Livres
554 515
Membres
599 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Draguel : Liste de bronze

World of Warcraft : L'Ascension de la Horde World of Warcraft : L'Ascension de la Horde
Christie Golden   
Aimant l'histoire de l'univers Warcraft, j'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Orcs, dont notamment Durotan, le père de Thrall. De plus, le film qui sortira bientôt, porte sur ces personnages, ce qui a eu pour effet de me motiver à apprendre ce qui c'était passé avant l'histoire du film.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien qu'étrange parfois, notamment avec l'absence de réaction des Draeneï face aux attaques des Orcs.

J'ai tout particulièrement apprécié Durotan et sa façon de protéger son clan tout en tentant de s'opposer à la folie qui gagne sanguinaire qui gagne son peuple.
J'aurai aimé que les combats soient un peu plus long, ceux-ci étant en règle général expéditif.

Pour conclure, si vous vous intéressez à l'histoire de Warcraft et que vous aimez bien le monde des Orcs, ce livre devrait vous plaire.



par brotox
World of Warcraft : Vol'jin - Les ombres de la horde World of Warcraft : Vol'jin - Les ombres de la horde
Michael A. Stackpole   
Un des personnage emblématique de la horde, vous découvrirez l'histoire de vol'jin.
Comment très jeune, il est devenu chasseur des ombres,
à conduite de son peuple à la liberté jusqu'au moment ou pour c'est divergence avec Garrosh,
Il va être l'objet d'un tentative d’assassinat, ou il ce perdra lui même.
Mais grâce à une aide inattendu et sont courage pour protégé ceux qui deviendrons des amis, il retrouvera enfin ce qu'il à perdu.

par StarkArya
World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects
Christie Golden   
Très bon livre nous narrant la quête de thrall pour retrouver son équilibre. Cette "quête" à l'apparence banale va le mener bien plus loin que se qu'il penser. Un livre bien écrit, passionnant et qui permet d'améliorer ses connaissances du background de World Of Warcraft.


par Nalkhas
Légendes Légendes
Micky Neilson   
Varian Wrynn, Sylvanas Coursevent, Genn Grisetête, Vol'Jin et Gelbin Mekkanivelle : voici quelques-uns des vaillants personnages à la tête des nobles races d'Azeroth. Leurs exploits sont légendaires, et leur nom est gravé dans le marbre. D'un seul mot, ils sont capables de nouer la paux, de mener la guerre et de sceller le destin de World Of Warcraft.

Qu'est-ce qui définit la grandeur des chefs d'Azeroth ? Est-ce la force ? La sagesse ? Chacun de ces champions appelle une réponse différente. Néanmoins, tous s'efforcent inlassablement d'inspirer une sentiment de fierté à leur partisans et d'entraîner leurs nations vers de nouveaux sommets. Cette anthologie passionnante dévoile certains des moments les plus glorieux, mais aussi les plus poignants, de la vie des ces héros.

Outre les douze nouvelles Les Dirigeants d'Azeroth déjà publiées sur le site Internet officiel du jeu, ce recueil inclut les aventures palpitantes d'autres personnages influents d'Azeroth. Parmi elles figure un récit inédit et captivant sur l'origine des elfes de sang : Le Sang des Bien-nés, de Micky Neilson, auteur à succès remarqué par le New York Times.

par Xarksass
Jaina Portvaillant : Le déferlement Jaina Portvaillant : Le déferlement
Christie Golden   
Encore une fois, Christie Golden nous épate avec un roman inspiré de l'univers de World of Warcraft. C'est indéniablement la meilleure!

J'adore le personnage de Jaina, et je l'aime d'autant plus après avoir terminé ce bouquin.

On en veut plus!
World of WarCraft : L'Armée des ombres World of WarCraft : L'Armée des ombres
Madeleine Roux   
Un roman officiel inédit précédant Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft produite par Blizzard Entertainment.

« La Horde ne sert à rien ! »

Sur ces terribles paroles, Sylvanas Coursevent tourna le dos à la Horde qu'elle avait juré de servir. Depuis, la Dame Noire et ses partisans intriguent dans l'ombre tandis que la Horde et l'Alliance oeuvrent sans relâche pour découvrir ses plans, aidées par la propre soeur de Sylvanas, Alleria. Écrasé par le fardeau de la couronne, le roi Anduin dépêche l'elfe du Vide et le grand exarque Turalyon pour retrouver la reine banshee.

La Horde se tient au seuil d'un moment historique. Les différentes factions ont formé un conseil, reléguant au passé la figure du chef de guerre. Thrall, Lor'themar Theron, Baine Sabot-de-Sang, la première arcaniste Thalyssra, et bien d'autres notabilités s'attachent à relever ce nouveau défi. Malheureusement, le danger est omniprésent, et la défiance, trop enracinée.

Secoué par une tentative d'assassinat contre Talanji, reine zandalari et alliée essentielle de la Horde, le conseil se voit contraint d'agir. Thrall et les autres chefs décident de confier au jeune troll chaman Zekhan, encore affecté par la mort de Varok Surcroc, la mission cruciale de protéger Talanji et de démasquer la menace grandissante qui pèse sur elle.

Au même moment, la Dame Noire charge Nathanos le Flétrisseur et Sira Gardelune d'une tâche effroyable : tuer le Loa de la mort des trolls, Bwonsamdi.

Alors que Zekhan et Talanji s'efforcent de le sauver, s'engage une quête qui jouera un rôle décisif pour prémunir la Horde contre les ténèbres croissantes et les amener à se trouver eux-mêmes. L'échec aura certainement des conséquences funestes - mais, en cas de victoire, ils pourraient bien redécouvrir ce qui fait la force de la Horde.



Description VO :
An all-new official prequel novel to Shadowlands, the next expansion for Blizzard Entertainment’s legendary online game World of Warcraft

“The Horde is nothing!” With those infamous words, Sylvanas Windrunner betrayed and abandoned the Horde she vowed to serve. The Dark Lady and her forces now work in the shadows as both the Horde and Alliance, including her own sister, Alleria, race to uncover her next move. Struggling to shoulder the crushing weight of leadership, King Anduin entrusts the void elf and High Exarch Turalyon to uncover Sylvanas’s whereabouts.

The Horde now stands at a crossroads. The various factions form a council, leaving the mantle of warchief to rest. Thrall, Lor’themar Theron, Baine Bloodhoof, First Arcanist Thalyssra, and many other familiar faces rise to this new challenge. But the threats are numerous, and the distrust runs too deep.

When the council is derailed by a failed assassination attempt on Talanji—the Zandalari queen and a key ally—Thrall and the rest of the Horde leaders are forced into action. They empower the young troll shaman Zekhan, still grieving the loss of Varok Saurfang, with a critical mission to aid Talanji and help uncover the rising threat against her.

Meanwhile, Nathanos Blightcaller and Sira Moonwarden have been tasked by the Dark Lady with a terrifying gambit: to kill the troll loa of death himself, Bwonsamdi.

As Zekhan and Talanji work to save Bwonsamdi, their journey will be a key turning point in bolstering the Horde against the coming darkness and finding themselves along the way. Failure to save their allies and the trickster god will surely doom them—but through success, they may rediscover what makes the Horde strong.

par Gkone
InCarnatis, la Vénus d'Emerae, tome 1 : Le retour d'Ethelior InCarnatis, la Vénus d'Emerae, tome 1 : Le retour d'Ethelior
Marc Frachet   
http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/q-t/q-r/le-retour-d-ethelior.html

Le Retour d’Ethelior, premier volet de la saga Incarnatis – La Vénus d’Emerae surprend par l’originalité de sa forme utilisant les nouvelles technologies (QR codes) pour amplifier l’expérience de son lecteur, et par la simplicité de la mise en scène de l’intrigue.

La plume de Marc Frachet est simple et facile à lire, ce qui va parfaitement avec le déroulement de l’histoire qui bien que manquant d’originalité dans l’idée fondamentale, se démarque par la simplicité avec laquelle elle est mise en œuvre. On se laisse happer par l’histoire que l’on nous raconte, sans chercher plus loin. Le suspens est suffisamment bien distillé pour nous donner envie d’aller voir la suite, sans pour autant mettre les nerfs complètement à vif.

L’univers est d'une belle richesse et se dévoile dans ce premier opus pour nous permettre d’appréhender ses subtilités sereinement. L’utilisation de QR code, donnant des informations complémentaires, est une idée novatrice qui devraient plaire à n’importe quel lecteur curieux d’une nouvelle expérience de lecture. Seuls les personnages, qui semblent posséder pas mal de potentiel restent encore à découvrir, mais cela tendra certainement à être fait dans le prochain tome.

À ceux qui souhaiteraient tenter une nouvelle façon de lire, je recommande cet ouvrage (dans sa version papier pour vraiment profiter de l’expérience), car en plus d’offrir une forme attrayante et renouvelée, n’oublie pas le cadre et le fond.

par choupie-s
InCarnatis, la Vénus d'Emerae, tome 2 : La Prophétie InCarnatis, la Vénus d'Emerae, tome 2 : La Prophétie
Marc Frachet   
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d'aventure et écrite dans un style simple etpercutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.Nouvelle Description

par Gerome-2
Moi, Peter Pan Moi, Peter Pan
Michael Roch   
Une sorte de suite de Peter, Pan, qui le voit après le départ de Wendy, continuer sa vie d'éternel enfants, luttant avec ses doutes et ceux des autres. N'étant pas spécialement fan du personnage de Peter Pan tel qu'on le connaît, je n'ai pas trop accroché, car je ne trouve pas que Peter Pan soit beaucoup plus sympathique ici : égoïste et pétri de contradictions, il se ment à lui-même pour croire qu'il est insouciant et heureux. C'est plus assumé ici, plus flagrant. En revanche l'écriture de Michael Roch donne tout l'intérêt ici, c'est efficace et poétique et donne une dimension supplémentaire aux courtes scènes.

par LilyMoon
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Joanne Kathleen Rowling    Jack Thorne    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode