Livres
564 766
Membres
617 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Em2004 : Ma PAL(pile à lire)

Jack l'éventreur : Affaire classée Jack l'éventreur : Affaire classée
Patricia Cornwell   
Bonjour,j'attendais beaucoup de la rencontre de ces deux mythes : Jack l'éventreur et Patricia Cornwell. Peut-être un peut trop?
Dans ce livre nous suivons l'enquête qu'elle a menée pour prouver que l'artiste Walter Sickert était le coupable.
Car l'auteure a eût une révélation et depuis essaye de trouver des preuves pour confirmer sa théorie !
Je dis bien essaye car les preuves ne sont pas convaincante :une opération d'une fistule dont on ne connait pas les détails,des lettres qui ressemblent à celles que Jack l'éventreur à peut-être écrit ,des tableaux qui ne sont pas à son goût, une misogynie...
En bref, 600 pages où l'auteure se met en scène et ne prouve rien.

par paraty62
Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant
Penelope Douglas   
Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.
C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.
J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
Emma M. Green   
Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.
Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.
Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.
En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

par Xisca14
Évanescence, Tome 3 : La Rivalité Évanescence, Tome 3 : La Rivalité
Penelope Douglas   
Falling Away est peut être le tome que j'ai le moins apprécié de la série, mais il n'en reste pas moins un livre vraiment génial.
L'histoire n'a rien de grandiose, mais son seul défaut est d'être peut-être un peu exagérée. C'est une lecture fluide et agréable.
En effet, on retrouve Jax le frère mystérieux de Jared, qui apparaît brièvement dans les tomes précédents. On connait les grandes lignes de son calvaire, mais la réalité est bien différente.
K-C, quant à elle, est la meilleure amie de Tate. Le personnage de Jax est séduisant, celui de K-C, alias Juliet, l'est un peu moins. Elle est un peu... simple d'esprit, disons. On comprend mieux le comportement de Jax à travers son point de vue, du coup ses attitudes de "bête de sexe" sont un peu plus cohérente. Elle comble une sorte de vide affectif. Mais j'avoue ne pas avoir compris la psychologie de Juliet...
Ce livre contient, bien plus que les précédents, une histoire basée uniquement sur le sexe et c'est un eu ça qui m'a rebutée. Il n'y avait pas d'amour a proprement parler.
Cependant, la fin était en réalité le début d'une vraie histoire. D'amour, cette fois. Et puis finalement, j'ai vraiment apprécié ce couple atypique. Loin d'être parfait, et plus fidèle à la réalité, finalement.
Pour conclure, je vous conseille cette série. Le niveau d'anglais est vraiment abordable.

par Kiiwako
Évanescence, Tome 4 :  La Fuite Évanescence, Tome 4 : La Fuite
Penelope Douglas   
Est-ce que c'est moi ou le livre ne dit pas clairement [spoiler]Que Tate et Jared se sépare? Je le savais avant ma lecture puisque je l'avais lu quelque part, mais si je ne l'avais pas su d'abord j'aurais pu croire qu'ils se remettaient simplement en question.[/spoiler] C'est seulement le mots de l'auteur à la fin qui nous le confirme. Somme toute, j'ai apprécié comme à l'habitude.... Et oui je suis complètement gaga de cette série. Mais contrairement à beaucoup, j'ai préféré Madoc et Fallon a Juliette et Jax. Vivement la traduction du dernier que ma souffrance cesse XD
Évanescence, Tome 5 : Enflammés Évanescence, Tome 5 : Enflammés
Penelope Douglas   
Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.


Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)


Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)


par Marieno89
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Flocons d'amour Flocons d'amour
John Green    Lauren Myracle    Maureen Johnson   
J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!
Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

par flo0wer
Immoral Immoral
Chloe Wilkox   
Très belle romance c'est certain! J'ai vraiment aimé les personnages du couple, notamment Logan qui est une très belle personne, fier mais aussi droit bien qu'il se comporte vraiment comme un connard pendant le premiers tiers du livre.

Il y a quand meme quelques petits moins dans cette romance:
[spoiler] -Isobel dite Izzie; meme si j'ai adoré sa personnalité, sa culture son envie d'apprendre et sa passion pendant 80% du livre, ses réactions changeantes vis à vis de Logan m'ont quand même dérangées une fois ou deux. Surtout vers la toute fin quand elle le largue une fois de plus, après lui avoir promis que cette fois elle était la pour le long terme et qu'elle n'allait pas fuir. Je l'adore mais je pense que quand on prend des engagements aussi sérieux notamment envers une personne aussi fragile que Logan, il faut les respecter. Et malgré ca, quand il quitte la ville après ca pour quelques mois et qu'il ne lui répond pas, elle a le culot dêtre furieuse contre lui, de se dire "cette histoire c'était que dans ma tête il n'a jamais tenu à moi" alors qu'ils se sont avoué leur amour et que c'est elle qui après avoir promis d'être la pour lui, de rester, le quitte comme une merde. Au bout d'un moment faut se remettre en question dans la vie. Le pire c'est que si Logan n'était pas revenu et tout, elle était prête à tirer un trait sur leur histoire alors que c'est elle qui a merdé. ENCORE. Qui la laissé tomber. ENCORE. Logan est vraiment fantastique. Je ne me serais pas autant battue pour quelqu'un qui n'en fait pas de même pour moi et honnêtement jusqu'à la toute fin, c'est le cas d'Izzie qui s'apprête à refaire sa vie à NYC sans lui.

- Les parents de Logan et Izzie soit Baxter et Karen. Grosso modo, quand ils découvrent leur relation, ils sont atroces. Leur dise que c'est pas possible, qu'ils détruisent la famille, qui ca leur fait du mal à eux et autour d'eux, que leur relation n'a pas lieu d'être, que Logan ne tient pas à elle, qu'elle s'est fait manipuler et qu'elle n'est pas responsable mais que Logan est comme ca... Il n'a AUCUN RESPECT POUR SON FILS, ca fait mal à voir. Logan est à NYC chez Jarden le frère d'Izzie et leurs parents leur interdisent de se revoir, Logan n'étant autorisé à rentrer qu'une fois le départ d'Izzie pour NYC. Izzie est en dépression, elle mange pas elle perd du poids.... Et leurs parents ne font rien.
- De plus, quand ils se retrouvent au bal du lycée, Karen et Baxter ont des mots assez forts. Assez violents notamment Baxter envers son fils. Il parle de l'attirance d'Izzie pour Logan comme d'un travers. Bref il a des mots assez cruels et très blessants et malheureusement, l'auteur ne nous donne pas cette confrontation, cette discussion ou les choses sont mises à plat. Ils se réconcilient en 30sec et fin. Moi ca m'a manqué, cette discussion entre adultes ou on met cartes sur table. Car je sais que si mes parents m'avaient un jour dit et répété pendant des mois de telles choses, si violents, je n'aurais pas pu leur pardonner. Dans l'histoire tout parait trop simple. Même Karen aurait eu besoin de s'excuser auprès d'Izzie car il y des mots qui blessent et des mots qu'on n'oublie pas et tout ca est oublié bien trop facilement dans ce roman. [/spoiler]
- L'épilogue: il est vraiment court et n'apport pas vraiment d'infos supplémentaires, c'est dommage. De plus il a lieu 8ans plus tard et dure 6pages. Moi il m'a manqué des infos sur l'avenir de certains personnages: que devient Steff [spoiler] (la meilleure amie qui avait trahie et diffusé les rumeurs dans le lycée ) [/spoiler], que devient Coral la connasse? et surtout que devient Eric?? Etait t'il vraiment attaché à Izzie ou c'était juste du faire semblant?? Que fait t'il de sa vie après tout ca??
- J'ai adoré que l'on revoit Jarden et Lake mais par contre, un petit plus de "tkt on vous soutiendra toujours" de la part de Lake qui est la première à découvrir la relation secrète, ca n'aurait pas tué. Elle est très bienveillante mais elle m'est apparue un peu en retrait ici, et je n'ai pas trop aimé. Elle était un peu effacée.

Jarden lui a trois phrases dans tout le livre, dommage c'est un personnage fantastique, cela va sans dire. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent dans le livre, notamment pour sa soeur car ils sont décrits comme très proches, les meilleurs amis du monde et pourtant, pas de coups de fils ou alors on ne nous en parle pas, ils se voient 2fois l'an. Bref un ou 2 chapitres sur le point de vue de Jarden auraient peut être été nécessaires pour bien rendre compte au lecteur d'a quelle point ils ont une relation proche et soudée (Izzie et Jarden). La on a que la théorie mais en pratique, je vois pas comment ils maintiennent leur lien frère soeur ^^

Bref il m'a manqué des finitions, des petits détails du coup je suis un peu frustrée. Ca n'enlève rien à la qualité de l'écriture bien sur, et à l'histoire en elle meme mais bon, j'admets que je reste bloquée sur la reprise d'une relation avec leurs parents comme si de rien n'était, sans même une excuse ou quoi. Savoir que ton père pense cela de toi, assez violent quand même pour un garçon de 18ans.

par Ines-119
Indécent, Tome 1 Indécent, Tome 1
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode