Domecellot
avatar de Domecellot
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Mieux qu'une description narcissique voilà ce qui pourrait nous définir.

POEME XIX (Domecellot)

Quand nous aurons un jour banni nos préjugés et dominé nos peurs
Assumé nos erreurs amnistié nos ardeurs nous ouvrirons nos cœurs
Sur un monde amical alors émancipé au futur bien écrit
Où l'instinct d'être un homme aura raison du bruit des fureurs et des cris

Alors main dans la main compagnons de fortune au destin bien rempli
Nous ouvrirons la voie d'une époque assoupie et ainsi accomplie
Dans la quête constante au-delà de nos vues d'un bonheur détenu
Dans le but affirmé d'apaiser nos esprits dans la paix maintenue

Les enfants chanteront des hymnes glorifiant des frontières communes
Où dans un même élan les peuples s'uniront sans passion ni rancune
A construire un présent en portant la parole et plus jamais les armes
Nationalisme éteint d'un feu non ravivé inondé de ses larmes

Le regard bienveillant le visage avenant naturel et jovial
Non fardé d'artifice animé d'indulgence et l'esprit convivial
La solidarité pourra reconquérir ses lettres de noblesse
Abjurer nos envies écarter nos pulsions affranchir nos faiblesses

Me sera-t-il donné de voir un jour ce monde enclin à la bonté
Abolir ses penchants cruauté viscérale et enfin surmontée
Devenir accueillant loin de la vilenie sans faveur ni disgrâce
S'élever en conscience essence comparable à un état de grâce

Pourquoi ne pourrait-on pas rêver ?...
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Domecellot
Livres dans ma bibliothèque : 67

Pays, Ville : France,
Née en : 1953
Né en : 1953
Booknaute Maitre
51%
Votre compatibilité littéraire avec Domecellot est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 20 couvertures de livresBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (9)

Shaparn a écrit :
15-11-2012
Je l'admets, j'ai pris une grande bouffée d'air après avoir lu tes poèmes. ^^

C'est en tout cas un grand plaisir de te lire, j'aime beaucoup les thèmes abordés. Je suivrais la suite avec patience. ^^
30-10-2012
Merci et c'est vrai j'aime beaucoup l'humour très noir, très énième degrés. J'adore le film "train de vie", dans le genre, je ne sais pas si tu connais.
Je vais poster un texte qui me tiens très à coeur, mais dans mes poème. C'est, en bref, sur les certitudes et la difficulté de s'en défaire.
fashion-girl a écrit :
28-10-2012
Slt j'ai vue que tu aimés écrire et j'ai crée une page facebook ou je poste mes textes et poèmes. J'aimerais beaucoup que tu viennes t'abonner et donner ton avis =)

25-10-2012
Eh bien merci, et bonne continuation à toi aussi!
16-10-2012
Bonjour! Votre réponse m'a fait plaisir, c'est très agréable de ne pas avoir comment s'exprimer et que quelqu'un mette des mots ou nous, nous cherchons comment exprimer ce que l'on resent de manière vraie.
Merci.
13-10-2012
Ah j'oubliais! Vous êtes intéréssés par l'astrologie, vu certain de vos livres favoris et la couverture de vôtre propre livre? C'est une de mes grandes passions, mon père a longtemps travaillé dans l'astronomie.
13-10-2012
Bonjour.
Puisque j'ai vu que vous avez vite découvert tout le forum de poésie, passez donc voir les miens. Ils sont moins engagés que les vôtres, d'ailleurs malheureusement ils ne le sont pas du tout.... Mais fin de la paranthèse cela me ferai très plaisir. Je sais je pars toujours un peu en vrille, je réfléchis trop par association d'idée trois petits chats chapeaux de pailles.... J'en ai un peu honte!
Domecellot a écrit :
08-10-2012
Pour Ninanina

Pourquoi je ne parviens pas à changer notre avatar ?

Très cordialement

kmp Domecellot
Domecellot a écrit :
19-09-2012
Pour Ninanina

Merci pour votre accueil. Nous ne manquerons pas de vous contacter en cas de besoin.
Dans un premier temps nous allons nous familiariser avec le site.

Très cordialement

Kmp Domecellot