Livres
564 715
Membres
617 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chrichrilecture : Liste de bronze

Punie par beau-papa et le prof ! Punie par beau-papa et le prof !
Andromys   
Une petite histoire sympa qui se lie vite, certains passages auraient pu être plus développés. Mais le plus dommage c'est que pour une réédition les fautes en tous genres auraient dues être corrigées
Jessica, une vie brisée Jessica, une vie brisée
Amélie BN   
Assez difficile a lire
Une histoire passionnante avec des personnages touchants surtout Rémy. Quand au personnage de Jessica Bof. Mais malheureusement une lecture très difficile et très désagréable avec les fautes d'orthographe de grammaire, de française et de frappe sans parler de traductions puisqu'il n'y en a aucune. Il faut lire certains passages plusieurs fois pour arriver a comprendre ce que l'auteur a voulus dire
Mensonges & Conséquences Mensonges & Conséquences
Nathalie Charlier   
Du classique
Une histoire d'amour classique entre un riche et une pauvre, assez bien écrite même si on comprend très vite la fin de l'histoire Certains passages quand ils sont au lit auraient pu être plus développés pour rendre l'histoire plus croustillante Un roman a lire pour passer le temps.
La Jeune Fille au Pair: La Jeune Fille au Pair:
Pauline Costa   
Très vite lue
Une toute petite nouvelle très vite lu sans grand intérêt, on ne sait rien sur les personnages sans émotions et une fin bâclée heureusement qu'elle est gratuite
D'abord Cavalière ! D'abord Cavalière !
Lucie Cemieux   
Vraiment mitigé
Une petite histoire sympa qui se lie vite, assez bien écrite mais un peu trop enfantine. Je la conseille a des adolescents de 10 a 12 ans. Une histoire qui est inachevée car nous finissons en plein milieu du voyage sans savoir la suite. J'espère qu'il y aura une suite mais plus pour adulte et avec plus de suspense et de croustillant.
La maison du bord de mer La maison du bord de mer
Larème Debbah   
La maison du bord de mer raconte l’histoire d’Alexandre, Rachel et Chloé. Alexandre et Rachel sont mariés et ont deux enfants. Chloé est mariée à Lucas, mais ce dernier semble se détourner de sa famille et de ses deux enfants. Par un concours de circonstance, Chloé et Alexandre vont se rencontrer.

La maison du bord de mer est un roman qui se veut plein d’espoir tout en rappelant la valeur de la vie. C’est une histoire riche en émotion, à plusieurs moments j’ai eu la larme à l’oeil en me rappelant à quel point Larème Debbah était forte pour faire passer des émotions. Au delà des émotions, des messages, l’histoire est bien écrite, elle est passionnante et on ne peut décrocher avant d’avoir terminé. Finalement, on peut voir en Rachel un modèle de force, de détermination même si parfois, elle se révèle être égoïste, on a tous le droit de l’être un peu.

Chloé qui paraît froide et abattue, se révèle plus douce qu’on le pense. Malgré certains choix, elle veut absolument aider Rachel malgré les circonstances. J’ai bien aimé voir dans ce livre une sorte de relation improbable mais qui marche. Chloé se sent coupable et en même temps, elle ne veut pas se plaindre de son sort. Elle refuse de rester passive de sa propre vie et compte bien trouver la force d’avancer continuellement.

Et Alexandre, ce père de famille exemplaire qui va passer par mille et une émotions et questionnements, on voudrait l’aider, le consoler mais on ne peut que suivre ses aventures, ses choix, ses problèmes. Je voudrais également parler des enfants qui se révèlent toujours plus matures tout en conservant leur coté enfantin.

Avec des circonstances étranges voire inattendues, l’auteure nous offre une histoire originale, pleine de sens et de sentiments. Encore un roman qui sort des sentiments battus, encore un roman qui ne laisse pas insensible et qui nous apporte un souffle d’authenticité, de courage et de douceur.

En bref, ce roman est très beau, très bien écrit. On y ressent toutes sortes de choses qui nous déplaisent, qui nous attristent mais qui nous rappellent, à nous aussi, la valeur de la vie. Chaque histoire de Larème Debbah nous transmet une morale sans prétention, sans jugement et pour nous apporter une petite lueur d’espoir.

Encore une fois je tiens à remercie Larème Debbah pour sa confiance et pour cette possibilité de découvrir ce sublime livre.
Après le vent, le bonheur Après le vent, le bonheur
Gabrielle Desabers   
Que s'est-il passé pendant cette période troublée qui puisse justifier des haines aussi tenaces ?
Cette lecture m’a passionnée, très bien écrit. Etant sensible en ce moment, j’ai versé quelques « gouttes »… très prenant. Gabrielle Desabers nous transmet l’histoire de la guerre dans le milieu agricole, les conflits d’une époque qui se reproduit au fil de temps … J’ai poussé des « oh », je suis restée la bouche bée devant des propos misogynes, vulgaires, rabaissant.
J'ai passé un très bon moment, je dis moment car je l'ai lu très rapidement.
Bonne lecture et merci à Gabrielle Desabers.
So romantic So romantic
Ena L. Deline   
Quel dommage
Une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des rebondissements inattendus. Les personnage principal Milan est beaucoup trop gnagna mais j'ai bien aimé le personnage de Seven.
Mais voila pour moi ma lecture a été complétement gâchée par les notes plus de 100 dont la plupart de servent strictement a rien a part ralentir le lecteur dans sa progression de la lecture. Mais dans l'ensemble une histoire qui ce lie facilement sans prise de têtes pour tous les lecteurs
À tes souhaits Volume 1 À tes souhaits Volume 1
Maddie D.   
Chronique complète ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/10/27/a-tes-souhaits-volume-1-maddie-d/

A tes souhaits est un réel coup de cœur à mes yeux..

C’est une comédie romantique très émouvante qui m’a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.

L’histoire est aussi simple qu’elle est compliquée. Le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.

Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s’ouvrir pour vivre sereinement.

Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d’insoutenable, la perte d’un être cher. Une sœur.. Un ami.. Et c’est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l’on ressent après la perte d’une personne chère à notre cœur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.

J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu’ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas du tout difficile de s’identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa sœur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c’est ce qui s’est passé pour moi ici. Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.

Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa sœur. Sacha étant la sœur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d’artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m’a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C’est subtil mais j’ai adoré découvrir Caleigh.

Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m’a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c’est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l’on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l’extérieur mais fondant à l’intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s’est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s’en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c’est assez facile d’incriminer Caleigh..

Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l’espoir d’une nouvelle vie. Un nouveau départ.

Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j’ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Le dénouement de l’histoire m’a plu et j’ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu’elle m’a fait ressentir. Le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l’histoire.

La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..

Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d’auteure. Non la plume de Maddie m’a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. Le tout en nous faisant ressentir un maximum d’émotions.

En bref, A tes souhaits m’a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l’on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c’est difficile mais c’est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m’ont vraiment touchés en plein cœur. Ce roman c’est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. Le joli final m’en a mis plein les mirettes et j’ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Nympho man, tome 1 : Le frère Nympho man, tome 1 : Le frère
Miss Edwarda   
Trop court
Une belle histoire avec certains passages assez crus, mais hélas beaucoup trop court les deux tomes auraient pu être mis ensemble cela aurait été encore plus passionnant et captivant.
Pour des lecteurs habitués à ce genre de lecture

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode