Livres
564 669
Membres
617 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Em2004 : Ma PAL(pile à lire)

Amour amour Amour amour
Krista Ritchie    Becca Ritchie   
Un grand merci aux Collections &H de m’avoir permis de découvrir ces auteurs et cette fabuleuse histoire.

La couverture a été le premier déclencheur de mon envie de lire ce livre, et puis ce résumé qui me proposait de découvrir l’univers du cirque a fini de me convaincre !

Thora James est une gymnaste prometteuse mais son rêve, c’est le cirque. Quand une place dans un spectacle se libère, c’est le signe qu’elle ne peut pas laisser passer cette chance. Sa rencontre avec son binôme Nikolaï, qu’elle ne connaît pas encore lors d’une soirée, lui laissera un souvenir on ne peut plus sensuel.

J’ai mis un peu de temps à entrer dans le livre, et compte tenu de la suite de ma lecture, je vais mettre cela sur le contexte actuel et mon incapacité à lire plus de 3/4 pages d’affilée au départ.
Mais une fois dedans, je vous avoue cela ne m’était pas arrivée depuis un moment mais je n’ai pas pu le lâcher, je l’ai lu d’une traite.
Je ne connaissais pas l'écriture de ces deux sœurs, et je suis ravie de l’avoir découverte. C’est très fluide, le rythme est assez soutenu sans être pressant.
J’ai un peu été surprise de n’avoir que la voix de Thora, mais l’écriture des auteures et la richesse des échanges ont permis de connaître les deux personnages de façon quasi similaire : les échanges entre eux, les moments de rapprochement, les doutes. Les auteures nous transportent, et j’ai vraiment passé un bon moment dans les coulisses des palaces de Las Vegas.
J’ai aimé les rebondissements réguliers, aussi bien pour l’avancement de l’histoire que celui de la romance.

J’ai vraiment aimé le personnage de Thora (même si j'ai bloqué sur son prénom, allez savoir pourquoi). Elle n'a que 21 ans mais se donne à fond, fait de grands sacrifices pour arriver à toucher son rêve avant de pouvoir peut-être le vivre. Elle a un mental d’acier comme beaucoup de sportifs de haut niveau et j’ai adoré ses propres pom pom girls. Elle est touchante de par sa combativité autant que pour ses failles et sa jeunesse. Peut-on tout accepter pour arriver à ses fins? J’ai vraiment eu du mal avec son « meilleur » ami Shay, lui aussi est gymnaste mais question soutien et abnégation, il repassera! Sa famille aussi est bancale et Thora nous démontre grâce à cela encore une facette de sa personnalité. Sa persévérance est à l’origine de sa rencontre avec Nikolaï. C’est un tournant, que dis-je une autoroute vers sa nouvelle vie. Leur histoire est vraiment belle, et la romance est douce, pleine d’amour et de respect de l’autre dans ses propres valeurs. La sensualité n’est pas en reste, et j’ai apprécié le parti pris de laisser le temps du développement des sentiments J’ai adoré leur rencontre, et cela m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sur Nikolaï Kotova, le Dieu russe comme on le surnomme. Il a 26 ans et est issu d’une famille du spectacle, il n’a connu que cela. Son cynisme du départ pourrait en faire un homme antipathique, mais la douceur de ses mots contrastant avec sa posture nous laisse pantoise. J’ai adoré son côté protecteur, et ne nous le cachons pas, mais un acrobate d’1,98 m, ça laisse rêveuse.
Sa famille, c’est autant sa force que sa faiblesse et j’ai aimé le découvrir sur ce pan-là de sa vie. Ses frères et sœurs sont de sacrés énergumènes attachants.
Camilla et John ( les nouveaux amis de Vegas) sont aussi des personnages haut en couleurs que j’ai eu plaisir à suivre. Le cynisme de John n’a pas de limite et c’est vraiment rigolo de le voir se chamailler avec tous et notamment avec Camilla, sa cousine, qui prend le contrepied de sa vision des choses.

Le cirque est une vraie famille et ici les auteures le mettent parfaitement en avant, et j’ai eu un pincement au cœur de devoir les quitter.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est cette approche de la poursuite de nos rêves. Ce qu’on fait pour y arriver, ce qu’on met de côté. Tout est une histoire de choix, de volonté et d’opportunité.

Ce roman est envoûtant, il
Nous transporte dans ce monde de strass et de paillettes, mais surtout de la dure loi de spectacle et les désillusions qui vont de paire. J’ai été happée dans cette histoire qui sort de l’ordinaire, ici ce n’est pas une simple histoire d’amour, c’est l’histoire d’Amour Amour que ce duo nous conte.

Alors asseyez-vous bien confortablement et laissez-vous subjuguer par ce splendide spectacle.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/04/16/amour-amour-krista-becca-ritchie/
My fucking boss My fucking boss
Orlane Peggy   
Je l'attendais tellement... Mais quelle déception !!! Ohlala !!! D'un cliché sans nom.. L'écriture est vraiment bof, les personnages sont niais au possible, on ne s'attache absolument à aucun des deux. Aucune évolution des sentiments, je n'ai vraiment eu aucune accroche avec Raphaël, exécrable... Et Zoey... Vide et assez nuniche j'ai trouvé.. Bref, lecture suivante

par Eloise07
Boss Me Around Boss Me Around
Zoé Murat   
Une histoire sympathique. Tout va trop vite par contre. J’airai bien aimé avoir un autre type d’épilogue que celui-ci

par lou02
Notes noires Notes noires
Pam Godwin   
J'ai bien aimé lire ce livre. Je ne m'imaginais pas cela du tout. J'avais des aprioris que j'aurais pas dû avoir. Je pensais que ça allait être une histoire sombre mais je me trompais. On pourrais aussi penser que la domination/soumission est omniprésente mais elle est seulement évoquée.
Cependant deux choses m'ont dérangées: la première est que je trouve que tout va beaucoup trop vite, j'aurais aimé un peu plus de détails sur le déroulement de différentes choses, et la deuxième est que les problèmes se résolvent trop vite, c'est trop facile en fait.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé. Particulièrement l'amour entre Ivory et Emeric. Ils sont tellement mignons ensemble.
Ce genre d'histoire fait toujours plaisir à lire.
Je recommande cette lecture.

par Mailys20
Sous couverture Sous couverture
Mila Marelli   
Alice est le grand amour de Vicente Manning redoutable mariée New yorkais aussi quand celle ci décède d'une overdose la police y voit l'occasion de le faire tomber.
Faith ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice. Elle va prendre sa place auprès de Vicente et le faire tomber de l'intérieur..
Seulement au delà du fait qu'il soit un redoutable tueur il est également très séduisant et totalement accro à Alice … Faith pourrait y risquer sa vie …mais pas que …

J'adore la plume de Mila et une fois de plus elle m'a subjuguée. Ce titre est différent des précédents. Nous sommes loin ici des comédies romantiques c'est beaucoup plus sombre, beaucoup plus intense émotionnellement .. ce livre nous prend aux tripes …
L'histoire nous est comté par Alice principalement.. a moins que ce soit Faith… Vicente et le Capitaine nous livrent également quelques pensées…
Au fil des pages nous découvrons la vie d'Alice auprès de ce mafieux qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut et bien qu'il n'ait pas encore totalement confiance en Alice il refuse de la laisser s'échapper. Alice est perdue entre ses identités… Faith… Alice… qui est elle vraiment…
Une plongée dans la vie de cette jeune femme sans passé et dans un univers dangereux … venez vous aussi découvrir qui elle est réellement.. vous n'en ressortirez pas indemne
Un gros coup de cœur pour moi.

par Elina62
Midnight Blue Midnight Blue
L.J. Shen   
Après être ressortie de l'univers à la fois ultra sombre et rempli d'espoir et autres bons sentiments d'Indie et Alex, je ne sais pas forcément quoi penser. J'ai été extrêmement déçue par un manque cruel de volonté de sortir des sentiers battus. Tout est absolument prévisible, du début à la fin. Et j'ai sincèrement détesté toutes les scènes intimes de ce roman parce que je les ai trouvé mal écrites, trop vulgaires, trop nuancés avec toute la poésie que dégageait le reste de l'histoire alors que d'habitude, ce genre de passages ne me dérangent pas du tout, puisque je trouve que les scènes de sexe, plus ou moins explicites, permettent de crédibiliser la relation entre les personnages et plus cela permet aussi aux lecteurs de découvrir un peu plus leurs personnalités. Tout ça pour dire que dans Midnight Blue, j'ai trouvé ça horrible. Je me suis sincèrement demandée plusieurs fois si ce livre valait le coup que je le termine puisque je pouvais aisément en deviner l'issue. Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait puisque cela m'a permis de nuancer un peu mon avis. En dehors des scènes de sexe et de ce manque cruel de suspense, le reste était vraiment beau. Alors oui, je n'ai pas forcément accroché comme je le croyais en lisant le résumé. peut-être avais-je mis trop d'espoir en l'histoire d'Alex et Indie ? Mais à mon avis, ce genre de roman est soit apprécié soit détesté en fonction de la "période" où on l'en est. Si cela se trouve, dans deux mois je le relirai et j'adorerai ! Ce n'est donc pas un avis définitif mais plutôt un rappel pour une relecture !

par armel86
The Music Street, Tome 2 : Disgrace The Music Street, Tome 2 : Disgrace
Brittainy C. Cherry   
Encore une fois Brittainy C. Cherry nous emporte dans son histoire du début à la fin. Elle donne a ses personnages tant d’amour et de bonté qu’on fond littéralement.
J’ai été touchée par la bonté et la grandeur d’âme de Grace malgré les difficultés devant lesquelles elle est confrontée. Jackson, lui est un homme blessé et trahi par la vie. Les regards et les attaques des habitants de la ville envers lui et sa famille ont fait de lui un monstre aux yeux de tous. Pourtant, c’est un homme intègre et loyal envers ceux qu’il aime. Petit a petit sa carapace cèdent face a Grace. Autant qu’elle lui apprend a aimer, il lui apprend a se construire sa propre identité.
C’est un livre envoûtant qui nous donne tellement d’amour. C’est encore une fois un vrai bijou.
Fight for Love, Tome 2 : Mine Fight for Love, Tome 2 : Mine
Katy Evans   
j'ai franchement eu envie de taper Brooke TOUT le long du roman. Pour moi, on passe à côté de tout ce qui aurait pu faire de cette histoire quelque chose d'original et intéressant. Le héros, Remington Tate "Remy", alias Riptide, est un personnage qui mérite d'être approfondi, explorer, on a envie d'en savoir davantage par rapport à sa maladie, ses combats, ses sentiments, bref tellement de facettes sont exploitables que c'est frustrant qu'elles soient à peine abordées. Les personnages secondaires devraient avoir une place bien plus importantes, ils sont totalement survolés et mis de côté alors qu'ils jouent un rôle primordial dans le quotidien du héros. L’héroïne (et bon sang que ce n'est pas une!!!!) est une cruche, capricieuse, égoïste, bête comme ses pieds, dénuée de tout bon sens!!!! Elle a une conception du monde, des priorités, des responsabilités et des valeurs familiales qui dépassent l'entendement!!! l'ensemble du roman tourne autour de son amour pour Remy, tout en jonglant entre je l'aime, je le déteste, alors que franchement lui est irréprochable!!!
ah et j'oubliais, la fille doit avoir une collection de petites culottes à faire pâlir tout bon magasin de lingerie, vu le nombre de fois incalculable (tiens, faudrait que je compte pour la blague) où elle nous gonfle avec "sa petite culotte tout mouillée"!!! Non mais franchement... Sans jouer les prudes ou les frigides, c'est de l'ordre du médical là!!!
bref, une souffrance du début à la fin ce roman tellement on s'ennuie! Le 1er tome m'avait très moyennement emballé mais alors là on touche le fond!!!!!

par zezet49
Fight for Love, Tome 3 : Remy Fight for Love, Tome 3 : Remy
Katy Evans   
Je suis tellement chamboulées par ce livre que je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture!!! Rémy est juste incroyable, il est attachant, aimant, passionnant et passionné! Il m'a fait totalement redécouvrir l'histoire.
Et quelle ne fût pas ma joie quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas seulement du point de vue de Rémy du tome 1 mais des deux tomes précédents ainsi que des moments qui se passent après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai plaisir à consommer sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Katy Evans est véritablement une auteur que j'affectionne particulièrement et il me tarde de lire d'autres de ses livres (la suite de la saga Real bien sûr mais également ce qu'elle publiera après en dehors de cette saga).

Fight for Love, Tome 4 : Rogue Fight for Love, Tome 4 : Rogue
Katy Evans   
Voilà une saga ou je nage à contre courant, puisque je ne suis pas fan de Remington Tate. Mais là j'ai été conquise et j'ai vraiment adoré ce quatrième tome.
L'univers de ce livre est sombre, dur, violent, et sort de la romance ou du new adult qu'on a l'habitude de lire.
Pour moi "Rogue" est plus aboutit que les précédents tomes. Il y a une vraie histoire, une vraie intrigue, un fil conducteur qui nous emporte dans l'histoire de Mélanie et Greyson. Les personnages ont un passé difficile, et tellement de point en commun. Ils sont touchants et émouvants et c'est tellement beau de les voir essayer de se construire un lendemain, malgré le sentiments qu'ils ont de pas mérité ce bonheur et cet amour. Et même si bien sûr on devine la fin, les chemins pour y arriver ne sont pas de simple embûche ... là on parle d'enlèvement, de meurtre et de passage à tabac !
"Rogue" nous offre une narration à deux voix. Celle de Mélanie et Greyson. Ce qui nous permet de découvrir l'univers très sombre et dur de Greyson et de voir jusqu'à quel point ça l'affecte.
En résumé, un quatrième tome très réussi qui nous ouvre les portes d'un autre monde que celui de Rémy et j'en suis fort contente.
Mélanie et Greyson nous entraînent sur les chemins de la violence, de la tristesse, du doute, de la peur, de l'espoir et de la passion avec malgré tout beaucoup de tendresse.

par coco69

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode