Livres
558 059
Membres
606 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Coquelicot27 : Mes envies

Sublimes cicatrices, Tome 1 Sublimes cicatrices, Tome 1
Axelle Auclair   
J'avais adoré la trilogie Secret défense d'aimer de cette auteure et même si on change de registre j'ai été conquise par ce roman! Je l'ai lu d'une traite et je vais enchaîner avec le tome 2 dans la foulée. Les personnages sont bien campés, réalistes, l'héroïne a juste ce qu'il faut de caractère sans qu'elle en soit pénible ou irritante (ce qui devient difficile à trouver et me détourne souvent de ce type de roman), il en est de même pour le personnage masculin, tout est équilibré, ce qui rend la lecture hyper addictive. L'histoire est bien amenée et les événements s'enchaînent avec fluidité. On retrouve bien la patte de l'auteure avec des pointes d'humour qui ponctuent le récit et des personnages secondaires qui ont leur place et à qui on s'attache sans effort. J'ai perdu la notion du temps avec ce premier tome et sans trop m'avancer je pense qu'il en sera de même pour le second, une auteure talentueuse que je suivrai assidûment!!!

par sylise
Nos coeurs écorchés Nos coeurs écorchés
Céline Musmeaux   
Alors... Comment vous dire cela...
Cela fait 3 ans que je lis chaque sortie de Madame Musmeaux et je peux vous assurer que ça risque d'être compliqué de faire mieux vu la hauteur de la barre ce mois ci.
L'histoire de Yanis Et Andréa est forte, puissante, entraînante. Chaque page était lues à une vitesse fulgurante afin de vite connaître la suite.
Lors de mes pauses forcées (bah oui, il faut bien s'alimenter), mes pensées ne pouvaient s'empêcher de rester avec notre petit couple, tellement leur histoire m'a totalement accaparé l'esprit !

C'est un énorme coup de cœur ! Je vous le recommande vraiment !

par Corely
Worth More Than Words Worth More Than Words
Michael Barnette   
Jin Donovan, code named Topaz, is a psi-talented hacker, a technomancer with the power to enter the electronic world found inside computers and most electronic devices. Recruited to the Organization—a clandestine group dedicated to protecting the world from crime syndicates—right out of college, Jin is their top technokinetic. He teams up with Damon Champion—known within the Organization as Steel—a sometime assassin, bodyguard, and biokinetic. The pair find themselves mutually attracted and give in to temptation after they conclude their mission successfully. But attractions like theirs aren’t approved of in their line of work, and Jin cuts Damon off immediately. Unfortunately, being an operative for the Organization isn't a safe profession and Jin vanishes without a trace. Now it's up to Damon to find Jin, the man he’s fallen in love with, and rescue him from his captors… if he isn't already dead.

par Linkward
Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant
Katie MacAlister   
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

Je vous l’annonce de suite et on en parle plus : j’ai choisi ce titre pour le dragon. Voilà jugez moi, c’est dit !

Aisling Grey est une américaine venue fouler le sol français pour une livraison. Quand elle arrive sur le lieu du rendez-vous, son interlocutrice est morte, un Jeune Homme d’Interpol sexy lui tourne la tête et lui vole son colis et la voilà en place de suspect. Si on lui avait dit que ce voyage lui fera découvrir un autre monde, la jeune femme ne l’aurait jamais cru !

On ressent l’humour dès le premier chapitre pour mon plus grand plaisir. Pour autant, cette chronique sera en demi-teinte. Ce fut même une difficulté de choisir une note. Alors c’est parti.

Aisling est drôle. Elle découvre qu’elle est une gardienne et une compagne. Elle saura être ouverte d’esprit pour tout analyser. Ce point peut être dérangeant. Elle est censée être humaine, mais accepte plutôt bien le monde obscur. Après elle s’est beaucoup documenté sur les anciennes légendes, sur le monde de Démons. Donc je trouve ça logique qu’elle ne soit pas si surprise que ça. C’est plus son côté girouette vis à vis de Drake qui m’a posé problème.

Mais qui est Drake ? Bah c’est mon dragon ! Et j’ai adoré que l’auteure développe son univers sur les légendes des dragons avec leurs trésors et leurs amour pour l’or. C’est vraiment bien dans l’esprit. On ne sait pas encore grand-chose de lui. Donc à voir par la suite.

Le couple est très perturbant. C’est un je t’aime, moi non plus. Le problème c’est que cela dure tout le livre alors qu’ils ont déjà consommé. Donc si ça dure dix tomes, ça va me passer au-dessus. Il y a surtout une scène que je n’ai absolument pas comprise. Limite malaisante, donc j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à eux comme un duo. J’aurais préféré qu’ils se tournent juste autour. Mais ce n’est pas moi qui décide.

L’intrigue est bonne et c’est le point positif du roman. Il faut savoir que dans le genre Urban Fantasy, je ne suis pas fan quand la romance est beaucoup sur le devant dès le début. Je préfère les scènes où l’univers est posé, la découverte des secrets, du monde obscur et des divers personnages. Mon préféré est Jim ! Un condensé d’humour et de bizarrerie. Je l’adore ! Personnellement, je n’ai pas réussi à découvrir la/le/les coupables avant la fin, c’est bien mené et addictif.

Je pense que je continuerai cette saga pour le suspense, en croisant les doigts pour que la romance se passe mieux de mon côté. Je vous recommande ce titre, pour les amateurs du genre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode