Livres
559 448
Membres
608 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Christina-27 : Mes envies

Chroniques d'un roi maudit - Intégrale Chroniques d'un roi maudit - Intégrale
Carolyn Kayne   
COUP DE COEUR pour cette intégrale qui réunit complots, trahisons, magie et une palette de personnages à la psychologie fouillée (tout ce que j’aime, quoi!)
J'ai beaucoup apprécié notamment la dualité de certains personnages quant à leurs actions. Ici, rien n'est blanc ou noir, mais plutôt nuancé.
Le tome 3 reste mon préféré car les enjeux montent d’un cran et les personnages, pris par leurs tourments, se révèlent sous un autre jour. Ceux-ci ne cessent d’ailleurs d’évoluer tout au long du récit et tous ont leur propre histoire :)
Si le premier tome est davantage un tome d’introduction, l’histoire prend véritablement son envol au deuxième.
J’ai aussi aimé que l’auteure retourne certaines situations. Par exemple, le roi se doit d’épouser une femme qu’il n’aime pas, tout cela pour nouer des alliances et s’assurer la naissance d’un héritier. Habituellement, ce sont toujours les femmes qui vivent ce genre de situation.
La fin est émouvante mais laisse quelques portes ouvertes concernant certains personnages. Un tome 4 serait-il possible ?
Bref, si vous avez envie de découvrir le règne d’un roi vu de l’intérieur, ou plus exactement la vie d’un homme ployant sous le poids de la couronne, le tout dans une écriture immersive, eh bien ce livre ne peut que vous plaire. Je vous le recommande chaudement !!

par Valena06
Deal with the elf king Deal with the elf king
Elise Kova   
https://www.instagram.com/p/CJJWr9InJ0l/

J’ai trouvé cette fantasy très agréable à lire mais j’ai plus trouvé que c’était une romance fantasy. La romance entre les deux personnages était très présente et l’intrigue politique était plus au second plan mais j’ai adoré.

En effet, j’ai trouvé que la relation entre Eldas le roi et Luella était adorable. Les deux ont été obligés de cohabiter ensemble même si ça ne les enchantait pas vraiment. A cause de leur obligation et de leur devoir, ils ont dû apprendre à vivre l’un avec l’autre et à se découvrir petit à petit.

Eldas est le roi froid, sans trop de scrupule, à donner des ordres mais au fond c’est un homme qui n’a pas eu la chance de découvrir ce qu’était vraiment la vie et qui n’a rien connu d’autre.

Luella quant à elle est très investie dans son travail de guérisseuse pour sa ville et ne veut pas laisser tomber les personnes qui ont misé sur elle. Même quand elle se retrouve au château d’Eldas elle tient à aider quand il faut. Elle ne se laisse pas accabler par la situation et ne se retient pas de lancer des pics à Eldas ou de lui dire ce qu'elle pense vraiment. Elle a un fort caractère mais ça n'est pas dans le cliché.

Il y a un mystère autour de "The Human Queen" et l'origine de ses pouvoirs, qu'ils vont tenter d'élucider pour enfin libérer les humains de cette obligation et les elfes.

Ce roman est insipiré du mythe de Perséphone et Hadès, la Belle et la bête et une fin heureuse digne des contes.

par Ildia
Bone Grace, Tome 1 : Bone ​Crier's Moon Bone Grace, Tome 1 : Bone ​Crier's Moon
Kathryn Purdie   
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher... et j'ai même pas encore réussis à lire la fin (3/4 lu)... Je n'arrive pas à m'immerger ni à m'attacher à aucuns des personnages, je trouve qu'ils manquent de substance... Le style de narration où l'on passe du point de vue d'un personnage à l'autre selon les chapitres: c'est bien mais là ça coupe entièrement le rythme et c'est en partie à cause de ça que j'ai lâché l'affaire...

J'ai été aussi pas mal agacé par les décisions prisent par certains personnages, leurs motivations, l'évolution de leurs sentiments... Sabine est la seule qui fait les choses et évolue de manière logique selon moi. Mais même comme ça, j'arrive pas à l'apprécier.

En somme je ne pense pas que ce soit un mauvais bouquin, j'ai juste zéro affinité avec le style, l'histoire et les personnages.

par Mioby
Dry Dry
Neal Shusterman    Jarrod Shusterman   
Mystère...
Un roman avec des éloges dithyrambiques.
"La dernière pépite de Neal Shusterman et son fils !"
« Terrible et magistral. Un roman impossible à lâcher. » Stephen King.
Avec tout ça, et une 4e de couverture accrocheuse, les augures étaient favorables. Et pourtant...
Mystère...
Je me suis engagé dans ce livre dans le cadre d'une lecture commune. C'est la seule raison qui m'a poussé à aller jusqu'au bout.

Le thème est intéressant. A cause du changement climatique, le Sud des Etats-Unis est touché par une sécheresse sans précédent. Les circonstances font que que les robinets sont asséchés en Californie : c'est le "Tap-Out". Les auteurs présentent alors les réactions des uns et des autres face à cette pénurie "soudaine". Ceux qui se concentrent sur leur seule survie, ceux qui cherchent à aider les autres, ceux qui profitent de la situation, les émeutes autour des quelques points d'eau, l'attentisme de ceux qui n'ont pas essayé de quitter le pays... Un thème intéressant.
Ceci dit, c'est le quotidien de bien des pays subsahariens. Le lecteur peut donc réfléchir à la question des réfugiés climatiques en général et comprendre que nous ne sommes qu'au début d'une crise majeure.

Et c'est tout. Parce que pour le reste...
Consternant, navrant, grotesque... Je vous laisse choisir l'adjectif que vous préférez.

L'intrigue tout d'abord.
Tout au long du roman, on passe d'une incohérence à l'autre sans que ni les auteurs ni leurs éditeurs ne sourcillent un instant. Sans blague ?! Quelqu'un a relu le livre avant de le publier ? J'ai le sentiment que ce roman ne connaît son succès que par la réputation de Neal Shusterman.
C'est creux du début à la fin. Il ne se passe rien. La psychologie des personnages n'est pas respectée. Leurs réactions sont absurdes.
Un seul petit exemple pour ne pas vous spoiler : alors que vous vous dirigez vers un refuge secret aux ressources limitées, à quel moment est-ce que vous décidez de vous encombrer d'une petite ordure de profiteur qui a échangé à votre oncle préféré un pack d'eau contre son 4x4 ? A quel moment n'importe qui peut faire confiance à un personnage pareil ? Surtout après lui avoir déboîté l'épaule lorsqu'il a pointé un pistolet sur vous ? A aucun moment vous ne songez qu'il va essayer de se venger, de vous trahir etc.
Le livre est truffé d'incohérences de ce genre !
Même la fin est absurde ! Je ne vous la dévoile pas mais, pour ceux qui envisagent de lire ce roman, imaginez d'abord l'enchaînement de circonstances qui peut amener à un Tap-Out. Imaginez tout ce qu'il faut pour en arriver là, sachant que cette question est une priorité absolue dans n'importe quel pays, même géré par le gouvernement le plus crétin... Je n'en dis pas plus.

Le style à présent.
Ou plutôt l'absence de style.
Est-ce que cela vient de la traduction ou des auteurs ? Vocabulaire pauvre. Syntaxe minimale. On oublie l'inversion du sujet pour les verbes du premier groupe dans les dialogues :
"- Ça va ? je demande.
- Non, ça ne va pas ! Vous tombez dans les pires travers de la traduction anglo-saxonne !"
Et quelques fautes par-ci, par-là.
Nous sommes tout de même dans un roman édité par Robert Laffont, qui a bénéficié d'une armée de lecteurs, correcteurs, relecteurs...
Ajoutez à cela une véritable absence de rythme, une montée en pression qui ne fonctionne pas (peut-être parce que je n'arrêtais pas de m'énerver après la pléthore d'incohérences) et des personnages sans aucun charisme.

Bref, le succès de ce livre est pour moi un mystère total.
Une bonne idée de départ, mais un traitement du sujet absolument navrant.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que je ne suis pas d'accord avec Stephen King...

par ajc2ht
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake   
Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.
En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.
Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.
Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.
Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.
Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.


par Kalenn
L' Octunnumi L' Octunnumi
Trevor Alan Foris   
L'Octunnumi n'existe pas.

Fosbit et tous les fichiers relatifs à un Fosbit n'existent pas.

Les peuples Tarelen qui protègent et fournissent un sanctuaire aux Avitens du Fethrist ne sont pas réels.

Les capacités des peuples Tarelen avec leurs compétences accrues, vivant dans leur monde utopique sont des mythes, leur but ici n'est que des contes;
Licornes et dragons, Tome 1 : Croyez-vous aux Licornes ? Licornes et dragons, Tome 1 : Croyez-vous aux Licornes ?
Amélie Jeannot   
Bon on ne va pas passer par 4 chemins avec ce roman je suis clairement sortie de ma zone de confort. C'est totalement différent de ce que je lis habituellement, au final j'ai bien aimé ma lecture mais c'était peut être un peu trop jeunesse pour moi

Je n'ai jamais lu de livre qui parlait de licorne. C'est un thème qui m'a intrigué quand l'auteure m'a proposé son livre. Je me suis posé plein de questions sur la manière dont elle avait pu s'imaginer et donner vie à ses créatures. Qu'est ce qu'il pouvait bien se cacher dans ces pages.

L'univers est bien construit. Il se met en place doucement et est rempli d'idées très intéressantes. On voyage dans un monde bien ficelé mais différent du notre et on y découvre ses secrets et ses mystères. De plus c'est un roman assez court et ça se lit très rapidement. En quelques heures l'histoire est bouclée.

Pour ce récit j'aurais préféré un point de vue interne au lieu de l'externe (je au lieu de il ou elle). J'ai trouvé que ce pdv empêchait de bien s'intégrer dans l'histoire et de s'attacher et aux personnages.

Une belle histoire mais je ne pense pas être là cible adaptée. Ce livre à été un peu trop jeunesse pour moi. Même si l'univers, les personnages et les idées de l'auteure sont très bien construites et imaginées je n'ai pas réussis à m'attacher autant que je l'aurais voulu.
Amber Farrell, HS : L'Origine Amber Farrell, HS : L'Origine
Mark Henwick   
Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Milady d'offrir ce tome 0 avec l'achat du premier tome de cette nouvelle série. J'étais très enthousiaste de découvrir un nouvel univers publié par la maison d'édition que j'apprécie le plus car ça faisait un petit moment que leurs parutions ne me tentaient plus. J'avais donc l'espoir de me plonger dans une série ayant la qualité de Mercy Thompson ou de Kate Daniels.
Au final, j'ai trouvé ce petit récit sympathique mais pas exceptionnel. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à l'héroïne, même si elle semble assez badass. L'intrigue n'est pas spécialement prenante mais elle nous permet de mieux comprendre Amber et son univers.
Je suis curieuse de voir ce que cette série va donner.

par Fo0stine
Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit
Rachel Vincent   
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.
Faythe est une panthère garou qui rêve d'être libre, de vivre une vie humaine, loin de sa famille et de ses obligations. Cela fait 5 ans qu'elle est à l'université et qu'elle n'a pas revu ses parent, ses frères et surtout Marc son ex petit ami. Ce dernier, un soir, vient la chercher pour la ramener de gré ou de force à la maison car un serial killer s'amuse à kidnapper les félines, à les violer et à les tuer.
Les personnages sont tous exquis.
Faythe est une femme forte, caractérielle.
Ses frères sont tous aussi attachants les uns que les autres, à vouloir protéger leur seule soeur.
Quant à Marc, il est viril, puissant et d'une jalousie maladive.
On ne peut qu'aimer cette famille.
L'histoire est très bien menée, l'action, la violence, le suspense sont très présents.
C'est un livre addictif qui va vous scotcher à votre canapé.

par Adèle
La Menace de la nuit La Menace de la nuit
Bonnie Vanak   
j'ai bien aimé ce tome. Margaret Sinclair et Nicolas on tout les deux des secrets ce qui empèche leur couple d'avancer. Mais cela reste tout de même un nocturne basé sur le thème des loups.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode