Livres
540 372
Membres
570 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Elsa-12 : Ma PAL(pile à lire)

Les oiseaux et autres nouvelles Les oiseaux et autres nouvelles
Daphné Du Maurier   
J'ai mis énormément de temps à lire ce recueil de nouvelles. Je ne suis pas une adepte du genre et j'ai essentiellement acheté ce livre pour lire Les Oiseaux. Mais il aurait été idiot de ne pas lire les autres nouvelles de Daphné du Maurier tant sa plume est riche et surprenante. Par contre si vous êtes un fan absolu du film de Hitchcock, ne vous attendez pas à retrouver l’intrigue du film dans la nouvelle, vous serez déçu ! En fait le cinéaste reprend seulement l’idée de l’auteur, à savoir : des oiseaux au comportement agressif qui se rassemblent pour attaquer les humains. Le reste n’a pas grand chose en commun avec la nouvelle mais cela ne veut absolument pas dire qu’elle ne vaut pas la peine d’être lue, au contraire !
Des attaques d'oiseaux inexplicables, une mystérieuse jeune fille, un suicide, une marquise en villégiature… Toutes ces nouvelles ont des sujets et des atmosphères très variés. Certaines d’entre elles, notamment celles avec un soupçon de fantastique sont terriblement angoissantes comme Le pommier. Je ne les ai pas trouvé effrayantes mais oppressantes et inquiétantes. On ne sait jamais comment l’intrigue va se terminer et la plupart du temps, la chute est brutale et dure.

J’ai particulièrement apprécié Mobile inconnu qui verse davantage dans le genre policier et se démarque des autres textes. Cette nouvelle s'est avérée très touchante et la fin m'a bouleversée. Ses personnages sont d’ailleurs les seuls pour lesquels j’ai ressenti de l’empathie et même de la compassion. J’ai eu énormément de mal à comprendre le comportement et les émotions des personnages des autres nouvelles. Mais au final cela ne fait que rajouter à l’impression de mystère qui se dégage de certains de ces textes et n’est donc pas dérangeant.

Le style d'écriture est très soigné et change selon la nouvelle pour s'adapter aux personnages. Ainsi le ton n’est pas le même dans Le petit photographe où le personnage principal est une marquise et dans Encore un baiser qui raconte le coup de foudre d’un mécanicien pour une ouvreuse de cinéma. Je trouve cette capacité à adapter son style d’écriture à ses personnages assez incroyable (ce que beaucoup d’auteurs ne savent pas faire !!).

Les Oiseaux et autres nouvelles est un recueil d’une richesse incroyable qui vous fera passer par toute une gamme d’émotions et qui montre le talent incontestable de son auteur.

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/08/les-oiseaux-et-autres-nouvelles.html
Le Mur, tome 1 : La Peste animale Le Mur, tome 1 : La Peste animale
Emma Clayton   
Wow... et wow! Un livre plaisant à lire qui vous ''sciera'' sur place par moments! Lorsque des scènes décrivent la sensation que vivent les personnages dans les Pod Fighter (des sortes de vaisseaux spaciaux) vous croirez les vivrent avec eux! On ''embarque'' littéralement dans l'histoire à cent pour cent! Vous n'aurez qu'une seule envie : c'est de lire la suite à tout prix! Je vous recommande la lecture de ce livre sans hésitation. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec)
Robin Benway   
J'adore ce livre!! Il m'a fait rire du début jusqu'à la fin!! Je n'est jamais autanr ris pour un livre. :)

par jovie333
Virus Virus
Gwen Hunter   
Je suis vraiment mitigé de cette lecture. Le début est très très long à se mettre en place et il comporte beaucoup trop de termes scientifiques. J'ai été d'abord découragé par cela. Le scénario est très bon, mais on a encore du mal à accrocher au début avec les personnages. Je me suis vraiment plongé dans ce roman que dans les 100 dernières pages. Ces pages là ont vraiment été addictives et je ne décrochai plus de mon livre. Malheureusement cette fin me laisse sur les fesses, elle est beaucoup trop bâclé à mon goût face à la lenteur du début du livre !

par Luxol
Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 1 Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 1
Emma M. Green   
Un premier volume qui émoustille pas mal,[spoiler] un brun ténébreux mystérieux et un beau blond qui semble avoir toutes les qualités de l'homme idéal. [/spoiler]

J'ai énormément accrochée à ce premier volume, l'héroïne romantique rêveuse, qui rêve d'une fin heureuse malgré son passé difficile.

Je reste sur ma réserve, car Emma Green penche dangereusement vers un triangle amoureux et ça ne fait pas bon ménage avec moi.

Un final génial et frustrant comme je les aime. Mon cœur penche vers le brun ténébreux, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

par Luxnbooks
Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine
Marissa Meyer   
Les Chroniques Lunaires sont une saga que j'ai découvert assez récemment et qu'est-ce que j'ai adoré! Un énorme coup de cœur et ce pour chaque tome!
C'est donc une petite nouvelle, à lire juste après le tome 2 "Scarlet" puisque l'on revient sur le passé d'un personnage tout fraîchement débarqué dans ce tome et qui a son importance: Loup.

[spoiler]On y suit donc Loup, de son vrai nom Zee'v (Z), lorsqu'il vivait encore sur la Lune, tout jeune et recruté pour rejoindre l'armée de la reine Levana à cause de ses prédispositions naturelles. Il savait qu'on allait venir le chercher, que son sort était scellé, qu'il n'avait pas le choix de refuser et qu'il devait alors dire adieu à sa vie d'avant.
Il va subir des changements radicaux physiques et internes, comme pour tout nouveau soldat destiné à cette armée bestiale. Un programme monstrueux qui l'aura rendu plus bête qu'humain, plus loup qu'humain. C'est un changement contre nature imposé et Z va devoir s'y habituer rapidement.
Il va se retrouver dans une meute d'une quinzaine de membres, de jeunes soldats entre 12 et 18 ans, placés sous la direction du thaumaturge de la reine, Jaël. Et il va devoir apprendre à trouver sa place au sein de la meute, et ce sera des plus difficiles, d'autant plus que l'alpha Brock, n'est pas un tendre, surtout pour garder sa place...
Les années passent, les entraînements à la dure sont quotidiens. Puis vint une nouvelle recrue: le petit frère de Z, Ran. Et leur relation ne fait que se dégrader (pour donner ce qu'il y a dans le tome 2).
Puis, vient le moment de faire ses preuves devant la reine... et de devenir un alpha. Un alpha de renom pour une mission très spéciale, en compagnie de sa meute et de son thaumaturge. Sur Terre.
La suite dans le tome 2 "Scarlet"![/spoiler]

L'écriture de Marissa Meyer est bien sûr précise, fluide et agréable et c'est tellement facile de se plonger dans son univers.
ça se lit extrêmement vite, comme pour chaque nouvelle et c'est beaucoup trop peu, j'en veux plus! C'est le seul reproche que je peux faire.
Loup est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le tome 2 et c'est devenu un chouchou alors j'étais très contente d'en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, sur comment il est devenu un soldat transformé au service de la reine Levana.

C'était donc une très bonne nouvelle, un bon complément qui se justifie et je l'ai même trouvé bien mieux que la toute première de la saga "Il était une fois... Cinder"(T0.5), qui était bien mais sans plus, et pas non plus indispensable.

par MaMt
Fallait pas me chercher ! Tome 1 Fallait pas me chercher ! Tome 1
Emma M. Green   
Ça commence fort et c'est peu de le dire.
Direct dans le vif du sujet, vraiment pas le temps de s'ennuyer! et comme c'est court...et bien, on en redemande et vite svp.
C'est très addictif.
Comme toujours Emma Green maitrise parfaitement cette écriture "épisodique". Une soixantaine de page pour nous rendre accro et ça marche!
Les personnages sont prometteurs...
Nils...Miam,miam!
Une fin très frustrante et qui nous laisse dans l'attente!
A quand la suite??




par vivie2508
Laurie Laurie
Stephen King   
Ouf gratuit
Un petit fascicule sans intérêt pour les adultes. Une histoire bête qui pourrait plaire aux enfants avant de Se* coucher. 40 pages de vide
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Une petite histoire qui se laisse lire... On en apprend plus sur l'arrivée de Cinder chez sa marâtre, sur son beau-père qui est mort peu de temps après...
Il ne se passe pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver Cinder de toute façon.
La Brigade des Loups La Brigade des Loups
Lilian Peschet   
Voici mon deuxième partenariat avec les éditions Voy'el. Cette fois-ci je vous présente un livre très mouvementé qu'est La Brigade des Loups de Lilian Peschet.
L'auteure aborde un thème bien connu qu'est celui de la lycanthropie, mais on ne s’ennuie guère car elle l'adopte à sa manière, ce qui est très agréable à lire contrairement à d'autres livres qui ne sont que des copiés-collés les uns des autres. Le livre est remplit d'actions, on ne s’ennuie jamais et l'idée même d'avoir inventé des brigades de lycanthropes est vraiment originale ! Petit point qui m'a déçue (car j'adore la romance) c'est qu'il n'y a aucune histoire d'amour, ce qui est dommage parmi toute cette testostérone !
J'ai adoré les différents personnages de la brigade : Vasile, Yakov, Pavel, Mikaï et Dragos. Ce sont des personnages que l'on apprécie facilement (certains plus que d'autres : j'ai encore un peu de mal à comprendre Mikaï) et qu'on suit à travers les pages de ce roman, car la parole est donnée à chacun d'entre-eux au niveau de la narration (phénomène que j'affectionne particulièrement).
Lilian Peschet, en plus de faire un livre qui bouge, essaie de donner une note réaliste à celui-ci par le biais de la chronologie en début de roman, ce qui est assez sympathique. De plus, je trouve que c'est une manière assez simple de résumer la situation de l'arrivée du virus, cela évite de faire un gavage au lecteur (et en même temps de le perdre) en faisant un nombre incalculable de pages sur ceci.
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je vous la recommande fortement!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode