Livres
565 300
Membres
618 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chrichrilecture : Je suis en train de lire

Sweet Summer, Tome 3 : Valentin Sweet Summer, Tome 3 : Valentin
Marie H-J.   
Ce troisième tome est prenant.
On retient son souffle avec Valentin, on craque sur Eliès.
Et bien sûr, nous continuons de nous régaler des échanges de ces quatre potes, toujours aussi déjantés et hilarants, sur le fil de discussions de Sweet Summer.
Pour résumer : de l’émotion, de l’amitié et de bonnes tranches de rigolades.

par Opalinne
Sweet Summer, Intégrale Sweet Summer, Intégrale
Marie H-J.   
L'histoire de 4 amis inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés à Sweet Home. Le responsable de l'association leur donne le temps de l'été pour trouver l'amour, le vrai... Et il en résulte 4 histoires, chacun la leur.

J'ai beaucoup aimé, c'est frais et léger (hormis peut-être pour le troisième tome qui est un peu plus sombre), drôle aussi, plein d'émotions et les personnages sont attachants.

Une lecture qui donne du soleil et ça fait du bien.

par laur-El
Les Infortunes de la vertu Les Infortunes de la vertu
Marquis de Sade   
Je n'avais jamais lu Sade. Je ne connaissais que de réputation le côté érotico-violent de son oeuvre. Et je dois dire qu'avec ce récit, bien qu'il soit une version « édulcorée », on est déjà bien servi! Sade démontre que le vice profite toujours mieux que la vertu, et qu'il faut laisser libre cours à ses instincts, même si ici, beaucoup relèvent de la méchanceté.
Sade donne une vision de la femme en tant qu'objet, dont on se sert pour assouvir ses pulsions et qui ne semble pas être utile à autre chose. Cette misogynie, et cette violence faite aux femmes, qu'elle soit physique ou psychologique, nous éclaire sur la vision de l'auteur. Il est difficile de penser qu'un homme écrivant de telles choses sur les femmes n'en ait pas tenté quelques unes. Après cette lecture, je ne peux m'empêcher de voir cet homme comme un monstre dépravé.
Un récit effrayant qui fait malheureusement écho à l'actualité.

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2015/07/20/les-infortunes-de-la-vertu-sade/

par Virginy
Jusqu'où va l'amour Jusqu'où va l'amour
Jack-Laurent Amar   
Quand les mots que je lis rencontrent exactement mes pensées, quand j’aurais adoré pouvoir écrire mes réflexions de cette façon-là, la magie s’opère et je me sens en communication profonde avec l’auteur.
Voilà ce qui vient de se produire pendant ma lecture de JUSQU’OÙ VA L’AMOUR, de Jack-Laurent Amar.

À travers la très belle écriture de l’auteur, ses mots et ses phrases si finement ciselés, j’ai retrouvé toutes les valeurs qui me sont chères, l’authenticité, la profondeur des sentiments, la qualité des relations humaines.

J’ai été enchantée, troublée du rire aux larmes, par sa façon d’aborder toutes les facettes de l’amour dans cette magnifique histoire, que ce soit l’amour parental, filial, fraternel ou sentimental, l’amitié, la tendresse, le désir, la complicité amicale ou amoureuse, …
Les émotions sont admirablement décrites, il m’a été impossible de ne pas m’identifier.

Les réflexions sur le bonheur disséminées tout au long du roman sont délicieuses.
Voici quelques phrases parmi toutes celles qui m’ont émue :
« En touchant le fond du récipient, le breuvage libéra ses millions de petites bulles qui se mirent à chanter, comme un hymne aux plaisirs simples de l’existence. »
« …mais le bonheur, c’était bien connu, demeurait éternellement sauvage et nul ne l’apprivoiserait jamais totalement. Confortablement installé, il donnait à ceux qui le côtoyaient l’utopique certitude qu’il serait éternel, et sa disparition était toujours brutale, parce qu’elle se faisait sans discours ni préambule. »

Le chagrin est abordé de très belle façon, authentique, poignante, sans jamais sombrer dans le pathétique.

Je possède un grand carnet qui m’accompagne pendant mes lectures, dans lequel je note les passages qui me touchent particulièrement. De nombreuses pages se sont remplies de la magnifique écriture de cet auteur.

En conclusion, je voudrais citer JJ Vitiello qui parle de Jack-Laurent Amar :
« …la capacité à couler les phrases avec des mots ciselés comme des diamants, terriblement efficaces et touchants. »
Et vous assurer que je vais sauter sur les premiers romans de cet écrivain.
Ce sont des thrillers, un genre que j’adore.
J’apprécie particulièrement qu’un auteur se lance dans des styles différents, sans se laisser enfermer dans une case.
Surtout quand il possède une telle qualité d’écriture.
Et je viens de découvrir sur son profil Facebook que Jack-Laurent Amar est guitariste, comme moi.
Alors là !

Je termine cette chronique avec une excellente nouvelle :
ce livre, JUSQU’OÙ VA L’AMOUR, va sortir en format poche dans les librairies !
Je suis très heureuse qu’il rencontre le succès qu’il mérite.
Not a fuckin' romance Not a fuckin' romance
Ena L. Deline   
POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . .Elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

par skye67
Rendez-vous avec ma star, Intégrale Rendez-vous avec ma star, Intégrale
Alexandra Lanoix   
Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.
Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»
Pray for me, Intégrale Pray for me, Intégrale
Marie H-J.   
Ce livre est l'exemple type de la raison pour laquelle je lis, de tout, tout le temps... Pour tomber sur des pépites comme celui-ci...
Si, à la lecture du résumé, on s'attend à une romance teintée de difficultés sur fond de religion, Marie H.J. nous offre ensuite un exercice de style bien différent.
Certes, la romance est là : elle est belle, tendre, lumineuse, à l'image de nos deux héros tout justes parfaits de réalisme. Et puis il y a la religion, ses travers, ses deviances, enfin devrais-je dire ses mauvais partisans qui la prennent de travers, qui la dévie de son chemin.
C'est là que l'auteure déplie son talent à nous démontrer comme il est important, quelles que soient ces croyances justement, de rester fidèle à nous même, à ses idées, ses sentiments... Ce n'est pas toujours simple, et parfois même cela va à l'encontre de ce qu'on croyait être le bon chemin, mais être heureux c'est parfois être un peu égoïste, c'est s'écouter soi même avant d'écouter les autres.
Le chemin que choisit l'auteure pour faire avancer Jude est juste abominable ; et pourtant il faut garder à l'esprit qu'il revêt une part importante de vérité. Ce qui est encore plus triste... Mais la justesse du propos psychologique et de la reconstruction de Jude est un véritable espoir au milieu de ce carnage.
Les personnages secondaires apportent des nuances plus ou moins sombres au récit, et il est difficile de ne pas s'éprendre de certains, et d'en haïr d'autres.
Quoi qu'il en soit il est impossible de ressortir indemne de cette lecture, elle va me hanter un moment.
Mais je garde aussi en mémoire, qu'on peut se sortir de tous les combats : avec de l'aide, avec l'amour, et un profond respect de soi et des autres...

par Pegh
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé
Ena L. Deline   
GROS COUP DE COEUR ! De l'amour, de l'amitié, des rires, et rires et rires. Vraiment c'est un livre qui fait tellement de bien ;)
Au coeur du solstice Au coeur du solstice
Jacques Vandroux   
J'attendais ce titre avec impatience, ayant apprécié les « Les Pierres Couchées » et « Multiplication », le moins que je puisse dire, c'est que l'attente valait le résultat. De la première page et jusqu'au dernier chapitre (81) : "Funérailles" où j'ai ressentis un pincement au cœur, un sentiment d'avoir sauté quelques pages, mais non, le moindre détail a son importance et trouve son explication dans ce chef-d’œuvre que l'auteur nous à créé.
Après avoir terminé ce livre, on se pose la question, quand est-ce que l'on découvrira un titre aussi passionnant à lire ? en moins que monsieur Jacques Vandroux nous fasse le plaisir de continuer cette passion qu'est l'écriture, et nous réserve un prochain roman dans un proche avenir.
Allez monsieur Vandroux, à votre plume et encore merci.
La Prunelle de mes Yeux La Prunelle de mes Yeux
Anna Jane   
Voici une lecture que j’ai beaucoup aimé, un livre que j’ai dévoré …. Une fois en mains, difficile de le poser (c’est là que tu te dis : « Pourquoi j’ai des gosses ??? » lol) il m’a tenu compagnie sur le bateau (retour en Corse) et tard dans la nuit une fois rentrée ! Malgré cela, je ressors de cette lecture avec un goût de « pas assez » ….
Puisque c’est un livre que j’ai acheté sur un salon, j’ai lu le résumé … et je n’aurai pas du ! Il en dit trop, il dévoile un point essentiel qui n’arrive qu’a 30-40% du roman (à quelque chose près, je ne sais plus exactement :( ) … Du coup, j’étais dans l’attente de cet événement pour savoir ce qui allait vraiment en découler et par conséquence, j’ai trouvé cette première partie un peu lente, avec trop de détails, d’explications inutiles qui n’apportaient rien au récit en soit ! Par contre, j’ai adoré le prologue, il m’a attiré de suite, il pose à la perfection les bases de cette amitié qui deviendra fusionnelle avec les années …
« La prunelle de mes yeux », c’est l’histoire d’une amitié fusionnelle qui se fera bousculer par un événement qui viendra mettre cette dernière à rude épreuve … C’est l’histoire de Greyson et Riley, deux jeunes hommes amis depuis le lycée, deux êtres qui ont fait de leurs différences une complémentarité … Tout va bien entre eux (enfin en apparence grâce aux efforts constants de Riley) jusqu’au jour où tout bascule …. De là, plus rien ne sera comme avant … Une fuite en avant, des cachotteries feront que cette amitié sera en péril ! Mais c’est sans compter sur Riley …sur son besoin de faire passer son ami avant lui …
J’aurai voulu que cette seconde partie du roman soit plus détaillée, qu’on prenne le temps de voir évoluer leurs sentiments, qu’on ait le temps de découvrir avec eux ce que ce changement engendrait dans leur vie personnelle, et ensemble (j’ai trouvé que le personnage principalement concerné par ce drame prenait les choses trop facilement … qu’il manquait de rage, de doutes, de peurs … j’aurais voulu le voir se rebiffer, se mettre en rogne … (cela vient aussi de mon côté adoratrice de souffritude :p )) … Là, j’avoue qu’il m’a manqué pleins de petites choses pour vraiment vibrer au rythme de leur histoire, pour avoir peur avec eux et pour eux … Ce qui est dommage, puisque nous avons la chance dans ce récit d’avoir le point de vue des deux protagonistes … Je trouve aussi regrettable (mais ça c’est mon côté super romantique qui prend la parole lol), que l’un des protagonistes soit quasiment éclipsé lors de l’événement primordial de l’histoire ! Cela m’a fait un peu haïr l’autre, pour son côté égoïste et peu mature !
J’ai beaucoup aimé Riley, il m’a touché par sa force et son dévouement, il m’a attendri par sa douceur et son attachement à Grey… Il m’a fait mal au cœur quand Greyson ne mesure pas les conséquences de ses actes ! Greyson ! Mon dieu Grey … que dire à part qu’il mériterait un coup de pied aux fesses pour sa façon d’agir avec les autres …. Son côté nombriliste où tout lui est dû ! grrrr … pourtant, il m’a tout de même touché, quand il prend enfin conscience de ce qu’il désire vraiment …
Avec une plume fluide, saupoudré d’un côté un peu soutenu qui dynamise à merveille le récit, qui donne du tonus aux dialogues, l’auteure nous propose une belle romance, ou un drame viendra changer le cours des choses … C’est un récit plein de douceur, d’amour … Une belle histoire d’amitié entre deux hommes que le destin à réunis dans la jeunesse … Une plume que je prendrai grand plaisir à lire avec un autre roman MM :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode