Livres
547 226
Membres
584 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de EmmaXia : Mes envies

The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel
Holly Black   
5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

par wilkymay
L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol
Marie Caillet   
Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!
Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)
J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.
Un bon livre à lire ^^

par butterfly
Les Liés Les Liés
Elle Séveno   
UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !
Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !
Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !
Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :
Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !
Fixed, Tome 1 : Fixed on You Fixed, Tome 1 : Fixed on You
Laurelin Paige   
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et à ce que je pensais moi-même, je n'étais pas très sûre qu'il me plairait.
Mais là, vraiment, j'ai adoré. Tout, les rapports entre chaque personnages, l'histoire en elle-même m'a littéralement scotchée. Je n'attends désormais qu'une chose...LA SUITE!!!!!!!
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage
Richelle Mead   
Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).
Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

par ccmars
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Unité d'élite, Tome 1 Unité d'élite, Tome 1
Loraline Bradern   
Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...
J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...
Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...
J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...
Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!
Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.
Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...
Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?
Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...
Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...
Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger
Mady Flynn   
J'ai découvert les premiers chapitres de
Dès le début, j'ai été happée par la plume et le travail de recherches de l'auteure. Son écriture est fluide, agréable à lire, elle parvient à nous plonger avec talent dans les méandres des esprits torturés des serials killers à travers le regard d'Hazel, héroïne et unique point de vue du roman.

J'ai réellement eu l'impression de me retrouver dans un épisode de la série Esprits Criminels, tant Mady Flynn décrit avec précision le décor et l'ambiance. C'est un des points forts de l'œuvre.

Dans Tu es mon obscurité, nous suivons le quotidien d'Hazel, jeune et séduisante criminologue qui travaille comme consultante pour le FBI afin d'appréhender les psychopathes les plus dangereux. Passionnée depuis toujours par la psychologie, et plus précisément par la psychologie de ces criminels, Hazel possède en outre un don lui permettant de pénétrer leurs modes de pensée.

Brillante, indépendante, déterminée, Hazel ne s'embarrasse pas de sentiments. Elle est néanmoins en couple avec Matt, le chef du bureau d'études du comportement du FBI. Fou amoureux d'elle, le jeune homme est prêt à tous les sacrifices pour garder sa belle.

Personnage assez borderline, Hazel ne semble pas partager ses sentiments, bien qu'elle soit attachée à lui et qu'il lui permette de se raccrocher à un semblant de normalité. En effet, Hazel est une jeune femme torturée, attirée malgré elle par la noirceur et le mal. Fasciné par les mécanismes de pensée des serial killers, elle n'a de cesse de chercher à les comprendre, sans jamais les excuser. Son travail est plus qu'un emploi, c'est une passion, c'est sa vie. Matt est celui qui lui permet de garder un équilibre, celui qui la tempère (parfois).

Jusqu'au jour où le FBI capture, grâce au plan imaginé par Hazel, un tueur en série surnommé l'Etrangleur. Chris, ce jeune homme au visage d'ange, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, va semer le trouble dans l'esprit de la criminologue. Il l'attire et la fascine, il semble percevoir les doutes qui l'habite. Fin psychologue, grand manipulateur, il semble comprendre et accepter son attirance, sa fascination pour les ténèbres.

Hazel va osciller entre son attirance pour Matt et celle, de plus en plus puissante, qu'elle ressent pour Chris.

Entre le bien et le mal.

Entre la lumière et l'obscurité.

Matt est la promesse d'une vie normale, sécurisante. Leur entente sur le plan sexuel est exceptionnelle et c'est bien souvent comme ça qu'Hazel règle les conflits avec son fiancé.

Chris représente la face sombre d'Hazel, le danger mais aussi la compréhension. Il représente aussi une manière pour Hazel d'assumer qui elle est réellement et d'envoyer balader les bien-pensants.

Ces deux hommes sont un peu les deux facettes d'Hazel. D'ailleurs, elle même le reconnaît. Il y a Hazel, la compagne de Matt, consciente du jeu dangereux auquel elle s'adonne , et Anna, l'agent du FBI qui travaille avec Chris, et qui est prête à tout sacrifier pour succomber à la tentation.

Matt est parfait. Beau, intelligent, compréhensif, gentil. Et il aime profondément Hazel. J'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et réalise la chance qu'elle a de l'avoir. Hazel semble incapable d'être heureuse ou du moins de se contenter d'un bonheur simple.

Mais Mady Flynn a réussi le tour de force de faire de Chris un personnage émouvant et humain. À travers les yeux d'Hazel, nous mettons un instant de côté le monstre pour voir l'Homme. Attention ! Je ne parle pas de se pâmer devant un bellâtre à qui on excuserait tout car il est troooooop sexy ! Non.

D'ailleurs, l'héroïne elle-même ne l'excuse jamais et est consciente de l'atrocité de ses crimes. Je n'ai jamais pu faire abstraction de l'Étrangleur, soyons clair, pour moi Chris reste un monstre car il n'y a pas Chris ET L'Étrangleur ; Chris EST l'Étrangleur. Mais l'auteure nous laisse apercevoir l'homme qu'il aurait pu être sans les traumatismes et le déséquilibre mental qui l'ont conduit au meurtre.

Je me suis surprise à penser "Quel gâchis !". Si seulement Chris et Hazel s'étaient rencontrés plus tôt, peut-etre n'aurait-il pas définitivement basculé ? D'un autre côté, l'auteure joue peut-être avec nous ? Peut-être Chris n'est-il qu'un manipulateur exceptionnel et Hazel n'est-elle que sa nouvelle victime ?

D'une certaine manière, je me suis attachée aux personnages et à la fin, je n'avais pas envie qu'Hazel choisisse entre l'un et l'autre. Pourquoi choisir, d'ailleurs ? Je ne crois pas qu'un choix soit à faire. Pour moi, Hazel doit d'abord comprendre qui elle est, ce qu'elle veut avant de s'engager, de quelque manière que ce soit, avec l'un ou l'autre.

En résumé, Tu es mon obscurité est une romance psychologique sombre, dérangeante et érotique, qui sort des sentiers battus en nous proposant un contexte original et des personnages complexes et travaillés. On ressort de cette lecture chamboulé, la tête pleine de questions. La maîtrise du sujet, le choix de mettre en scène des personnages aux antipodes des héros classiques, d'oser une romance interdite (au sens moral. Comment peut-on s'amouracher d'un tueur en série ?!) sont les forces de cette histoire.


Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
Heal me, Saison 1 : Avant-gout Heal me, Saison 1 : Avant-gout
Julie Bradfer   
J'ai commencé ce livre après avoir été convaincue par le Quatrième de couverture.
On fait la connaissance de Katelyn étudiante en psychologue qui semble et dés les 1res pages se donner un mal considérable pour cacher son passé ,sa vie et ses états d'âme eux autres!
Ses amies ne semblent pas au courant le moins du monde sur ce mystère sombre qui entoure la famille de Katie et surtout concernant Lisa dans tout nous ne savons pas grand chose au final si ce n'est qu'elle est décédé .
Benjamin son frère cadet semble lui aussi enterrer ce passé à sa façon en cumulant les sorties et les déboires...Son point commun avec sa soeur Katelyn est de fuir à tout prix la maison familiale et la fureur empreinte de tristesse de leur mère!
La mère semble ne pas surmonter le passé et pourrit littéralement la vie de ses enfants ;l'absence de son mari n'aide en rien bien au contraire .
Le père brillant par son absence ne semble pas subvenir autant qu'il le faudrait aux besoins de sa famille ce qui passe Katelyn à travailler dans une supérette en parallèle de ses études .
Eden qui lui aussi cache bien ses difficultés quotidienne semble dés sa rencontre attiré inexorablement vers Katie.Leur attirance est tellement forte que l'un et l'autre prennent peur je pense que c'est l'intensité qui les surprend mais également la peur de faire confiance et aussi devoir lacher prise et se dévoiler un peu!
L'un et l'autre se connaissent à peine lorsque la supérette où Katelyn travaille est braquée , de quoi la laisser traumatisée .L'évènement crée une brèche et le flot d'émotion qu'elle s'efforçait de canaliser se déverse désormais à torrent , la moindre émotion étant source de stress pour la gérer !
au départ on la sent proche de ses amies de FAC ainsi que de Dimitri son meilleur ami ; puis lentement la distance se met et encore plus lorsque Dimitri se mêle de sa vie sous prétexte de la mettre en garde , on sent qu'il ne dit pas tout dés le départ et que son intention est de virer Eden du paysage coûte ! La plume de l'auteure est franchement intéressante car elle gère de front 3 intrigues .Celle du passé et présent d'Eden , celle sur Lisa et Katelyn , et enfin sur les brocantages . Le suspense est prenant et haletant on n'en perd pas une miette , l'étreinte passionnée entre Eden et Katelyn est juste la cerise sur le gâteau . Je n'attends qu'une chose c'est le dénouement des intrigues et la j'attends que cela ne soit pas bâclé vu ce super T1 .

par jessyk83

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode