Livres
546 676
Membres
583 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Dark_knight : Mes envies

Charlock : Le Trafic de croquettes Charlock : Le Trafic de croquettes
Benjamin Lacombe    Sébastien Pérez   
New York, 1917.
Grosse dispute entre chiens et chats.
Ed le loubard, le chien aux grandes oreilles, accuse le clan des Chappucini de vouloir empoisonner leurs croquettes.
Gang des chiens, contre gang des chats : voilà une nouvelle mission périlleuse pour Charlock qui doit vite rétablir la paix…

Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

par Nathan63
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Christelle Dabos   
Je viens de finir ce quatrième tome. Je viens de terminer la saga de La Passe-Miroir.
Très clairement, un sentiment domine, mais j’y viendrai plus tard.

Je voudrais commencer par saluer l’incroyable imagination de Christelle Dabos. Depuis le tome 1, on connaît son talent pour créer un univers riche et foisonnant, surprenant à de nombreux égards. Depuis le tome 3, on comprend que l’intrigue se déploie comme rarement dans un roman de fantasy. Cette saga m’a déstabilisée, car elle repose sur des ressorts totalement différents de ceux des autres romans fantasy, d’aventure. Tout était imprévisible. Ce tome 4 nous donne enfin les réponses à nos questions et, comme je m’en doutais, je n’ai pas encore tout compris à 100% à ces histoires d’échos, d’Autre et d’inversements.
Ce que je sais, c’est que ce tome, comme les précédents, m’a totalement immergée dans son univers et je suis ravie de ma lecture.

Mais tout de même, le sentiment prédominant, c’est la frustration. Certains passages m’ont bouleversée mais j’aurais voulu une autre fin (et je suis certaine que je ne suis absolument pas la seule…). [spoiler]J’aurais voulu une belle fin pour Thorn et Ophélie, enfin ! Avec un Thorn réparé et en paix, ils auraient pu être enfin heureux et libres…[/spoiler] Une fin pas forcément en apothéose, mais une fin plus glorieuse en tout cas ! Aussi, comme pour le tome 3, je suis frustrée de ne pas avoir plus vu des personnages importants [spoiler](Bérénice, Archibald, Victoire, la tante Roseline… Je les aimais tellement dans les deux premiers tomes que je suis déçue de leur peu de présence dans les deux derniers !)[/spoiler]

Je suis consciente que ce sentiment de frustration, c’est la preuve que le talent de Christelle fonctionne. Je sais aussi que l’intrigue est résolue et que c’est le principal. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu triste pour tous ces personnages, un peu délaissés au profit de l’Histoire.

Je vais sans doute cogiter encore un peu à propos de toute cette intrigue que Christelle Dabos a mis en place, Dilleux, l’Autre, les échos, l’Envers. Je vais aussi m’imaginer la suite de l’histoire avec cette nouvelle donne. Cela ne me dérange pas que la fin soit ouverte : la saga de La Passe-Miroir pourra ainsi continuer dans l’imagination de chacun.e d’entre nous…
Les Mystères de Larispem, Tome 2 : Les Jeux du siècle Les Mystères de Larispem, Tome 2 : Les Jeux du siècle
Lucie Pierrat-Pajot   
Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome. J'aurais aimé suivre un peu plus les épreuves des Jeux. L'intrigue de fond [spoiler]frères de sang et enjeux politiques[/spoiler] se développent et devrait être vraiment au centre du tome suivant.
Les Mystères de Larispem, Tome 3 : L'élixir ultime Les Mystères de Larispem, Tome 3 : L'élixir ultime
Lucie Pierrat-Pajot   
Un très bon dernier tome qui termine une série qui a tenue toutes ses promesses.
On voit les trois personnages adolescents arriver au bout de leur parcours, ils ont tous une belle évolution. Mais le personnage qui m'a le plus intéressé est la comtesse Vérité. On la suit avec autant d'importance que les héros, la découverte de son passé la rend encore plus complexe et intéressante. C'est un exemple de méchante très réussie qui élève le niveau de toute l'histoire.
L'univers s'étend encore un peu, il est toujours aussi rafraichissant. Rien que pour ça, la série mérite d'être lue. Si quelqu'un recherche de la bonne littérature jeunesse française, Les Mystères de Larispem est un bon conseil de lecture.
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
Les Sorcières du clan du Nord, Tome 2 : La reine captive Les Sorcières du clan du Nord, Tome 2 : La reine captive
Irena Brignull   
Un début qui laisse encore un peu penser à une histoire enfantine... Mais une suite qui plonge dans un contexte tout à fait original qui se démarque des histoires de ce genre.
On retrouve Poppy, Clarée et Léo mais aussi d'autres personnages qui ont tous leur importance.
Toute l'histoire est belle, douce et émouvante. Si elle devait être une couleur elle serait pastel. Tous les chapitres mènent à une fin qu'on pense deviner mais qui en surprendrait plus d'un, j'en suis convaincue.
La conclusion est triste mais originale, je reconnais bien là le genre d'émotions et de choix présents dans le film le Petit Prince auquel à participer l'auteure. Là où certains auteurs auraient choisi la vengeance, la passion, la violence, Irena Brignull a choisi le pardon. Et c'est ce qui fait l'originalité et la beauté de ces deux tomes et rend cette histoire pas uniquement pour les enfants.

par doubleH
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!
Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...
En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

par Chika
Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle
Tui T. Sutherland   
J'adore Gloria, c'est une compagne d'aventure agréable dans ce troisième tome. Elle est un petit mélange de Sunny et de Tsunami fort sympathique ; elle n'est pas aussi casse-cou que l'Aile de Mer et pas aussi diplomate que l'Aile de Sable. Elle est plutôt fine stratège. Ce tome mêle les passés de Gloria et de Comète (mais ne vous en faites pas ils en gardent pour le tome 4 au sujet de l'Aile de Nuit) dans une aventure très colorée. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bonne Lecture ^^!

par Myliria
Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret
Tui T. Sutherland   
C'est une lecture rafraîchissante. Les "personnages" sont mignons et attachants. J'ai commencé cette série car j'avais vu "par un des auteurs de la guerre des clans". J'avais lu la quete des ours et survivants donc je voulais lire également cette nouvelle série. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, le quatrième était un peu lent, pour le cinquième et bien j'ai apprécié. J'ai pris du plaisir à lire, j'aime beaucoup les protagonistes, le cadre mais il manque un je ne sais quoi. Peut-être un peu plus d'action, de tristesse... ?
Je conseille néanmoins cette série au fan des séries de Erin Hunteur car le style est similaire.

par Jordane_
Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire
Tui T. Sutherland   
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. On en apprend plus sur Sunny et elle agit plus que dans les autres tomes. On voit qu'elle ne perd pas espoir et qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pensait au début. Sunny est très attachante et j'aime beaucoup son côté optimiste surtout que maintenant elle a montré de quoi elle était capable.
J'ai hâte de lire le tome 6 !

par Arella

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode