Livres
559 343
Membres
608 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Dark_knight : Mes envies

Brina et la Bande du Soleil Félin Brina et la Bande du Soleil Félin
Giorgio Salati    Christian Cornia   
Brina, jeune chatte de salon, se rêve aventurière. Alors quand ses maîtres partent en vacances à la campagne, elle voit là l'occasion de découvrir le monde. Sauf qu'il va lui arriver quelques bricoles qui vont lui permettre de réaliser ce qu'elle veut vraiment...
Cette BD avec une chatte en héroïne possède certes de très beaux dessins tout en douceur, mais parle surtout de l'amour que les humains portent aux chats. J'ai été touchée par la tristesse des maîtres de Brina, car à travers eux, on voit à quel point la disparition d'un animal peut être douloureuse. J'ai aimé qu'ils se battent avec leurs petits moyens pour la retrouver, tout comme j'ai apprécié le fait que Brina ouvre petit à petit les yeux sur ce qu'elle désire vraiment. Car il y a une petite morale à la fin : la liberté n'est pas uniforme et représente pour chacun quelque chose de différent... Une BD jeunesse à mettre en toutes les mains !

par KarolynD
La Boutique Vif-Argent, Tome 3 : La Carte des passages La Boutique Vif-Argent, Tome 3 : La Carte des passages
Pierdomenico Baccalario   
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/la-boutique-vif-argent-tome-3-de-pierdomenico-baccalario

Un nouveau danger menace la petite ville d'Applecross. Le terrible Askell est toujours dans les parages et veut à tout prix détruire la Boutique Vif-Argent. En tant que gardien, Finley se doit d'enquêter et d'élucider quelques mystères mais surtout protéger la jolie Aiby...

Après avoir lu le second tome, je n'ai pas pu attendre longtemps pour lire la suite. Me revoilà avec mon avis sur ce troisième tome, lui aussi incroyable et fou. Je me suis encore bien amusé et j'adore toujours autant le format du livre!

Dans ce troisième tome, on fait d'énormes découvertes. Je crois que c'est mon tome préféré. La magie est plus que présente mais cette fois pas seulement autour de la famille Lily. Je trouvais ce village déjà assez bizarre et je comprends maintenant pourquoi. On découvre beaucoup d'éléments au sujet de cette magie qui entoure Applecross et surtout cela nous permet de comprendre d'où elle vient vraiment. On continue aussi de découvrir des lieux enchantés qu'on ne soupçonnait même pas comme le Moulin de la vieille Koumail, ou bien des créatures magiques venus d'ailleurs.

Mais le plus important, c'est que la Boutique Vif-Argent continue de surprendre avec ses drôles de règles magiques ou encore avec ses objets toujours plus fous (mais toujours très pratiques ^^). J'aimerais tellement vous parler des talons de la Bonne Nuit, de la Montre de la Deuxième Chance, ou des Marque Pas ! Ils sont vraiment fascinants. Mais mon objet préféré reste l'Ecrin Mangecoeur qui a bien tourmenté le pauvre Finley.

Je ne pensais pas que Finley et ses compagnons serait en si grand danger dans cette nouvelle aventure. C'était d'ailleurs très marrant de voir que le grand frère de Finley est obligé de participer contre son gré. Pas sûr qu'il se soit vraiment amusé mais au moins ça les a rapprochés. En tout cas, les mystères et les rebondissements s'enchaînent très vite et il m'était impossible de lâcher le livre. Cette fois-ci la situation est vraiment terrible. Je ne savais absolument pas comment Finley allait bien pouvoir s'en sortir. Et on peut dire que cette troisième aventure était palpitante !


Une suite amusante et riche en découvertes !
Harold et les Dragons, Tome 10 : Comment sauver la vie de son meilleur ami ? Harold et les Dragons, Tome 10 : Comment sauver la vie de son meilleur ami ?
Cressida Cowell   
j'ai acheté ce livre en voyant la couverture mais au final en le commençant j'ai trouvé ça beaucoup trop enfantin a mon gout. Pourtant j'ai l'habitude de lire du jeunesse mais j'ai pas trop aimer les dragons etc... j'ai trouver cela un peu trop long également. Je me suis arrêté au milieu du livre et je n'ai pas le courage de le continuer.
Harold et les Dragons, Tome 9 : Comment dérober l'épée d'un dragon ? Harold et les Dragons, Tome 9 : Comment dérober l'épée d'un dragon ?
Cressida Cowell   
Dans ce tome, l’humour fait place à l’aventure et au frisson. Harold se retrouve dans des situations désespérées, mais avec encore trois tomes on peut espérer que tout s’arrange pour notre héros et ses amis.

par Loumiel
Harold et les Dragons, Tome 8 : Comment briser le coeur d'un dragon ? Harold et les Dragons, Tome 8 : Comment briser le coeur d'un dragon ?
Cressida Cowell   
En un mot ? Gé-nial. On a un nouveau antagoniste, de grandes révélations, la promesse d'une suite encore meilleure, et encore et toujours de l'humour. J'ai grande hâte de lire le prochain tome !

par Loumiel
Harold et les Dragons, Tome 7 : Comment lutter contre un dragon cinglé ? Harold et les Dragons, Tome 7 : Comment lutter contre un dragon cinglé ?
Cressida Cowell   
Plus ça a plus j'aime cette série ! L'humour est au top, de même que les personnages et l'écriture (je remercie par ailleurs le traducteur qui a fait un super boulot de ce que je peux en voir). Les aventures deviennent un peu plus dangereuses et "matures", même si cela reste une série pour enfant, elle aborde des thèmes très important, ce qui est un gros plus.

par Loumiel
Harold et les Dragons, Tome 6 : Guide des dragons tueurs Harold et les Dragons, Tome 6 : Guide des dragons tueurs
Cressida Cowell   
Un bon tome, un peu plus calme que les précédents, moins de suspens. Très sympa quand même.

par Loumiel
Harold et les Dragons, Tome 5 : Comment faire bouillir un dragon ? Harold et les Dragons, Tome 5 : Comment faire bouillir un dragon ?
Cressida Cowell   
Encore un très bon tome ! (J'ai l'impression de me répeter....)
J'ai trouvé qu'on ressentait un peu plus le danger dans ce tome, un plus grand sentiment d'urgence...

par Loumiel
Harold et les Dragons, Tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée ? Harold et les Dragons, Tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée ?
Cressida Cowell   
Dans ce tome on retrouve les mêmes éléments que dans les précédents. Harold et son monde, plus grand qu'on aurait pu l'imaginer au départ, ses amis et ses ennemis tous de plus en plus nombreux, et un peu d'histoire distillé dans une blague.

Encore une fois, ce livre est fait pour les plus jeunes et présente peu d'intérêt pour les plus grands, si ce n'est aucun. Les pages se lisent vite mais on n'accroche pas au style fait pour les petits. Néanmoins une chose est certaine, l'auteur est maître de sa plume et de son crayon.

Au final un tome qui poursuit sur la lancée des précédents mais qui clôt pour moi l’intérêt des aventures d'Harold à mes yeux d'adultes.

par Tsukihime
Harold et les Dragons, Tome 3 : Comment parler le dragonais ? Harold et les Dragons, Tome 3 : Comment parler le dragonais ?
Cressida Cowell   
Ce livre est plein d'humour et d'action. Il est facile à lire et joyeux !!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode