotages et autres « crimes » car elle était prévisible, sans réel intérêt pour l’histoire et j’ai trouvé la résolution bâclée.
Je ne sais pas si c’est la traduction ou si c’est le style de l’auteure, mais j’ai eu beaucoup de mal avec les changements brusques de personnages et de contexte. Par exemple, on passe du personnage principal qui se trouve dans les écuries à s’occuper, et d’un coup sans prévenir, on passe à un personnage carrément tertiaire, on ne sait pas pourquoi il est là, mais d’un coup on se retrouve avec lui. Ça m’a un peu perturbée. Sinon, l’écriture en elle-même était facile à lire.
Y a certains détails concernant les personnages que j’ai vraiment trouvés illogiques mais ça ne m’a pas gênée dans ma lecture.
Rien d’extraordinaire donc, mais un bon moment ! Je suis beaucoup plus pressée d’en savoir plus sur Gabriel par contre.

par Jazzmen
Les Lords solitaires, Tome 5 : Gabriel Les Lords solitaires, Tome 5 : Gabriel
Grace Burrowes   
Après Beckman, la suite que j’attendais tant puisque Gabriel était mon personnage préféré dans le tome précédent. J’étais un peu inquiète cependant car je n’avais pas d’atomes crochus avec Polly et… ça n’a pas changé. J’ai beaucoup de mal avec elle : je comprends qu’avec tout ce qui lui est arrivé, elle ait de gros problèmes de confiance et je comprends aussi son caractère indépendant. Mais des fois elle manque vraiment trop de confiance, surtout envers Gabriel (c’est facile quand on est un lecteur omniscient, me direz-vous, mais quand même !). Et puis il y a eu beaucoup de décisions qu’elle a prises avec lesquelles je n’étais absolument pas d’accord.
Donc, le gros point noir c’est que j’avais vraiment du mal avec l’héroïne. Par contre, Gabriel m’a énormément plu… bon, il était un peu moins mystérieux que dans l’histoire de Beckman mais ça reste un homme extraordinaire !
J’ai eu beaucoup d’affection pour le petit couple secondaire : Aaron et Marjorie, et les autres personnages secondaires étaient hauts en couleurs… je ne savais pas (et ne sais toujours pas) si je les aime ou pas d’ailleurs. Excepté Allie bien sûr, qui est adorable !
L’écriture était facile à lire, bien qu’il y avait toujours ces brusques changements de contexte, mais on s’y fait.
Et la fin était très belle !
Quant au mystère, j’ai eu du mal à trouver la résolution, mais les indices sont bien distillés au cours de la lecture et on finit par comprendre les choses à peu près en même temps que les personnages, ce qui est agréable.
Donc très contente d’avoir pu lire l’histoire de Gabriel !

par Jazzmen
Les Lords solitaires, Tome 6 : Gareth Les Lords solitaires, Tome 6 : Gareth
Grace Burrowes   
Autant je n'ai pas eu de coup de foudre sur les 1er tomes, autant celui-ci m'a beaucoup plus. Par contre, toujours ces fins assez surprenantes. Un peu comme si l'auteure ne savait pas comment mettre un terme à son intrigue
Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More
Kerrigan Byrne   
Ce livre avait tout pour me plaire, une couverture plutôt sympa, un résumé qui me donnait envie de touner les pages, et un début d'histoire vraiment addictif...!
STOP !
tout s'arrête là !
vous voyez ces soufflets au fromage qui vous promettent un délicieux moment, et qui se dégonflent à la sortie du four ? et bien voilà, nous y sommes, l'histoire par en cahaouette, ça devient vraiment n'importe quoi, sérieux qui écrit qu'un mec a, je cite " des genoux musclés ", c'est juste un exemple, mais il y a en plein d'autres, comme le fait qu'il enlève l'héroïne, qu'il ne lui laisse pas le choix que de l'épouser, ce qu'elle refuse catégoriquement, et deux secondes plus tard, elle est d'accord, sans aucune raison valable, WHAT !
Au secours, je n'en peux plus de ce genre de bouquin, il y a des tas de gens bien plus talentueux, qui n'arrivent pas à être édité, alors que cette daube a été publié, et malheureusement c'est de plus en plus souvent, il faut vraiment arrêter ça !
C'est le monde à l'envers ! Où sont passés les auteurs de talent comme Monica McCarthy, Lisa Kleypas, Kathleen E. Woodiwiss, Pénélope Williamson, Jr Ward qui m'ont tellement fait rêver !
Modif

par ninegar
Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur
Kerrigan Byrne   
Une bonne romance d'époque avec le deuxième lascar de la bande de Newgate, tout aussi écorché que Dorian, Argent est né et a vécu dans une prison près de sa mère qui purgeait une peine pour vol et prostitution, son enfance est dure et sans compromission et ce sera pire ensuite ... quand à l'âge de 10 ans sa mère meurt dans ses bras au fond de sa cellule sans aucun secours quelque chose se brise et il ne reste plus qu'une coquille vide, il deviendra assassin et même le meilleur de Londres.
Un nouveau contrat lui est proposé avec une somme à la clé exorbitante, tuer la célèbre actrice montante d'une grande beauté.
Trois essais, trois échecs, pourtant Argent n'a jamais raté une cible .....
Une chouette série romantique avec un fond et une histoire d'amour intéressante, le genre qui se lit sans pouvoir décrocher les yeux ni les doigts des pages, je ne peux m'empêcher de souligner certaines incohérences qui me font toujours marrer ( ex , l'assassin qui danse avec sa proie dans une fête aux yeux de tous et l'emmène dans un couloir sombre pour l'étrangler, pas vraiment discret pour un meurtre !)
Mais c'est une broutille vu que l'ai lu pour la détente et vraiment apprécié.
Pour ma part une des meilleures séries en romance d'époque.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode