Elinae
avatar de Elinae
Je suis en train de lire
Introduction à une sociologie critique
Ma progression
118 pages lues sur 370
Mis à jour 2020-08-20 22:35:52
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Attention, je ne vais pas être très originale.

Je suis une élève de Terminale L, passionnée par la littérature. J'ai commencé à lire avec Harry Potter et à inventer des histoires avant même de savoir écrire. Outre la lecture et l'écriture, j'aime le cinéma, regarder des séries, écouter de la musique (bien que j'aime tous les genres, je peux être très compliquée sur ce point (et l'une de mes chanteuses préférées est Aurora, je recommande)), je fais un peu de graphisme et j'essaye d'apprendre l'aquarelle. Je fais aussi du théâtre depuis sept ans. Un de mes hobbies bizarres est lire des pages wikipédias. Je peux y passer des après-midi et c'est comme ça que je me suis découvert une fascination pour Tchernobyl (un peu bizarre, je sais).

Je suis également une personne avec beaucoup de convictions, notamment en ce qui concerne l'écologie, et je suis végétarienne de ce fait. J'aime débattre et j'ai souvent des opinions assez tranchées. Je rêve de pouvoir exercer un métier combinant mes convictions écologiques et l'écriture. Un de mes plus grands rêves est aussi de pouvoir être publiée un jour (même si je n'ai jamais fini un seul roman et que le nombre de mes chapitre un est assez affolant).

Mon film préféré est le Seigneur des Anneaux et (honte à moi), je n'ai toujours pas fini les livres. J'adore aussi le Studio Ghibli et surtout les films de Miyazaki. Son imaginaire est juste immense, féérique et ces films sont une source d'inspiration pour moi. Mes préférés sont Princesse Mononoke et Le Château Ambulant, mais j'en adore bien d'autres. J'adore aussi les films d'animation pour enfants, je trouve qu'ils recèlent pleins de beaux messages. Je voue un amour inconditionnel à Dragons qui restera à jamais mon préféré dans ce domaine.

Certaines de mes séries préférées sont Westworld (j'adore les histoires super complexes et Maeve est juste géniale), Stranger Things, Glow, Brooklyn 99 ou Sex Education. Un de mes jeux préférés est de placer les personnages dans les maisons de Poudlard.

En parlant de ça, je ne sais pas pour vous, mais je ne supporte pas la VF et je préfère ne pas regarder un film que devoir le regarder autrement qu'en version originale (avec une exception pour les dessins animés pour enfants).

Je lis beaucoup de fanfictions, plusieurs sur ce forum, et ma préférée est Ombres et Poussières de Perripuce. Si vous ne connaissez pas, jetez-y un oeil, car elle vaut le détour.

Enfin, j'ai posté quelques poèmes sur le forum, si jamais ça vous intéresse :)
voir plus
A propos des livres
J'adore parler de livres avec les gens, mais je ne connais pas beaucoup de lecteurs ou alors, ce sont des lecteurs qui ne parlent pas vraiment de lecture.

Je suis plutôt ouverte à tous les genres de livres, bien que je ne sois pas vraiment intéressée par les romans policiers ou les thrillers, ou même la bit-lit (même si je peux apprécier ce genre dans certains romans).

Pour d'autres genres, je suis assez difficile. J'aime les dystopies qui sont originales, mais me paraissent quand même réalistes et je n'ai, pour ces raisons, jamais accroché à Divergente ou Hunger Games. J'aime aussi les romans post-apocalyptique ou apocalyptique tout court quand ils sont super réalistes.

Cependant les genres que j'aime le plus sont incontestablement la fantasy ou les romans contemporains (souvent des romances). Je n'aime pas beaucoup les histoires pleines de cliché, notamment pour les histoires d'amour (à quelques exceptions près). Sur le plan des histoires romantiques, j'adore Rainbow Rowell. Par contre, je déteste les triangles amoureux.

En fantasy, j'aime les histoires alambiquées et complexes, comme celle de la Passe-Miroir. Évidemment, comme Harry Potter m'a fait découvrir la lecture, j'adore cette série et l'ai relu beaucoup trop souvent. Mon personnage préféré est Ron et en général, mes personnages préférés sont ceux qui sont les plus vulnérables, plutôt que ceux qui sont super badass ou intelligent.

Sinon, je suis fascinée par la matière de Bretagne et les légendes autour d'Arthur, et j'essaye d'étendre un peu mes lectures sur ce sujet.

Pour le théâtre comme la poésie, je souhaite lire un peu plus. J'adore plus que tout les pièces en alexandrins et Phèdre et Hernani sont deux de mes préférées.

Un de mes objectifs en tant que lectrice est de lire plus de classiques en les abordant avec un esprit ouvert. J'ai remarqué qu'avec les années, mon goût pour les classiques se renforcent, ce qui est plutôt cool.

Enfin, l'une de mes résolutions de l'année 2020 était de finir ma pile à lire et bien que nous soyons seulement au mois d'Avril à l'heure où j'écris ce post, je doute que cela soit possible, tout simplement car je rajoute sans cesse des nouveaux livres dedans. Mais ce n'est pas grave, car j'avais plus ou moins cessé de lire (en tout cas, autant qu'avant) pendant mon année de première et je suis contente de bien m'y remettre.

A propos de tout
Voici quelques citations que j'adore et qui n'ont pas forcément de rapports avec l'écriture ou la lecture, sans ordre particulier, mais on s'en fiche :

"Parce que le plus important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d'être."
Fauve - Blizzard

"We should be daydreamers
And moon walkers
And dream talkers."
Aurora

"L'humanité est riche de possibilités imprévues dont chacune, quand elle apparaîtra, frappera toujours les hommes de stupeur."
Lévi-Strauss - Race et histoire (sa réflexion est hyper intéressante et encore actuelle)

et une autre de lui :

"Il faut donc écouter le blé qui lève, encourager les potentialités secrètes, éveiller toutes les vocations à vivre ensemble que l'histoire tient en réserve."

"Je l'ai regardé et là... C'est moi que j'ai cru voir."
Harold - Dragons

"Ce que nous avons en commun avec les autres êtres vivants, c'est que pendant près de quatre milliards d'années, à chaque fois que ce fut nécessaire, nos ancêtres ont réussi à se glisser à travers des portes en train de se fermer."
Bill Bryson

"Un vrai écologiste sait que le monde ne lui a pas été donné par ses parents, mais qu'il l'emprunte à ses enfants."
John James Audubon

"L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de libertés."
André Gide

"Twelve voices were shouting in anger, and they were all alike. No question, now, what had happened to the faces of the pigs. The creatures outside looked from pig to man, and from man to pig, and from pig to man again ; but already it was impossible to say which was which."
George Orwell - Animal Farm

"Try to be a rainbow in someone's cloud."
Activité récente de Elinae
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Elinae
Livres dans ma bibliothèque : 690

Pays, Ville : France,
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Vénérable
54%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Elinae est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (119)

20-05-2020
"Stand alone, my soul is jealous
It wants love, but I reject it
Trade my joy for my protection
Grab my hand, I'm drowning"
- Trauma, NF -

La dernière partie du bonus "Et si..." sur Regulus est posté. Bonne lecture !

19-04-2020
"Avec des « si » et des « peut-être », on pourrait mettre un cachalot dans une boite d'allumettes !"
- Un long dimanche de fiançailles -

Salut !

J'espère que le confinement se passe bien. Pour passer le temps, un petit bonus à Au temps des Maraudeurs! La partie 1 et 2 sont postées.

Bonne lecture!
amande07 a écrit :
19-10-2019
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
28-09-2019
"Un poète qui a de la dérision : voilà votre héros. Son caractère?
-Plein d'esprit, comme vous ! Malchanceux, comme moi .. Mais superbe dans la défaite, merveilleux dans l'échec, en un mot, euh ...
-Français."
> Honoré et Edmond, Edmond (film, 2019). Regardez le, il est si bien <3

Et on débute la partie 2 d'Ombres et poussières ! Bonne lecture à tous, et encore merci pour vos gentils commentaires !

30-08-2019
"Comme Hagrid l'avait dit, il arriverait ce qu'il arriverait, et il faudrait alors se préparer à l'affronter"

> Je me suis dis que la dernière phrase du tome 4, c'était sympa pour clore la première partie !

Chapitre 26 posté ! Bonne lecture et Keur sur vous <3

chocolinette a écrit :
23-08-2019
Salut!
J'aimerais avoir ton avis sur mon livre "Rouge" que je publie sur wattpad!
Voici le résumé, et s'il t'en prend l'envie, viens donc le lire :)
[Quatre clans, quatre royaumes, un seul roi. Mais si le roi était mort ? Et si la paix avait disparue ? Rouge, héritière du clan lupus esuriit, est appelée à succéder à son père, mais lors de la cérémonie qui doit le lui confirmer et officialiser son nouveau rôle auprès des autres clans, elle se retrouve confrontée à une nouvelle vérité qui va bouleverser sa vie. Toutes ses certitudes voleront en éclats quand son père lui révélera l'identité de sa véritable mère et la chargera d'une mission incompréhensible.
Rouge arrivera-t-elle à percer le secret de l'héritage de sa mère ? Pourra-t-elle empêcher la guerre qui menace le pays ?]
Merci et bonne journée!
Ps: désolée pour la pub ^^'
17-08-2019
"Tu m’as oublié. Tu m’as oublié en oubliant qui tu étais. Regarde en toi Simba. Tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie. N’oublie pas qui tu es. Tu es mon fils et c’est toi le roi. N’oublie pas qui tu es..."

> Mufassa à Simba, pour continuer dans les citations du Roi Lion ahah !
En vrai, c'est généralement le moment qui me fout les frissons ahah !

Allez, chapitre 25 sur 26 d'Ombres et poussières ! Bonne lecture !

26-07-2019
"- What does that number mean ?
- It means the core is open. It means the fire we’re watching with our own eyes is giving off nearly twice the radiation released by the bomb in Hiroshima. And that’s every single hour. Hour after hour, 20 hours since the explosion, so 40 bombs worth by now. Forty-eight more tomorrow. And it will not stop. Not in a week, not in a month. It will burn and spread its poison until the entire continent is dead."

> Valeri Legassov, Chernobyl (série, 2019)

Allez la regarder, elle est vachement bien faite et très bien documentée ! C'est assez prenant - et complètement glaçant.

Chapitre 23 d'O&P posté chers enfants ! On s'approche doucement de la fin ... bonne lecture !

13-07-2019
"Elle a beaucoup mieux compris que vous qui était Croupton, Ron. Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux".

> Sirius Black, HP4.

Chapitre 22 d'Ombres et poussières, où on s'approche lentement de la fin et tout s'accélère ! Bonne lecture !

28-06-2019
"Mon enfant, vous devez vous rappeler que cette terre appartient à tous ses habitants, quels que soient leurs dieux. Nous combattons tous ensemble, contre les Saxons, non parce qu’ils n’adorent pas nos divinités, mais parce qu’ils veulent brûler nos foyers, dévaster nos champs, s’approprier nos biens. Nous nous battons pour défendre la paix sur cette terre, chrétiens et païens unis dans une même volonté"

> Merlin, Les Dames du Lac, Marion Zimmer.

Chapitre 21 d'O&P ! Désolée j'ai oublié de prévenir la semaine dernière ... Mais voilà, cette fois je suis à l'heure, bonne lecture !
Ah et y'a deux parties (pour quelques caractères, c'est abusé)

04-06-2019
"Trois jour sans boire ni manger. Ni se reposer. Et aucun signe de notre gibier alors que peut bien nous raconter un rocher?!"
*Petite musique épique*
> Gimli, Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours.

Bonjour ! Chapitre 19 posté les amis, bonne lecture !

21-05-2019
" Mithrandir? Pourquoi le semi homme ?
- Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour. Pourquoi Bilbon Sacquet? Peut-être est-ce parce que j’ai peur ... et qu’il me donne du courage."

> Galadriel et Gandalf, le Hobbit : un voyage Inattendu.
(Je me suis faite les trois versions longues avec mon cousin dimanche, la bataille finale est tellement plus épique !)

Coucou à tous ! Le chapitre 18 est là, enjoy et bonne lecture !

07-05-2019
" « Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains ». (...) Êtes-vous certain que je n’en ai pas oublié ? Celles qui parlent du roi et de ses lois, et de la façon dont nous devons défendre chaque pied de cette terre et nous accrocher à chaque château en ruine ? Que dit-elle, précisément ? » Jon attendit une réponse. Il n’en vint aucune. « Je suis le bouclier protecteur des Royaumes humains. Voilà les termes. Alors, dites-moi, messire – que sont ces sauvageons, sinon des hommes ? »"
> Jon Sow, Intégral 5 de Game of Thrones.

Chapitre 17 d'O&P AVEC L'IMMENSE RETOUR DES DEUX PARTIES pour quelques caractères ! Enjoy !

13-04-2019
“Everything ends and it's always sad, but everything begins again, too. And that's always happy. Be happy"
- Twelfth Doctor -

C'est la fin... Je ne pouvais pas terminer autrement qu'avec une citation de Doctor Who, n'est-ce pas?
Un énorme merci à tous et j'espère que vous aimerez cet épilogue!
J'espère vous retrouvez bientôt et n'hésitez à laisser un petit mot juste pour la fin, ça me fera plaisir d'en revoir certains :)

Bonne lecture!

11-04-2019
"Je déterre les Pharaons et je les vends aux étrangers. Le Pharaon se fait rare, au train où on y va : il n'y en a pas pour tout le monde. L'article est demandé et l'on ne le fabrique plus depuis longtemps."

> Le Roman de la Momie, Théophile Gautier.

Chapitre 15 d'O&P, servis par mes soins pour vous - avec un peu de retard sur la prévention, pardon j'ai une très mauvaise connexion où je suis. ENJOY !

26-03-2019
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."

> Jean Rostand (Oui le fils d'Edmond <3)

Chapitre 14 d'O&P posté guys, enjooooooy !

23-03-2019
"Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti
Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea
John et Paul je crois sont les seuls
A qui elle ait écrit
Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles
Au dernier refrain d'Hello Good Bye
Hello Good Bye"
- Il a neigé sur Yesterday, Marie Laforêt -

(Allez écouter cette chanson elle est magnifique ^^)
Sinon... Dernier chapitre d'ATDM posté!

12-03-2019
"Certains disent que notre destin est lié à cette terre, une terre qui fait partie de nous, qui nous a façonné. D’autres disent que le destin est tel une étoffe tissée, où les histoires de chacun sont des fils entremêlés. Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Nous nous battons pour le changer. Certains ne le trouvent jamais. D’autres ont la chance d’être guidé vers lui."
> Merida, Rebelle (2012).

L'un de mes dessins animés modernes préférés ahah, je l'ai regardé hier soir.
Allez avec beaucoup d'avance, voici le chapitre 13 d'O&P ! Bonne lecture les enfants !

05-03-2019
"Le don de l’imagination a été plus important pour moi que tous les talents pour les connaissances abstraites et la pensée positive."
> Albert Einstein (Bon en vrai Esprit Criminels Dimanche soir ahah, elle m'a marqué).

Chapitre 11 d'O&P posté avec un peu d'avance ! Bonne lecture à tous chers amis !

03-03-2019
"Let me tell you about scared. Your heart is beating so hard I can feel it through your hands. There’s so much blood and oxygen pumping through your brain it’s like rocket fuel. Right now you could run faster and you could fight harder, you could jump higher than ever in your life. And you are so alert it’s like you can slow down time. What’s wrong with scared? Scared is a superpower. It’s your superpower. There is danger in this room and guess what? It’s you"
- Twelfth Doctor -

Le chapitre 36 d'ATDM est posté :)
Bonne lecture!!

20-02-2019
"Whatever you do in this life, it's not legendary unless your friends are there to see it."

> Barney Stinson, How I Met your mother (S9).

Chapitre 11 d'O&P en ligne les enfants ! Et pour une fois je préviens à l'heure ! Bonne lecture <3

16-02-2019
"Do you have a family ?"
"No… lost them a long time ago. I carry them with me, what they would have thought, and said and done. Make them a part of who I am. So even though they’re gone from the world they’re never gone from me".
- Thirteenth Doctor -

Le chapitre 35 d'ATDM est posté :)
Bonne lecture!!

06-02-2019
Perripuce a écrit : 12:05
"- Je n'arrive pas à le croire ! Oh Ron c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui? Des voisins de palier? s'indigna George."
> Mrs. Weasley et George, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Chapitre 10 d'O&P ! Bonne lecture à tous !

29-01-2019
"Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe ...
Est-ce que ce monde est sérieux?"

> La corrida, Francis Cabrel (j'ai toujours trouvé cette chanson très prenante).

Bon je sais je préviens avec ... 6 jours de retard, mais si ça peut vous rassurer j'ai du retard en tout : mes commentaires, mon mémoire, ma fanfiction .. TOUT VA BIEN.

Bon bah pour ceux qui n'ont pas lu enjoy ! Chapitre 9 je crois en ligne depuis une semaine ... Oupsie.

25-01-2019
“My life is a perfect graveyard of buried hopes.”
- Anne Shirley, Anne with an E -

Cette série est géniale!
Le chapitre 34 d'ATDM est posté!

09-01-2019
"- I never had a family.
- I can be your family.
- You wouldn’t be my family. You’d be my Lady."

> Gendry et Arya, Game of Thrones (Oui j'ai hâte qu'avril arrive pour que Gendry et Arya se retrouvent et en attendant je me refais les saisons. Comble de la frustration il me manque les deux dernières)

Chapitre 8 d'Ombres et Poussières en ligne bonne lecture à tous ! ==>

06-01-2019
None of us know for sure what's out there. That's why we keep looking. Keep your faith. Travel hopefully. The universe will surprise you, constantly.
- Thirtennth Doctor -

Le chapitre 33 d'ATDM est posté!

27-12-2018
"Je suis allé de France, jusqu'en Palestine, livrer bataille, et je sais, que la tyrannie ne conduit qu'à la faillite. On bâtit un pays comme un bâtit une cathédrale, en partant du bas ! Renforcez chaque homme de ce pays, et vous y gagnerez en puissance"

> Robin, Robin des Bois (Ridley Scott, 2010).

Chapitre 7 d'Ombre et Poussière posté ! (depuis hier, oui, je sais, mille excuses). Bonne lecture !

21-12-2018
"A king, realizing his incompetence, can either delegate or abdicate his duties. A father can do neither. If only sons could see the paradox, they would understand the dilemma."
- Marlene Dietrich -

Le chapitre 32 d'ATDM est posté!

12-12-2018
"CYRANO : Je n'ai pas de gants ...? La belle affaire !
Il m'en restait un seul, d'une très vieille paire !
Lequel m'était d'ailleurs fort importun :
Je l'ai laissé dans la figure de quelqu'un.
LE VICOMTE : Maraud, faquin, butor au pied plat ridicule !
CYRANO (ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter) : Ah? ... Et moi Cyrano Savinien-Hercule de Bergerac."

> Cyrano et le Vicomte de Valvert, Cyrano de Bergerac (I,4), Edmond Rostrand.

Chapitre 6 d'O&P posté ! Bonne lecture !