Elaheh
avatar de Elaheh
Je suis en train de lire
Love me, Tome 4 : Slowly

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elaheh
Livres dans ma bibliothèque : 1930

Pays, Ville : Suisse,
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Suprême
65%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionMaître en SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Elaheh est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (76)

LePetitChaton a écrit :
31-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
hurricane-var a écrit :
25-06-2019
Coucou :)
Je vois que tu as aimé "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu ^^
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Mishakal-Yveldir a écrit :
06-11-2018
Hello ! Mon roman vampirique Strarda est disponible gratuitement !

Sur mon site : https://mishakalyveldir.editions-cenusia.com/product/strarda-tome-1-eclosion-ebook/?fbclid=IwAR2OqwEajgIrJpfbk8-tC4b0_8bCW6GwCzzCcBwfhSzLKdBBn2gEScyYAzI

Et sur Google Play Store. À venir sur Amazon.

Résumé : Je m’appelle Julius Ervald. Ma Maîtresse, Cassandre, m’a dépouillé de mon humanité dans son étreinte rubiconde. Depuis lors, une bête hurle en moi. Elle me pousse à me repaître toujours plus, indifférente du sort des hommes dont je faisais partie autrefois. Tout tombe en ruines partout où je passe. Qui est le monstre, moi ou eux ? Je ne sais plus. Je cherche des réponses sur la Strarda, cette essence que ma Maîtresse m’a transmise en me mordant. Mon voyage est long, peuplé de rencontres qui finissent mal la plupart du temps. Je suis patient et j’attends le jour où je pourrai me venger, une fois que j’aurai atteint l’État de Golconde.

Bonne lecture !
11-09-2018
Ahahah
31-08-2018
Hihi tu es d’ou toi? Enfin on est sur un réseau public donc pas obligé de répondre hein
Archaya a écrit :
25-08-2018
C'est vrai xD ! J'avoue que j'aime beaucoup lire des mangas en particulier les shôjos, donc il s'avère que j'en ai lu beaucouup !
Archaya a écrit :
25-08-2018
Merci pour ton accueil, ça fait plaisir ! Et non j'ai lu les 10 tomes x) c'est juste que j'avais la paresse d'ajouter les 9 autres xD
12-08-2018
D'accord merci pour tt ces info j'irai voir a ma prochaine sortie à la fnac. (P.s. je suis aussi en Suisse)
07-07-2018
Hello
Je suis très contente que tu m’aie répondu si vite à propos de st suggestions de yaoi! Les scènes de sexe ne me dérangent pas si il y en a peu car c’est pas forcément ce qu’en je recherche mais 1 ou 2 dans le tome ce n’est pas bien grave
Manon30 a écrit :
16-06-2018
Coucou, alors j'ai commencé une série historique excellente qui s'appelle Azteca! Je n'ai lu que le premier tome pour le moment qui est plus centré sur la conquista española mais les tomes qui suivent parlent de l'histoire plus moderne et donc de la révolution ! Par contre ce sont des pavés mais j'ai dévoré le premier bouquin !!
Julianne42 a écrit :
25-05-2018
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs dystopies parmi ta bibliothèque.
Je te propose de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
Disponible au format numérique sur amazon et papier sur le site de Rebelle édition.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'informations.
En espérant que ça te tente ;)
Désolée pour le dérangement.
Bonne journée
AnnaQuatre a écrit :
29-04-2018
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Ce livre nous plonge dans la fin de l'empire des Tsars, le Berlin de l'après-première guerre mondiale, la diaspora Russe nostalgique de l'époque impériale, l'Amérique des années folles...

Amicalement,
LaudeLove a écrit :
07-01-2018
Sino, tu as la nuit du solstice de lj smith.
LaudeLove a écrit :
30-12-2017
Salut ! Tu peux lire Heartless si tu aimes Alice !
05-07-2017
hard science en gros c'est hyper-réaliste : faut être prêt à se taper 5 pages t'expliquant la géologie d'une planète et on peut dire adieu aux actions héroïques un peu improbables x) en gros le degrès de crédibilité doit être le plus haut possible, c'est hyper détaillé, et tout est expliqué au maximum... ce qui fait que c'est souvent dur à lire :)

Ouais c'est le prix pour ce genre d'ouvrage, tu trouveras généralement les intégraux de comics à ce prix-là (que ce soit Watchmen ou Sandman, mais aussi des intégraux de Spiderman et Batman par exemple), mais après tu peux essayer de le trouver en occasion ça doit se faire pour moins cher :)
(après c'est un beau et gros bouquin, avec beaucoup de lecture et des dossiers écrits dedans)
04-07-2017
Pour Watchmen... je ne sais pas combien vaut 1frs, mais dans tout les cas c'est mon comics préféré ^^ (même s'il est assez complexe et qu'il demande de prendre son temps pour l'apprécier et le découvrir, c'est pas un truc à dire en speed dans un transport en commun quoi)
04-07-2017
Ahah, je te comprends, moi aussi à ton âge je n'y arrivais pas ^^
Si je pouvais conseiller quelque chose... la trilogie Fils-des-Brumes :p le Nom du vent aussi en Fantasy. Les Sorceleur sont très bien aussi, mais le Trone de Fer tu vas avoir du mal la traduction française des trois premiers tome rend les tournures de phrases très lourdes. Les Bartiméus c'est du jeunesse mais c'est bien.
Après en SF j'aime beaucoup ce qui est "hard science" donc c'est pas forcément accessible si tu n'accroche pas les styles lourds... A la Croisée des mondes c'est génial, c'est du jeunesse mais putain c'est mature, et c'est entre SF et Fantasy. Sinon je te conseil d'attendre un peu avant de lire La Horde du Contrevent même si c'est un chef-d’œuvre. Sinon en SF Pure Isaac Asimov c'est accessible. Et Niourk ça se lit très bien aussi. Le Cycle d'Ender est pas mal non plus. H2G2 c'est très marrant.
Rid-kaat a écrit :
04-02-2017
Bonjour !

Tu avais demandée à être prévenue si je publiais d'autres textes, et en voilà deux autres, assez courts, et voici le lien :

Bonne journée/soirée !
29-01-2017
Je lis la fleur millénaire, même si le pitch de départ de cette série ressemble assez à celui de Yona princesse de l'aube, les deux sont dans des registres assez éloignés. La fleur millénaire est à mes yeux plus sérieux que Yona que j'apprécie plutôt pour sa brochette de personnages farfelus et son humour qui fait mouche que pour son histoire à proprement parler. Certes le personnage de Yona gagne en maturité au fil de ses pérégrinations, les bons sentiments sont bien mis en avant, mais, au bout des 12 tomes que j'ai pu lire, on ne sait toujours pas pourquoi tout ce binz au départ. J'ai pris volontairement du retard sur cette série en espérant que quand je lirai les 4 tomes suivant d'un coup il y aura enfin quelque chose qui aura bougé de ce côté.
29-01-2017
C'est marrant ce que tu me dis sur ta cousine qui a 11 ans de plus que toi. J'ai moi-même une cousine qui en a 10 de moins et que j'ai initiée à beaucoup de manga (dont Fushigi Yugi et Sailor Moon). Malgré le côté daté de ces deux séries, elle a tout de suite accroché et adoré.

Sailor moon pour moi c'est un peu le pendant féminin de Saint Seiya. Cette série te vend du girl power comme aucune avec ses princesses guerrières prêtes à se sacrifier pour défendre leurs belles valeurs. Il n'y a plus rien de tel dans le paysage shojo depuis deux bonnes décennies, c'est pour ça que Sailor Moon est une série assez unique en son genre pour les français. Je connais même plusieurs mecs qui en sont fans et qui détestent pourtant le shojo! lol

Nana c'est une histoire d'amitié oui, mais aussi des histoires d'amour car les deux filles vont vivre pleinement leur vie sentimentale. Elles vont se lier (de façon un peu ambiguë d'ailleurs!) faire des choix et avancer tant bien que mal dans la vie.
24-01-2017
Ah ah ah Ce matin je me suis levée et je me suis dit mince je lui ai pas mentionné Sailor Moon! Bon je sais c'est une institution et pour les nénettes de ma génération c'est le premier shojo auquel on eu accès. Celui qui a conditionné à jamais notre vie de lectrices à la recherche de grandes sensations et de beaux sentiments lol
Le style de Naoko Takeuchi est certes vraiment daté (mais pas désagréable) et, pour l'avoir relu récemment, je trouve qu'il n'a pas son pareil dans les catalogues éditeurs actuels (où sont les magical girls ?). Je sais que je ne parle pas en toute objectivité car je suis submergée d'émotions rien qu'à l'idée de cette série *nostalgie, nostalgie* Le nombre de fan fictions que j'ai fait dans ma tête, de fan arts que j'ai dessiné lol
23-01-2017
PS: je me rends compte que j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe et de frappe. Désolée ^^'
23-01-2017
(Suite et fin) "Yona Princesse de l'aube" de Kusanagi Mizuho est une série sympa à suivre. Elle me fait beaucoup penser à Fushigi Yugi avec son héroïne qui mûrit beaucoup dans les épreuves et l'adversité, un univers qui lorgne un peu sur le shonen avec pas mal d'action et une bonne tartine d'humour bien efficace par dessus.

Il y aussi "Horimiya" un shojo fait par un mec ce qui change grandement l'approche. Je le lis en édition anglaise car malheureusement il n'a pas été édité en français.

Je conseille aussi les séries de Kaoru Mori "Emma" et "Bride Stories". C'est beau pour les yeux, beaux pour le coeur, beau tout cours. C'est une de mes mangaka coup de coeur de ces dernière années.

Je finirai avec "Arte" de Kei Ohkubo qui est profondément humaniste et génialement féministe. Un autre coup de coeur ;)

J'ai plein de manga dans un dossier dans mes envies. Je ne conseillerai rien à titre personnel vu qu'il faut que je les lise, mais ça peut t'aider aussi à trouver d'autres titres.

23-01-2017
(suite) je conseille aussi "Honey and Clover" de Chica Umino avec son histoire dans le milieu estudiantin artistique. En plus son dernier manga que j'attends depuis des années va enfin sortir prochainement "March comes in like a lion".

J'ai découvert les différentes facettes du shojo au travers de certaines séries qui sont un peu passées aux oubliettes à présent. Dans le lot il y avait "Peach Girl" de Miwa Ueda dans lequel j'adorais détester la meilleure amie de l'héroïne. La mangaka a eu les honneurs de la publication d'une autre de ses série "Papillon" qui était très chouette aussi.

Autre série passée à la trappe "Parfait Tic" de Nagamu Nanaji sortie à la même époque que "Lovely Complex". La pauvre héroïne va de contrariété en contrariété. Un poil longuet sur la fin. De la même mangaka il y a eu "Koibana" que j'ai moins aimé et tout bientôt sort "Moving Forward" que je compte bien lire.
23-01-2017
(suite) J'aime beaucoup de que fait Setona Mizushiro.
Son "l'infirmerie après les cours" était space mais très bien foutu. J'ai commencé "Heartbroken Chocolatier" et je ne suis pas déçue du tout. "Brainstorm Seduction" est tout en originalité et sonne très juste. Je rajouterai que, moi qui n'aime pas le shonen-ai j'ai aussi énormément apprécié son "Jeu du chat et de la souris". Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime ce qu'elle fait car c'est loin d'être des manga gais et légers mais elle a su me convaincre au fil du temps.

J'ai vu que tu avais lu un spin off de Fushigi Yugi de Yu Watase. Cette mangaka s'est un peu perdue à mon goût. En dehors du "Fushigi Yugi" principal (Histoire des prêtresses de Suzaku et Seiryu) et "Ayashi no Ceres" en matière de shojo elle vaut plus peanuts. Par contre elle s'est mise au Shonen avec "Arata" et ça se laisse bien lire.
23-01-2017
Côté lectures féminines je n'ai rien de vraiment révolutionnaire à te proposer
Il y a un peu de Josei dans le lot car les editeurs commencent ENFIN à s'y mettre. Le shojo c'est bien, mais bon quand on vieillit, on aime bien que les lectures vieillissent aussi.

J'ai vu que tu avais mis "Kare First Love" de Kaho Miyasaka dans tes envies Classique mais bien traité (même si je peux pas m'encadrer l'héroïne lol). Sache que ses trois manga les plus récents (donc "A romantic love story" et "le fil rouge") sont du même acabit, mêmes thèmes, même type de perso. Donc je te conseille d'en lire qu'un seul d'elle. T'en pioche un au hasard et t'auras fait le tour de la question lol

J'ai aussi vu Nana dans tes envies. Je le conseille chaudement même si il est contrariant. D'une part parce que les personnages ne font jamais ce qu'on voudrait qu'ils fassent et d'autre part parce qu'il ne connaitre probablement jamais de fin. La mangaka est très malade. Snif.
23-01-2017
J'ai visité ta bibli et j'ai pu constater qu'en effet tu en avais brassé! Je crois même qu'au niveau du shojo tu as (presque) tout passé en revue lol On voit que tu n'as lu que ça pendant des années, pas étonnant que ça tournait en rond ^^
Serait-il temps de te tourner vers des oeuvres plus adultes ? Dans celles-ci, même si le thème ou les événements sont classiques, la réflexion vient souvent faire la différence.
Si je me fie à tes listes, tu valorises plus ceux ayant une cible masculine que ceux destinés au public féminin. C'est amusant mais ça ne m'étonne pas. J'ai toujours eu la sensation qu'on publiait plus ces manga car au final leur lectorat est mixte tandis qu'on fait plus difficilement lire à un mec un shojo lol
Je crois qu'on en est toutes deux au même point (j'imagine que tu es déjà passée par ma bibli). Je cherche des manga bien faits et/ou originaux. Je suis devenue très exigeante alors beaucoup ne font que me distraire un temps. C'est pour ça que je lis plus de BD/Comics!
Salut Elaheh,

Ce serait avec plaisir d'échanger avec toi.
L'année dernière j'ai fêté mes 20 ans de lecture manga ! C'est pour ça que tu as l'impression que j'ai une bonne culture, mais en fait pas tant que ça. C'est juste que j'ai eu beaucoup plus de temps pour en lire! lol
Je t'avoue qu'il y a eu une période de 5 années où j'ai un peu lâché et me suis contenté de suivre mes séries en cours et mes mangaka fétiches (ce qui était déjà beaucoup!) car l'offre en manga était vraiment trop importante pour que je repère quelque chose dans la masse. ça m'énervait plus que ça ne me faisait plaisir d'avoir autant de choix car beaucoup de titres volaient bien bas. A croire que les éditeurs français avaient tari tous les bons titres de ces 20 dernières années des catalogues japonais! lol
Je m'y suis replongée doucement il y a 4 ans de cela et actuellement je rattrape les bonnes séries que j'ai loupées.
Dis moi un peu les titres que tu as aimés, de cette façon je pourrai t'en suggérer d'autres.
Charlie-lit a écrit :
20-01-2017
Si loin de toi est génial! J'ai adoré, le suspense est maintenu jusqu'à la fin! Je l'ai dévoré en deux jours environ et je le relirai si ce n'était pas du fait que je connais déjà la fin. Alors je te le recommande. :)
LucieP a écrit :
10-01-2017
Bonjour,désoler c'est de la pub pour mon histoire "Un kidnapping princier" Résumé:
Quand un prince incroyablement sexy s'ennuie et décide de pimenter sa vie avant de monter sur le trône. Une idée incongrue lui vient: le kidnapping d'une jeune fille.
Quand on passe de jeune fille en détresse à cloîtrée dans sa tour d'ivoire avec un prince pas très charmant.
Pourtant , le mot prince n'est-il pas synonyme de charmant ? Lui est plutôt crapaud que charmant ... narcissique , colérique , bipolaire , froid , comportement à mille facettes.
Mais n'a-t'on pas tous des qualités ? Ne cache-t'il pas sa vraie personnalité derrière ce visage de marbre ? Est-il apte à gouverner un jour le royaume ? Peux-t'on faire revenir quelqu'un comme il était jadis ?
Mais surtout va-t'elle le supporter ?
Peut-être deviendra-t'il grenouille ?
Tout ça vous le saurez en lisant mon histoire !
Voila ! Encore désolé!
Bonne journée