Enrika
avatar de Enrika
Je suis en train de lire
Annie Muktuk et autres histoires

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
67%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Enrika est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (14)

30-05
J'espère que ton vieux chat va un peu mieux aussi... Le véto en dit quoi, de son état ? :/
Et non, pas de vacances pour moi avant le 30 juillet ahah. Et toi du coup ?

De rien, c'est avec plaisir ;) je sais pas si tu as eu le temps de le lire entre mes temps de réponse (^^') mais il vaut vraiment le coup. Tous les sujets y sont traités avec beaucoup de délicatesse et de justesse. J'ai vraiment entièrement adhéré à l'histoire et aux personnages !
30-05
Hello !!! J'ai eu masse d'exams, j'ai un peu disparu de Booknode... Pour te dire j'ai même pas ouvert le livre que j'ai indiqué être en train de lire y a 3 semaines xD
Comment tu vas ?
Effectivement, on va commencer notre boulot en même temps quasiment, du coup !! :D

Au final, tu as eu des réponses positives pour tes stages ?? Ou tu n'en as pas (ce que je n'espère pas)? :/

Oui, totalement ! Y a deux soirs j'ai recueilli un petit chaton l'espace de 3h, il fuyait un truc qui lui a fait hyper peur (je sais pas trop quoi). Du coup je l'ai rassuré pendant pas loin de 3h, il était tout tremblant... J'avais tellement envie de le garder, mais souci, je pars aujourd'hui pour un stage de 2 semaines à la montagne, et comme y a plein de chats sauvages autour de chez moi, je me voyais pas demander à un pote de venir le nourrir et le garder chez moi. J'espère juste qu'il sera là quand je reviendrai... :3
24-04
Tu avais quoi comme derniers projets, par exemple ? :)
Aaaaah, encore un an !! Comme moi x) vivement dans un an du coup ahaha qu'on soit libres d'exercer nos métiers aha
Et ça y est du coup, t'es en vacances depuis 2 jours si je dis pas de bêtise ! ;p tu vas pouvoir souffler un peu !!

C'est un super projet ! Parce que si c'est ça qui te rend heureuse, faut pas hésiter, fonce !! Tu as eu de nouvelles réponses depuis ou toujours pas ?? Je croise les doigts pour toi, ça serait tellement chouette que tu aies un stage en maison d'édition au plus vite, sans attendre octobre !!

2 frères ! Ca doit être 2 petites terreurs du coup, surtout des mâles ahaha ;p
Tu m'étonnes que tu es en amour avec eux, c'est tellement mignon un chat, surtout quand tu les adoptes alors qu'ils sont chatons, les liens sont encore plus forts :)
Trop mimi les animaux chez tes parents ! Mais j'espère que ça va aller pour ton chat de 12 ans :( il a quoi comme problème de santé ?
23-04
ouii tu devrais vraiment!! :)
22-04
Est-ce que c'est toi qui a dessiné ta photo couverture parce qu'elle te ressemble beaucoup ? C'est une belle image en passant!!!
11-04
Du coup chez tes parents tu as un chat et un chien ? Toi aussi du coup tu es habituée à vivre avec des animaux depuis longtemps ;)
C'est fou comme ils peuvent nous manquer... Cette année, mon dernier petit frère aussi a quitté la maison familiale pour ses études, et comme on avait été en famille dans la maison familiale à compter du début du confinement français (donc mars) jusqu'à fin août, mon chat s'était de nouveau habitué à nous avoir tous ensemble. Quand on est tous repartis (sauf mes parents, ofc) elle s'est mise à traîner du côté de nos chambres en miaulant désespérément et en tournant en rond... Comme quoi on lui manque aussi ehe ;)
11-04
Oui, j'ai pas mal enchaîné xD dans une semaine, on a une semaine de vacances, j'ai hâte ahaha, là cette semaine on a encore un exam (et j'ai pas commencé à réviser, TOUT VA BIEN xD)
Le seul projet que j'arrive pas à avancer en ce moment c'est principalement mon roman et mes lectures ...

Oooh, c'est trop bien ! C'est un sentiment tellement agréable, d'avoir 15000 lectures sous la main et de pas savoir laquelle choisir ;)

Tu veux dire que tu les finis totalement ? Ou pour une période de vacances seulement ?
Un stage en quoi, tu aimerais dans l'idéal ? ;) j'espère tellement que tu vas trouver !! Mais tu as raison, avec la pandémie c'est si difficile de se projeter, maintenant... Vivement que la situation s'améliore...

Ils doivent être tellement adorables ! Les chats sont déjà les plus beaux animaux du monde (mon avis est totalement objectif xD), mais alors les chatons, c'est juste si mignon :3 d'ailleurs, vu qu'ils sont roux et noirs je suppose qu'ils sont pas issus de la même portée?
05-04
Hello ! Je réapparais après un peu plus d'un mois d'absence, désolée... J'ai été beaucoup occupée, et ce we je souffle enfin (globalement j'ai pas eu de we depuis fin février aha, là c'est le premier depuis xD)
J'ai eu un stage montagne avec ma formation, j'ai réussi à valider le module hiver, je suis trop contente ! En juin j'aurai le module été :)
Comment tu vas, toi ? Le boulot, ça se passe toujours bien ou vous aussi vous avez de nouvelles mesures de confinement ?

Et tes petits chats, ils vont comment ? ;)
J'ai un chat pour ma part, une femelle, mais elle reste chez mes parents :) elle a 15 ans, on l'avait adoptée quand elle n'avait que 3 mois ! Elle me manque terriblement d'ailleurs :'(
16-02
Ouiii, moi aussi je suis trop contente d'avoir pu reprendre la lecture ! Ca m'avait tellement manqué ^^ je sais pas si ça te fait ça pour toi aussi par contre, mais quand on arrête assez longtemps la lecture de vrais romans, faut vraiment tomber sur LE roman addictif qui permettra de se replonger à fond dedans :)

Tu m'étonnes, surtout que vos hivers doivent être particulièrement froids pour le coup... On se plaint, nous, mais je pense qu'on a moins froid que vous xD

Alors, heureuse d'avoir repris le boulot ?

Tu penses que c'est possible de commencer par le tome 3 du coup ? Ou les deux premiers tomes sont indispensables ? Sachant que j'ai vu la série ;)
T'as déjà vu la série d'ailleurs ?

Ooooh du coup ça y est tu les as ?? J'aime tellement les chats, c'est tellement chou comme animal ! Alors, ils sont intenables, comme des chatons le sont habituellement ? ;p
06-02
La série du Sorceleur en bouquin vaut donc vraiment le coup ? Je t'avoue qu'après avoir joué (un peu seulement, malheureusement) au JV et vu la série, les bouquins me bottaient trop, mais les 2 premiers chapitres m'ont un peu endormie (je parle de l'écriture, en termes stylistiques)

Ca a été ta reprise des cours ? :)
Et au niveau du boulot, tu n'as toujours pas pu reprendre j'imagine ? :/
06-02
C'est vrai qu'on s'en excuse toujours, mais je pense que c'est normal aha ! Tu n'es plus trop sur Booknode par manque de temps ?
Ouiii, franchement, j'ai profité à fond de mes vacances, entre ma famille et mes amis, c'était des vacances presque parfaites (manquait quand même des sorties resto / culturelles / sportives, mais bon, on est obligés de faire avec les restrictions...)
C'est chouette que tu aies pu prendre du temps toi aussi avec ton chéri, ça a dû vous faire beaucoup de bien :)
Il n'y a aucune compensation étatique pour aider les étudiants dans ton cas ? :/

Bon au final mon programme chargé s'est écourté, notre camp s'est terminé plus tôt que prévu, cluster covid entre nos murs... On en est toujours pas sortis, c'est un peu le bordel depuis 2 semaines et demi, donc la formation, notre moral et notre santé en ont pris un sacré coup. C'est pas foufou du coup... Enfin, au moins j'ai pu relire un petit peu (et me reco ici plus tôt que prévu xD)
10-01
Hello !!! Désolée du temps de réponse, j'ai été bien occupée pendant les vacances... J'ai pu voir ma famille et mes meilleurs amis donc j'ai passé de super vacances ^^ et toi ? Tes vacances se sont bien passées malgré vos difficiles restrictions? :/
Sinon, niveau lectures, j'ai pu terminer la trilogie Muchachas de Katherine Pancol :) j'aime bien, c'est très axé féministe tout en étant cruel parce que ce sont des histoires très réalistes et difficiles moralement.
Là, je repars en camp demain pour 5 semaines, je suis au bout de ma vie ahahah, on va se peler en Bretagne à dormir dehors et faire des trucs super difficiles et peu dormir, j'ai genre PAS DU TOUT hâte ^^'
Et toi alors, quoi de prévu pour les semaines qui arrivent, niveau boulot et cours ?
(du coup, si je réponds plus pendant 5 semaines, c'est normal... ^^')
29-12-2020
Oui je l'ai lu en une journée tellement j'ai été captivé par l'histoire ;3
21-12-2020
Aloooors du coup ça y est tu as fini les cours ? Comment s'est passée ta dernière semaine ? Et tu fais quoi pendant ces vacances, vos mesures de confinement sont conséquentes ou ça va ?
Tu fais quoi exactement pendant ton boulot ? :D

Moi aussi... C'était assez perché. Beaucoup trop axé dieu et mysticité à mon goût... Surtout que finalement j'ai pas trop compris la finalité de la saga. J'ai un peu l'impression que ça s'est perdu dans le vent... Pour te dire, en lisant le 4, j'avais hâte d'arriver à la fin du tome tellement je trouvais ça lent et inintéressant :/

Ca parle de quoi ?