Livres
540 158
Membres
570 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Dunkle_Waffe : Ma PAL(pile à lire)

Différentes Saisons Différentes Saisons
Stephen King   
hello,
C'est un livre qui reflète assez King....Tous les fans de King peut importe le style que vous aimez chez lui adoreront ce livre...Brillant!!Un livre divisez en 4 histoires tous aussi fantastiques !!!!!
excellent!!!
marquise66

Les Chroniques de Camulod, Tome 1 : La Pierre céleste Les Chroniques de Camulod, Tome 1 : La Pierre céleste
Jack Whyte   
Nous savons tous qu’Arthur a extrait l’épée de la pierre, qu’il a fondé Camelot, que les luttes de pouvoir ont fini par détruire ses rêves. Mais comment la légende est-elle née ?

Avant Arthur, avant Camelot, la Bretagne est une contrée obscure et sauvage. Les citoyens romains qui y sont installés depuis plusieurs générations sont confrontés à un dilemme : quitter la province et regagner une société corrompue qui leur est devenue étrangère, ou endurer la violence des guerriers pictes et de l’envahisseur saxon. Mais que se passera-t-il lorsque les légions, dernier rempart de la civilisation romaine, se retireront ?

Pour Publius Varrus et Caius Britannicus, une seule option possible : il leur faut rester, préserver les coutumes romaines dans ce qu’elles ont de meilleur, tout en inventant une nouvelle culture à partir des vestiges de l’ancienne.

Ils donneront ainsi naissance à la légende. Car ces deux héros sont les arrière-grands-pères d’Arthur, et ils vont par leurs actes forger une nation… mais aussi une épée, nommée Excalibur.


« Une admirable description des derniers jours de la Bretagne romaine et des débuts de l’époque légendaire du roi Arthur… Un récit énergique et bourré d’action. » The Register Herald

« Un superbe exemple de fiction historique, riche en détails et péripéties. » The Globe and Mail

« Si vous vous êtes déjà demandé comment naît une légende, celle des origines de la Bretagne arthurienne telle que la traite Whyte ici va vous fasciner. » Brazoport Facts

« Whyte offre un socle historique passionnant (et très plausible) aux légendes arthuriennes… Une aventure rythmée, faite de combats rapprochés, de trésors cachés et de péripéties ; un changement bienvenu par rapport aux autres œuvres arthuriennes parfois si politiquement correctes dans leur respect de la vérité historique. » Locus

« L’un des romans historiques les plus intéressants qu’il m’ait été donné de lire, et j’en ai lu beaucoup. » Marion Zimmer Bradley

« Il aura fallu plus d’un siècle, mais nous disposons enfin d’une légende arthurienne telle que les corps d’armée en ont fait l’expérience éprouvante, brutale mais palpitante. »

Torn Shippey, professeur émérite en littérature anglaise du Moyen-Âge à l’université de Leeds

« L’un des livres les plus importants portant sur les légendes arthuriennes. »

Professeur Randy Lee Eickhoff, auteur de The Fourth Horseman

« Les personnages bien campés et une scrupuleuse attention portée aux détails ne manqueront pas d’attirer les amateurs de légendes arthuriennes. » Library Journal

« Des événements historiques traités avec un luxe de détails… une toile de fond plus captivante encore qu’un cadre imaginaire. » Hackensack Record

« Si James Michener fut le maître des sagas grandioses, il a sans doute trouvé en Jack Whyte son digne successeur. » Calgary Herald

« Le monde tel qu’il existait alors, le quotidien des peuples et les fondements d’un âge nouveau. Whyte a inscrit ses personnages mémorables dans un environnement fascinant. » The Ottawa Citizen


par Gkone
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Etherna, Tome 1 : Terre et Air Etherna, Tome 1 : Terre et Air
Nicolas Bouchard   
Addictif ! Un univers tout à fait original et des personnages atypiques.

D’habitude je ne suis pas très science-fiction mais le résumé m’avait vraiment intriguée et je ne regrette absolument pas d’avoir cédé à ma curiosité. Après s’être suicidé, Mutsuo, un Japonais des années 30, reprend conscience dans un monde étrange où il se retrouve seul. Décidé à en finir une bonne fois pour toutes, il se fait hara-kiri avec son katana qu’il a trouvé auprès de lui mais il reprend de nouveau conscience dans le même monde étrange. Opimia, une Vestale (environ 235 ans avant Jésus-Christ), s’est ôtée la vie dans le temple de Vesta par pendaison. Elle ne comprend pas où elle se trouve mais conserve l’espoir de découvrir d’autres ombres comme elle. Luther, à Cologne né en 2012, après avoir perdu la partie dans un jeu vidéo, a décidé d’en finir et pour cela a trafiqué sa console afin d’être tué par une gigantesque décharge électrique. Il décide lui aussi de partir à la découverte de ce monde inconnu. Tous trois vont finir par se rencontrer et ils découvriront ensemble cet étrange univers.

Ce qui est fascinant d’emblée c’est la variété d’émotions et de réactions de nos trois personnages. Nicolas Bouchard les fait réagir en fonction de leur époque et c’est passionnant de voir leurs différentes croyances se confronter. Ils ont également conservé tous leurs défauts et mauvaises habitudes. De même, ils s’expriment dans leur langue natale ce qui constitue un frein à leur communication. Si Mutsuo connaît quelques mots d’allemand qui lui permettent de communiquer avec Luther, aucun des deux ne comprend ce que dit Opimia.

Mutsuo est un criminel violeur et tueur en série, antipathique au possible. Malheureusement pour lui, il ne peut plus tuer personne, l’une des caractéristiques du monde d’Etherna étant que ces jeunes humains reviennent immédiatement à la vie avec de nouveaux tatouages correspondant aux plaies causées. Lors de leur périple, ils rencontreront Béatrix, une bourgeoise du 18ème siècle, également meurtrière en série, Jonas un soldat sudiste de la Guerre de Sécession, Dilo né en 1459 à Florence qui sait s’exprimer en latin ce qui leur permettra de comprendre Opimia. Ils vont s’unir pour former le Clan des Têtes Folles. Une seule chose est commune à tous les humains se retrouvant sur Etherna, ils se sont tous suicidés et je n’en ai trouvé aucun de réellement sympathique. Mais le talent de l’auteur est tel que je n’avais qu’une envie, savoir comment ils en étaient arrivés là et comment ils allaient s’en sortir.

Nicolas Bouchard a créé un univers tout à fait fascinant et déroutant. Ce nouveau monde est constitué de plusieurs anneaux concentriques correspondant à la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu avec au centre, l’Éther, qui fournit la lumière et que tous doivent rejoindre. Que se passera-t-il lorsqu’ils y parviendront ? Mystère ! Mais une chose est sûre, quand ils échouent, ils se retrouvent sur le premier anneau, celui de la Terre où ils ont atterri après leur suicide. L’auteur nous offre un monde plein de poésie avec des créatures étranges, les esprits des bois sur l’anneau Terre qui peuvent se révéler très dangereux pour qui les approche de trop près, les esprits de l’Air sur l’anneau du même nom, tous ces esprits ayant en commun une sensualité et une sexualité exacerbées mais aussi des peuples magiques et attachants, ils sont bien les seuls d’ailleurs.

Pour passer d’un anneau à l’autre, chaque clan construit une sorte de vaisseau capable de voler mais aussi de flotter. Les autres membres des clans sont encore pires que nos premiers personnages. La guerre entre eux est féroce et s’ils ne peuvent pas se tuer, du moins peuvent-ils faire souffrir et mourir lentement.

Un univers violent et étrangement addictif où on retrouve tous les maux de l’humanité : le mépris et l’asservissement de la femme, l’esclavage, la torture, le viol, la loi du plus fort, le nazisme, des méthodes dignes de l’Inquisition… Mais il y a ce peuple de l’anneau de l’Air terriblement attachant et le sacrifice consenti par un esprit pour sauver un humain et plus que tout la plume talentueuse de Nicolas Bouchard qui nous envoûte et nous rend accro. J’avoue que j’ai hâte de découvrir la suite.

par Goewin
Etherna, Tome 2 : Eau et Feu Etherna, Tome 2 : Eau et Feu
Nicolas Bouchard   
Après Mutsuo, ce sera au tour d'Opimia et de Luther d'affronter leurs démons. Eux aussi passeront les épreuves pour progresser jusqu'au centre du système d'anneaux concentriques qui forme le monde d'Etherna. Parviendront-ils à passer et à enfin comprendre le mystérieux langage des créatures de ce monde ? Que trouveront-ils au centre du système où les attend le fameux Éther que tout le monde cherche à atteindre ?


par Sonia-16
Un sac de billes Un sac de billes
Joseph Joffo   
Un grand classique superbe, qui embarque facilement pour un grand voyage. Des yeux d'enfants pour un regard très mature sur la guerre. C'est beau.
Fatherland Fatherland
Robert Harris   
Imaginez que nous sommes en 1964, que Hitler et les nazis aient gagnés la guerre et que le monde soit sous leurs bottes.
Que serions nous? Exterminés?, des esclaves?, des collabos?, des SS?
Cela fait froid dans le dos et à la limite l'histoire de l'inspecteur Xavier March chargé de retrouver des meurtriers (ce qui le mènera à l'horreur) est presque secondaire.
Cela étant, ce roman est un fabuleux thriller Uchronique, palpitant du début à la fin et qui de plus à le mérite de nous faire réfléchir.
C'était le cas avec " Le maître du haut château" de Philip K Dick, mais ici c'est à mon avis encore plus fort et terrible.
Nous sommes d'avantage touchés.
Adanson Marco.

par Adanson
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
Apologie de Socrate Apologie de Socrate
Platon   
C'est un peu par hasard que j'ai commencé à lire ce livre : je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma mère, et j'étais assez curieuse. N'ayant entendu que très vaguement parler de la philosophie platonicienne, j'ai eu du mal à comprendre. Mais au final, j'ai trouvé l'ouvrage brillant : Socrate est un génial orateur, sa rhétorique est très bien construite. Le discours du procès était totalement bien mené, mais j'avoue que même si j'ai admiré son talent d'orateur, j'étais réticente face au personnage, que je trouvais plutôt égocentrique. Au final, c'est en lisant le Criton et le Phédon que j'ai vraiment commencé à admirer le personnage. Même si sa vision de la vie est à mes yeux erronée, son raisonnement est construit de manière parfaitement logique, et c'est là que j'ai pu apprécier une nouvelle facette de la philosophie, que j'estimais jusqu'alors basée sur l'introspection et des éléments flous. C'est définitivement un livre que j'ai trouvé totalement intéressant.
Œdipe Œdipe
Sénèque   
L'épouvante qui transpire de chaque mot, chaque pressentiment atrocement exposé dans la pièce m'a profondément marquée. L'horreur innommable du chemin parcouru par Œdipe pour trouver la vérité, et la violence du châtiment qu'il s'inflige (même si on le connaît à l'avance il n'en reste pas moins extraordinairement violent) m'a choquée... Car s'arracher les yeux pour ne pas avoir su voir la vérité dépasse de loin ce que j'étais prête à subir, même en tant que simple lectrice... À travers des tirades qui nous plongent dans un monde obscur et déchirant, celui de l'homme joué par les dieux par excellence, Sénèque pose la question du destin et celle de la liberté...

par loulou282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode