Livres
567 652
Membres
622 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de EmmaLaLove : Mes envies

Les Leçons d'amour d'Alice Wells Les Leçons d'amour d'Alice Wells
Sara Wolf   
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture était super et j'ai adoré les personnage. L e gros point négatif est que j'ai trouvé la fin bâclé.

par vici2018
The boy next room, Intégrale The boy next room, Intégrale
Emma M. Green   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/06/the-boy-next-room-emma-green.html

Encore une fois, je sèche. Je ne sais pas quoi dire de ce roman... pas parce que je l’ai détesté mais au contraire parce que j’ai complètement été absorbée par l’histoire et son évolution.

Plus besoin de faire leur pub, Em & Ma Green sont un duo d’autrices tout simplement extras. A travers leurs mots, on vit l’histoire, on s’échappe, on voyage, on souffre, on rit. Elles ont cette capacité à me déconnecter de tout et me plonger totalement dans leur petit monde peuplé de récits intéressants, de personnages touchants et d’aventures extraordinaires.

Avec The Boy Next Room, j’ai vécu tout ça. Comme Céleste, j’ai quitté Paris pour l’Australie. J’ai beaucoup rêvé dans cette réserve. On entre au cœur d’une famille un peu folle, avec un nombre impressionnant de personnalités toutes plus variées et vivantes les unes que les autres. Seulement, il y a une récurrence chez les Farrow : ils aiment trop les secrets et ça va très souvent les desservir, les faire souffrir.

Céleste, qui ne trouvait déjà pas sa place avant, prise dans un tourbillon de souffrance, se retrouve dans cette famille dysfonctionnelle encore plus perdue qu’avant. Et pourtant, c’est grâce aux hommes Farrow qu’elle va se trouver elle. Elle va apprendre ce que qu’est une famille unie, apprendre à faire confiance, à s’ouvrir. Elle va vivre ses premiers émois, ses premières batailles,... Elle, qui était tombée bien bas à Paris, va se relever peu à peu, grandir et enfin trouver sa place.

Plus de 600 pages de péripéties, de secrets, de lutte, de pleurs, de cris, de rires, de baisers cachés, de câlins, de soutien,... d’amour. Celui d’un nouveau père, d’une fratrie, d’une sœur, d’une mère, d’une nouvelle amie, de son meilleur ami, de son crush dans la chambre d’à côté et de Céleste pour elle-même. Parce qu’elle va finir par s’aimer, se pardonner et avancer. Elle va faire de même avec River et l’aider comme elle peut pour qu’il trouve aussi sa place et le pardon dont il a tant besoin.

Je n’ai vraiment pas vu les pages tourner, Em & Ma sont juste d’excellentes autrices et je ne regrette jamais aucune de leurs histoires.
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria
Outlander, Tome 9 : Go Tell The Bees That I am Gone Outlander, Tome 9 : Go Tell The Bees That I am Gone
Diana Gabaldon   
Quelqu'un a-t-il des informations concernant la sortie française de ce tome ?

par bourguip
Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I) Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I)
Diana Gabaldon   
Ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas mis la main sur cette suite car après les 13 bouquins ( oui 13 puisque j'ai l'ancienne édition dégoté en occase sur internet) puis la série TV avec un bel acteur dans le rôle de Jamie et une Claire pleine de talent je m'étais arrêtée là, et quel dommage car j'ai eu pas mal de plaisir à me retrouver dans cet univers qui m'avait tellement plu, on y suit bien évidemment Claire et Jamie mais aussi Brianna, Roger, William et Lord John mais pas que. ?.. car on n'est bien loin de la romance basique avec une histoire de coeur et de bienséance de l'époque, déjà j'ai apprécié dans les débuts en connaître plus sur les conflits entre écossais et anglais avec la bataille de Culloden et cette fois ci on se retrouve en pleine guerre d'indépendance des États Unis et c'est vraiment intéressant, mais pas que. ?.. on y découvre aussi la vie de tous les jours, les soins de l'époque et bien sur les moeurs qui ne sont pas édulcorés pour plaire à nos convictions modernes et vu que j'ai remis le pied à l'étrier sans aucun regret et même avec un plaisir évident je ne vais sûrement pas trop tarder pour me lancer dans cette suite entrecoupé par ma lecture sur Lord John, différente mais sympathique aussi.
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte   
J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !
Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.
Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !
La Délicatesse des rêves La Délicatesse des rêves
Amaury Dreher   
Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de son roman et pour sa confiance. C’est le premier roman d’Amaury que je lis. Et je dois dire que ce fut une très belle découverte. J’ai vraiment adoré ce roman et découvrir sa plume. J’ai trouvé l’écriture d’Amaury vraiment très belle à lire. Je l’ai d’ailleurs trouvé très poétique et simple à lire. Il sait manier les mots avec une justesse parfaite. C’est vraiment une écriture prenante qui nous transporte totalement.

La délicatesse des rêves est vraiment un roman qui mérite d’être lu par tout le monde. Ce roman m’a littéralement fait voyager autour du monde. On va suivre le personnage de Nathan, qui a une excellente carrière d’architecte qui l’attends. Mais Nathan c’est le genre de personne qui ne s’enferme pas dans une routine. Il n’hésites pas à changer de carrière quand lui vient l’envie. Un jour il va rencontrer Lily, une jeune comédienne. Très vite, ils nouent un lien si fort que Nathan est persuadé qu’elle est la femme de sa vie.

Au début on s’attend à les voir mener une petite vie parfaite. Mais la vie fait qu’a plusieurs reprises ils vont prendre des chemins différents. Ils vont subir plusieurs épreuves plus ou moins difficiles à vivre, des drames qui vont les marquer à vie. Des épreuves qui vont les séparer pour de bon. On va donc suivre Nathan qui va tout faire pour retrouver sa Lily, quitte à traverser le monde entier pour partir à sa recherche.

J’ai adoré partir dans sa quête au côté de Nathan! Ce roman m’a permis de voyager dans des endroits incroyables, on passe des Etats-Unis à la Turquie en passant par l’Iran ou encore les Iles Féroé. On a même droit à des descriptions tellement bien écrites qu’à peu de choses près on se voyait dans ce pays à le visiter. Parfois on avait l’impression qu’il essayait coûte que coûte à fuir son passé et oublier Lily. Et par moment on sent en fait qu’il ne souhaite qu’une seule chose c’est retrouver l’amour de sa vie. Mais au final va t’il réussir? L’auteur utilise par moments des flash backs, ce qui est très utilise puisque cela nous permet d’éclaircir quelques zones d’ombres sur le passé de nos deux protagonistes.

Ce roman soulève pas mal de questions. Il nous pousse à réfléchir sur notre vie, sur notre avenir. Serions nous capable de faire comme Nathan? Tout plaquer pour retrouver quelqu’un qui nous est cher? Serions nous capable de changer de vie comme lui? Laisser tomber son métier pour faire autre chose? Des questions existentielles qu’on finit par se les poser au moins une fois dans notre vie. Mais il en faut du courage pour tout plaquer comme ça…

Ce roman est vraiment un merveilleux roman. Les personnages sont attachants et très touchants. Même si on ne connait Lily seulement par le biais de Nathan, je l’ai vraiment trouvé touchante également. Nathan est vraiment quelqu’un d’incroyablement fort. L’écriture est très belle, fluide, addictive et poétique. Une histoire vraiment belle même si elle reste dramatique. Une fin surprenant qui ne nous laisse pas indifférente. En bref, La délicatesse des rêves est un roman que tout le monde devrait lire.

par enairolf
Au rythme de ton souffle Au rythme de ton souffle
Nicholas Sparks   
Whaouuu... j ai pas vraiment les mots pour vous dire combien cette histoire m'a touché. J adore cet auteur, qui ne l aime pas??? Quel talent c est incroyable. Il n y a pas a douter que certaines personnes naissent avec des dons, mr Sparks a celui d ecrire les plus belles histoires que j ai eu la chance de lire! Foncez!

par nini86
Sî tu me voyais comme je te vois Sî tu me voyais comme je te vois
Nicholas Sparks   
Avant de lire Si tu me voyais comme je te vois, je n'avais jamais lu de livres de Nicholas Sparks. Je sais que c'est un auteur de romances contemporaines extrêmement reconnu dans le monde entier mais je n'avais pas eu la curiosité jusqu'à présent de me pencher sur ses livres. Le déclic? The longest ride (chemins croisés) un film adapté d'un roman de l'auteur que j'ai vu il y a peu de temps et adoré et qui m'a donné très envie de lire un livre de Nicholas Sparks. Merci donc aux éditions Michel Lafon de m'avoir offert cette opportunité d'autant que la découverte a été pleinement satisfaisante!

Colin et Maria ont tous les deux 28 ans mais leurs points communs s'arrêtent là. Colin a été un enfant puis un adulte à problèmes, possédant une violence en lui qui lui a causé du tort plus d'une fois. Tentant de stabiliser sa vie, il a décidé de reprendre ses études pour devenir professeur des écoles tout en pratiquant la MMA sur son temps libre afin de canaliser ses pulsions violentes. Maria quant à elle, est une fille d'immigrés, très proche de sa famille et très axée sur sa carrière professionnelle (elle est avocate). Bien que tout semble les opposer, Colin et Maria vont se rencontrer une nuit sur le bord de la route lorsque Colin va aider Maria a changer le pneu de sa voiture qui vient de crever. Dès lors, tout va changer dans leur vie.

Il ne m'aura fallu que peu de pages pour me retrouver plongée dans cette histoire qui ne m'a pas laissé indifférente. Les chapitres suivent tour à tour Colin puis Maria ce qui m'a permis de m'attacher de manière presque égale à l'un puis à l'autre. Je précise "presque" égale parce que de nos deux héros, Colin a quand même eu ma préférence. Que voulez-vous, je reste une faible femme attirée hélas par les "mauvais" garçons au passé tortueux, au physique avantageux, qui aiment soulever de la fonte tous les jours et qui cachent au fond d'eux un cœur en or. En dépit de ses pulsions qu'il tente tant bien que mal de contenir, j'ai trouvé que Colin possédait une gentillesse et une générosité à toute épreuve. Maria est un personnage que j'ai également beaucoup aimé découvrir bien que sa vie et ses origines n'ont rien à voir avec celles de Colin. J'ai découvert une femme active, sportive, bien dans ses baskets mais également très discrète et malheureusement peu entourée d'amis.

Nicholas Sparks nous offre aussi un panel de personnages secondaires très bien dessinés et qui possèdent tous une vraie personnalité. J'apprécie particulièrement quand dans ce type d'ouvrage où on est très centré sur les deux héros, que les personnages qui les entourent ne soient pas de simples faire-valoir. Ainsi, je me suis vraiment attachée à Lily et Evan qui forment un couple tout en étant les meilleurs amis de Colin. La famille de Maria possède le charme typique du sud avec leur générosité et leur serviabilité tout en étant un brin conservateur et j'ai trouvé que c'étaient des personnages vraiment entiers. Même le flic bourru et barbant qui suit Colin dans son ombre tout en guettant le moindre faux pas pour pouvoir le coffrer a su me faire éprouver pour lui du respect, c'est dire!

En dehors de ses personnages, l'auteur nous brosse une romance simple et belle, qui semble aller de soi mais qui va se retrouver compliquée dans un premier temps par le passé peu reluisant de Colin et dans un second temps par une sombre affaire de menaces et d'intimidation envers Maria. En effet, cette dernière n'a pas vraiment le temps de souffler et de savourer son tout nouveau couple qu'une succession d'évènements assez dramatiques va survenir dans son entourage. Je ne sais pas du tout si c'est ici, la "patte Nicholas Sparks" mais j'ai énormément apprécié qu'il y ait une petite intrigue policière qui soit mêlée à la romance parce que ça a donné énormément de rythme et une dynamique positive à l'ensemble. D'ailleurs, les dernières pages étaient absolument haletantes!

En résumé, ce livre a été une très belle découverte pour moi. Les personnages m'ont vraiment marqué et j'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments dans un récit qui reste très rythmé. C'était donc mon tout premier Nicholas Sparks et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier!

par elyza
Redemption, Tome 1 : Broken Redemption, Tome 1 : Broken
Lauren Layne   
J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce livre mais je dois avouer que ce genre de roman est ce que j'aime le plus (personnage imparfait niveau physique, romance etc.) du coup ça n'a pas été une surprise pour moi de découvrir une si bonne histoire.
Dès lors qu'Olivia et Paul se rencontre la tension sexuelle se fait très très intense entre les deux. Leurs relations aura des hauts et des bats, des disputes des réconciliations mais l'amour qu'ils se portent deviendra plus profonde et toujours plus hot !

C'est bien la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume et je compte bien lire d'autre de ses bouquins.

par risaj2000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode