Didichou
avatar de Didichou
Je suis en train de lire
Insoutenables inégalités
Ma progression
0 pages lues sur 182
Mis à jour 2018-05-03 15:32:26
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
18 ans, passionnée de lettres car lire nous confirme que la solitude est un trésor.

Salut à toi! Je n’aime pas particulièrement démarcher et je te prie de m’excuser d’avance mais j’ai eu une soudaine envie de reprendre la plume et j’aimerais beaucoup avoir des avis sur le début que j’ai posté sur Wattpad. C’est une histoire qui me tient très à cœur et qui me hantait l’esprit depuis longtemps. C’est l’histoire de deux âmes qui se rencontrent, de mots et de maux. C’est l’histoire d’amour interdite entre un professeur et son élève. Si j’ai réussi à t’intriguer un peu, je te laisse le lien et je te souhaite de belles lectures et de beaux voyages à travers les pages.

"Il est intouchable, souverain parmi les fous.
Comme le diable au milieu des enfers." (Kaleb)
voir plus

2024-04-07 09:56:42
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Didichou
Livres dans ma bibliothèque : 187

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
68%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Didichou est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (300)

Azuriea a écrit :
12-02-2019
Coucou Coucou,
ça va ?
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai eu une nouvelle publication courant janvier :)
Donc, si tu aime la romance... Peut-être apprécieras-tu : Hope.
Des bisous :)
P.S : je serais à Bussy saint Georges ce samedi (proche RER A) si ça te dis =)
ElineL a écrit :
11-05-2018
Coucou, je viens te proposer une petite lecture :

« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. »

C'est une extrait du roman fantastique : "Les Hotors". Ma photo de profil est une image de la couverture.
Si tu veux en apprendre plus il y a le prologue et le chapitre 1 en extrait sur Booknode :

la_malediction_des_jumeaux_02588745

Bonne lecture et à bientôt :D
17-04-2018
Bonjour !
Je viens de publier le premier chapitre de mon histoire ! N'hésite pas à aller voir, ça me ferrait super plaisir !
Voici le lien Wattpad :https://www.wattpad.com/562229464-j%27ai-tout-perdu-prologue
Désolée pour le dérangement,

Bonne journée,

Sice
10-04-2018
Bonjour à vous,

Je m'excuse pour la pub, mais je voudrais vous faire partager mon livre. C'est de la fantasy. Avoir votre avis me fera plaisir. Le résumé est trop long, je vous l'enverrais par mp. Voici le lien pour mon histoire si vous êtes intéréssé :

Je vous souhaite de passer une très bonne journée,
la-voyageuse a écrit :
10-04-2018
Salut, je viens de tombé sur ton com concernant Forbidden , et je voulais juste te dire que je fait aussi partie des gens qui aurais aimé une autre fin. Je pence que c'est ce qui m'a le plus bouleversé. J'ai eu du mal à comprendre le choix de l'auteure sur ce coup. même si c'est une très belle œuvre.
eleya a écrit :
09-04-2018
Bonjour ^^
Je viens de lire les premiers chapitres de "soul connection" et je tenais à laisser un commentaire ici pour te dire que j'ai beaucoup aimé ce début qui est très prometteur pour la suite ^^ j'ai hâte de pouvoir lire ce que tu réserves à tes personnages ^^ bon courage pour la suite ^^
lovedanse a écrit :
23-03-2018
Salut ma belle,
je voulais savoir si tu pouvais aller voir mon histoire et me dire ce que tu en pense
19-03-2018
Mdrrr tkt revises à fond ! Donne le meilleur de toi même comme ça tu pourra corriger tes erreurs ensuite
Ouais c'est vrai surtout les maths !! Moi j'ai eu 12 au bac blanc on me l'a rendu aujourd'hui
En svt j'ai une prof complètement dingo elle se fout de notre gueule quand on a des mauvaises notes et ça l'amuse et elle a dit que c'était une catastrophe donc je m'inquiète pour ma note xD
Oh c'est cool alors ! Je vais pouvoir continuer à lire :D
17-03-2018
C'est dommage, tu devais avoir du talent :p
13-03-2018
Saluuuut ! Je suis de retooour !
Hey en ce moment je lis Dem et Sven c'est trop drôle xD Surtout quand tu vois le caractère d'un des deux, le mec a plein de défaut mais on finis par s'attacher à lui x)
J'ai vu que t'avais fait des références à Infini +1 ducoup est ce que tu penses que c'est une bonne idée que je lise ta fiction avant de lire le livre ? Parce que j'ai peur d'être spoil :ô
Voilà la je suis contente j'avais l'impression d'avoir écrit de la grosse merde dans le bac blanc de philo mais j'ai eu 15 !!! Allelluuuuyaaaa !!!
Bonne chance à toi !
ramilie a écrit :
10-03-2018
Et super le petit résumer pour ton livre sur Wattpad m’intéresse vraiment sauf que quand on me donne un lien je ne suis jamais capable de retrouver le livre souvent je trouve un autre livre .... pourrais-je avoir le nom de ton pseudo Wattpad pour que je puisse trouver ta page et ainsi les livre que tu a publiés ?
Mercii:)
09-03-2018
De nos jours la majeure partie du monde aime la musique de toute façon ^^

Je me suis un peu détournée de la pâtisserie maintenant que je n'ai plus suffisamment de place, maintenant je fais des petits plats pour mon copain et moi ahah. Ferrandi, c'est la classe !
09-03-2018
La musique à pratiquer ou à écouter ?

Bah moi...l'écriture et la cuisine ^^
Arimie a écrit :
08-03-2018
Aucun soucis avec ta démarche ! La plateforme est faite pour !
Oui, j'irais jeter un coup d’œil :) Je suis Arimie sur Wattpad. Si tu aimes la fantasy/fantastique... peut-être y trouveras tu ton bonheur ! J'ai également publié l'un de mes livres si tu es interessée :) ! Je te laisse le lien ! bis https://booknode.com/hosmon,_tome_i___l_eveil_02524854
07-03-2018
J'étais hyper frustrée, trois ans après je bloque toujours là-dessus x)

Sinon tu aimes quoi à part la lecture et l'écriture dans la vie ?
07-03-2018
Du coup on avait pas de classe à nous, pas de salle propre et pas de délégué, on existait même pas. On nous avait mis avec les ES -_-

Je connais pas ça haha mais foule + dalle ça pousse au crime x)
07-03-2018
Tu lis toi ?? J'aurais pas croivé ça en te sachant sur le site !!
En parlant d'écrire, j'ai lu un peu de ce que tu as écris (dans le lien que tu as laissé), et c'est sympa, continue :):).
Guitare sèche ou électrique ??
Je me baladais aussi avant, pendant les grandes vacances ^^.
Quelles études ??

Ahah, plutôt loup solitaire ^^. J'ai dû mal à m'intégrer dans le temps dans une meute.. Pourtant je suis assez sociable. C'est un trait de caractère qui doit être comme ça :):).
Sinon bah le taff occupe mes journée, puis le soir je traîne sur internet ou je joue un peu à la play mais surtout, je lis :):).
07-03-2018
Quand je disais 5, c'était 5 élèves x)

Moi, ça me donnes des envies de meurtre héhéhé, ils m'énervent tous dans les foules olala x)
07-03-2018
Ah oui, à ce point ? :o A croire que les Ssont là pour sauver le monde haha, j'ai eu beaucoup de mal à supporter ce favoritisme pendant ma scolarité. Mon lycée misait tout sur eux et nous, les L (au nombre astronomique de 5...) étions la cinquième roue de la charrette. Tss...

Effectivement, Paris, c'est du domaine de l'impossible ^^
Ah bah tiens, un point commun, moi non plus je suis pas très sociable, rien que d'avoir trop d'amis, ça me stresse x)
07-03-2018
Les profs... à les écouter faudrait faire leur profession, un point c'est tout. Et je trouve que les parents ne devraient plus interférer dans les choix estudiantins et professionnels au bout d'un certain moment. Je me rappelle un jour, une mère avait rabroué son fils parce qu'il voulait faire L, elle lui a répondu "qu'ils en avaient déjà discuter avec son père" et qu'il ferait S, ça m'a choquée. :o

J'ai une amie qui vit dans une chambre du crous (c'est ce dont tu parlais je pense), je trouve ça cher payé pour se retrouver à vivre comme Harry Potter mais bon, c'est un toit sur la tête hein ^^
Après, selon la ville où tu vas étudier, ça revient aussi bien de chercher un logement de particulier à particulier ou via une agence imo :)
Et y'a toujours la coloc (je suis pas trop dans ce délire), c'est bien pour partager les frais, à condition d'être avec quelqu'un de sérieux ! ^^
Hello !! Excuse moi du retard ! C'est la période du bac blanc :(
J'ai finis de lire Forbidden !!! Dis moi si tu la finis ou pas pour savoir si je peux t'en parler j'ai pas envie de te spoil :o
Je pense que je vais lire des livres léger pendant un moment j'évite d'enchaîner les bonnes lectures parce que j'ai peur de moins apprécier ma lecture. Ducoup je vais lire L' Infinie +1 après un livre léger parce que je sens que je vais aimer :p
D'ailleurs !! Jai lu le début de ton histoire sur Wattpad c'est trop génial !! (C'est moi MilkShakeVanille) J'avais laissé un petit commentaire :p
Mais c'est vraiment un beau travail je m'accroche déjà à Pierre <3 Il est trop craquant *-* j'aime trop son caractère

07-03-2018
C'est difficile quand on a toujours été "assisté" de faire ses propres choix sans que quelqu'un nous guide et surtout sans qu'on nous dise si c'est un bon ou un mauvais choix. Mais bon ce n'est que le premier d'une longue suite alors autant s'y faire rapidement tant qu'on a pas tous les soucis qu'incombe une vie d'adulte à supporter ;)

A l'évidence pour moi, c'était un choix effectué pou de mauvaises raisons : proximité avec mon domicile familiale et économie d'argent ^^ Et au final je n'ai rien évité puisque aujourd'hui je vis à 900kms du chez moi duquel je n'arrivais pas à m'éloigner :p
Ahah cool alors!!

D'accord :):). Tu passes tes journées solo du coup??
Tu t'occupes à quoi??
07-03-2018
Bon ça va alors !! Ce n'est pas à moi qui faut le dire, c'est à tes congénères feminins >.< >.<.
Je la comprend ^^.Trouve son point faible motivable!!
D'ailleurs, tu n'es pas du genre solitaire toi??
07-03-2018
On fait tous des erreurs de parcours ^^ regarde moi je suis une littéraire dans l'âme et j'ai fait un an de droit avant de partir en lettres. Le choix le moins judicieux de ma vie x)
07-03-2018
Ce n'était pas mon intention d'attaquer sur ce sujet. Ça ne partait pas d'un mauvais sentiment pourtant.

D'accord. Motives là alors!!
07-03-2018
Pas commun comme parcours, honnêtement je connais personne en lettres modernes qui ait fait S mais rien n'est impossible, d'autant que tu es déjà une lectrice avertie.
Bien entendu, tu seras moins bien formée aux différentes techniques de commentaires et d'analyse de textes mais je pense que ça devrait pas te poser de problème :)
07-03-2018
Ahah facilement susceptible la ptiote!!

une combi pour cet été?? Pas besoin, il va faire dans les pays ensoleillés!! Trop cool ça l'idée de faire un tour de la planête :):). Tu as des acolytes qui t'accompagnent ou tu prévois en solo??

Ahah Good.
07-03-2018
De rien, c'est avec plaisir !
07-03-2018
J'ai lu le premier chapitre de ton histoire sur Wattpad et j'aime bien ! J'ai hâte de lire la suite.